WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Call, cry, kiss ~ Lyhley

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 14:32

Lyhla grogna en titubant hors du bar, complètement éclatée. La barmaid la regarda sortir, prenant une caisse pour y mettre les clés qu'elle venait de chiper à la femme salement éméchée. Ce n'est pas du vol, se consola-t-elle, c'est pour son bien. Dehors, Lyhla tâta maladroitement ses poches, à la recherche de ces fameuses clés de voiture disparues. Sa tête tournait, et même l'air frais de la nuit de Vancouver n'éclaircissait pas ses idées. Elle se pencha en avant, lâcha un filet de bave sur le trottoir et se releva, poursuivant sa route vers sa voiture garée non loin. Sans trouver ses clés. « 'Tain, 'sont où ces saloperies de clés ? »

Après plusieurs minutes à enfoncer dix fois la même main dans la même poche toujours aussi désespérément vide, elle saisit son portable, agacée. Le manipulant avec précaution, bien qu'elle ait l'impression d'être Shrek ou Bibendum, tant ses doigts lui paraissaient patauds, elle réussit à tâtonner jusqu'à sa liste de contacts, et cliqua sur le premier venu. Ainsley Pryce. Lyhla resta plantée devant l'écran quelques instants, complètement interdite. Elle se réveilla en entendant les premières sonneries, et porta le téléphone à son oreille. « Heyyy Ainsleyyyy, commença-t-elle après le « bip sonore », J'suis au RainbowBimbo, le bar gayyyy où c'est complètement déjantééééé, j'ai perdu mes cleeeefs, faut que tu viennes à me chercheeeer... ! 'De suite belle rouuuuusse ! »

Elle raccrocha et se laissa tomber contre le mur, riant toute seule. « J'ai appelé mon ex-femme que je peux pas blairer ! » Elle hoqueta, cracha de nouveau un filament de salive. Ses vêtements empestaient l'alcool, ses cheveux étaient sales. Elle était ivre, elle s'était bourrée la gueule pendant des heures, attirant puis faisant fuir les filles. Elle en avait marre, elle en avait juste marre de penser, et c'était le seul remède qu'elle avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 15:48

J'effleurais le clavier du bout des doigts, sentant l'âme de l'instrument danser en moi à mesure que mes coudes se pliaient instinctivement sur le plateau. Mes talons se mirent à marteler le sol, dans une rythmique binaire et affreusement lente et je sursautais lorsque l'on m'interrompais. « Vous jouez ? » « Oh, non. En tout cas, plus depuis longtemps. » Confessais-je, rivant mes yeux sur la jeune et jolie jeune femme qui me dévisageait avec admiration. « Et vous ? ... Je m'appelle Ainsley. » Ajoutais-je en me redressant, esquissant une ébauche de sourire alors qu'elle me répondit s'appeler Aurore et je me surpris à lui trouver soudainement beaucoup de charme. Etait-ce l'éclairage, la beauté de la nuit tombante ou le fait qu'un autre humain s'adressait à moi sans me voir comme une ombre ? Je me fis inviter au bar de l'hôtel, après lequel nous nous enchaînâmes dans le restaurant adjacent et je dû admettre passer une soirée tout à fait charmante avant de rentrer dans ma chambre ou la réalité me sauta en plein visage (...).

Le vrombissement de mon téléphone me fit sursauter et par réflexe, j'actionnais le bouton du refus d'appel. Tant qu'il ne s'agissait pas de mon biper, je me laissais le loisir de filtrer mes appels en me laissant retomber comme une masse sur l'oreiller. Puis, le son d'un cliquetis strident me signifia qu'un message vocal avait été déposé. Vous connaissez l'adage : si c'est important, les gens laissent un message. « Heyyy Ainsleyyyy, j'suis au RainbowBimbo, le bar gayyyy où c'est complètement déjantééééé, j'ai perdu mes cleeeefs, faut que tu viennes à me chercheeeer... ! 'De suite belle rouuuuusse ! » D'un geste quasi mécanique, je sélectionnais l'action répéter et réécoutais le message une bonne dizaine de fois avant de réaliser qu'il s'agissait bien de Lyhla, bien que j'aurais reconnu sa voix entre mille. « D'accord.... » Murmurais-je à moi-même, tentant de reprendre mes esprits, me dirigeant vers la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage, comme pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Aussi saugrenu que ça en avait l'air, me préparer pour venir récupérer mon ex-femme ne fut pas une décision difficile, bien au contraire. Je brossais mes cheveux à la hâte, enfilant un pull-over vert émeraude en cachemire ainsi qu'un pantalon d'intérieur, le tout masqué derrière un adorable trench-coat beige de chez burberry. Les traits tirés, je grimpais dans ma voiture de location, une range rover evoque et activais le GPS. Un bar gay, il ne manquait plus que ça Lyhla. Pour autant, je n'étais pas en colère, l'inquiétude me faisant marteler le volant de mes longs ongles parfaitement manucurés.

Je mis vingt bonnes minutes à arriver sur place et verrouillais la voiture en même temps que mes pieds touchaient le sol. « Lyhla ? Lyhla ? » Hélais-je dans l'obscurité avant de faire quelques pas vers l'entrée du bar. Pourvu qu'elle y soit encore... Par pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 16:46

Lyhla s'était écroulée dans une ruelle à côté du bar, suffisamment sombre pour qu'elle passe inaperçue. Et puis, recroquevillée en chien de fusil comme elle l'était, elle passait pour un sac. Pratique. Même ivre morte elle réussissait à se camoufler.

Les yeux mi-clos, elle respirait normalement, son esprit embrigadé dans un méandre de pensées. Elle avait l'impression de flotter, caractéristique de l'alcool. Celle de flotter dans un nuage d'inconscience, cette impression que rien n'était grave. Son cœur était comme vide, son corps vidé. Et ce pas uniquement parce qu'elle avait pas mal régurgité toutes les boissons qu'elle avait engrangé. C'était une sensation étrange, que de se retrouver à avoir conscience de son corps et de son esprit, de son environnement extérieur et de son état intérieur, sans en être totalement acteur. Elle était détachée, démembrée presque. Impression lente et insidieuse, que celle de voguer d'une pensée à l'autre, avec lenteur, sans articuler quoi que ce soit, sans compléter le moindre prémisse d'idée. Elle pensait à tout et à rien. Elle passait du boulot, aux criminels. Des néons fluorescents du bar, à l'obscurité éclatante de la ruelle. De la haine à l'amour, de l'envie à la répulsion. Elle pleura, sans bruit. Elle rit aussi, sans un son. Elle fredonna, folle et solitaire dans son délire. Plus rien n'avait d'importance. Quoi qu'elle fasse, elle mourrait. C'était dans ces moments, terriblement fatidiques, de lucidité tragique, qu'elle acceptait enfin, peut-être sereinement, qu'elle allait mourir. Ce n'était que dans ces moments-là, qu'elle se sentait apaisée. Mais le lendemain, elle oubliait tout, et tout recommençait. Cercle vicieux, vie fastidieuse, qui la pourrissait et la tarissait jusqu'à la moelle.

« Lyhla ? Lyhla ? »

Les paupières encroûtées de la femme cillèrent sur ses yeux bleus glauques, et elle se releva en gémissant. Des courbatures et des raideurs parcouraient son corps entier, élancements vivaces. En grognant telle une bête, elle sortit de la pénombre, s'appuyant d'une main sur le mur. Le sol tanguait devant elle, sous elle. Elle ne pouvait fixer que les cheveux roux d'Ainsley, sur laquelle elle buta presque. Lyhla tomba à genoux aux pieds de son ex-femme, et vomit allègrement les rondelles de citron ingurgitées avec les cocktails. Elle s'essuya salement la bouche, avec sa manche de veste qu'elle affectionnait tant mais déjà raide de salive et vomi. Elle releva la tête, ne pouvant se lever sans utiliser Ainsley comme point d'appui. « S'lut. Sale temps pour sortir hein ? » Elle délirait encore, les yeux injectés de sang, expulsant un crachat à quelques mètres de là. Elle était saoule, comme elle l'avait rarement été dans sa vie. « Sympa la vue. » marmonna-t-elle, louchant sur le manteau d'Ainsley, entrouvert au niveau de sa cuisse. Bien plus ivre qu'elle ne l'avait jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 17:21

Je cherchais rapidement mon téléphone et l'extirpais de mes poches pour appeler Lyhla, sa fiche contact n'ayant jamais quitté mon répertoire. Ce fut dans ce long moment de flottement, entre l'angoisse mortelle et l'épuisement qu'une silhouette se distingua dans la pénombre ; une femme terriblement pathétique qui titubait jusqu'à mes pieds avant de s'effondrer, genoux au sol. Ce ne fut pas l'état de sa chevelure ressemblant à un tas de paille qui attira mon attention mais l'odeur infecte du mélange d'alcool et d'autres effluves qui me fit tressaillir. Je n'eus pas le temps de réagir qu'un renvoi la secoua jusque dans les épaules avant de terminer sa course sur mes chaussures, inondant mes derbies neuves d'un excrément que je ne connaissais que trop bien pour avoir exercé en hôpital, je laissais échapper un hoquet de surprise.  

« S'lut. Sale temps pour sortir hein ? » Fit-elle en s'agrippant à moi pour se relever alors que ses effluves alcoolisées semblables à des miasmes s'insurgèrent en moi, me donnant la nausée. « Sympa la vue. » D'un geste pudique, je refermais mon manteau, plus offusquée par son état physique que par ses regards indécents. En fait, je pense qu'elle me prend pour quelqu'un d'autre. « Grandis-un peu Lyhla ! » Fulminais-je en levant les yeux au ciel, hésitant l'espace d'une seconde à la laisser déambuler en ville. Ce fut à ce moment précis que je croisais son regard. Je fus frappée par la couleur de ses yeux, injectés de sang et ce regard qui semblait hurler ce que ses lèvres ne prononceraient jamais, ne me laisse pas ici. « Bon sang Lyhla, tu as descendu combien de verres ce soir ? Tu n'étais pas en service, j'espère ! » Demandais-je dans un élan de reproches avant de réaliser que ça n'avait strictement aucune importance. « Je vais te ramener. » Chez toi. Je me mis à penser qu'elle n'avait probablement pas déménagé et l'idée de me retrouver en tête à tête avec mon ex-femme et son éventuelle nouvelle compagne dans notre maison me révulsa. Je décidais de la ramener chez moi, prétextant intérieurement qu'elle finirait par s'endormir en voiture et qu'il serait plus sage de garder un oeil sur elle, d'un point de vue médical uniquement, en tant que collègue et médecin. Oui, c'est ça, en tant que collègue et médecin. « Le rainbowbimbo... on ne pouvait pas faire plus cliché que ça. Si tu as toutes tes affaires, tu peux venir avec moi. » Attendez, n'avait-elle pas dit « le bar gay » ? Qu'est-ce qu'elle fichait dans un bar gay ? Je m'insurgeais intérieurement. Parce qu'en plus, je dois la ramener après une sorte de rencard ? Une nuit de baise vulgaire dans les toilettes ? Je fulminais et l'attrapais brusquement par la taille, la tenant fermement contre moi et ce contact me réchauffa aussitôt le coeur. Je détestais ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 18:12

Lyhla se retrouva serrée contre Ainsley. Si ses paroles avaient été confuses jusqu'à présent, alors là, elle ne les entendait plus du tout. Tout était occulté, excepté ces yeux. Des yeux aux nuances de colère, de dégoût, et d'une autre émotion plus profonde, plus indescriptible. Des yeux qui la survoltaient, l'emmenaient loin de cette vie dépravée qu'elle avait. Des yeux qui lui donnaient envie de plonger dans autre chose que l'alcool. Des yeux qui la transportaient jusque dans des contrées où un putain de bonheur l'attendait.

Elle ne voudra jamais m'embrasser, je pue trop, songea incongrûment Lyhla, les prunelles toujours plongées dans celles d'Ainsley. Pourtant, elle posa ses lèvres sur celles de son ex-femme, frissonnant de délice en entourant son cou de ses bras. Il lui fallait l'alcool pour franchir le pas. Si elle s'avouait secrètement sa mort, elle s'avouait aussi son amour. Je n'ai jamais cessé de l'aimer, pas vrai ? C'est pour ça que je l'ai appelée... Parce qu'inconsciemment, je savais que là, maintenant, ce serait le seul moment où j'aurais le courage de...

Brutalement, Lyhla recula, chancelante. « Ce... Je... C'est pas ce que je voulais, enfin si je... S'il te plaît... » lâcha-t-elle enfin dans un souffle. S'il te plaît quoi ? Pardonne-moi ? Embrasse-moi ? Tue-moi ? Aime-moi ? Oublie-moi ? Reviens-moi ? « Embrasse-moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 19:13

Nos regards se croisèrent soudainement et je fus comme emportée dans la tourmente de ses yeux qui me dévisageaient comme s'ils découvraient la lune ; avec une sorte d'émerveillement enfantin qui emporta mon âme l'espace d'un instant, avant de sombrer vers l'affliction la plus profonde. Je manquais de vaciller à mon tour lorsque ses lèvres se posèrent sournoisement sur les miennes, alors qu'elle déroulait ses bras le long de mon cou. Pourquoi, Lyhla, pourquoi ? Pourtant, je fermais instinctivement les yeux, déposant mes bras sur le creux de ses hanches. « Ce... Je... C'est pas ce que je voulais, enfin si je... S'il te plaît... » Et ses lèvres qui collaient parfaitement aux miennes, comme si elle avaient été conçues dans le même moule, s'arrachèrent des miennes à mesure qu'elle s'écartait de moi, interdite.

Mes joues étaient en feu et tout ce que je souhaitais, c'était disparaître. La fureur et la détresse s'embrasaient en mon for intérieur et je songeais aussitôt à disparaître. Pourquoi, Lyhla, pourquoi ? Mais elle était comme ça, impétueuse et passionnée, à la manière d'une artiste bipolaire. Je ne parvenais plus à la suivre, je n'avais plus envie de la suivre. Si le manque d'amour n'était pas à l'origine du divorce, je jouissais aujourd'hui d'une liberté à laquelle je n'étais pas prête à renoncer. Lyhla m'avait brisé le coeur lorsqu'elle avait perdu Ian et je ne cessais de penser que tout cela était de sa faute. C'était de sa faute. Elle n'avait qu'à être plus vigilante. « Embrasse-moi... »

Je m'avançais d'un pas et l'embrassais avec une fougue démesurée, passant une main dans ses cheveux que je déroulais, glissant une main le long de son dos, avant de passer cette dernière sous son haut, le contact de sa peau me provoquant une décharge douloureuse le long de mon échine. « Je t'aime et je ne veux que toi. » Murmurais-je dans un supplice alors que mes mains descendaient le long de sa taille pour l'enlacer, lui témoignant ma sincérité tandis que mes yeux s'humidifièrent. « Je te veux. Contre moi, pour l'éternité. » « Maman, j'ai froid. » Entendis-je et je m'écartais brutalement de Lyhla, mon coeur tambourinant dans ma poitrine alors que Ian se tenait à sa droite, ses lèvres bleues tremblant sous le froid. Etait-ce ma dernière heure ? « Maman, j'ai froid. » Répéta une Lyhla aux yeux vitreux dont les yeux reflétaient Ian qui avait soudainement disparu.

« Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première réincarnation. »

« Embrasse-moi... » « Lyhla... tu sens affreusement mauvais. » Répondis-je en réalité, poussant un long et douloureux soupir. Ça aurait tragiquement facile de l'embrasser, de l'emmener à l'hôtel et de profiter d'elle une dernière fois, mais je n'étais pas comme ça. Et cela n'aurait aidé personne si ce n'est à renforcer le malaise qui nous habitait l'une et l'autre. Pour son bien-être, je décidais de jouer la carte de l'indifférence ; après tout, Lyhla était ivre et ignorait probablement qui j'étais. « Et tu es complètement ivre. Viens avec moi. » Terminais-je dans un murmure, m'avançant de nouveau pour l'attraper par la taille, me risquant à replacer une mèche derrière son oreille, effleurant sa joue.


Dernière édition par Ainsley Pryce le Ven 11 Aoû - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 22:21

Lyhla se laissa de nouveau aller contre Ainsley, recherchant la caresse de sa main en bougeant légèrement la tête vers le dernier contact qu'elle avait eu avec celle-ci. Elle se laissa emporter dans la voiture d'Ainsley. Elle loupa tout du paysage, observant un bref instant le ciel étoilé et éclairé, avant que sa vision ne se brouille par quelques larmes discrètes. Elle finit par s'endormir, la tête contre la vite, bringuebalant au gré de la conduite. Ses paupières tressaillaient fréquemment, et sa cuisse tressautait souvent. Elle rêvait, refaisait à nouveau ce même cauchemar. La voiture, le feu, l'accident. Le sang, le sien, celui de Ian. Tout la ramenait à lui. Elle en avait assez. C'était son fils, elle l'aimait, sans contexte. Mais elle en avait assez de vivre dans son ombre, elle en avait assez de ne plus vivre à cause de lui.

L'arrêt du moteur la réveilla et, encore engoncée dans un brouillard sirupeux, elle leva la tête. Sans reconnaître les alentours. Des immeubles, des buildings, des gratte-ciels partout. « 'N est où ? » marmonna-t-elle en se redressant, se frottant les yeux. Attitude de gamine pour une femme trentenaire. Elle se massa aussi le cou, distraitement. Sa nuque la tiraillait, elle avait pris une mauvaise position. Ses yeux la brûlaient, trop de vapeurs fortes. Sa gorge était sèche, trop d'alcool à hauts degrés. Et son estomac gargouillait, vide depuis trop d'heures. Lyhla fut prise d'un léger haut-le-cœur en humant le fumet émanant de ses habits. Un piaulement lui irrita les cordes vocales, et elle entreprit de se débarrasser de sa veste et de son haut avec précipitation, ne supportant plus cette odeur exécrable. Empêtrée dans son T-shirt, le buste à moitié découvert – et ce malgré son soutien-gorge – elle se mit à haleter, ses yeux roulant dans leurs orbites, affolés. Elle ne savait pas où elle était. Elle paniquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyDim 6 Aoû - 23:44

Contre toute attente, Lyhla ne fit pas d'histoire, s'installant sans bruit sur le siège passager. J'allumais le chauffage pour réchauffer l'habitacle un temps et, ne supportant plus l'odeur infecte qui émanait de Lyhla - un mélange de sueur, d'alcool, de vomissement et d'effluves diverses, ouvris ma fenêtre. Lyhla s'était rapidement endormie, bien qu'il me semblait qu'elle somnolait plus qu'elle ne dormait, tant son sommeil était entrecoupé de micro-réveils dont elle ne se rendit pas compte.
Je me surpris à apprécier ce moment qui me donnait une impression curieuse de normalité. Je l'aimais même lorsqu'elle était ivre ou défoncée, endormie ou réveillée, hystérique ou bien assagie, ce sentiment était indéfectible, en dépit de toute logique. A ses côtés, je ne me sentais plus comme une étrangère dans ma propre vie, j'étais à ma place, l'univers avait un sens.

Nous traversâmes la ville avec une étrange impression de flottement ; comme si le temps s'était arrêté ; bien que nous avions quitté l'obscurité pour traverser des rues jonchées d'immeubles et de commerces aux néons étincelants, il me semblait que la population toute entière s'était accordée à l'unisson pour ne jouer qu'en sourdine et cette impression m'apaisa le coeur, la route berçant notre trajet. C'est donc avec un regret certain que j'arrêtais la voiture devant le Pan Pacific Hôtel, une structure prodigieuse aux contours blancs et recouverte de verre, ornée de parterres fleuris et de colonnes majestueuses qui semblaient atteindre le ciel. « 'N est où ? » « Nous sommes au Pan Pacific Hôtel. C'est.. là ou je vis. Pour l'instant. » Répondis-je, esquissant un sourire amusé lorsqu'elle se frottait les yeux. Non, Ainsley. Collègue. Ou amie, comme tu veux. Et les amies ne se regardent pas comme des adolescentes énamourées ! Rappelle-toi, tu la détestes. Je sursautais lorsqu'elle poussa un cri semblable à celui d'un oisillon et l'observais se débattre avec ses vêtements, surprise dans un premier temps. Ne me dites pas qu'elle compte se dénuder dans ma voiture, si ? Je remontais aussitôt ma vitre teintée. « Qu'est-ce que... » Et je sentis l'angoisse dans sa gestuelle, la même qui m'habitait parfois la nuit, me réveillant en sursaut lorsque je rêvais de Ian. Je restais immobile, impuissante et me rappelais aussitôt ma qualité de médecin et surtout, d'être humain. « Lyhla. Lyhla. » Au diable les convenances ! Je détachais nos deux ceintures et l'aidait à se débarrasser de son t-shirt d'une main. Je pris aussitôt son visage en coupe pour la forcer à focaliser son attention sur moi. « Lyhla. C'est moi, Ainsley. Tout va bien, tu es en sécurité avec moi. Tu t'es endormie dans la voiture, nous sommes chez moi. Attends - je reviens. » Je descendis en trombe du véhicule, me délestant de mon trench-coat et ouvris la portière de Lyhla, déposant rapidement mon manteau le long de ses épaules dénudées afin qu'elle puisse respirer l'air frais de l'extérieur. Je pinçais son nez pour lui couper la respiration et prononçais ensuite quelques mots, le plus calmement du monde alors que je me penchais dans l'habitacle, déposant une main sur son abdomen et l'autre sur son épaule. « Concentre-toi sur ta respiration. Inspire avec moi. Un, deux, trois. Expire. Un, deux, trois. Inspire, un deux, trois. Sens ma main contre ton abdomen, regarde-moi. Tout va bien, prends ton temps. Je resterai avec toi aussi longtemps que tu auras besoin de moi. » Je lui adressais mon sourire le plus bienveillant et contrôlais son pouls, sans jamais quitter son regard, m'assurant qu'elle ne soit pas au stade des vertiges ou des nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyLun 7 Aoû - 12:23

Les pupilles dilatées à l'extrême, Lyhla obéit à Ainsley, sans réfléchir. C'était tout le temps ainsi. Ainsley pourrait lui faire faire tout ce qu'elle voulait, si elle le souhaitait. Sa voix, son être tout entier avait une emprise phénoménale et indescriptible sur Lyhla, et y échapper était une torture folle pour elle. Elle ne voulait pas y échapper. Elle ne voulait pas lui échapper. Elle voulait rester là, enrobée dans sa voix, enlacée par ses bras, à être le sujet de ses préoccupations. Son seul sujet de préoccupation. L'objet de toutes ses attentions. Enfin. Ce n'était que quand elle était au plus mal qu'elle s'occupait d'elle, pas vrai ? Fut un temps, elle n'aurait pas eu besoin de se saouler pour attirer son attention... Fut un temps, elle l'était sans avoir rien à faire. Quand elles étaient amoureuses.

« Qui est-ce ? » lui demanda une voix rauque de nicotine, brandissant sous son nez son porte-feuille et la photo d'Ainsley allant avec. Lyhla ouvrit péniblement les yeux, la tête enfoncée dans l'oreille. « Mon ex-femme. » répondit-elle en récupérant son bien, le replaçant dans un tiroir. « Tu l'aimes encore.
-Je crois que je tombe à nouveau amoureuse d'elle à chaque fois que je la vois... » murmura Lyhla, les yeux perdus dans le vague.

La femme ferma les yeux, sentant deux larmes couler à leur commissure extérieure, et frissonna. Elle remonta le manteau, enfouit son nez dans le col. Elle huma l'odeur d'Ainsley. D'autres souvenirs l'assaillirent, de nuits passées à se blottir contre elle, ou dans ses habits quand elle n'était pas là. Lyhla frissonna de nouveau. De dégoût, de peur, de froid, d'horreur, de délice, elle n'en savait rien. Elle savait juste qu'elle frissonnait, alors que son front, ses tempes, sa nuque, son dos étaient recouverts d'une fine pellicule de sueur moite. Elle se concentra sur la voix de son ex-femme. « (…) Inspire avec moi. Un, deux, trois. Expire. Un, deux, trois. Inspire, un, deux, trois. » Elle ne savait même plus si Ainsley parlait encore, ou si sa voix se répétait inlassablement dans sa tête, jusqu'à la calmer indubitablement.

Lyhla grimaça, et porta une main à sa poitrine, la posant maladroitement par-dessus celle d'Ainsley. Ce n'était pas son attention première, elle avait juste mal au cœur. L'impression que sa cage thoracique était trop petite pour lui avait crû ces dernières semaines. Ce soir-là, c'était encore pire. Pourtant, ce ne fut pas sa peau qu'elle rencontra, mais celle d'Ainsley, chaude et réconfortante. Lyhla, inconsciemment – ou pas – entrelaça leurs doigts. Groggy, la gorge pâteuse, ce fut comme une pointe de lucidité. Tu as toujours été mon ancre, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley EmptyLun 7 Aoû - 16:36

Je compris ce soir que cette sensation d’apaisement, d’appartenance si particulière que l’on éprouve envers son pays d’origine ou son foyer d’adoption, n’était pas liée à Vancouver. En réalité, ce sentiment trouvait sa genèse auprès de Lyhla.

Je me félicitais d’avoir cette capacité inouïe à compartimenter les choses en réalisant que je parvenais à séparer mes sentiments pour Lyhla, de la raison qui voulait que j’occulte ce que je ressentais pour agir dans l’intérêt général. Cet intérêt, je me l’étais imposé : on ne revient pas après une absence de quatre ans, la bouche en cœur, pour demander pardon.
Pourtant, Lyhla représentait ce que je détestais le plus en ce monde ; une impression de lâcheté empreinte d’impuissance, attisant le brasier de mes plus sombres pensées. Elle était à mes yeux, à la fois le bourreau et la victime, tantôt celle qui agitait un couperet au-dessus de ma tête parce qu'elle avait la capacité de me détruire, tantôt celle qu'on avait jetée sans un mot dans la fosse aux lions.

Ce fut donc avec une culpabilité certaine que je restais à ses côtés, même si ce sentiment ne constituait que la partie émergée de l’iceberg. Je remontais ma main le long de son abdomen jusqu’à sa poitrine ou je sentis un soubresaut curieux. Je fus rapidement détournée de mes interrogations lorsque je sentis ses doigts croiser les miens. Bien que mon pouls s’accélérait à ce contact, je réalisais aussitôt que ce geste n’avait aucune symbolique amoureuse. Elle avait tout simplement besoin d’être rassurée ; son ivresse lui avait fait perdre connaissance. Lorsqu’elle s’était réveillée, elle était tout bonnement « ailleurs ». Aussi, je ne cessais pas ce contact qui me réchauffait néanmoins le cœur tant il m’apaisait l’esprit.

« Tu veux que je te ramène chez toi ? » Demandais-je lentement, n’osant pas m’avouer que je craignais un « oui ». « Pour l’instant, je t’ai amené au Pan Pacific où je séjourne. Je me disais que… j’aurais pu te surveiller. » Ce n’était peut-être pas toute la vérité mais ça avait le mérite d’être sincère. « Tu peux prendre mon lit, je dispose d’un divan. » Ajoutais-je pour la rassurer, sans me rendre compte que je caressais la paume de sa main à l’aide de mon pouce.


Dernière édition par Ainsley Pryce le Lun 7 Aoû - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty
MessageSujet: Re: Call, cry, kiss ~ Lyhley   Call, cry, kiss ~ Lyhley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call, cry, kiss ~ Lyhley
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'll fly back to you, as fast as I can ~ Lyhley
» Hell ? No way. ~ Lyhley ~
» Holy cr*p... ! ~ Lyhley ~
» you'd say don't you cry, it's all gonna be alright - lyhley
» Will you, one day, give me another chance ? ~ Lyhley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: