WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:29

Lyhla acquiesça, et reprit son sac. « Pas de souci. Pour le repas et le trajet. » précisa-t-elle, passant une main derrière son oreille pour attraper la mèche qu'Ainsley avait remise en place et la triturer entre ses doigts. Les massages et les caresses dans ses cheveux étaient ses péchés mignons. Impossible de résister, elle disait oui à tout dans ces moments-là.

Prenant la direction de sa voiture, Lyhla la déverrouilla et grimpa dedans, ayant honte de sa pauvre Golf en apercevant le Ranger Evoque d'Ainsley un peu plus loin. Médecin légiste avait toujours mieux payé que lieutenant de police, mais quand même, ça lui faisait mal au cœur. Passant outre, Lyhla s'inséra dans la circulation, en silence, Ainsley sur le siège passager. Elle lui jeta quelques coups d’œil par en-dessous, songeant que c'était la première fois qu'Ainsley reprenait cette route depuis la mort de Ian. Elle savait ce que ça faisait. Le sentiment de tout reconnaître avec exactitude, la sensation que tout était comme avant, mais cet arrière-goût de nostalgie et de peine déformait tout, et vous faisait tout redécouvrir sous un autre jour. Elle ne s'y était jamais réellement habituée. Lyhla s'arrêta devant sa maison, leur ancienne maison, et coupa le moteur. Elle attendit quelques instants en silence, le regard fixé sur la boîte aux lettres un peu plus loin. « Tu... Tu veux aller autre part ? » la questionna-t-elle, tracassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 20:21

Les sièges de sa Volkswagen étaient plus raides et plus étroits que ceux de ma Range Rover. J'étais également moins bien installée, notamment parce que l'habitacle était plus exigu, me donnant l'impression d'être confinée dans une boîte. Pour autant, je ne laissais rien paraître, m'efforçant de meubler la conversation pour éviter de me focaliser sur Lyhla, n'appréciant que très rarement d'être une simple passagère tant j'aimais conduire.

Exténuée, je laissais mon regard divaguer, se perdre sur la route. Le joli porche fleuri, la belle maison bleue au bout de l'avenue, ces intersections aux multiples priorités à droite... Ne me dîtes pas que... Les arches en bois de l'hypermarché biologique, la grande place en pierre... Seigneur... Les grilles en fer forgé importées de Bayonne... « Tu... Tu veux aller autre part ? » Parce qu'elle vivait toujours dans cette satanée maison ? Je m'efforçais de garder mon calme tandis que les battements furieux de mon coeur tambourinaient ma cage thoracique de coups. « Non, pourquoi ? » Demandais-je, faussement placide, ne parvenant pas à masquer le tremblement soudain de mes mains. « Ça me va parfaitement, vraiment. » Ajoutais-je en détournant aussi la tête, ouvrant ma portière en me jetant presque du véhicule, le teint livide, profitant d'une bouffée d'air frais pour reprendre mes esprits. Parce qu'elle ne pouvait pas vendre cette maudite maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 21:01

Sentant et comprenant le désarroi d'Ainsley, Lyhla ferma les yeux brièvement avant de sortir et de la rejoindre à l'extérieur. Elle passa un bras dans le creux de son dos, caressant sa hanche du pouce. « Je te préviens. Je n'ai quasiment touché à rien. Je n'ai pas pu. » Elle intima une bref poussée dans le dos de son ex-femme, puis s'engagea dans l'allée. Elle déverrouilla le portail, le referma derrière elles, puis reprit la tête sur le chemin. Avec l'aisance de l'habitude, elle ouvrit la porte d'entrée, et posa les clefs dans le bol réservé à cet effet.

Sa veste finit sur la patère, son sac sous la commode de l'entrée d'un coup de pied. Elle conservait ses vieilles habitudes d'antan, un peu fougueuse, un poil impétueuse, un chouïa bordélique. Attachant rapidement ses cheveux en une queue-de-cheval, elle sortit du tiroir les prospectus de tous les restaurants, pizzerias, et autres fast-foods du coin. « Tu veux que je commande quoi ? L'italien au bout de la rue est fermé depuis trois mois, mais il y a un nouveau food truck qui fait des hamburgers, dont des végétariens, qui stationne devant... » Elle tourna la tête vers Ainsley, et sursauta légèrement. « Crotte, désolée. Laisse-moi prendre ton manteau. » Elle revint vers elle, laissant tomber les papiers sur un autre meuble, tendant les mains pour prendre ses affaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 22:08

« Je te préviens. Je n'ai quasiment touché à rien. Je n'ai pas pu. » C'est alors que je pris  conscience de ce qui m'attendait, à mesure que mon coeur s'affolait. Tout ce que j'avais tenté de fuir, accompli pour avancer dans la vie, se retrouvait devant mes yeux. C'était inévitable. Franchissant le seuil de la maison d'un pas interdit, je pénétrais dans la demeure avec l'étrange sensation de revenir chez moi. Partie du jour au lendemain, je n'avais jamais réellement quitté les lieux, me contentant de partir un beau jour comme s'il s'agissait d'une vulgaire journée au travail... et de rentrer, quatre ans après.

« Crotte, désolée. Laisse-moi prendre ton manteau. » « Je t'en prie. Merci beaucoup. » Répondis-je en balbutiant, ne songeant pas une seule seconde à décliner sa proposition pour ranger moi-même mes affaires. Je me sentais chez moi et à la fois, perdue dans un rêve et les rêves ont une fin, n'est-ce pas ? « A vrai dire, je n'ai plus grand appétit... je suis désolé. » Dis-je en amorçant quelques pas, m'engageant dans le séjour, mes yeux se posant aussitôt sur le magnifique piano à queue qui trônait au milieu de la véranda. Je me tournais vers Lyhla. « Je suis un peu gênée parce que tu m'as invitée à dîner... » Fis-je, mes yeux retombant inlassablement sur l'instrument. « Je croyais que tu n'en voulais pas ? » Demandais-je en désignant le piano d'un mouvement du menton, me rappelant avoir déclaré en présence de nos avocats respectifs léguer mon piano à mon ex-compagne, décrétant ne pas vouloir le conserver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:42

Lyhla suspendit les vêtements d'Ainsley avec soin, la regardant ensuite faire quelques pas, comme si elle était perdue, ou plutôt sous le coup de l'émotion. Submergée par l'émotion de revenir sur ses pas. Je n'aurais pas dû l'inviter ici. Ça doit lui faire trop de mal. « A vrai dire, je n'ai plus grand appétit... je suis désolée. Je suis un peu gênée parce que tu m'as invitée à dîner... » Qu'est-ce que j'avais dit ? Lyhla sourit doucement à Ainsley, et passa à côté d'elle, se retenant de lui caresser le bras. Franchissant l'espace ouvert du salon, elle rejoignit la cuisine américaine au bar la séparant de l'espace à vivre. S'accroupissant, elle déverrouilla la petite cave à vins placée dans un coin, et en sortit un Entre-deux-mers qu'elle posa sur le comptoir, récupérant ensuite deux flûtes et les disposant à côté. « Contentons-nous d'un verre alors. Je t'avoue n'avoir pas très faim non plus. » Et ce depuis longtemps. Je ne mange presque plus.

Lyhla leur servit à chacune une moitié de verre, et reboucha la bouteille. Elle revint vers Ainsley, lui tendant son verre en regardant le piano avec un léger sourire. « Tu crois encore que je pensais tout ce que j'ai dit lors du divorce ? demanda-t-elle, presque amusée, en reportant ses yeux sur Ainsley, La majeure partie se composait de paroles de dépit. Et j'ai toujours adoré ce piano. Même si je ne te l'ai jamais dit. J'ai simulé la pièce sans, c'était tout de suite moins... » Elle chercha ses mots, se grattant l'arrière de la tête. « Moins chez nous. » finit-elle par dire, comprenant que rien d'autre n'aurait pu mieux représenter ce qu'il représentait pour elle. Ce que toute cette maison représentait pour elle. Lyhla sortit de sa rêverie momentanée, et leva son verre vers Ainsley. « A ta santé. » Mais pas à la mienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:15

« Contentons-nous d'un verre alors. Je t'avoue n'avoir pas très faim non plus. » Je détournais la tête un instant, suivant les mouvements de Lyhla du regard, l'observant s'affairer dans notre maison comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle au monde. Drôles de verres pour boire du vin, songeais-je en saisissant l'une des flûtes.

« Tu crois encore que je pensais tout ce que j'ai dit lors du divorce ? La majeure partie se composait de paroles de dépit. Et j'ai toujours adoré ce piano. Même si je ne te l'ai jamais dit. J'ai simulé la pièce sans, c'était tout de suite moins... » Je hochais la tête d'un air distrait, mes yeux voguant à travers la pièce que j'aurais pu dessiner les yeux fermés. Il y avait certes des objets que je ne connaissais pas ou qui avaient changé de place mais les contours restaient les mêmes et l'ensemble ostensiblement identique à celui de mes souvenirs. Et il y avait Lyhla qui évoquait notre divorce comme si nous étions deux grandes amies, avec une étrange facilité. « Moins chez nous. » Se pouvait-il que Lyhla ait fait le tri dans ses pensées depuis sa dernière beuverie ? Se souvenait-elle au moins de cette nuit ? « À ta santé. » « À ta santé. » Répondis-je en levant mon verre à mon tour, portant le vin à mes lèvres, me délectant des notes d'agrumes et de fleurs blanches dans mon palais. « Lyhla, je voulais te dire quelque chose. » Dis-je en reposant mon verre sur la première surface que je trouvais, m'apprêtant à lui confier l'une de mes pensées les plus intimes lorsque je remarquais les photographies disposées sur la cheminée en pierre. Ce fut en spectatrice que je me vis amorcer quelques pas en direction du foyer, le coeur au bord des lèvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:48

Lyhla but également une gorgée, se raidissant imperceptiblement au « A ta santé » d'Ainsley. Je devrais lui dire. Elle a le droit de savoir et qui serait mieux placé qu'elle pour être là ? Je ne sais même pas pourquoi je veux qu'elle soit là. Je me fais sûrement des idées. Le lui dire serait bien trop douloureux pour elle. Je ne fais que la faire souffrir. Peut-être vaut-il mieux qu'elle l'ignore jusqu'à ce qu'il soit trop tard ? Elle me trucidera c'est sûr, mais je serai déjà à moitié morte... Elle me haïra, mais ce ne sera que la continuité de ces quatre ans. Oui, c'est sûrement le mieux. L'épargner encore un peu.

« Lyhla, je voulais te dire quelque chose. » Lyhla releva aussitôt la tête, se retournant vers elle, attendant avec autant d'impatience que d'effroi la suite. Suite qui ne vint pas. Le regard d'Ainsley accrocha les cadres de la cheminée, que Lyhla avait fini par remettre, et elle s'y dirigea d'un pas lent. La policière se redressa, et se rapprocha, la laissant regarder les photos les plus marquantes de leur vie. Leur mariage, Ian bébé, Ian à six ans. Et, posée à côté, sans cadre, l'un des rares selfies qu'elles avaient pris. Peu après leur rencontre, peu avant leur mise en couple, Lyhla avait embarqué Ainsley pour un road trip entre amis. Sur les hauteurs d'une forêt canadienne, en doudoune et avec bonnet, elles avaient pris cette photo. Les bras d'une jeune Lyhla entouraient le cou d'une jeune Ainsley, et Lyhla riait aux éclats. Reportant ses yeux sur son ex-femme, Lyhla l'aperçut presque au bord des larmes. Elle tendit le bras, prenant sa main avec timidité. « Ainsley ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:12

Il y a des larmes dans le cœur qui n' atteignent pas les yeux.

« Ainsley ? » J'acceptais sa main sans réagir, avec une mollesse extrême, laissant retomber mon bras le long de mon corps. J'eus l'horrible sensation de regarder ma vie défiler devant mes yeux à mesure que mon regard s'attardait sur les différentes photographies, semblables à des lames aiguisées qui me transperçaient de part en part, ne laissant derrière elles qu'un sentiment de vide. Paralysée par cette violence inattendue, il me sembla cesser de respirer un instant. Nos mains se séparèrent en silence. Plus rien ne semblait se passer derrière mes yeux.

« J'ai toujours adoré cette cheminée. » Murmurais-je, tendant le bout de mes doigts pour caresser les ornements en pierre. « Pourquoi... » Fis-je en parcourant la pièce du regard, qui me paraissait soudainement intimidante par ses volumes et sa décoration bourgeoise - tout y était comme dans mon souvenir. Pourquoi m'as-tu emmenée ici ? « Lyhla... » Il y eut tant de détresse dans ma voix que je sursautais tant elle me semblait étrangère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 22:48

Lyhla riva des yeux inquiets sur Ainsley, désemparée de la voir si abattue. « Lyhla... » La femme tressaillit, sensible aux intonations d'Ainsley qui semblait prête à s'effondrer, tenant faiblement sur ses jambes. Elle était si hagarde que Lyhla crut qu'elle allait lui faire une crise d'angoisse, voire pire. Sans réfléchir, sa main gauche se porta à sa poitrine, ses doigts passant légèrement dans le creux de ses seins.

Lyhla posa son verre sur le rebord de la cheminée, et se jeta au cou d'Ainsley, entourant son cou de ses bras et enfouissant sa tête dans son épaule, les yeux férocement fermés. « Tout va bien, Ains'. Tout va bien. » Ses mains se crispèrent dans les vêtements de son ex-femme, alors qu'elle tremblait légèrement contre elle, rouvrant les yeux pour les fixer sur un point lointain. « Ça va aller... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:24

J'accueillis les bras de Lyhla autour de mon cou comme un automate, bien que je reculais d'un pas, sous la surprise. Ce fut lorsqu'elle posait sa tête dans le creux de mon épaule que je me réveillais, les yeux empreints d'une tristesse infinie. « Tout va bien, Ains'. Tout va bien. Ça va aller... » Non, ça ne va pas. « Je sais. » Répondis-je, fermant les yeux, me perdant un instant dans ses bras. Je ne pouvais décemment pas lui confier ce que je ressentais ; ignorant moi-même la teneur de mon chagrin. « Je ne m'y attendais pas, c'est tout. » Fis-je d'une voix qui se voulait assurée, bien qu'effectuant de légers trémolos.

Je me détachais d'elle pour parcourir la pièce, profitant de ce court instant de répit pour lui tourner le dos. Je m'avançais jusqu'à la grande baie vitrée pour observer l'extérieur dont je ne distinguais que les contours dans l'obscurité. Ce fut dos à elle que j'osais amorcer la question de son départ. « J'ai appris que tu partais en congés... c'est à cause de moi ? » C'était un peu prétentieux, je vous l'accorde. Pourtant, cette question me brûlait les lèvres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley   You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley - Page 2 Empty

You can have a happy ending. Sometimes, you have a happy beginning. Both ? Rarely ~ Lyhley
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant