|
| ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Sam 17 Mar - 15:35 | |
| Thalia finit d'avaler un Dafalgan rapidement et sortit en trombe de son appartement. Elle était en retard pour son rendez-vous et dîner avec Ainsley, ce qui la rendait particulièrement acariâtre. Après son test de la journée, la jeune femme avait fait une sieste... sans réveil. Grossière erreur. Erreur de débutant. Elle s'était habillée en quatrième vitesse, attachant sa chemise sans regarder ce qu'elle faisait, se recoiffant d'un geste de la main, fourrant ses affaires dans les poches larges de son pantalon, mettant des baskets confortables et enfilant une veste pas trop encombrante. Après avoir fermé à clés, elle vérifia que toutes ses poches étaient bien fermées, et dévala les escaliers. Une fois dans la rue, elle se mit à courir comme une dératée... et s'amusant comme une folle. Sautant par-dessus les poubelles et les barrières, slalomant entre les piétons... Elle fit même saute-mouton avec un gosse. Donc saute-gosse. Heureusement qu'elle avait repéré le trajet avant.
Thalia s'arrêta avec un léger dérapage devant Ainsley, hors d'haleine, mais les joues roses et les yeux pétillants. « Sa-lut. Dé-solée pour le – re-tard. » haleta-t-elle tout en ouvrant sa veste pour se rafraîchir. Déjà, pour faire une bonne première impression, c'était raté. Au moins, elle sait que je suis sportive. Ponctuelle par contre... avec un réveil ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Dim 25 Mar - 23:28 | |
| Epuisée par une garde de plus de vingt-heures sans repos, ce fut avec une grande impatience que je voguais entre les différentes vitrines, sans jamais fixer mon regard, sans jamais cesser de jeter d'incessantes oeillades à ma montre. Je fus soudainement assagie par un sentiment nouveau, semblable à de l'inquiétude, quelque chose d'indéfinissable qui prenait naissance au creux de mon estomac... était-il arrivé quelque chose à Thalia ? Avais-je dit ou fait quelque chose de mal ?
« Sa-lut. Dé-solée pour le – re-tard. » « Bonsoir. » Répondis-je, amusée par sa course folle, par son allure mutine et ses grandes enjambées qui avaient immédiatement attiré mon attention quelques secondes plus tôt. Je détaillais rapidement sa tenue, tandis qu'elle reprenait sa respiration... et la comparais à la mienne. Etait-ce propre aux jeunes de ne jamais se vêtir en circonstance ? Ce fut par réflexe que je resserrais mon écharpe autour de mon cou, juchée sur un indémodable trench burberry qui, en dépit de sa longueur, laissait suggérer que je portais une robe ou une jupe à défaut, perchée sur une paire d'escarpins à bouts ronds. « J'espère que tu aimes la gastronomie italienne. » Dis-je en lui désignant la devanture d'un joli restaurant au charme certain, quoi qu'un peu prétentieux au premier abord. Lyhla et moi avions passé de nombreuses soirées chez Sorelli Fratelli, principalement à flirter, il y a quelques années. Et je devais leur concéder une chose, leur Prosecco était divin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Mar 27 Mar - 22:20 | |
| « Bonsoir. [..] J'espère que tu aimes la gastronomie italienne. » Thalia, qui faisait quelques pas pour finir de reprendre son souffle, leva la tête vers le restaurant. D'un œil aiguisé, elle détailla la devanture, et un léger sourire appréciateur fleurit aux coins de ses lèvres. Elle retourna un grand sourire à Ainsley, et acquiesça vivement, enjouée. « J'aime tout. Sauf les oignons. » La jeune femme tira sur sa veste, jeta un coup d’œil pour vérifier ses lacets... et se rendit compte qu'elle avait mal boutonné sa chemise. Elle grimaça aussitôt, et releva la tête vers Ainsley... dont le regard était également fixé sur sa chemise. « Désolée. Petit problème de coordination. J'ai loupé l'heure et... voilà ce que ça donne. » Elle avait tendance à parler trop, et trop vite, lorsqu'elle était excitée. Comme aujourd'hui. Comme ce soir. Merde ! Elle va penser que j'étais avec quelqu'un et que... qu'on a... Thalia rougit légèrement et baissa le nez vers sa chemise, qu'elle reboutonna correctement. C'est normal que ça me mette mal à l'aise de parler de vie privée avec elle, pas vrai ? Parce que c'est ma mère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Jeu 29 Mar - 19:44 | |
| « J'aime tout. Sauf les oignons. » Je hochais lentement, bêtement la tête. Ça me semblait stupide comme réponse. Finalement, le plus stupide - ce qui me frappa soudainement, était de prendre conscience que j'ignorais tout de Thalia. Nous étions de parfaites étrangères l'une pour l'autre alors que nous étions tout de même, mère et fille. Le comble de l'absurde. « Désolée. Petit problème de coordination. J'ai loupé l'heure et... voilà ce que ça donne. » Je détournais rapidement les yeux, gênée à mon tour. Aussi, je répondis rapidement, par politesse, par souci de bienséance. « Oh, je n'avais pas remarqué. » J'emboîtais le pas pour l'inciter à me suivre, tenant la porte par réflexe, m'engouffrant dans le restaurant dans lequel nous fûmes rapidement accueillies, avec la plus grande amabilité. « Bonsoir. J'ai réservé une table pour deux personnes au nom de Pryce. » Le responsable de salle, à défaut d'un maître d'hôtel - l'élégance et le raffinement britannique me manqua subitement, nous dirigea au fond de la salle, un recoin étriqué non sans charme mais plus intime. Déposant avec soin mon long trench, dévoilant une robe fourreau beige claire qui respirait le luxe - faute aux vêtements superbement coupés, je m'assis en invitant Thalia de la main à m'imiter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Ven 30 Mar - 15:27 | |
| Thalia suivit Ainsley – sa mère – les mains enfoncées dans les poches, regardant avec curiosité autour d'elle. Elle aimait bien ce restaurant. Il dégageait une bonne atmosphère. Néanmoins, elle s'y sentait mal à l'aise. Pas dans son élément, pas dans son... monde. Thalia fit l'effort de se redresser, de sortir les mains des poches. Pour faire honneur. A sa mère et à son nom. Pryce. Thalia Pryce. Ça sonnait bien, non ?
Ainsley ôta son manteau en arrivant à leur table, et révéla une très élégante robe beige. « D'accord, la prochaine fois je trouve une robe. Ou un smoking. Désolée. Nervosité. » Ce tic de parler sans réfléchir et de penser à voix haute était très gênant. Encore plus avec sa mère. Tiens-toi bien, b*rd*l de m*rd* ! Sans rien ajouter de plus, les yeux légèrement perdus dans le vague, Thalia ôta sa veste et la posa sur le dossier de sa chaise, avant de s'asseoir tout en remontant les manches de sa chemise. Une montre et quelques bracelets occupaient ses poignets, cliquetant légèrement. Le serveur vint leur donner la carte, et à son départ succéda bien entendu un silence gêné. Thalia ne toucha pas à la carte, plus occupée à jouer avec ses doigts et à prendre son courage à deux mains. « Vous... allez bien ? » hésita-t-elle, peinant à lever les yeux pour croiser le regard d'Ainsley. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Sam 14 Avr - 11:45 | |
| « D'accord, la prochaine fois je trouve une robe. Ou un smoking. Désolée. Nervosité. » J'esquissais un sourire, amusée par sa maladresse. Autour de moi, les gens semblaient souvent frappés d'une espèce d'incapacité à agir, penser, voire s'exprimer correctement. « Tu es très bien comme ça. » Répondis-je en plongeant mon nez dans la carte des vins, avec pour seule animation, les cliquetis agaçants des bracelets de Thalia. « Vous... allez bien ? » Je reposais aussitôt la carte pour l'observer un instant, à travers mes cils. Battant des paupières non pour faire perdurer le réponse, je répondis. « Je pense que tu peux me tutoyer Thalia. » Ayant soudainement conscience que je pouvais l'intimider, à la manière de mes étudiants - pourquoi donc ?, je décroisais les bras et ajoutais. « Dis-moi... tu as un petit-ami peut-être ? » Demandais-je sans grande conviction. C'était maladroit. Pourtant, il fallait bien se jeter à l'eau n'est-ce pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Sam 14 Avr - 18:26 | |
| Thalia leva un regard hésitant, presque apeuré, sur Ainsley. Un petit-ami ? Pile là où ça faisait mal. De quoi faire mouche. Elle ne le savait pas, de toute façon. Et puis, il fallait bien commencer quelque part... Thalia tenta de s'en persuader, mais elle ne pouvait empêcher une pointe d'aigreur de percer à l'intérieur d'elle-même. Ainsley était quand même sa mère. L'instinct maternel devait bien lui dire qu'elle s'aventurait sur un chemin dangereux, non ? Thalia baissa de nouveau les yeux, et, sur le cuir de la carte, elle crut voir danser son sourire. La jeune femme ferma les yeux, puis les rouvrit et les releva de nouveau sur Ainsley, le coin gauche des lèvres tordu en une légère grimace. « Non. Je viens d'emménager et puis... ce n'est pas trop mon truc. » Pas trop mon truc ? Sérieusement ? Dis juste que tu as un crush sur une fille, merde ! « Comment va vo-ta femme ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Dim 22 Avr - 21:04 | |
| Soudainement, je pris conscience de ma maladresse, tandis que Thalia levait les yeux vers moi. C'était peut-être trop personnel, dans la mesure ou, bien que nous étions mères et filles, nous n'étions que de parfaites inconnues. Le paradoxe de la chose me donnait rapidement la nausée. « Non. Je viens d'emménager et puis... ce n'est pas trop mon truc. » « En même temps, tu es jeune, tu as le temps. » Répondis-je rapidement en appelant le personnel du regard. « Comment va vo-ta femme ? » « Elle est toujours alitée. Je compte les jours avant qu'elle ne puisse rentrer à la maison. Je te remercie. » Dis-je dans un élan de sincérité. Nous fûmes ensuite interrompues par l'un des serveurs. « Avez-vous choisi ? » « Je vais prendre des Farfalle alla Caprese... et un verre de Prosecco, s'il vous plait. » Je tournais la tête vers Thalia. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley Mer 25 Avr - 19:27 | |
| « Avez-vous choisi ? » Thalia jeta un regard en coin au serveur, à la fois dépitée qu'il les interrompe et ravie de ne pas continuer sur leur vie sentimentale. « Je vais prendre des Farfalle alla Caprese... et un verre de Prosecco, s'il vous plait. » répondit Ainsley. Prise au dépourvue, n'ayant pas eu le temps d'ouvrir la carte, Thalia l'ouvrit, avec assurance, et pointa du doigt la première chose qui lui tombait sous... le doigt, littéralement. « Un risotto à la crème de truffe et aux cèpes s'il vous plaît. Et un diabolo grenadine, merci. » Elle rendit la carte au souvenir, tranquille, comme si elle n'avait absolument pas lancé un nom de boisson à l'aveuglette. Et puis, diabolo, ça sonnait italien non ? La jeune femme remonta distraitement ses bracelets, et retourna la tête vers Ainsley. « Que disions-nous déjà ? » reprit-elle, d'un ton léger. Avant de se rendre compte que si elle continuait sur cette voie, son attitude allait vite devenir inappropriée pour un repas avec sa mère. Un repas avec des amis, passe encore, mais là, c'était un autre niveau. « Ça fait longtemps que vous connaissez ce restaurant ? » reprit-elle aussitôt, surtout pour reprendre une contenance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley | |
| |
| | | | ~ Here I am ~ Thalia & Ainsley | |
|