WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 12:06

Les mains dans les poches le regard en l'air, je sifflote pour aller prendre un café avant de débarquer à mon ingrat boulot. Je pousse la porte et apprécie la chaleur qui englobe petit à petit mon petit corps refroidi par le froid hivernal. J'ai enlevé les mains de mes poches avant de les approcher de ma bouche pour les réchauffer. Je m'approche du comptoir pour commander rapidement avant de viser un jeune homme déjà assit. De la ou je suis, je peux voir que son verre est vide. Ça fait quelques fois que je le croise, même plusieurs. Il semble toujours s'asseoir au même endroit, toujours boire la même chose tandis que je préfère me mettre parfois à côté du chauffage et changer selon les propositions du café. Dans un élan d'audace j'ai commandé rapidement le café habituel du jeune homme avant d'aller m'asseoir a sa table pour lui apporter. Cadeau de la maison, j'm'appelle Connor. Dis-je avec un sourire en espérant qu'il lève ses yeux pour m'adresser un regard. Si j'ai réussi à le remarquer, peut être que lui aussi m'a peut être remarqué ? Ou alors, peut être que j'ai été un peu trop audacieux en pensant qu'offrir un café à un jeune homme lui ferait plus peur qu'autre chose. Je jette un coup d'œil à l'heure. D'après la grande et la petite aiguille, j'ai largement et amplement le temps de faire sa connaissance. En gardant mon plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 12:32

Qui ne tente rien n'a rien...

Light will lead the way, will set you free
I'm only looking for a little peace And when the night falls Oh call on me
Just don't forget to show me some mercy Ooh, say you're mine
Ooh, take me higher
Je suis dans ce petit café depuis huit heure, ce matin. Devant mon ordi, à écrire. À effacer. À rechercher et à feuilleter mes bouquins de criminologie. Le propriétaire me connait bien, disons. Je suis son plus fervent client. Arrive toujours tôt. Part toujours très tard. Je le vois bien s'inquiéter de mon état, mais je m'en moque un peu. Disons que si je restais chez moi à faire la même chose qu'ici, je deviendrais encore plus fou que je le suis déjà! Ce serait inévitable. Dramatique, même. Le regard rivé sur mon écran, je suis en pause depuis quelques instants déjà quand j'entends la clochette de la porte retentir. Mon regard se pose alors sur un homme qui vient, lui aussi, régulièrement dans ce café depuis un moment déjà.

Je l'ai remarqué dès le début. Grand blondinet. Très joli mais hors de ma ligue. Complètement hors de ma ligue. Il a l'air trop ...populaire. Trop parfait pour moi. Un peu comme les Design, même si pour eux, c'est une autre histoire. Seulement, mes poils hérissent quand je le vois se retourner soudainement vers moi et me regarder. Intérieurement, je panique. Extérieurement, je continu à le fixer un petit moment. Juste assez pour que ça puisse foutre la peur à n'importe qui de normal avant de diriger à nouveau mon regard vers mon écran et me remettre à écrire quelques mots.

Concentré dans ma tâche, je remarque à peine qu'il vient de s'asseoir devant moi. Ce n'est que lorsqu'il prend parole que je le regarde à nouveau. L'air légèrement surprit. Un café? Vraiment? Je lève alors un sourcil et dit «Dixon ...Merci...» et boit une gorgée en silence, tout en le fixant droit dans les yeux. Je crois bien avoir trouvé un mec encore plus étrange que moi! Il commence à m'intrigué, le blondinet. Seulement, il m'a tellement prit au dépourvu que je ne sais quoi dire en ce moment. Tentant de ne pas rougir, je bois une deuxième gorgée en disant «...Tu as vu juste, pour mon café. Comment as-tu fait? Tu observes les gens, toi aussi?» d'un ton curieux mais sarcastique à la fois. Je veux voir si il réussi à me capter d'avantage qu'en sachant exactement ce que je prends dans mon café.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 18:00

Il a l'air d'un adolescent paume. Ou peut être que je me trompe il fait quand même beaucoup plus vieux qu'un adolescent. J'hoche la tête à ses remerciements, marquant son prénom dans ma tête tandis que je commence à souffler sur mon gobelet pour qu'il se réchauffe. Je bois à mon tour une gorgée, appréciant le liquide chaud qui me réchauffe de l'intérieur. Y'a pas d'quoi. Répondis je ensuite, me disant qu'il fallait bien que quelqu'un fasse le premier pas. Et comme il avait la chance que je sois plutôt quelqu'un de sociable, super Connor allait voler à la rescousse de... Dixon, il s'appelle Dixon. Mon regard ne vacille pas quand ses yeux se plantent dans les miens. Au contraire, je soutiens son regard, prenant ça comme un défi. Tu sembles venir souvent ici et moi aussi. Commençais je en conservant mon éternel ton guilleret et ma pseudo bonne humeur qui allait se détériorer des que je commencerai à bosser. Donc, vu le nombre de fois où on se croise, j'ai facilement retenu. Pas besoin d'un grand sens de l'observation. Finis-je avec un léger sourire. Le genre encourageant, compatissant, amuse et légèrement intrigue par ce jeune homme tapant sur son ordinateur. Évidemment que j'avais déceler la pointe de sarcasme dans sa voix, mais je n'étais pas du genre à me laisser avoir par un Dixon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 18:21

Qui ne tente rien n'a rien...

Light will lead the way, will set you free
I'm only looking for a little peace And when the night falls Oh call on me
Just don't forget to show me some mercy Ooh, say you're mine
Ooh, take me higher
Je me demande vraiment pourquoi il a décidé de s'arrêter et s'asseoir avec moi. Généralement, en me voyant, les gens essaient de m'éviter au mieux. J'suis un peu comme une bête noir, dans cette ville. Le mec qui a tué son frère jumeau prodige. Les amis qui me restent, je peux les compter sur mes doigts. Lorsque j'ai la chance de rencontrer quelqu'un de nouveau, j'essaie au mieux d'éviter le sujet familial. Premièrement, je n'ai pas du tout envie de reparler de Dylan, et de deux, ils vont vite faire des liens. Dans les villes comme la notre, même si grande, les gens finissent tous par se connaître et discuter des autres entre eux. Une rumeur peut devenir une épidémie, ici. Bien que je n'ai pas tué mon frère même si c'était moi le conducteur, les répercussions se retournent vers moi malgré tout. Je suis le fautif. J'aurais dû regarder chaque côté avant de continuer. Le chauffeur ivre est tout autant responsable ...mais les gens tentent d'oublier cette partie.

Le voyant soutenir mon regard, j'ai envie de sourire en coin mais ne le fait pas. Je n'ai pas envie de lui démontrer trop de joie, en ce moment. Ni démontrer quelconque émotion. De plus, il est perspicace, le grand blondinet. Ouais, je viens souvent ici. Si bien que le banc est moulé à mon cul, maintenant! et il continu avec son ton de voix joyeux et gentil qui me fait un peu grincer des dents. Haussant les sourcils, je termine d'écrire ma phrase sur l'ordi avant de dire «Tu es quand même plus observateur que la plupart des citoyens de cette ville,par contre. Félicitation.» puis relève mon regard vers lui «Pourquoi es-tu venu t'asseoir avec moi au fait?» oui car, je n'aime pas passez par quatre chemins pour arriver à mon but. Je veux savoir le pourquoi. Pour quelle raison.

Intrigué, je me penche un peu vers lui en croisant mes mains devant moi et ajoutai «...On t'a suivi ...?» avant de regarder autour de moi, l'air faussement inquiet. J'ai envie de le faire flipper un peu. Biensur, que je sais qu'il n'a pas été suivi! C'est évident! Je veux simplement le faire marcher. Voir jusqu'à quel point il peut prendre mon côté obscure à la lettre. Savoir jusqu'où je peux aller avec lui, avant qu'il ne prenne ses jambes à son cou et déguerpisse en courant. Restera t-il ou non? Tel est la question. Au fond de moi, j'espère que oui. Il m'a l'air sympa, tout de même. De plus, parler à quelqu'un ...Juste au moins avoir une présence autre que les Design et Erin me ferait du bien, je crois.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 18:39

Pardon, il est très sarcastique. Un peu trop à mon goût et c'est à mon tour de grincer des dents par ce rembarrement subtil. Il semble que mon charme ne fonctionne pas à tout les coups. Tel est la question. J'ai fait une moue pensive avant de me lancer la tête m'a première dans des explications et bonnes et dues formes. Et en espérant ne pas trop m'emmeler.Je sais pas, tu es tout tristounet avec ton ordinateur, je suis venu écailler ta journée. Lachais-je avec un petit rire amusé, espérant qu'il ne me prenne pas en grippe. En ce moment, j'avais surtout l'impression d'être devenu un grand nigaud. Ma repartie et mon aisance en bavardage venait de brusquement me lâcher pour que je démuni avec mon simple sourire. Mon meilleur ami dit que j'ai la grosse tête, il n'a pas tort. Négatif, je suis arrivé seul, je le jure. Dis-je en plaçant ma main droite sur mon cœur et en levant la gauche pour faire preuve de ma bonne parole. Pourquoi ? Tu sais je suis un grand garçon. Dis-je avec une moue. J'avais la chance de pouvoir plaisanter de tout et de rien. Même si je ne connaissais pas vraiment la personne qui se trouve en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 19:01

Qui ne tente rien n'a rien...

Light will lead the way, will set you free
I'm only looking for a little peace And when the night falls Oh call on me
Just don't forget to show me some mercy Ooh, say you're mine
Ooh, take me higher
Le pauvre. Je vois bien qu'il est entrain de perdre ses plumes. Si il ne rougit pas, ça tiens du grand miracle, quoi! Il patine comme rarement j'ai vu quelqu'un patiner devant moi. Il a l'air à la fois mal à l'aise et surpris. Ce qui me fait rire intérieurement, et me rend tout aussi triste pour lui. Je vais peut-être un peu trop loin avec mes airs sarcastiques. Soupirant, je dis alors «Il t'en faudra beaucoup, pour venir égailler ma journée, comme tu dis ...» boit une gorgée lentement tout en le fixant avant de reprendre «Tu vois, généralement on m'évite. Je suis habitué à être tristounet comme ça. Seul, avec mon ordi et un café vide à mes côtés.» puis le scrute longuement du regard avant d'avouer «...mais c'est sympa de ta part.» sans dire merci. Je ne suis pas impoli, seulement mal à l'aise. Je n'ai pas demandé la charité à ce mec! J'étais tranquille, seul dans ma tristesse avant qu'il ne débarque devant moi!

Seulement, ce blondinet réussi tout de même à me faire décrocher mon premier petit sourire de la journée par sa remarque. Hochant par l'affirmative, je dis alors simplement «...Biensur...» avant de baisser mon regard sur la tasse. Jouant doucement du bout des doigts sur le rebord de celle-ci «Tu es quoi ...? Un psy? ...Un travailleur social ...?» puis fronce des sourcils «...Les gens se foutent des autres gens, d'habitude. Tu dois faire un truc spécial pour t'enquérir de mes états d'âmes, comme tu le fais ... Non?» puis le regarde à nouveau. Scrutant chacun de ses gestes à la loupe. Les mémorisant pou tenter de le déchiffrer rapidement par la suite.

Non, sérieusement. Il m'intrigue vraiment. Pourquoi est-il si gentil envers moi? et pourquoi moi et non l'homme près du Jukebox? Lui aussi a l'air triste à regarder dehors comme un gros chat d'intérieur regardant voler les oiseaux dans le ciel. Pourquoi je l'ai attiré plus que lui? Une chance que j'ai pensé à me doucher avant de partir ...Chose que, pour être franc, j'oublie facilement, ces temps-ci. La tête ailleurs, disons. L'espri toujours à vagabonder entre la réalité et ce qui ne l'est pas. L'anxiété et le réalisme. Là, je dois faire un peu d'anxiété en me posant ces tonnes de questions. Peut-être qu'il est vraiment juste gentil, sans vouloir me faire du mal ou tenter de me tuer à petit feu à coups de questions sur mon frère. Sur mon passé.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 19:14

Et bah moi, j'ai besoin d'être entouré que de rester tout seul dans mon coin. De toute façon, dans mon boulot, t'as pas trop le choix, il y a toujours quelqu'un pour venir te parler de n'importe quoi à n'importe quel moment de ma journée. Que ça soit en face ou au téléphone, j'ai toujours quelqu'un sur le dos. C'est vrai que ça ne plaît pas à tout le monde mais je n'aime pas rester seul. Et aller de moi même vers Dixon à été ma première bonne action d'une longue liste. S'il ne change pas de cafe à cause moi. Je suis un manager, tu sais la personne qui s'occupe des starlettes. Dis-je en employant ce sarcasme et en le prenant en même temps pour un idiot. S'il voulait jouer, nous étions deux à pouvoir le faire et la plupart du temps je gagnais. A cause des longs entraînements de plaidoiries quand j'étais au lycée et à se merveilleux club de débat. Même si je me laisserai bien vaincre par un joli blondinet qui aurait touché mon petit cœur. J'ai décidé que ça serait une bonne journée, j'applique mes bonnes résolutions. Et la première était de venir de parler. J'ai donc rempli cette première résolution les doigts dans le nez même si ça m'a coûte quelques points d'estimes de moi même. Et toi, tu fais quoi sur ton ordi à longueur de journée ? Demandais-je en posant ma tête sur la paume de ma main pour mieux l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 19:33

Qui ne tente rien n'a rien...

Light will lead the way, will set you free
I'm only looking for a little peace And when the night falls Oh call on me
Just don't forget to show me some mercy Ooh, say you're mine
Ooh, take me higher
Je vois. Il aime bien jouer. Son ton me l'a bien dit. Seulement, aussi étrange que cela puisse l'être, je ne l'aurais jamais imaginé manager. Non. J'aurais plutôt cru qu'il aurait été la starlette, et non le contraire. Il a l'air un peu diva, même si il le cache bien. Pour l'instant, du moins. Pinçant mes lèvres, je fini par hocher oui et sourire en coin «Eh bien, c'est surprenant. J'aurai plutôt penser le contraire ...mais bon. Il n'est pas trop tard pour changer de carrière, uh ...» avant de lui faire un petit clin d'oeil bourré de sarcasme et écrire quelques mots sur mon ordi. Sérieusement, ce mec m'étonnera toujours.

Son positivisme m'exaspère un peu, n'empêche. Son idéal de New year, new me ne fonctionne pas avec moi. Soupirant, je dis alors «Je n'ai jamais cru aux résolutions. Ça dur toujours deux semaines et ensuite, les gens les oublie. Terminé le gym. Terminé les visites réguilères chez les parents comme on s'était promis de faire. Retour à la case départ. Retour à la routine normal. Les besognes habituelles. L'égocentrisme et l'égoïsme mondial.» puis je roule des yeux avant de reprendre une gorgée «...mais j'apprécie le café. Heureux de faire parti de tes deux semaines avant la fin de tes résolutions ...» puis lui refait un petit clin d'oeil. Cette fois, un peu plus sincère que le premier.

Souriant un peu à sa question, je dis alors «Moi? J'écris sur les gens de cette ville. J'observe. Je décris.» regarde mon écran, tape quelques mots «...et oui, tu es dedans.» avant de le regarder à nouveau, ampli de mystères dans les yeux. Je le trouve sincèrement bon d'être resté aussi longtemps avec moi. Je peux m'attendre maintenant à ce qu'il me fuit comme la peste. Croyant que je suis un espère de psychopathe. Le fou de la ville. C'est pas ce que tous le monde pense de moi, de toute façon? Oui. Exact.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 19:55

Je ne pense pas. Je suis une horreur en chant et je suis incapable de jouer la comédie. Mon métier me va très bien puisque je peux grogner sur n'importe qui a n'importe quel moment de la journée. J'ai donc choisi de ne pas relever ni le pic, ni le clin d'œil. Ça fait déjà un mois que j'arrive à les tenir mes résolutions ! M'exclamais-je avec un sourire victorieux. J'avais même réussi à sortir Chouquette trois fois au lieu de deux là veille ! Ce gamin était d'une mauvaise foi hallucinante. Il n'était aussi sûrement pas au courant de mes promenades canines enfin bref. Il commence à être d'ailleurs un peu flippant, heureusement que mon petit cœur est bien accroché et que je ne suis pas du genre à laisser tomber.J'espère bien que tu l'aimes ce café ! Vu comment je me fais persécuter, c'est toi qui offre la prochaine fois. Dis-je avec une moue boudeuse tandis que je buvais enfin mon café qui avait tiédit depuis assez longtemps. J'ai écouté ses explications avec intentions. J'ai même ri. Tu es notre nouveau Sherlock ? Enchanté alors ! Dis-je avec un sourire essayant de ne pas trop flipper. Pas que je ne le prenais pas au sérieux mais en général, il faut de bonnes raisons pour agir comme ça. A la mort de mes parents, j'avais choisi de voyager, de m'exiler et de rencontrer de nouvelles personnes. D'autres se renfermaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon EmptyMar 31 Jan - 20:25

Qui ne tente rien n'a rien...

Light will lead the way, will set you free
I'm only looking for a little peace And when the night falls Oh call on me
Just don't forget to show me some mercy Ooh, say you're mine
Ooh, take me higher
Haussant les sourcils, je me donne un air faussement surpris et sourit par la suite. Un peu amusé, dois-je avouer. Il est plus plaisant que je le croyais, cet homme. D'un air un peu plus détendu, je dis alors «Heureux pour toi, alors. Tenir ses résolutions pendant un mois ...Cela tiens d'un exploit!» puis plonge mon regard dans ses yeux en faisant un minuscule petit sourire en coin avant de reporter mon regard sur mon écran d'ordi. Écrivant quelques mots. Je l'avais vu avec son chien. Je me suis souvent demandé si il avait prit des résolutions pour lui, aussi. Les gens normaux adorent prendre des résolutions qu'ils ne tiennent pas. À savoir si lui fait parti de ceux qui, malheureusement, les laisseront tomber en cours de route.

Sa remarque me surprends, par contre. Haussant un sourcil, je le regarde à nouveau en disant «Qui dit qu'il y aura une prochaine fois ...?» mais en voyant sa petite moue toute mignonne, mon coeur se serre. Une émotion que je déteste ressentir, d'ailleurs. Je déteste sentir la peine des autres car sincèrement, je la ressens toujours. On dit de moi que je suis un empathe. Ouais. Comme le mec, dans Hannibal. Je ressens trop les émotions des autres et je vois bien que je n'ai fait que le maltraiter depuis le début. Le pauvre. Il ne le démontrera jamais, mais je l'ai vraiment prit au dépourvu avec mon attitude minable. Roulant alors des yeux, j'eus un soupire en disant «Okay ...C'est bon. Je payerai le prochain café ...» avant d'en boire une énième gorgée. Il est tombé dans le mille, je dois l'avouer. Ce café est excellent ...

Souriant faiblement en coin, je hoche par l'affirmative en disant «Si on veut. J'écris aussi pour le journal de l'université. J'y suis des cours de criminologie ...Tu sais. Pour devenir criminologue un jour. Un peu comme Sherlock ...Ouais.» puis mordille ma lèvre.  Heureux, tout de même, d'avoir été comparé à un personnage aussi légendaire et génial que lui. Réfléchissant, je décide alors d'ajouter «...En sortant de l'école, je vais directement ouvrir mon cabinet. J'ai envie d'être reconnu. Faire une différence, dans la société. Incarcérer les minables qui tuent des gens pour rien. Des gens innocents. Incarcérer les connards qui boivent et pensent qu'ils sont au dessus de tous en prenant le volant de leur voiture et en reprenant la route comme si tout allait bien ...et au final, se retrouvent avec une ou plusieurs morts sur la conscience.» puis serre les dents. Oh merde. J'ai les poings serrés aussi. Je me suis laissé embarqué! C,est pas vrai! Trahi par mes propres émotions et mes souvenirs, je décide de regagner le silence en fixant l'écran de mon ordi. Sans dire un seul mot. Les lèvres scellés l'une contre l'autre très fort.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon   Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ne tente rien n'a rien /w Dixon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une peur bleue /w Dixon
» Pause rafraîchissante ensoleillée (pv. Dixon)
» Wasting my young years (PV Dixon)
» PRÉ-LIEN DE DIXON (2F)
» Connor & Dixon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: