|
| Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Mer 1 Fév - 12:06 | |
| Tu ris doucement quand elle parle de sa fratrie. Malgré le ton qu'elle donne à sa phrase, moitié exaspéré moitié amusé, elle à l'air de les aimer au delà de tout et rien que pour ça, elle remonte encore un peu plus dans ton estime. Tu sais ce que c'est toi aussi, d'aimer tes frères plus que tout au monde, tu ferais n'importe quoi pour les tiens quitte à y laisser la vie tant que, eux peuvent vivre en paix. En arrivant au restaurant tu joue un peu la portière et la princesse entrant dans ton jeu te fais rire. Agent Blackstone. Dire que c'est comme ça qu'on appelle ton frère au boulot. Non pardon lui ce serait plutôt "Lieutenant Blackstone". Lou vint vous accueillir, c'est une jeune femme adorable, pétillante et réactive, toujours un sourire aux lèvres même quand elle doit gérer les clients difficiles. Mais quand elle commence à s'extasier sur Fox tu lèves les yeux au ciel. Mon dieu ! Mais comment la princesse fait-elle pour supporter ça ? A la regarder, elle à l'air d'adorer être adulée. Ouais ... logique pour une princesse remarque. - Naturel hein ? Ben moi ça m'emmerderait plus qu'autre chose surtout dans mon boulot ! tu rétorques légèrement railleuse. Ouais, tu serais bien embêtée si tout le monde devait te reconnaître et se jeter sur toi alors que tu tente une filature ou que tu essayes d'espionner quelqu'un.
Tu commande en boisson, un cocktail au yolita avec mangue, pêche, framboise et une touche de basilic, une assiette à composer avec plusieurs saveurs et un plat chaud à base de crevettes au lait de coco et au curry. Tu adores ça. En fait chaque fois que tu viens ici tu mangerais tout. Pendant que vos commandes sont en préparation, tu attaques tes questions concernant l'article. Bah oui, c'est un peu la base de votre rencontre non ? Fox commence à te parler de sa collection et tu notes le début avant de t'arrêter pour la regarder. Ta pas pu t'en empêcher. Elle est vraiment adorable quand elle est passionnée comme ça, des étoiles dans les yeux. Elle est jeune aussi. Tu ignore pourquoi mais tu l'imaginais un brin plus âgée. Pas énormément mais là, elle n'a même pas la majorité. Enfin si elle l'a. Techniquement parlant. Bref. Tu continue d'écrire ce qu'elle te dit. De toute manière tu as une mémoire presque infaillible, c'est utile dans ton métier. Prochaine question ? - Est-il vrai que vous suivez des études en psychologie parallèlement à votre carrière ? N'est ce pas un peu "beaucoup" ? Comment faites vous pour arriver à tout gérer en même temps ? Grand Dieu, du Jeff tout craché ces questions. Non c'est pas toi qui les a écrites étant donné que tu as appris que tu devais faire l'interview deux minutes avant de le faire. Ton chef est un très bon rédacteur en chef mais franchement ... t'as plus de style dans tes questions que lui. Tu fermes ton bloc note. Ok vous savez quoi ? On va arrêter les questions banales, vous allez juste me parler de vous naturellement, votre famille, votre vie, ce que vous aimez, vos idées pour les collections à venir et après je réunirais tout ça. Ce sera bien plus intéressant que ces questions basiques. Ca vous tente ? tu lui demandes en souriant alors que vos premiers plats et boissons arrivent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Mer 1 Fév - 20:27 | |
|
C'était bien partit maintenant. Tu es dans ton élément, tu réponds à ses questions, tu es à l'aise et totalement en phase avec ta personne. Tu pourrait passer des heures à parler de toi, normal en même temps, tu es tellement fabuleuse. Ta vie entière est une télé-réalité et contrairement à d'autres célébrités qui ne parlent que de leur nez refait, toi tu as vraiment de supers anecdotes à raconter. Alors, à quoi bon se priver ou se sentir mal à l'aise avec ça ? Tu ne t'excuseras jamais d'être qui tu es et c'est aux gens de s'y adapter. Même si parfois durant les interviews, tu te sens un peu mal pour le journaliste qui doit écrire la tonne de choses que tu réponds. Mais celle-ci avait quand même l'air de bien s'en sortir. Tu fais une petite moue de déception devant la question qui suit. Trop basique, t'as dû répondre à cette question au moins un million de fois déjà. Bizarrement, tu ne sais pas pourquoi mais tu t'attendais plus d'originalité de la part de Blackstone. T'es prête à le lui dire quand elle te devance. Ah oui, vous rendez service, je m'en souviens. Ça se comprend maintenant, vous avez l'air plus talentueuse que ça, tu rétorques marquant une pause pour laisser le temps au serveur pour déposer les commandes.
Tu prends le temps de vérifier que les quatre différentes entrées que tu as commandé sont bien présentes. Tu as demandé qu'on te fasse un quart de portion de chacune et qu'on les entrepose séparément dans un même plat. Caprice ? Sûrement. Mais tu es FoxD quand même, tu ne peux pas entrer pour la première fois dans un restaurant et ne pas te faire remarquer. Une fois l'inspection faite -et oui, tout y était- tu prends ton verre et boit une petite gorgée de ta Joséphine Baker avant de rappeler le serveur qui s'en allait déjà. Hey sexy ? J'ai demandé avec un demi-citron. Pourquoi je ne sens pas le citron ? Il essai de s'expliquer, disant que c'est ce qu'on lui a remis en cuisine. Tu repousses le verre vers lui. Une Joséphine Baker avec un demi-citron et deux glaçons. Merci. Je n'ai pas demandé la lune, tu insistes d'un air tranché, signifiant que la discussion était close. Il reprend le verre en s'excusant. Tu entames ta petite portion de guacamole avant de répondre à Blackstone. La proposition est très alléchante mais si vous me lancez de cette manière, on y est encore demain, dis-tu en riant doucement. Demandez simplement ce que vous voulez savoir sur moi et je vous répondrai. Vous avez beau "mépriser les gens comme moi", il doit bien avoir quelques curiosités que vous voulez assouvir sur FoxD, pas vrai ? Gosh, il est délicieux ce guacamole, dis-tu en prenant une deuxième bouchée. Maintenant que tu avais retourné sa propre phrase contre elle, tu étais très curieuse de voir ce qu'elle allait te demander. Toi tu aurais un million de choses à demander sur elle. Parce que oui, elle avait l'air très intéressante la demoiselle.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Mer 1 Fév - 23:53 | |
| - Je le suis, tu réponds quand elle te fait remarquer qu'elle se doutait que tu étais plus talentueuse que les questions posées. Ce n'est pas de la vantardise, juste une réalité. Tu adores Jeff mais il est un simple journaliste, un rédacteur en chef pas un journaliste d'investigation. Tu es plus subtile dans tes questions toi. Tu aimes aller au fond des choses, chercher la petite bête, découvrir les choses que les gens taisent, les fantômes qui traversent leurs regards, les secrets qu'ils dissimulent, leurs histoires, qui ils sont réellement. Vos plats arrivent et Foxminc se remet à jouer les princesses. Tu baisses la tête vers ton plat en dissimulant ton sourire amusé. Tu a déjà subi les foudres de la princesse aujourd'hui, tu n'as pas envie de le revivre. Quoique ça t'amuse beaucoup de te confronter à elle mais tu as faim là. Tu te concentre sur ta pita chèvre miel pendant qu'elle engueule ce pauvre Jaimie qui repart tout penaud en cuisine. Et la princesse se re-concentre sur toi. Tu ris doucement quand elle s'extasie sur le guacamole. - Oui je vous l'ai dis. Christelle est l'une des meilleures chef française que je connais. Ses repas sont délicieux. Puis tu repenses à ce qu'elle t'as dis. A ce que tu voudrais lui demander. Qu'est ce qui se cache derrière cette façade de princesse ? Qui est réellement FoxD ? tu lui demandes curieuse. Vous cultivez cette image que vous vous êtes créée, vous la perfectionnez, pourquoi ? Je suis sûre que la Foxminc Design naturelle est aussi bien, sinon mieux, que la princesse que vous montrez au premier abord. Tu manges un peu de salade, réellement curieuse de savoir qui elle est vraiment. Tu vois son regard et tu lui fais un sourire. J'ignore pourquoi j'ai l'impression que vous avez des questions à me poser, tu lances amusée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Jeu 2 Fév - 1:04 | |
|
Pendant que tu savoures la dernière bouchée de guacamole attendant que ton jus revienne pour en boire avant d'attaquer l'un des pitas, tu la regardes. Elle a l'air de réfléchir à la question à te poser. Tu en profites pour la scruter. Elle a un visage parfaitement symétrique, comme dirait KL. C'est une très belle femme, un corps de rêve. Elle aurait pu être modèle photo. Elle semblait si innocente comme ça, perdue dans ses réflexions. Puis une lueur passe dans son regard et tu comprends qu'elle tient sa question. Cette question. Tu fais un petit sourire en coin. Ouais, c'est exactement le genre de questions auxquelles tu t'attendais de sa part. Directe. Personnelle. Profonde. Dérangeante. L'arrivée de ton jus t'accorde un moment de répit. Tu fais attendre le serveur pour goûter et confirmer que le breuvage était comme tu le voulais avant de le laisser partir et de répondre à Blackstone. Il n'y a pas de Foxminc Design naturelle, il n'y a que celle-là. La princesse. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été comme ça. Il n'y a pas de façade. Il y a juste FoxD. Tu te tais parce que tu ne veux pas prolonger le sujet. Ce n'est pas totalement la vérité. Il est vrai que depuis toujours, tu as été la plus capricieuse du duo que tu formes avec ta moitié. Tu es celle qui s'est le plus rapidement intéressée à la célébrité et qui a tout de suite voulu être aussi célèbre que vos parents. Mais ton caractère de diva prétentieuse s'est affirmée beaucoup plus tard. Non, tu n'as pas toujours été comme ça. Et même aujourd'hui, il t'arrive quelques fois d'enlever ta couronne de princesse pour redevenir la Foxy d'autrefois. Mais ça, tu n'avais pas du tout envie d'en parler à Blackstone. Ça fait partie des rares choses que tu ne racontes jamais aux médias. Attaquant ta pita crème de thon, tu souris. Votre impression est bonne, agent Blackstone, vous avez réellement du flair. Et c'est l'une des choses que je voulais savoir en fait: Pourquoi journaliste d'investigation ? Ça a toujours été un rêve ou vous avez choisi ça pour faire chier quelqu'un en vrai ? Tu ne sais pas pourquoi mais tu sens que son métier n'avait pas été un choix de base. Elle est plutôt rebelle et fière et tu es bien placée pour savoir que ce genres de traits de caractères ne naissent pas avec une personne. On les acquiert avec le vécu. Et t'étais bien curieuse de savoir ce qui avait poussé Blackstone à choisir cette voie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Jeu 2 Fév - 10:17 | |
| Tu ignores pourquoi, tu n'arrives pas à la croire quand elle te dit qu'il n'y a que la princesse, que ce n'est pas une façade. Tout le monde a une façade, même toi. On se forge le caractère suivant nos histoires, notre famille, nos liens avec le monde. Tu peux croire qu'elle ai porté cette carapace de princesse tellement souvent qu'elle ne se souvienne plus qu'il y a autre chose derrière, que ce soit devenu naturel chez elle. Mais tu ne peux pas croire qu'elle n'est pas plus que ça. Tu plisses légèrement le regard comme pour peser le pour et le contre puis tu souris. Il ne sert à rien d'y aller de front avec elle, elle est du genre à avoir des boucliers en béton armé sur le devant. Non avec elle il faut y aller doucement, discrètement, tout en grâce et en subtilité, avoir la patience d'un chasseur chassant sa proie. Et cette patience là tu la possède depuis bien des années, forgée par ton boulot, par ta mère aussi.
Tu mords dans ta pita toastée avec saumon fumé et cream cheese tout en remarquant son regard. Elle a presque le même que le tient quand tu as une tonne de questions à poser. Ca t'amuse. A la base c'est une interview sur elle mais tu sais qu'elle ne résistera pas longtemps à te poser des questions sur toi. Ca t'étonnerait presque. Mais tu la laisses faire. Aaah cette grande question. Un demi-sourire en coin apparaît sur tes lèvres. - Les deux, tu réponds naturellement. J'ai toujours voulu être journaliste d'investigation, c'est mon rêve depuis toute petite et le fait que ça emmerde ma mère est un bonus royal, tu réponds. Elle semble être étonnée que ce soit ton rêve et là encore tu souris plus doucement. J'ai toujours aimé écrire. J'aime observer les gens, discuter avec eux, apprendre de nouvelles choses. J'aime découvrir les secrets, je suis curieuse de tout, deviner ce qu'ils ne disent pas, faire une enquête sur le pourquoi du comment et raconter leurs histoires après. Sans les enjoliver, sans les juger, juste raconter les faits dans leur ensemble. On oublie trop souvent qu'une histoire à deux versions. Moi j'aime découvrir quelles sont ces deux versions pour les réunir ensuite en une seule. Tu ne lui parles pas du fait que tu as aussi constamment besoin d'avoir l'esprit occupée. Surdouée que les médecins disaient. Mais t'as pas voulu sauter de classe, être séparée de ton jumeau, que ta mère soit encore plus sur toi. Tu voulais vivre normalement alors tu fais tout pour mais tu as besoin d'être constamment occupée par des casses têtes, des puzzles, des enquêtes à découvrir. Tu ne dis pas non plus que tu as fondé un "club" avec trois autres filles pour pouvoir réellement mener des enquêtes en parallèle avec la police. Tu ne dis pas tout. Ce ne serait pas drôle si tu dévoilais tout maintenant. A moi, tu reprends. Pourquoi devenir une cyberstar ou une créatrice de mode et pas une actrice à l'instar de vos parents ? J'ai vu plusieurs de leurs films, je suis une grande admiratrice de votre mère, elle a un grand talent. Et elle a l'air d'être une maman géniale non ? tu lui demandes d'abord avec curiosité puis avec plus de douceur et comme une pointe de jalousie. Toi aussi tu lis les journaux, voit les photos. Florinx Design à l'air d'être parfaite en tout point. Dans sa carrière, dans sa vie de femme, de mère, d'épouse. T'aurais aimé avoir une maman qui se soucie de toi comme ça toi. La question est osée tu le sais mais tu as envie de découvrir réellement qui est Foxminc Design bien au delà de l'article qu'on t'a demandé d'écrire. Cette fille t'intrigue réellement. Belle et mystérieuse, le cocktail parfait à tes yeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Ven 3 Fév - 2:55 | |
|
Quelle belle ironie de la vie. Si quelqu'un t'avait dit que tu t'amuserais à trouver des points communs avec ta rivale de journaliste, tu lui aurais ri au nez. Tu ne t'intéresses pas aux gens d'habitude, tu n'en as que pour toi. Les rares personnes qui peuvent prétendre avoir ton attention sont ta famille et tes sources. Le reste, t'en as rien à foutre. Mais Blackstone a su se rendre intéressante à tes yeux et cela t'amusait maintenant de voir que vous avez certains points en commun. Toi aussi tu aimes découvrir les secrets, trouver les vérités qui se cachent derrière les histoires. Les journaux à scandales publient ce qui sautent sous leurs yeux, se foutant que ce soit vrai ou pas. Toi tu passes des coups de fil jusqu'à avoir la vraie version de l'histoire, savoir ce qui s'est exactement passé. Et c'est pour cela que ton application avait autant de succès. Parce que tout le monde sait que toi tu n'affiches que le vrai. Blackstone et toi faisiez à peu près la même chose, chacun dans son domaine et à sa manière mais la même chose quand même. Tu n'avais pas compris son choix de devenir journaliste au début mais expliqué comme ça, tu plussoies totalement qu'elle se soit dirigée dans cette voie.
Tu souris quand elle dit que c'est à elle. Ce sera donc chacune une question à son tour ? Très amusant. Mais ta jovialité s'efface quand t'entends la question. Un instant, l'image de ta mère s'impose à ton esprit. Fragile. Malade. Tu n'acceptes pas du tout le fait qu'elle soit mourante, tu n'aimes pas en parler. Mais tu connais les journalistes. Une question non répondue et ils se mettent à fouiner. T'as pas envie que les questions sur ta mère se prolongent alors tu te forces à répondre. Eh bien, je suis déjà heureuse qu'il y ait au moins quelqu'un dans ma famille que vous admirez, agent Blackstone. Je suis sûre que ma reine sera ravie d'apprendre qu'elle a une fan en votre personne. Tu bois un peu de jus avant de continuer. En fait, je suis actrice aussi, du moins je l'ai été jusqu'à mes treize ans. Mais j'en avais plus envie. Je ne voulais plus jouer des rôles, je voulais que mes fans me voient exactement comme je suis, qu'ils apprennent à me connaître moi et pas un personnage lambda que j'incarne à l'écran. Ça doit vous paraître insensée mais c'est comme ça que je voyais les choses, que je les vois toujours d'ailleurs. Ça m'agace qu'on me voit dans la rue et qu'on dise "Regarde, c'est Hope Turner !" Je ne suis pas Hope Turner, elle c'est un personnage que j'ai joué à sept ans, moi je suis Foxminc Design ! Tu t'arrêtes un instant, l'air vraiment outrée. T'exagérais un peu dans ton expression certes, mais c'est quelque chose qui t'énervait vraiment. Enfin, bref vous voyez le genre. C'est un peu pour ça que je n'ai pas continué à l'écran. Je suis épanouie en tant que femme d'affaires et star de la toile. Ne pas avoir un domaine de prédilection me permet de toucher à tout et c'est cette diversité que j'aime. Et... oui, ma reine elle est géniale. La plus parfaite des mères qu'on puisse imaginer. Une femme plus qu'extraordinaire. Tu es douée dans la jeu de ne rien laisser transparaître de tes émotions, on apprend vite quand on a un prince comme Farkoln. T'espères que la petite partie sur ta reine lui suffira et qu'elle ne posera pas une autre question sur le sujet. Et vous alors ? Elle a fait quoi votre mère pour que vous cherchez à l'emmerder ? demandes-tu en repoussant ton assiette, voyant le serveur s'approcher pour débarrasser. Ouais, tu étais curieuse de savoir le genre de relation qu'elle entretient avec sa mère. C'était peut-être un peu personnelle comme question mais tu es FoxD, tu n'as pas froid aux yeux. En plus, elle n'était pas obligée de répondre si elle ne voulait pas hein. C'est juste que... tu as envie de la découvrir, cette nana.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Ven 3 Fév - 11:08 | |
| Tu souris d'un air amusé quand elle te dit qu'elle est heureuse qu'il y ai au moins une personne que tu admires dans sa famille. C'est peut-être pas le moment de lui dire que tu as tous les CDs de sa soeur et de son frère alors. Elle en serait vexée. Bon en même temps tu la suis sur son blog et tu as plusieurs vêtements de sa collection dans ton armoire. Elle répond à ta question, t'expliquant le pourquoi elle n'est plus actrice avec une passion presque égale à celle qu'elle possède en parlant de sa nouvelle collection mais avec un peu plus de colère en plus. Tu hoches la tête en terminant ton assiette. - Je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Mais tu entends des choses qu'elle ne dit pas. Quand elle te parle de sa reine, ce qui t'amuse parce qu'apparemment les Design sont une famille royale pour elle ce qui appuie le surnom que tu lui as donné, tu entends la tristesse qu'elle dissimule et ça t'étonne. Ton cerveau se met réellement en branle et tu réfléchis à mille à l'heure. Et c'est là que tu te souviens avoir entendu que Florinx Design était malade. Rare sont ceux au courant, rien n'a réellement filtré dans les médias et toi même tu ne sais plus où tu as appris ça. Mais là tu te sens tellement conne. Comment t'as pu faire cette erreur ? Non mais des fois, t'as vraiment aucun tact ! Mais tu dis rien, ça empirerait les choses. Et contrairement à ton habitude tu n'approfondis pas tes questions. - Et de ce que je constate, c'est que vous vous en sortez très bien dans vos domaines actuels, tu souris.
C'est alors qu'elle te demande pour ta mère et tu ne peux retenir une grimace flagrante alors qu'après avoir débarrassé le serveur apporte la suite. Tu baisses les yeux sur tes crevettes. T'as pas envie de répondre mais c'est toi qui a commencé donc tu vas le faire. Tu soupires. - Ma mère ... mmh comment dire ... ma mère et moi avons des opinions très divergentes sur notre manière de voir le monde et de comment je vis ma vie. Je suis le petit mouton noir de la famille, la fille rebelle, la déception constante. De toute manière personne ne peut surclasser Rafe ou même Max à ses yeux. Ses fils et surtout Rafaël, sont parfaits. Tandis que moi ... Tu hausses les épaules d'un air désinvolte comme si t'en avais rien à faire mais on sent l'amertume dans tes yeux, on voit la douleur et la colère dans tes yeux. Tu n'a jamais réellement réussi à encaisser tout ça et à passer outre. Tu tentes un sourire. Et oui ... moi je suis abominable comme fille. Pas encore mariée, pas d'enfant, un boulot dangereux qu'on devrait réserver aux hommes, toujours en coloc avec mon jumeau et nos amis d'enfance ... je suis affreuse, tu railles presque amusée. Tu vois la tête de Fox et tu ris. Je viens d'une famille très catholique. Ma mère a du mal à encaisser que je sois devenue indépendante et que je n'ai pas voulu devenir institutrice ou professeur. Mais bon pour qu'elle soit réellement heureuse il aurait fallu que j'sois devenue nonne alors. Si on l'écoute, je vais finir droit en Enfer, tu fais en levant les yeux au ciel. Tu te moques, tu rigoles surtout pour cacher ta douleur. Tu manges ton riz avec tes crevettes. Comment c'est de vivre à onze dont neuf enfants sous le même toit ? tu demandes curieuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Ven 3 Fév - 14:55 | |
|
Oui, c'est sûre qu'elle pouvait comprendre ce que tu dis. Mais tu doutes fort que le compliment qui soit arrivé derrière soit sincère. Elle a dit elle-même qu'elle méprise les gens comme toi alors, qu'elle apprécie ton travail, tu n'en es pas convaincue. Bizarrement, ça te vexe le fait qu'elle admire ta mère et pas toi. En même temps, ça ne t'étonne pas trop. Souvent, de vous deux, c'est ta moitié qui se faisait aimer en premier. La plus douce, la plus gentille, la plus attachante. Forcément, c'est plus facile de l'aimer elle que toi. Toi, tu es tout le contraire. Et tu t'aimes parfaitement comme ça. Mais quand même... Pourquoi es-ce qu'elle n'est pas fan de toi ??
Tu l'écoutes parler de sa mère et tu es genre choquée. Il y a des mères au monde qui préfèrent leur fils à leur fille ? D'habitude, c'est la fille la préférée et le garçon celui sur lequel on s'arrache les cheveux. Comme tu la vois, tu sais que Blackstone aurait été une sacré rebelle, surtout si sa mère est réellement comme elle décrit. Mais ce n'est pas une raison pour que sa mère ne l'aime pas autant que ses autres enfants. Toi, ta reine elle est toute ta vie. Toujours présente pour soutenir et encourager ses enfants même dans leurs choix les plus farfelues. Tu ne sais pas ce que tu aurais fait de ta vie sans elle. Et tu estimes que tous les enfants du monde méritent d'avoir des mères comme la tienne. Tu rigoles avec Blackstone pour faire bonne figure mais tu vois bien que son cœur n'y est pas. C'est une situation qui doit lui faire énormément de peine. Tu te sens mal à l'aise pour le coup d'avoir posé la question. T'essaies de lui dire ce que t'en penses mais... comment on fait des compliments aux gens ? Tweet: Trying to make a compliment... Je ne sais absolument pas la peine que vous ressentez par rapport à ça, je n'ai jamais eu ce problème avec ma reine. Mais c'est pour votre mère que je suis désolée pour le coup, elle ne sait pas ce qu'elle perd. Vous êtes... bonne. Non, ce n'était définitivement pas le bon mot. Je veux dire, vous êtes une fille... bien. Ce que tu veux dire en fait, c'est qu'elle est une très belle femme accomplie et qu'elle peut être fière d'avoir suivie sa voie. Mais bon, apparemment c'était plus facile de recevoir des compliments que d'en faire. Tweet: A disaster. Definitily not for me. Tu te contenteras d'en recevoir et puis voilà. On ne peut pas savoir tout faire dans la vie hein.
Pendant que tu manges ta salade, sa question apporte un lumineux sourire sur ton visage. C'est... indescriptible. Une chose est d'avoir une grande famille, une autre est de vivre avec toute cette famille sous le même toit. La maison est très grande, pourtant c'est comme si on était tous dans un petit cocon. On s'embête, on se chamaille, on se cherche, on se câline dans un détour de couloir. Quand l'un a besoin de quelque chose, il y a toujours quelqu'un dans les parages pour l'aider. On a tous un planning overbooké alors, c'est pas courant de nous voir tous à la maison. Mais le soir à vingt heures, à moins que tu sois en voyages pour raisons professionnelles, tu dois être autour de la table à manger. C'est le moment que chacun attend le plus dans la journée je crois. C'est le moment de décompresser. On pique des fous rires, on mange, on raconte sa journée de dingue, on vole des frites dans l'assiette d'autrui, on donne des coups de pieds sous la table, un vrai bonheur. Parfois, quand tout le monde mange, je lève la tête, je les regarde tous et je me dis que personne au monde ne peut être plus heureuse que moi à cet instant précis. C'est une sensation incroyable, tu t'arrêtes un moment, souriant dans le vide. Je leur ai déjà dit, on vieillira tous dans cette maison. Le premier qui déménage, FoxD le déshérite, termines-tu en riant. Tu te marres mais tu es sérieuse. Ta famille est tout à tes yeux. Si tu perds l'un d'entre eux, tu ne t'en remettras jamais.
A moi ! cries-tu comme une petite fille, prenant goût au jeu. Pourquoi n'êtes vous pas encore mariée ? Encore une question indiscrète, mais c'est toi, elle finira par s'y faire. Elle est une très belle femme et elle semble être quand même un peu plus âgée que toi alors, tu es curieuse oui. Tu veux tout savoir à propos de ses histoires de cœur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Ven 3 Fév - 15:43 | |
| Parler de ta mère c'est assez difficile. Tu as toujours du mal à encaisser ta relation avec ta mère. Tu ignores ce que tu as pu faire pour qu'elle t'en veuilles autant. Un jour de colère tu lui a balancé qu'elle était juste jalouse du fait que tu sois jeune et belle et qu'elle soit vieille et aigrie. T'as pris une gifle. T'étais peut-être allée un peu loin ce jour là, tu l'ignores. Tu lui en voulais tellement de bénir tout ce que faisait Rafaël en maudissant tout ce que tu faisais toi. Elle n'est même pas venu à ta remise de diplôme de l'école de journalisme alors que tu étais major de ta promo. Tu ne lui a jamais pardonné. Rafe non plus tu le sais. Etrangement, le fait qu'elle soit si dure avec toi ne t'as absolument pas éloigné de tes frères au contraire, ils sont tout ce que tu as à tes yeux. Tu les aime plus que tout au monde. Tu es très proche de ton père aussi. Puis tu l'écoute te parler, fronçant les sourcils d'un air amusé quand elle cherche à te faire un compliment. C'est chou. Une princesse tentant de se mettre à la place d'une simple fille du peuple. Adorable. - C'est bon j'ai compris votre raisonnement. Tu souris doucement. Merci.
Puis elle te raconte comme c'est dans sa famille et tes yeux se mettent à briller. Oh mon dieu ! Tu imagines tellement la scène ça doit être génial ! Du peu que tu connais des Design tu les imagines attablés, à parler tous en même temps, à rire et à se battre pour des frites. Tu ris doucement, rêvant d'une famille comme la sienne. Ca doit être tellement bon de savoir que quoiqu'il arrive, on peut toujours compter sur sa famille. Bien sûr que tu sais que tu peux compter sur la tienne. Du moins sur ton jumeau, Max étant un peu jeune et ton père affrontant rarement ta mère. Tu ris à sa dernière phrase. - Ca va donner quand vous serez tous mariés et avec des enfants ! C'est plus une maison qu'il vous faudra c'est un château ! tu rétorques en riant. Tu imagines ça d'ici et ça promet une belle communauté. Mais bizarrement t'aime bien l'idée. C'est un monde un peu à part, protégé, où chacun trouve tout de même sa place au milieu des autres, où tout le monde se soutient, une sorte de meute de loups à l'écart du monde et si proches entre eux. C'est une idée plaisante. Décalée.
A elle ? Tu ris en la voyant se prendre au jeu et tu hoches la tête. - A vous, tu lances en te disant qu'il faudrait peut-être que vous passiez au tutoiement ça commence à faire bizarre. Tu ris encore à sa question. Ok je répond à ça mais d'abord on se tutoie. Le vous commence à trop me vieillir ! Tu souris, amusée. Hum je ne sais pas à vrai dire ... peut-être parce que je n'ai pas encore trouvé une personne qui me donne l'envie de me poser définitivement. Peut-être que je chercherais un peu plus si je savais que ça ne ravirait pas autant ma mère que de me voir "enfin casée". Tu es consciente que ta réponse est un peu vague, presque enfantine pour la seconde partie mais ta pas vraiment envie de lui dire que c'est parce que tu as trop la trouille de te faire piétiner le coeur que tu ne t'ai jamais réellement impliquée dans une relation. Mais la première partie était bonne aussi. T'as jamais trouvé quelqu'un qui te donne l'envie de te poser réellement. Ok à moi donc ... hum ... Tu réfléchis puis tu la regarde en souriant, posant ton menton sur tes mains. Tu n'as pas réellement cru que je n'étais pas une de tes fans hein ? Ok je ne suis pas une "fan" du genre de Lou, mais j'te suis sur ton blog. Et ici aussi ... tu lui fais en lui montrant ton portable et ses tweets y compris les deux derniers. Et tu ris devant la tête qu'elle te tire. Et toi alors ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? tu lui demandes toute aussi curieuse qu'elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 Ven 3 Fév - 19:17 | |
|
Oui ça va donner, ça s'est sûr. Dans dix ans, la moitié de la fratrie sera mariée et sûrement parents. T'imagines déjà les mômes courir partout. Tu n'es pas sûr que tu vas aimer mais pour tes frères tu supporterais tout. Et puis la remarque au château te fait penser à ta moitié. Elle dit déjà que c'est un château, quand vous allez devoir agrandir la maison, elle va appeler ça une ville entière, penses-tu en souriant. Si tu veux, réponds-tu à sa demande de se tutoyer, en te mettant en tête que maintenant il y aura une limite à ne pas franchir. D'habitude tu ne passes au tutoiement qu'avec les personnes que tu considères comme de vrais amis. Tu tutoies votre majordome à la maison, mais tu ne tutoies pas les servantes. Si tu commençais à la tutoyer, tu pourrais vite la prendre comme amie et vous vous entendez bien sur le moment, certes, mais rien ne dit que vous garderez le contact après ce repas. Enfin bref, il fallait te surveiller.
Sa réponse te fait un peu marrer. Sûrement parce que tu ne t'attends pas à ce genre de réflexions de sa part. Ne pas trop chercher à se caser juste pour ne pas faire plaisir à sa mère, c'est un peu enfantin. Mais c'est compréhensible aussi. Toi aussi il t'arrive de ne pas faire les choses juste parce que tu sais que tout le monde attend que tu les fasses. Tu fais ça tout le temps d'ailleurs, c'est ton côté chieuse. Tu voudrais bien lui dire que t'y crois pas trop à sa réponse mais tu choisis de laisser couler. C'est son droit de ne pas s'ouvrir totalement à une inconnue, surtout si elle méprise cette inconnue en question. Tu finis ton riz en attendant sa question et t'avoues que tu ne l'avais pas vu venir celle-là. Elle te suit ? Elle a téléchargé ton appli ! Et elle te suit sur twitter ! Mais pourquoi... oh oui bien-sûr, tu comprends. Vu comment tu l'as agressé au début, même toi à sa place tu ne t'aurais pas dit que t'étais une fan. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille que son portable vibre chaque fois que tu tweet. Curieusement, ça te fait super plaisir qu'elle soit fan de toi, va savoir pourquoi. Mais tu n'as pas trop envie de t'attarder sur la question. La sienne par contre te fait bien marrer. Tu penses à lui. Aux deux. Une seconde. Puis tu réponds sur un ton parfaitement naturel. Actuellement non. Mais j'ai des vues sur quelqu'un. Rien de particulier non plus, ça va juste durer les trois mois réglementaires et je passerai à autre chose. A moins que Chris parvienne à te garder plus longtemps, mais ça t'en doutes grandement.
Réfléchissant à une question que tu pourrais lui poser, tu prends ton téléphone et remarque avec une pointe de déception que le temps prévu pour votre rendez-vous est en train de s'écrouler. T'as un autre rendez-vous après. Mais tu l'aurais bien annulé pour rester discuter un peu plus avec Blackstone, il y a bien longtemps que tu n'as pas causé aussi tranquillement avec quelqu'un à part tes frères. Décidant de faire alors léger pour la suite, tu lui demandes, l'air malicieuse. Si tu devrais choisir deux acteurs célèbres, coucher avec l'un et épouser l'autre, quels seraient tes choix ? Le genre de questions qui peut paraître stupide au premier abord mais qui permettent de vraiment connaître quelqu'un et ses goûts. Sirotant ton verre, tu la regardes se marrer puis se mettre à réfléchir.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 | |
| |
| | | | Eväelle ◘ Qu'est ce que j'ai fais au bon dieu ? #1 | |
|