WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:37

Lyhla se sentit vide, esseulée, lorsqu'Ainsley se détacha d'elle pour se planter à la baie vitrée, regardant dehors. Lyhla observa le reflet de son ex-femme dans la vitre, ne comprenant pas ce qu'elle avait fait de mal pour être ainsi repoussée. Elle regrettait de plus en plus de l'avoir amenée ici. Baissant la tête, elle reprit son verre et le finit d'une traite, retournant vers le bar. Elle déboucha la bouteille et se resservit un verre presque plein, posant le vin à côté d'elle. « J'ai appris que tu partais en congés... c'est à cause de moi ? »

Lyhla releva des yeux tristes vers Ainsley, qui ne s'était toujours pas retournée. Un sentiment amer la prit à la gorge, en un haut-le-cœur coléreux. « Un peu. J'ai besoin de m'éloigner, et de prendre l'air. » Elle se tut quelques instants, et reprit : « J'ai réservé une place en avion pour Johannesburg. Je pars vendredi. Je crois que j'ai besoin de temps pour moi. Ça fait trop de choses à supporter. » Son ton avait été sombre, légèrement incisif. Oui, j'ai besoin de m'éloigner avant que tu ne me détruises une nouvelle fois. « Je n'aime pas l'attente qu'il y a entre nous. Je déteste ne pas savoir ce que tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 19:02

La maison était terriblement calme, comme avant une tempête ; mon souffle était comme suspendu dans les airs. Et le ciel me tomba soudainement sur la tête, avec une telle brutalité que je perdis pied avec la réalité. « Un peu. J'ai besoin de m'éloigner, et de prendre l'air. » M'efforçant de chasser ces paroles de ma tête, je sentis ma mâchoire se raidir, puis mes dents grincer, sous le poids de ses mots. « J'ai réservé une place en avion pour Johannesburg. Je pars vendredi. Je crois que j'ai besoin de temps pour moi. Ça fait trop de choses à supporter. » Il me parut alors si malséant d'être en colère contre Lyhla tant j'éprouvais moi-même un attachement particulier envers mon pays d'origine - bien qu'elle eut été élevée au canada cependant. Pourtant, je remarquais des accents caustiques dans sa voix, et me sentis piquée au vif. Et puis quoi encore ?

« Je n'aime pas l'attente qu'il y a entre nous. Je déteste ne pas savoir ce que tu veux. » Je me retournais avec une lenteur effroyable, mes yeux jonglant entre Lyhla et son verre de nouveau rempli. « Il n'y a pas d'attente parce qu'il ne se passe rien. » Dis-je en soupirant, haussant les épaules dans un geste las. « Ça fait plus de quatre ans, Lyhla. Tu te rends compte ? » Ajoutais-je, bien qu'il ne s'agissait pas d'une question. Je m'avançais de quelques pas pour la rejoindre près du bar. « Je sais très bien ce que je veux et je pensais que c'était clair », mes yeux bleus croisèrent les siens, « je t'aime, Lyhla. » Puis, la voix légèrement tremblante, j'ajoutais : « mais je ne parviendrai jamais à te pardonner pour Ian ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 22:17

« (…) je t'aime, Lyhla. (…) mais je ne pourrais jamais te pardonner la mort de Ian. » Lyhla leva des yeux las vers Ainsley. Elle ne répondit pas, la cause devenant perdue à ses yeux. Elle se contenta d'avaler son verre, le reposant ensuite doucement sur le plan de travail. Elle resta quelques instants les yeux perdus dans le vague, puis se redressa et contourna Ainsley. Lyhla retourna vers l'entrée, ouvrit un tiroir de la commode et en sortit un trousseau de clefs. Revenant vers son ex-femme, elle le posa devant elle, sa main dévoilant en se retirant les clefs d'Ainsley, clefs qu'elle avait abandonné avec le divorce. « Prends soin de la maison pendant mon absence, tu veux ? »

Elle la quitta sur ces mots, lui lançant un dernier regard inexpressif avant d'enfiler le couloir menant aux chambres. Elle passa devant celle de leur fils, devant la salle de bain, devant le bureau, devant les toilettes, et atteignit celle qu'elle partageait auparavant avec Ainsley. D'humour sombre, presque sordide, presque suicidaire, elle se déshabilla, balançant ses habits dans la corbeille de linge sale et finissant en sous-vêtements. Elle se laissa alors tomber sur le lit, les genoux repliés contre sa poitrine, les bras les entourant et la tête enfouie dans le creux de ses coudes. Lyhla ferma les yeux, cherchant à approfondir sa respiration et calmer son cœur avant de céder aux larmes et à l'angoisse. Elle craquait totalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 15:59

Tout me déroutait. En premier lieu, cette maison que je m'étais empressée de fuir comme si elle eut été maudite. Ensuite, Vancouver et le Canada que j'associais indubitablement à Ian. Et puis, il y avait Lyhla... Lyhla que j'aimais de tout mon coeur et que je haïssais du plus profond de mon être. Je détestais l'aimer. Et je l'aimais autant que je la détestais. Pourtant, de façon irrationnelle je savais que Lyhla était et demeurerait l'amour de ma vie. Ces sentiments contradictoires parasitaient mon esprit, contredisant chacune de mes paroles, chacune de mes pensées. J'étais perdue. J'étais perdue à la croisée de mes sentiments.

« Prends soin de la maison pendant mon absence, tu veux ? » Décontenancée, j'hoquetais de surprise en comprenant qu'elle me demandait de garder la maison en son absence. Levant un doigt, je m'apprêtais à protester avant qu'elle ne détourne les talons, montant les escaliers comme s'il s'agissait d'une vulgaire dispute de couple, comme s'il paraissait tout à fait normal d'aller se coucher en laissant ses invités dans le salon, sur leur faim. « Je - for god's sake ! » Je tombais des nues. Et puis quoi encore ? Dormir dans notre lit conjugal et faire le lit de Ian qui aurait été conservé à l'image du salon ? Comme un musée ?

Ce fut sous la colère que je quittais à mon tour le salon, enjambant l'entrée à grandes foulées en prenant soin de récupérer mon manteau, claquant la porte. Je descendis l'allée à pas vifs, m'arrêtant à mi-chemin, tournant la tête vers la demeure qui me parut soudainement si froide et si imposante qu'elle m'en donna le vertige. J'eus l'étrange impression de me revoir quatre ans plus tôt... Je composais rapidement le numéro d'un service de taxi et me rendis à l'hôtel avec cette impression de n'appartenir à personne ni à rien. Je n'avais ma place nulle part...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 3 Empty

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3