WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le hasard . TICIA / SAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyJeu 24 Nov - 17:24




- Ticia & Samuel -


         
Ma journée était d'une longueur interminable , devoir supporter des gamins insolent et sans respect toute la journée devient carrément lassant . Les parents rêvent que leur enfants deviennent des champions olympique d'arts martiaux , évidement je ne vais pas leur dire que la moitié d'entre eux sont tellement nul qu'ils ne passeront pas les pré-sélections .  Je décide d'aller faire un tour en ville , ça ne me pourra pas me faire de mal et de toute façon depuis le départ de Cassy plus personne ne m'attend pour dîner . J'habite ici depuis plusieurs années mais j'ai tellement voyagé que j'ai l'impression de ne rien connaître et il serai temps que je m'habitue à ma petite routine de célibataire . J'arrive devant un énorme centre commercial , ultra moderne le maximum du capitalisme vraiment tous ce que je déteste mais je ne referai pas le monde .  Je rentre à l'intérieur , une petite foule s'amasse atour d'un stande de cigarette électronique dernière génération . Génial , autant ne pas fumer tant ce cas la . Je souffle et me dirige dans une petite boutique toute simple qui ne paye pas de mine , après tout il faut laisser sa chance à tout le monde .  Quand je parcours les étales de vêtements une silhouette au loin m'interpelle . J'ai l'impression de l'avoir déjà vu , les mouvements , la gestuel et même de dos je suis capable de m'en rappeler . Je m'approche doucement mine de rien en me focalisant sur un pantalon , affreusement moche d'ailleurs . Enfin j'aperçois son visage , un doux visage que j'ai eu l'habitude de voir des dizaines de fois sans pour autant l'approcher . Je ne sais pas si elle se rappelle de moi mais plusieurs fois au complexe je l'ai vu s’entraîner sur la glace comme une déesse , une patineuse vraiment douée . «  Hum , bonjour on ce connaît , non ? . »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyJeu 24 Nov - 20:50


le hasard.
"Il faut donner quelque chose au hasard." Paul Auster

••••

Installée, je plonge mon regard dans le sien, de petits yeux, ses petits doigts dans la bouche, il est curieux et m'inspecte. Je le berce, je murmure une chanson, sans doute ma préférée, celle sur laquelle il y a quelques années j'avais réussi à avoir une médaille d'or en patinage artistique sur une version en duo. La journée est calme, j'aime sentir l'hôpital calme. Ce petit ange que je tiens, je le fixe, un instant je me dis que je pourrais aussi en avoir un, que je pourrais me donner corps et âme pour lui offrir une belle vie. Pour cela, il serait temps d'avoir une vie sentimentale sérieuse. Mais depuis ce premier amour, depuis ma fausse couche, depuis mon arrêt du patinage, je ne m'investie plus pour être heureuse. [...]
Je termine le travail, il est 15h, j'ai encore du temps devant moi avant de rentrer, je veux absolument m'acheter une nouvelle veste. L'hiver arrive et il fait de plus en plus froid. Une fois au centre commercial, je me balade dans diverses boutiques à la recherche du saint Graal. Puis je m'attarde sur une veste rouge, jusqu'à lever les yeux, sentant comme un regard porté sur moi. Je le reconnais et un sourire se dessine sur mon visage.
- Hum , bonjour on ce connaît , non ?
- Le complexe si je me souviens bien !
Je l'inspecte du regard, je n'ai pas oublié le sien, ses yeux m'ont toujours fait rêver. J'avais certes mon copain à l'époque où je l'apercevais, mais son visage, son corps m'attirait. Et de ce simple regard, je ressens cette sensation, son corps m'attire toujours. Je n'espère ne pas être en train de rougir en repensant à toutes les fois où je le regardais du coin de l'oeil durant mes entraînements.
- C'est dingue de se revoir ici, comment ça va depuis le temps ?
Je n'ai pas envie de terminer la discussion, alors aussitôt je préfère commencer par des généralités de la vie quotidienne, comme savoir comment l'autre va.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyJeu 24 Nov - 22:02




- Ticia & Samuel -


         
Je ne me rappelle plus depuis combien de temps je ne l'avais pas vu , mais j'ai l'impression que c'était hier . Je la revois sur la glace avec son justaucorps et ses cheveux soigneusement accroché sur sa tête . Après mes cours le soir souvent je m'installais sur les gradins un sourire aux lèvres , peut-être c'était-elle simplement dit que j'étais fan de patinage en réalité j'étais fan d'elle , de sa façon de bouger et de son corps gracieux , corps qui ne semble pas avoir changé . Un soir je suis venu m’asseoir sur les gradins mais elle n'était pas la , puis le lendemain non plus et encore le surlendemain . Je me suis renseigné à l'époque on m'avait simplement dit qu'elle était partie comme beaucoup de patineuse qui arrête où prennent leur retraite . Je ne connaissais même pas son prénom , et je n'aurai jamais eu le moyen de la retrouver . J'étais en couple à l'époque alors j'ai oublié , j'ai oublié tout les mois à la regarder . Je ne me rappelle pas avoir regardé mon ex comme ça , peut-être que l'interdit attire . «  Le complexe si je me souviens bien ! » . Alors elle se souvient , je ne pensais pas qu'elle m'avait remarquée enfin si mais pas suffisamment pour se rappeler de moi . Je lui lâche un beau sourire , j'espère ne pas paraître fou . J'ai l'impression qu'elle rougie , non ça doit être une impression . «  Tu as une bonne mémoire effectivement c'était au complexe , ça fait longtemps . » Trop longtemps visiblement . Il me semble qu'elle essaye d'engager la conversation . «  C'est dingue de se revoir ici, comment ça va depuis le temps ? » . J'attrape une veste noir en cuir sur un cintre en haussant les épaules . «  Oui , parfaitement . Je travaille toujours au complexe rien n'a vraiment changé là-bas et toi ? . Je veux dire je ne te vois plus sur la glace . » . J'avoue à demi-mot que j'avais remarqué son absence. Je caresse le cuir du blouson pour ne pas avoir à affronter son regard pétillant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyVen 25 Nov - 16:23


le hasard.
"Il faut donner quelque chose au hasard." Paul Auster

••••

C'était bien lui, je me souviens même avoir eu une dispute avec mon copain de l'époque, il m'avait vu le regarder du coin de l'oeil, de nature très jaloux, j'avais réussi à le calmer, lui dire qu'il n'avait rien à s'imaginer. Et puis, c'était vrai, je ne suis pas du genre infidèle, sans doute trop sérieuse quand il s'agit d'amour.
- Tu as une bonne mémoire effectivement c'était au complexe , ça fait longtemps.
Si longtemps, depuis j'en étais déjà au point d'être résidente en pédiatrie, j'avais parcouru un bon bout de chemin. A l'époque où j'avais quitté le patinage artistique, j'avais rompu tout contact avec ce monde, avec mes anciens amis, je m'étais lancée pour une nouvelle vie, je ne voulais en aucun cas être tentée.
- Oui , parfaitement. Je travaille toujours au complexe rien n'a vraiment changé là-bas et toi ? Je veux dire je ne te vois plus sur la glace.
Je me doutais bien que la question allait tomber, j'étais partie du jour au lendemain, j'avais disparu. Et puis il y a eu un journaliste qui avait cherché à comprendre mon départ, mais je n'avais pas voulu répondre à ses questions et pourtant il voulait me payer, avoir un scoop intéressant s'il y en avait un.
- J'ai arrêté, cela fait longtemps que je n'ai pas remis un pied sur la glace, je suis résidente en pédiatrie maintenant. Je me suis complètement coupée de mon ancienne vie.
Pourtant parfois je voudrais bien retourner sur la glace, pour au moins m'amuser, retrouver d'anciennes sensations. Et puis il y a quelques semaines on m'a proposé de retourner au complexe, reprendre où j'en avais terminé.
- Tu avais une copine à l'époque je crois ? Enfin je ne veux pas paraître trop curieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyVen 25 Nov - 20:46




- Ticia & Samuel -



Au bout d'un moment j'ai fini par me dire que je ne la reverrait plus jamais alors j'ai du m faire une raison . J'étais fiancé , c'était mon destin d'épouser Amy et puis il y a eu cette rupture . J'étais triste au début , j'avais mal mais un jour on se lève et ça commence à aller mieux . On se rend compte que nous sommes sur le chemin de la guérison que le souvenir et la nostalgie prennent la place de la douleur du chagrin d'amour . Je ne suis pas un grand sentimentale je dois admettre qu'elle m'avait mise à terre à l'époque . Je repose le cintre et me concentre sur Ticia , j'admire la courbure de ses long cils . « J'ai arrêté, cela fait longtemps que je n'ai pas remis un pied sur la glace, je suis résidente en pédiatrie maintenant. Je me suis complètement coupée de mon ancienne vie. » Alors voilà le grand mystère résolue . Parfois se couper de son ancienne vie et la meilleur des choses quand cette dernière ne vous conviens plus . J'aimerais pouvoir le faire mais ici trop de chose me retiennent , j'aime la routine que j'ai aujourd'hui .

-  En pédiatrie ? . Tu te prépare à une grande carrière . ? 

J'admire les gens ambitieux et j'aurai pu l'être si ma putain de familles ne m'avaient pas dégoûtées des études , de l'argent et j'en passe . Si elle se donne autant que sur la glace j'imagine que dans quelques années elle sera une très grande pédiatre . «  Tu avais une copine à l'époque je crois ? Enfin je ne veux pas paraître trop curieuse. » Je rigole un peu je trouve ça mignon et je la regarde du coin de l’œil . Je ne savais pas qu'elle était au courant de ma vie sentimentale, je suppose qu'a l'époque elle avait quelqu'un dans sa vie .

- Oui j'étais fiancé même puis...voilà parfois on prend des chemins différent .

Je hausse les épaules , ça me fait un peu mal d'en parler mais je le supporte mieux qu'avant . Je me demande depuis combien de minutes on discute dans ce rayon mais le temps semble s'être arrêté .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyVen 25 Nov - 21:07


le hasard.
"Il faut donner quelque chose au hasard." Paul Auster

••••

Je veux souvent être la meilleure, je tente tout pour y parvenir et ceci dans plusieurs domaines. Lorsque je désire quelque chose, je fais tout pour l'obtenir, peu importe si je dois faire du mal à certaines personnes, les manipuler, briser la confiance ou même devoir mentir.
- En pédiatrie ? Tu te prépare à une grande carrière ?
- On va dire que j'essais, j'aime tellement les enfants !
Des enfants j'aurais bien voulu en avoir, mais en ce moment ce n'est pas le bon timing et puis, il manquerait un père au tableau. De plus, au fond de moi, je souffre toujours secrètement de cette fausse couche que j'ai faite il y a quelques années.
- Oui j'étais fiancé même puis...voilà parfois on prend des chemins différent.
- Je comprends, les hauts et les bas de la vie ! Hum... ça te dit de boire un verre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyDim 27 Nov - 15:40




- Ticia & Samuel -


         
Je ne crois pas pouvoir travailler avec des enfants un jour , je travaille souvent avec des adolescents pendant mes cours et ça me suffit largement . «  On va dire que j’essaie, j'aime tellement les enfants ! ». Je lui sourie , quand je l'entend parler je peux ressentir l'envie qu'elle a de faire ce boulot . J'imagine que si elle s'en donne les moyens une grande carrière l'attend puis vue sont passé de championne j'imagine qu'elle à le mental . J'aurai peut-être pu être un champion d'arts martiaux moi aussi mais je ne crois pas en avoir les capacités .


- Alors je suis sur que tu va y arriver ! Lui dis-je avec un clin d’œil et un sourire en coin .


Je n'aime pas parler de mon ex , le sujet reste épineux et de toute façon rien ne sert de ressasser le passé . «  Je comprends, les hauts et les bas de la vie ! Hum... ça te dit de boire un verre ? » . Je suis un peu surpris par sa demande . Je réfléchie quelques secondes pour me donner un genre , comme si j'avais quelque chose de mieux à faire .

- Oh euh oui pourquoi pas , mais tu n'avais rien à faire après ? . Je ne veux pas que tu te sente obligée !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM EmptyMer 30 Nov - 16:14


le hasard.
"Il faut donner quelque chose au hasard." Paul Auster

••••

Je venais de l'inviter à boire un verre, après tout pour une fois j'allais enfin profiter un peu de mon temps libre pour être avec quelqu'un, ce qui a été assez rare ces derniers temps.
- Non je n'ai rien à faire, ça me fait plaisir.
Je lui souris, finalement je comprends sa réponse comme un oui. Tant mieux ! Surtout que pas loin, il y avait un petit bar assez sympa, il n'y a jamais trop de monde. On sera certainement mieux là-bas qu'en plein milieu du magasin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard . TICIA / SAM Empty
MessageSujet: Re: Le hasard . TICIA / SAM   Le hasard . TICIA / SAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard . TICIA / SAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard fait bien les choses. (Damani #2)
» remuer les souvenirs - ticia & wren
» Comme avant. (wren&ticia)
» Un heureux hasard ? (PV Miss Rainbow)
» (lenny) hasard ou destin, la réponse n'est pas simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: