Sujet: Encore toi, toujours toi... {Pv Maxim Ven 25 Nov - 21:01
Encore toi, toujours toi...
Jules V. Grayson & Maxim Cadwell
Un réveil sonne, une jeune femme brune sort la tête de la couette. Il est sept heures et demi et il est temps pour Jules de sortir de son lit pour se rendre au boulot. Depuis quelques mois, elle est commissaire de police dans la belle ville de Vancouver. Depuis qu’elle avait pris la tutelle de ses demi-frère et sœurs, elle n’avait plus jamais quitté Montréal où ils s’étaient installés. Mais, récemment, elle avait demandé à sa famille s’ils étaient partants pour partir à Vancouver. Là-bas, se trouvait une autre de ses demi-sœurs, Valentine, née de l’union de son vrai père avec sa nouvelle et dernière femme. Apparemment, il avait très vite compris que sa mère n’était pas fiable et qu’on ne pouvait rien construire à ses côtés. Pourtant, même si elle ne l’avait jamais connu, elle était certaine que sa mère aurait pu être totalement différente si elle avait retenu le jeune homme. Sa propre vie serait totalement différente et finalement, elle n’était pas certaine qu’elle voulait que cela change. Si son père était resté avec sa mère, cela aurait voulu dire que tous ses frère et sœurs n’existeraient pas… Or, elle tenait plus à eux qu’à la vie médiocre qu’elle avait vécue en tant que petite fille… Cela incluait le moment où son beau-père avait voulu la violer…
Jules descendit les escaliers et se retrouva nez-à-nez avec sa plus grande sœur qui semblait encore totalement dans les vapes. Celle-ci la salua mais remonta aussitôt dans son lit, Jules rigola tout en lui répondant avant de se rendre dans la salle de bain. Une demi-heure plus tard, la brune sortit et se retrouvait déjà à la bourre. Attrapa un morceau de pancake de la veille, elle l’avala en vitesse, prit les clés de sa voiture et se mit en route vers le commissariat de la ville. En route, elle s’arrêta devant un café Starbuck, s’acheta un café à emporter et craqua pour un petit brownie… Le chocolat, un péché mignon pour la belle brune… Enfin, elle arriva à la porte de son bureau et entra avec le cœur lourd. Depuis son arrivée et depuis qu’elle avait appris que celui pour qui son cœur battait était le fiancé de sa nouvelle demi-sœur, Jules n’avait plus la même impatience d’aller travailler et de tomber sur son coéquipier, Noah. Elle avait même pensé à demander à changer de partenaire mais, premièrement, elle venait d’arriver et deuxièmement, ils étaient parfaits ensemble, toujours à prédire le moindre geste de l’autre, sachant ce que l’autre pensait avant même de le dire et assurant les arrières l’un de l’autre. En gros, ils formaient un binôme parfait… Quand elle entra dans le commissariat, elle fut bousculée par une petite brune qu’elle connaissait bien, Maxim :
« Encore toi ! Sur quoi tu travailles aujourd’hui ? »
Il n’était même pas encore neuf heures et la détective privée était déjà au commissariat, ça commençait fort. Elle n’avait rien contre Maxim mais parfois, elle était dans ses pattes et elle n’avait aucune envie que si tôt le matin, elle le soit déjà…
acidbrain
Invité Invité
Sujet: Re: Encore toi, toujours toi... {Pv Maxim Mer 30 Nov - 16:52
Maxim regarda sa montre, il était presque neuf heures. Elle s’était rendue tôt au commissariat ce matin car elle a été prise d’une insomnie cette nuit. La jeune femme qui lui avait rendue visite la vieille, lui hanta l’esprit. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une personne frappe à son bureau et demande une requête aussi importante. A vrai dire, ça ne lui était jamais arrivé en quatre ans de métier. Cette jeune femme âgée à peine d’une vingtaine d’année était venue vers elle afin de retrouver ses parents biologiques. Son histoire était bouleversante. Même si la relation entre Maxim et ses parents était compliquée, connaître ses parents biologiques était une chose très importante. La jeune femme lui avait confié beaucoup de choses personnels, elle lui avait même avoué que sans connaître ses vrais parents, elle avait du mal à définir qui elle était vraiment, elle se cherchait. Son histoire l’avait tellement bouleversé, qu’elle n’a pas pu dormir de la nuit. Elle pensa aux multiples façons dont elle allait s’occuper de cette affaire. Après tout, elle était novice pour traiter ce type d’affaire. Elle était experte pour les filatures mais pour ça, c’était une toute autre histoire. Voilà la raison de sa venue au commissariat. Qui autre que Jules était qualifié pour traiter cette affaire. Avec son travail, elle est certaine que son amie pourra l’aider. Maxim attendait son amie dans le hall d’entrée. Il était spacieux et lumineux, elle ne voulait surtout pas la rater. Après quelques minutes à attendre, Jules entra dans le commissariat. Maxim se précipita vers elle et la bouscula … Sa maladresse lui faisait souvent défaut. Salut Jules, moi aussi je suis contente de te voir. Tu vas bien ? A la fin de sa phrase, Maxim sourit. Elle savait que son affaire était délicate et visiblement son amie n’était pas de très bonne humeur. Je travaille sur une affaire très délicate et j’ai besoin de ton aide. Tu es mon seule espoir. Elle insista sur « seule espoir » car c’était la vérité. Allons dans ton bureau tu veux ? On sera plus à l’aise pour parler.
Invité Invité
Sujet: Re: Encore toi, toujours toi... {Pv Maxim Jeu 8 Déc - 13:24
Encore toi, toujours toi...
Jules V. Grayson & Maxim Cadwell
Jules n’était pas d’humeur pour s’occuper de Maxim. Ce n’était pas qu’elle n’appréciait pas la jeune femme, c’était un bout de femme adorable et tenace mais si tôt et avec tous les soucis qu’elle avait déjà au boulot, ça n’était pas le moment. Que ferait-elle si le lieutenant voyait la détective privée avec elle ? Elle se ferait encore une fois passé un savon parce qu’il ne lui fallait pas grand-chose pour trouver des choses à lui reprocher. Le lieutenant de Vancouver n’appréciait pas l’idée qu’on lui ait transféré une recrue sans qu’il ait son mot à dire et Jules s’acharnait à lui prouver qu’elle avait sa place parmi eux. Bien que la brunette voulait se faire bien voir, elle ne pouvait décemment rejetée la jeune femme qui se présentait à son bureau sous prétexte qu’elle était une détective privée.
« Salut Jules, moi aussi je suis contente de te voir ! Tu vas bien ? »
Jules sourit enfin parce qu’elle n’avait pas le droit de s’en prendre à la jeune femme pour ce qui lui arrivait dans la vie. Il fallait dire que ces mois-ci avaient été particulièrement compliqués pour la policière.
« Tu sais bien que je suis contente de te voir ! On fait aller et toi ? Que me vaut le plaisir de te voir ici de si grand matin ? »
A peine Jules avait-elle fini sa phrase que Maxim répondit :
« Je travaille sur une affaire très délicate et j’ai besoin de ton aide ! Tu es mon seul espoir ! »
Jules releva les sourcils, qu’est-ce qui lui valait d’être son seul espoir ? Il y avait d’autres flics dans le coin… Bon, il était vrai que les deux femmes étaient amies et que Max pouvait compter sur Jules si elle avait besoin et vice-versa.
« Allons dans ton bureau tu veux ? On sera plus à l’aise pour parler ! »
Ca c’était une bonne idée, Jules prit les devants et se mit en route vers son bureau.
« Très bonne idée ! Ca fera plus officiel ! Mon chef me surveille toujours autant et cherche la petite bête pour me faire ma fête ! »
Elle ouvrit la porte de son bureau et laissa passer son amie, ensuite, elle lui présenta la chaise en face de son bureau. Jules s’assit quand elle dit :
« Parle-moi de ton affaire, on verra si je peux faire quelque chose pour toi ! »
Elle posa ses mains sur le bureau, se pencha pour écouter son amie, le sourire de la brune était revenu. S’affairer à son boulot lui faisait toujours du bien, même quand ça n’était pas une enquête officielle.