WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 a crisp lunch (maxim)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



a crisp lunch (maxim) Empty
MessageSujet: a crisp lunch (maxim)   a crisp lunch (maxim) EmptyLun 28 Nov - 18:46



a crisp lunch

Jusque là, la journée de Jesta semblait tout à fait banale. Elle s'était levée à sept heures comme tous les matins, mangé son petit-déjeuner devant l'ordinateur et avait fini à la bourre parce qu'elle n'avait pas vu l'heure. C'était une routine qui c'était installée contre son gré et elle ne faisait pas grand chose pour y remédier. Elle aimait trop traîner sur le net, surtout qu'elle ne le faisait que le matin. Sa matinée avait été calme, si on oublie le moment où Paul avait renversé son café sur sa veste. En plus de devoir se promener en chemisier et de se les geler, elle n'avait même pas pu passer ses nerfs sur ce maladroit, qui s'était sauvé en courant. Soit, il avait fallut faire avec.

Son cours de théorie venait de se terminer et c'est là que le soleil de sa journée allait commencé à pointer le bout de son nez. Elle avait rendez-vous chez Angelo pour y déjeuner avec sa cousine. Le restaurant est situé juste à deux pas de l'université, ce qui fait qu'il est très prisé par les étudiants, il est donc rapidement complet. C'est pourquoi Jesta pris la sage décision d'attendre Maxim à l'intérieur, pour leur assurer une place. Sa cousine, c'est un peu la soeur qu'elle n'a jamais eue, une personne avec qui elle peut s'éclater et à qui elle peut tout dire. Il en est de même pour son frère, même si les détails intimes sont réservés aux filles. Aujourd'hui, elle avait quelque chose de crucial à lui confier, une chose que Jesta n'arrivait pas à analyser toute seule, elle avait besoin d'aide et c'était vers Maxim qu'elle se tournait.  

Elle s'installa confortablement sur les chaises rembourrées du restaurant et sorti son téléphone de sa poche pour envoyer un message à sa cousine, lui précisant qu'elle était à l'intérieur et qu'elle avait leur place. Jesta ne sait pas rester immobile, il faut toujours qu'elle s'occupe, soit par la parole (ce qui n'est pas envisageable seule dans un restaurant bondé) soit par les gestes. Sans vraiment y penser, son pied tapait le sol doucement à un rythme régulier et au-dessus de la table, ses doigts suivaient la cadence. Elle tomba dans ses pensées et n'entendit pas les pas derrière elle.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a crisp lunch (maxim) Empty
MessageSujet: Re: a crisp lunch (maxim)   a crisp lunch (maxim) EmptyMer 30 Nov - 13:01

La montre de Maxim affichait onze heure cinquante. Mince elle était en retard pour son déjeuner avec Jesta. Sa matinée passa à une vitesse grand V. Elle l’avait passé au commissariat avec son amie Jules. Les deux femmes avaient travaillé ensemble sur une affaire qui lui avait été confié. Il y a quelques semaines, une jeune femme âgée seulement de vingt ans était venue frapper à la porte de son bureau. Celle-ci avait demandé à Maxim de retrouver ses parents biologiques. Seulement, la jeune femme avait en sa possession qu’une photo datant d’une vingtaine d’année ainsi qu’un nom ; April Tremblay. Seulement voilà, Tremblay était un nom de famille très répandu au Canada. Ne voyant pas quoi faire, Maxim avait donc du demandé de l’aide à son amie Jules qui était agent de police. Elle n’avait pas vu le temps passé et voilà qu’elle était en retard pour son déjeuner. Jesta, sa cousine avait  l’habitude. Maxim n’était pas réputée pour être une personne à l’heure. C’est pourquoi elle avait pris les devants et qu’elle s’était déjà installée à une table du restaurant italien où elles avaient l’habitude de manger ensemble. Arrivée devant le restaurant, elle passa le seuil de la porte et trouva sa cousine. Salut Jesta ! Je suis vraiment désolée d’être en retard, j’ai passé la matinée au commissariat pour le travail. Elle s’avança vers sa cousine, l’a pris dans ses bras et lui fit la bise.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a crisp lunch (maxim) Empty
MessageSujet: Re: a crisp lunch (maxim)   a crisp lunch (maxim) EmptyLun 5 Déc - 22:21




Jesta se demandait par quel bout elle allait pouvoir commencé pour raconter sa petite aventure. Elle-même ne savait quoi penser et elle avait besoin des précieux conseils de sa cousine. Une voix familière la fit légèrement sursauter et c'est dans un bond qu'elle se lève pour saluer Maxim en lui faisant la bise. Une fois leur étreinte finie, Jesta repris place sur sa chaise et revint sur un détail qui lui a fait tilt. Au commissariat ? Um en voilà une chose intéressante dit moi. C'est pour des recherches sur un client ? Jesta n'ignorait rien de sa cousine et surtout pas son métier. D'ailleurs, elle est assez admirative. Détective privé est un métier assez compliqué selon Jesta, le fait d'avoir plusieurs facettes et d'être sûr de ses découvertes.. Trop sérieux pour la blonde, elle préfère rester dans ses croquis et ses maisons.

L'occasion était trop belle pour passer à côté, Jesta décida de tâter le terrain. Il paraît que les gars en uniformes sont so sexy, n'hésites pas à prendre leur numéro pour moi, à tes petits flics. Elle rit, elle est comme ça Jesta, à rire à la moindre chose et à mettre beaucoup d'ondes positive dans sa vie. Le gros point noir de sa personnalité, c'est qu'elle s'énerve trop facilement, ce qui n'aide en rien la joie de se glisser dans le quotidien. Pour ce qui est des relations amoureuses, ça va un temps, jusqu'au moment où ça devient trop sérieux et que ça la fait flipper. Pourtant, les relations d'un soir, très peu pour elle.

Elle attrape le menu et le parcourt des yeux, elle a beau venir déjeuner régulièrement ici avec sa cousine, elle ne se lasse pas de goûter de nouveaux plats. Les prix sont raisonnables et elle n'est jamais déçue. Faut dire qu'elle aime de tout, elle n'est pas très difficile. Elle hésite entre des tartines de chèvre chaud ou un carpaccio de boeuf, en tout cas pour son plat c'est tout trouvé, les gambas et risotto la font déjà saliver. Elle abaisse son menu et regarde sa cousine. Je crois que je vais me laisser tenter par un Mojito, soyons fous.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a crisp lunch (maxim) Empty
MessageSujet: Re: a crisp lunch (maxim)   a crisp lunch (maxim) EmptyMar 27 Déc - 15:39


Maxim avait commencé par raconter sa matinée qui fût très mouvementée. Non pas qu'elle avait fait quelque chose de mal, au contraire. La jeune femme s'était rendue au commissariat afin de demander de l'aide à son amie Jules. Oui c'est ça, une jeune femme âgée d'une vingtaines d'années est venue me voir il y a quelques jours afin que je retrouve ses parents biologique. Le hic c'est qu'elle n'a en sa possession qu'une vulgaire photo datant d'il y au vingt ans et un nom de famille : "Apreil Tremblay". Maxim fit une pause puis reprit : J'ai accepté sa requête bien sûr mais pour tout te dire, il y a peu de chance que je réussisse à les retrouver. Même si elle voulait de tout son cœur aider cette jeune femme, Maxim ne pouvait pas faire des miracles. Il y a des enquêtes qu'elle ne pouvait résoudre et à son grand désespoir. Et toi, comment s'est passé t'as matinée ? raconte moi dit-elle est souriant. Jesta n'était pas beaucoup plus jeune que Maxim mais elle avait opté pour de longues études au grand bonheur de ses parents. Après tout, elle était intelligente, elle aurait tord de s'en priver.

Sa cousine ne ratait pas une seule occasion pour faire une blague. Il est vrai que les hommes qui travaillent au commissariat, surtout ceux en uniforme sont très très sexy ! C'est bien pour cette raison que Maxim aimait y aller. C'est le meilleure moyen de se rincer l’œil. Oh oui ! tu ne pèses pas tes mots. Tu n'as jamais vu le coéquipier de mon amie. Il est tellement magnifique ! Pas étonnant qu'elle soit tombée sous son charme. Malheureusement pour elle, il est fiancé. Enfin d'après ce que j'ai compris ! Sinon tu n'as pas de copain en ce moment ? La question qui fâche mais Maxim était curieuse, elle avait envie de savoir ! La curiosité était de famille d'ailleurs.

Les deux jeunes femmes trouvèrent entre deux discutions, le temps de jeter un œil à la carte. Il y avait beaucoup de choix. Elles venaient régulièrement ici car les prix étaient raisonnables et qu'elles mangeaient très bien. Soyons folles à deux alors, je vais aussi ne prendre un ! Je ne sais jamais quoi prendre lorsque l'on vient ici, il y a tellement de choix. Tu as déjà choisi ? Je crois que je vais me laisser tenter par les lasagnes ! ça fait tellement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a crisp lunch (maxim) Empty
MessageSujet: Re: a crisp lunch (maxim)   a crisp lunch (maxim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a crisp lunch (maxim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre and more... ♥ ft. Maxim
» What are you doing here ? [Maxim]
» We see everything (Maxim & Elyana)
» Tu dates, babe [Maxim]
» Encore toi, toujours toi... {Pv Maxim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: