WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyLun 9 Avr - 20:03

Thalia souffla, et lissa ses cheveux d'une main stressée. Elle avait rendez-vous avec Bélen d'ici un quart d'heure, et stressait comme pas possible. Et pourtant, elles ne devaient que faire le tour de la ville. Aucun rapport avec un rencard. La jeune femme ferma les yeux, reprit ses esprits et sortit de la salle de bain. Elle récupéra sa veste et ses clés, puis sortit de l'appartement et se mit en route. Il faisait beau, sans faire chaud, d'où le cuir qui habillait ses épaules, sur un T-shirt blanc à l'inscription noire « Live love laugh ». Son jean noir était légèrement déchiré, très légèrement, de même qu'elle était légèrement maquillée, juste de quoi mettre en valeur ses yeux vert d'eau. Quelques bijoux – une boucle d'oreille, un bracelet, une montre, quelques bagues – accessoirisaient sa tenue. Un petit effort pour se rendre un minimum plus attirante que d'habitude. C'était rare – suffisamment pour le noter.

Thalia s'arrêta devant le cinéma où elles s'étaient données rendez-vous, et vérifia l'heure à sa montre. Légèrement en avance. Ça aussi, c'était assez rare pour le noter. Thalia s'adossa à un pilier, et sortit son portable, pour vérifier qu'elle n'avait aucune nouvelle d'Ainsley. Vancouver avait définitivement changé sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyDim 15 Avr - 19:27

Tu es un peu inquiète. Ca fait peut-être un an que tu es là, mais proposer à quelqu'un de faire faire le tour de la ville, c'était de la vraie folie. Tu n'étais pas du tout le genre avec un très bon sens de l'orientation, même si tu t'en sortais quand même pas si mal, et tu n'avais aucune idée de tous les coins de la ville. Mais, pour une fois, poussée par tes collègues, tu t'étais efforcée de faire ta Bonne Action de la journée en le proposant un peu par hasard. Autant dire que tu t'étais faite féliciter à coups d'applaudissements quand ils l'avaient su, et étrangement, tu étais quand même contente de faire ce tour de la ville avec Thalia. Elle n'était pas quelqu'un de désagréable, du moins du peu que tu la connaissais elle ne t'avait pas paru l'être - mais les apparences peuvent-être trompeuses, la preuve que tu avais été sympa alors que tu ne l'es pas particulièrement - et tu te disais que ça te faisait une sortie avec une éventuelle future amie.

Comme à ton habitude, tu étais en retard. On se refait pas après tout. De pas beaucoup, pour une fois, mais de cinq bonnes minutes à coup sûr. T'avais préféré ne pas regarder ton téléphone pour voir l'heure, ça te stressait encore plus que ça ne l'aurait dû. Mais, tu n'avais pas couru non plus, le temps commençait à se réchauffer et, vêtue chaudement comment tu l'étais, t'avais pas envie de suer encore plus qu'en répétition. Tu arrives finalement face à Thalia. « Salut ! Désolée pour le retard, je n'ai pas vu l'heure passer. » Et pour le coup, c'était pas totalement faux non plus, à défaut de ne pas la regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyDim 15 Avr - 22:06

« Salut ! Désolée pour le retard, je n'ai pas vu l'heure passer. » Thalia, qui observait les affiches, se retourna aussitôt pour tomber nez à nez avec Bélen. « Salut. Pas de souci. D'habitude, c'est moi qui suis en retard. » sourit-elle, checkant par réflexe son téléphone avant de le ranger, tout aussi machinalement, dans la poche arrière de son pantalon. Elle ne broncha même pas devant les vêtements de Bélen, emmitouflée comme s'il allait neiger. Et, pour une fois, pas de remarques acerbes. Un silence gênant tomba entre elles, que Thalia finit par briser, tout d'abord en passant une main dans ses cheveux, puis en déclarant : « Bon, le cinéma, je connais. En même temps, c'est mieux quand on est étudiante en art cinématographique... » Elle se retourna légèrement vers le grand bâtiment derrière elle, réussit à se prendre le soleil dans l’œil et reporta son attention sur Bélen, plantant son regard dans le sien. « Hum, je... Je peux t'offrir quelque chose à boire, avant d'y aller ? » demanda-t-elle, gênée, désignant le Starbucks du coin avant de repasser la main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyDim 15 Avr - 22:22

Si vous venez à vous revoir souvent, Thalia apprendra que tu ne sais pas respecter un horaire. C'est comme ça, t'es née avec ce défaut chronique - littéralement - et tu peux rien y faire. Ta cousine s'y est habituée, tes soeurs y étaient habituées avant de venir faire leur vie ici, et ton entourage n'a pas le choix que de le supporter en général. Tu ne relèves pas, souriant. Ca vous fait un point en commun si elle non plus elle ne sait pas être à l'heure. Heureusement qu'elle est déjà là, en plus, tu détestes complètement attendre. Un lourd silence s'impose. Silence qu'elle s'évertue tant bien que mal de briser.

Un sourire passe sur ton visage. En fait, tu te mords même la langue pour réprimer un rire. « Je sais. C'est pour ça que c'est ici que je t'ai donné rendez-vous. » Tu n'as pas été certaine qu'un autre endroit soit approprié... ni que tu sois capable de te déplacer jusqu'à l'endroit où elle te proposerait de venir. En plus, autant le dire, tu fuis l'université tellement bien que depuis que tu es arrivée, tu n'es jamais tombée devant. Autrement dit, tu sais pas où elle est et tu aurais eu du mal à la retrouver si Thalia avait fixé le rendez-vous et qu'il avait été là-bas. Puis faut dire que tu la connais pas assez pour trouver un autre endroit qu'elle aurait pu fixer. Quant à toi, la scène où vous répétez avec la troupe est plutôt perdue et complexe à trouver. La première fois, pour y aller, tu t'es perdue quatre fois avant de finalement trouver. Sous ta couche de vêtements, tu souris. Faut dire qu'en venant du Mexique, même en un an, tu n'arrives pas toujours à t'habituer à la température. Puis même le soleil d'ici n'arrive pas à te réchauffer. Faut te voir en hiver, couverte de la tête aux pieds. Déjà que t'es pas grande, sous ta couche de fringues, en plein hiver, les gens ont eu du mal à te distinguer. Tu tournes la tête vers le starbucks. « Oh et bien ! Volontiers, oui ! » Après tout, un bon thé ou un bon café, ça peut très bien réchauffer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyDim 15 Avr - 22:32

« Je sais. C'est pour ça que c'est ici que je t'ai donné rendez-vous. » Thalia sourit légèrement, et marmonna : « Un point pour toi. » « Oh et bien ! Volontiers, oui ! » Encore une fois, un sourire échappa à Thalia, qui la précéda vers le Starbucks. Elles n'eurent même pas à faire la queue, ce qui lui convenait très bien. Thalia laissa passer Bélen, le temps de choisir ce qu'elle voulait. Finalement, elle demanda un « Chocolat et bien tiède s'il vous plaît. » Elle affronta sans sourciller le regard interdit du serveur. Son côté gueulard reprenait le dessus. Elle le défiait de l'embêter. Ce qu'il ne fit pas. Thalia paya, et récupéra sa commande avant de ressortir. Elle en but une gorgée, puis se tourna vers Bélen, un grand sourire aux lèvres. « Alors ? On commence par où ? »[/b]


Dernière édition par Thalia A. Hellmett le Lun 16 Avr - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyDim 15 Avr - 22:52

Une fois au starbucks tu choisis un café bien serré. T'es pas méga fan des cafés, mais au moins, ça te donnera du courage pour essayer de ne pas te perdre. Et quasiment aussitôt y être rentrées, vous en sortez. C'est ce que tu appelles du service rapide en tout cas. Vous ressortez quasi aussitôt. Tu regardes rapidement autour de toi avant de répondre à sa question. « Je te propose qu'on fasse le tour de la rue marchande, on fait les grandes rues du centre ville et... on avise pour le reste ensuite ? » autant dire que tu connais très peu les petites rues du centre, mais tu préfères mettre ça sous silence, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyLun 16 Avr - 10:24

« Je te propose qu'on fasse le tour de la rue marchande, on fait les grandes rues du centre ville et... on avise pour le reste ensuite ? » Thalia acquiesça en regardant également autour d'elle. Il y avait un peu de monde, mais pas trop. Juste ce qu'il fallait pour ne pas l'énerver. « Ça me va. Droite ou gauche ? » questionna-t-elle, impatiente de s'y mettre. Elle but une gorgée de son chocolat, ravie qu'il soit à bonne température. Elle pouvait toujours y trouver à redire, bien entendu, mais pas cette fois. Elle était de bonne humeur. Avec un peu de chance, personne ne ferait les frais de ses piques aujourd'hui. Quoi que, il ne lui en fallait vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyMar 17 Avr - 22:24

Elle hoche la tête. Bon, déjà, c'est bon signe, ça veut dire qu'elle est pas contre ta proposition. Au moins t'es pas complètement perdue, tu sais où tu vas et c'est pas plus mal. Ce serait tellement con de finir par vous perdre toutes les deux au milieu de nulle part. T'as quand même une réputation à tenir et une certaine crédibilité aussi. « Droite ! » que tu dis avec beaucoup d'assurance. Bon, c'est pas vraiment ça. Mais t'as remarqué que c'était là où il y avait le moins de foule et t'as pas envie de te faire bousculer dans tous les sens, ça te déplaît fortement. Et t'es presque certaine de ne pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyMer 18 Avr - 11:04

« Droite ! » s'exclama Bélen avec conviction, faisant légèrement sursauter Thalia. Elle sourit, puis pris tranquillement la direction indiquée. La jeune femme observa avec intérêt les magasins et leurs devantures, tout en sirotant son chocolat chaud. Enfin tiède. Au bout de quelques mètres, elle tourna la tête vers Bélen. « Donc... Tu sais que je suis étudiante en cinéma, mais je ne sais pas grand-chose de toi. Hormis que je ne te vois jamais à la fac. Tu fais des études autre part ? » Elle s'intéressait ! Grands dieux, elle s'intéressait à quelqu'un ! Ça n'était pas arrivé depuis combien de temps ? Euh... Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen EmptyLun 23 Avr - 22:01

Elle sursaute, et tu souris. T'y es peut-être allée un peu fort en t'exclamant la direction que tu voulais prendre. Mais c'est pas grave, tu te rattraperas sans doute après. En arrêtant de t'écrier, par exemple. C'était vraiment le centre, avec plus de boutiques qu'autre chose, mais c'était toujours ça à voir. Puis on sait jamais ce qu'on cherche jusqu'à ce qu'on en ait besoin non ? « Non, je ne suis pas étudiante... J'ai débarqué il y a un peu plus d'un an du Mexique. » T'as rejoint tes soeurs, qui t'ont pas ouvert leur porte, mais aussi et surtout ta cousine, qui t'a offert l'hébergement jusqu'à ce que tu puisses avoir le tien. Heureusement qu'elle était là d'ailleurs, ta cousine. « Je hmm.. je suis danseuse dans une petite troupe de danse. Et j'ai pas l'intention de remettre les pieds dans une fac pour prendre des cours. » À Cancùn, c'était assez catastrophique pour vacciner n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty
MessageSujet: Re: ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen   ~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Where are we ? ~ Thalia & Bélen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» absence de bélen
» hey you (thalia)
» ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley
» i'm rescuing a stranger - thalia hellmett
» I need time, I need help, I don't know myself ! ~Thalia A. Hellmett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: