WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 remuer les souvenirs - ticia & wren

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 18:13

remuer les souvenirs - ticia & wren Tumblr_o1glpvfc7A1uq1f9ao2_250
Internet était vraiment un outil extraordinaire. Tapez n'importe quoi pour trouver n'importe quoi, ou en l'occurence n''importe qui et vous trouverez sans difficultés. C'est ce que j'avais fait. Mon entraîneur me mettait de plus en plus la pression pour que je me trouve une partenaire. Et si je ne le faisais pas moi même, il s'était mis en tête de m'imposer une soi-disante future championne qui avait besoin de faire sa place. Et je n'avais pas le moins du monde envie de participer à ma prochaine compétition avec une gamine capricieuse. Je mettais donc creuser la tête et une personne était ressortie. Une personne qui apparaissait comme une évidence. Sans plus tardé, j'avais fait mes recherches, aussi précise que possible et à peu près partout. J'avais fini par obtenir une adresse et je m'étais empressé d'y aller. Tout de suite maintenant, j'étais devant sa porte, devant la porte de Ticia, me préparant mentalement tandis que mon pied s'interposait déjà pour bloquer la porte et que je toquais. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 21:18


Je n'avais pas beaucoup dormi la veille, j'avais enchaîné les gardes à l'hôpital pour remplacer une collègue absente, et puis cela m'arrangeait je n'avais pas envie d'être seule chez moi. Je déteste rentrer, voir cette maison vide, devoir manger seule devant une série télévisée bidon qui n'allait pas me passionner. Lorsque j'étais rentrée, je m'étais enfouie dans mon pyjama pour finir par m'aplatir dans mon lit sans même avoir pris la peine de manger quelque chose. Lorsque j'ouvre les yeux en sursaut en entendant toquer en bas de la porte. Je ne savais plus où j'en étais, mes volets n'étaient pas fermés, la lumière du jour me transperça directement les yeux, ma main se mit devant eux. Mes cheveux ébouriffés, mon maquillage mal retiré, j'espérais que je ne me déplaçais pas pour rien. Un long soupire et j'ouvre enfin, une seconde et puis deux, l'information est transmise à mon cerveau : Wren ! Ni une, ni deux, je tente de fermer la porte. Mais son pied me bloque. En peu de temps je me dis, bordel il vient quand j'ai une tête de miséreuse, que va t-il penser de moi, que fait-il ici ?
- Pourquoi tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 21:26

remuer les souvenirs - ticia & wren Tumblr_o1glpvfc7A1uq1f9ao2_250
Le choc. Enfin, c'était plutôt un bon choc mais ça restait quand même un choc. Et toujours aussi prévisible comme pouvait le constater mon pied écrabouillé par la porte. J'ai retenu un cro d'indignation en ravalant une réplique sur le fair que moi, j'avais besoin de mes pieds pour bosser. Au lieu de ça, je lui ai souris. Je peux entrer ? Merci. J'avoue être rancunier, ne comprenant toujours pas pouquoi je m'étais fait abandonné alors qu'à une époque, j'aurai tout fait pour elle. J'ai un peu forcé le passage, profitant de ma supériorite physique pour rentrer dans l'appartement. Charmant l'appart, enfin bref, trêve de bavardage. Dis-je en enfonçant mes mains dans mes poches. Et en me tournant vers elle. J'ai besoin d'une partenaire et tu es la seule qui pourrait remplir ce rôle à la perfection. Dis-je avec une lueur d'espoir dans les yeux. Même si je me disais que si elle avait abandonné la première fois, elle devait avoir une bonne raison. Et elle n'accepterait pas. Mais j'espèrais, parce que ma carrière en duo dépendait d'elle et je trouverais bien un moyen de négocier. Avec elle, j'essaierais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 21:34


Je ne comprenais pas ce qu'il faisait là, cela me faisait remonter ce mauvais souvenir en moi : ma fausse couche. S'il n'y avait pas eu cet événement, je n'aurais sans doute pas disparu, je ne voulais pas qu'il le sache à cette époque, il avait besoin de se concentrer sur sa carrière. Suite à cela, je m'étais effondrée psychologiquement. Il s'invite à entrer, je ne peux rien dire, qu'il est déjà chez moi. Je ferme la porte, je passe ma main dans mes cheveux, constatant des nœuds résistants. Bienvenue chez la femme préhistorique ! Et puis ce qu'il me demande me choc encore plus. Redevenir sa partenaire ?
- C'est gentil de proposer mais... j'ai déjà une future carrière en pédiatrie qui m'attend !
Pourtant plusieurs fois j'aurais aimé remonter sur la glace, patiner jusqu'à ne plus en pouvoir, me libérer. Mais je refuse, car je sais que je craquerai, je finirais par laisser mes études pour revenir à cette passion. Mais à l'heure d'aujourd'hui mes études sont tout ce que j'ai.
- Donc tu reviens après tout ce temps, juste pour que je sois encore ta partenaire ? C'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 21:41

remuer les souvenirs - ticia & wren Tumblr_o1glpvfc7A1uq1f9ao2_250
J'en avais entendu parler, ou plutôt j'avais plus ou moins vu ce qu'elle avait fait après m'avoir quitté. Et je dois dire que ça faisait mal. Je l'ai regardé, un sourire amusé aus lèvres en espérant vraiment qu'elle accepte dans la dizaine de minutes qui suivait. Ticia, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Bien sur que je reviens pour ça ! M'exclamais-je avant de me calmer directement. À défaut de revenir pour autre chose. La pousser dans ses retranchements n'étaient pas une solution envisageable. On s'était déjà disputé et je ne savais pas m'arrêter. Tu étais merveilleuse sur la glace, on était merveilleux. Dis-je avec le ton le plus sérieux du monde. Parce que je ne mentais pas en parlant de cette époque. Cette médaille, qu'on avait gagné ensemble, on l'avait mérité. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 21:47


Il me fait encore remonter les souvenirs, je nous revoie gagner cette médaille d'or. Nous étions si heureux de l'avoir eu, nous nous étions donnés tellement de mal pendant plusieurs semaines pour avoir un résultat parfait. Depuis, beaucoup de temps avait passé, beaucoup de choses avait changé.
- Depuis que je suis partie, je n'ai pas patiné. Le seul sport que je fais, c'est de courir dans les longs couloirs de l'hôpital. Franchement tu me vois retourner sur la glace ?
Bon, c'est comme le vélo, normalement ça ne s'oublie pas. Mais je n'avais plus cette confiance que j'avais avant.
- Et j'en fais quoi de ma vie actuelle alors ? Je plaque tout, je retourne patiner pour que tu remportes encore une médaille. Et puis quoi après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 21:59

remuer les souvenirs - ticia & wren Tumblr_o1glpvfc7A1uq1f9ao2_250
Et voila à quoi je m'étais préparé, l'interrogatoire. Enfin, j'étais l'accusé et elle le juge, c'était à moi d'apporter les arguments et elle de les valider ou de les rejeter. Tu me demandes ça, à moi ? Bien sur que je te revoie sur la glace ! Ça ne s'oublie pas ! Il y a des choses comme ça qui ne s'oublie pas. Comme certains sentiments qu'on ressent à cause d'une personne et qui reviennent vous frapper de plein fouet. Non, justement, tu ne plaques pas tout. Y'a toujours moyen de s'arranger. Dis-je avant de m'asseoir sur le canapé parce que je commençais à avoir une légère raideur au mollet. J'étais parfois un peu faible debout, rapport à la blessure. Parce que faire du ski en hors piste, c'est pas toujours une bonne idée. Et puis après, on continue, comme on l'a toujours fait. Un argument bien faible. Je ne faisais pas le poids face à Ticia. Ensemble. Et surtout, avant que tu me quittes. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 22:05


Je l'écoutais, il avait intérêt d'avoir des arguments en béton, car pour en arriver où j'en étais en pédiatrie, je m'étais donnée tellement de mal, ça m'avait demandé tellement d'heures à réviser, où ma vie avait été mise complètement de côté, où je ne m'étais pas amusée, où je n'avais pas voulu profiter de ma vie correctement. Pendant qu'il s'installa sur le canapé, je laissais deux cafés couler, j'attrapais les deux tasses et de la brioche pour que je puisse enfin avaler quelque chose. Je déposais naturellement la tasse devant lui, sans lui avoir demandé, comme une vieille habitude, lorsque je me servais quelque chose automatiquement je lui faisais aussi.
- Avec tout ce qu'il y a eu, tu me voudrais encore en partenaire ? Tu te souviens encore que je t'ai planté du jour au lendemain, que je ne t'ai jamais rappelé ?
Malgré ça, il était tout de même là, prêt à me faire dire oui à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 22:17

remuer les souvenirs - ticia & wren Tumblr_o1glpvfc7A1uq1f9ao2_250
Je l'ai regardé faire comme si tout était normal. Comme si j'étais un vieil ami qu'elle recevait depuis des années. Pas comme si j'étais son ex d'il y a six ans qui faisait une chose qui la passionait toujours. J'étais sur que ça la passionait toujours. Le patinage, s'était toute notre vie, enfin, surtout toute la mienne. Oui, encore et toujours, parce qu'il y a que toi qui est à ma hauteur. Dis-je avec un sourire charmeur et un regard malin. Je ne voulais qu'elle comme partenaire, sinon, je retournais en solo. Même si la solitude était pesante. J'ai pris la tasse et j'ai soufflé dessus avant d'en boire une gorgée. D'ailleurs, il faudrait peut-être que tu me dises un jour pourquoi tu m'as planté. Hasardais-je en reposant la tasse avec un léger hochement de tête pour la remercier du petit déjeuner tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren EmptyMar 29 Nov - 22:25


Il devait bien pourtant y avoir une autre jeune femme dans la nature qui avait mes capacités et peut-être même des meilleures. Bien qu'entre lui et moi, il y avait toujours eu cette petite chose en plus, nous arrivions à faire passer de vraies messages à travers notre talent.
- Bon, je viendrais demain, je verrais ce dont je suis encore capable, si je ne suis pas trop rouillée. Mais... attention ce n'est pas un oui, je dois réfléchir.
Et je savais bien que j'allais me triturer le cerveau pendant des heures pour avoir une réponse. Parce que je voulais absolument garder mes études et je devais tout de même dormir, entre tout ça, il fallait que je vois si c'était possible au niveau de mon emploi du temps, qui n'était pas forcément simple. Alors que je mangeais mon morceau de brioche, je faillis m'étouffer lorsqu'il m'informa que je devais peut-être lui dire la raison de mon départ. Je laisse d'abord un silence s'installer avant de dire bêtement.
- C'était compliqué, j'avais eu un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remuer les souvenirs - ticia & wren Empty
MessageSujet: Re: remuer les souvenirs - ticia & wren   remuer les souvenirs - ticia & wren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remuer les souvenirs - ticia & wren
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme avant. (wren&ticia)
» Le hasard . TICIA / SAM
» PRE-LIENS DE TICIA ■ (1M)
» les terreurs Miller - carter & wren
» frozen - wren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: