WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un café entre ami (Andy & Maxim)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptySam 3 Déc - 18:53

Cela faisait des semaines que je n’avais pas revue Andy. Même si nous n’étions plus ensemble depuis un bon moment, nous étions restés en bon terme et il nous arrivait de nous revoir de temps en temps. A vrai dire, il a été le seul homme dans ma vie qui ne m’a jamais fait souffrir, c’est peut-être pour cela que nous sommes restés amis. Cette fois ci, c’est moi qui l’avais appelé, je lui avais demandé de venir boire un café histoire de prendre de ses nouvelles. En l’attendant, je m’étais installée au bord d’une table du café situé dans le centre commercial de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyDim 4 Déc - 0:16

Andy avait l'impression de passer sa vie à travailler ces derniers temps. Alors il n'avait pas hésité une seule seconde à accepter la proposition de Maxim, qui consistait à aller boire un café ensemble. Cela lui changerait les idées. Il était parti, pouvoir éviter les questions indiscrètes de ses colocataires. Toujours à jouer les commères, ceux là. Oui, Maxim et Andy étaient sorti ensemble, et alors ? Cela ne les empêchait pas de rester en bons termes. Andy n'avait pas répondu à leurs questions et était parti vers le centre commercial. Il trouva rapidement Maxim. « Salut toi ! » Fit-il gaiement. « Comment tu vas ? » Avec les femmes, Andy n’avait jamais été très doué. Toujours trop timide. Mais avec Maxim, il savait mettre cette timidité légèrement de côté. « Je nous commande quoi? » Demanda t’il finalement. Il y avait beaucoup de choix ici, entre toutes les sortes existantes de cafés et de chocolats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyDim 4 Déc - 14:34

Andy venait de me rejoindre au café, toujours aussi souriant. C’était un très bel homme qui s’avait mettre en avant ses qualités comme ses défauts. Salut Andy, ça va bien et toi ? Je me leva pour saluer mon ami comme il se doit. Même si nous n’étions plus ensemble, nous étions encore proches. Certaines personnes ne nous comprenaient pas, ils trouvaient cela étrange que deux anciens amants pouvaient rester amis et s’entendre toujours aussi bien. Pour nous, ce n’était pas bizarre. Nous étions amis et c’était bien mieux ainsi. Un cappuccino pour moi s’il te plait. Laisse-moi deviner, Un double expresso pour toi ? Un petit rire m’échappa. Si je ne me trompe, Andy prenait toujours le même café. C’était un jeune homme prévisible. Alors quoi de neuf ? Ça fait longtemps que l’on ne sait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyDim 4 Déc - 22:25

Après avoir salué Maxim, Andy alla s'assoir face à elle. « Fatigué par le boulot, mais ça va. » Certains trouvaient qu'Andy donnait trop d'importance à son travail. Il n’avait pas cette impression, même si il accumulait très vite la fatigue. « Tout juste ! » Commenta t’il avec le sourire à propos du double expresso. Il interpella le serveur et commanda leurs deux boissons. Maxim lui demandait ce qu’il y avait de neuf dans sa vie… Andy fit mine de réfléchir. « C’est plutôt la routine... Ah, mais des étudiantes passent leur temps à me mettre mal à l’aise en me draguant. Et c’est tendu entre certains de mes colocataires… Rien de super réjouissant, mais je fais avec. » Le serveur vint leurs apporter leurs cafés. Andy but une gorgée avant d’ajouter : « Et de ton coté? » Maxim avait surement des choses bien plus intéressantes que lui à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyMar 6 Déc - 20:21

J'avais vu juste, Andy venait de choisir un double expresso. Ce n’était pas très étonnant, pendant tout le temps où nous étions ensemble, je ne l’ai jamais vu boire un autre café que celui-ci. J’en étais sûr ! Est-ce que tu as au moins déjà goûté un autre café ? Je lui posais la question en rigolant mais au fond je voulais vraiment connaitre la réponse. Apparemment la vie d’Andy était plutôt routinière. Quelques problèmes par ci par là mais rien de bien méchant. Ce qui était marrant c’est que quelques étudiantes le draguaient. Je voyais bien la scène, Andy gêné par les avances de ses dernières. De premier abord, il pouvait être timide et réservé. Mais avec moi il ne l’était pas, il était lui-même. Et aucune des stagiaires te plaisent ? Dis-je en rigolant. Comme je te comprends, la coloc c’est pas toujours évident. Vivre avec ma sœur est un vrai calvaire. Elle peut être insupportable par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyVen 9 Déc - 21:58


Andy réfléchissait. La question de Maxim lui faisait réaliser qu’effectivement, il n’avait jamais gouté un autre café. C’était dingue quand même. « Non je ne crois pas… Mais imagine qu’un jour j’en goute un autre, qu’est ce que je fais si je suis déçu ? » Il se mit à rire. Maxim lui demandait si l’une des stagiaires lui plaisait. Il baissa les yeux vers sa boisson, tentant de se remémorer leurs visages. Andy, il séparait beaucoup la vie professionnelle de sa vie personnelle. Pas question de draguer au travail. « Il y en a des jolies mais… Pas une qui me plaise autant que ça. » Andy n’était pas quelqu’un d’exigent, mais le physique n’était pas le plus important pour lui. Il voulait une femme intelligente avec de la discussion, quelqu’un avec qui il aurait un excellent feeling. Ils abordaient maintenant la vie en colocation. C’était plutôt sympa de ne pas passer ses soirées seuls, d’avoir des personnes qui aidaient dans les corvées ou qui regardaient les matchs de foot à la tv, mais il y avait également des désavantages. « Insupportable comment ? Du genre à manger toutes les céréales ou plutôt du genre à ramener n’importe qui à la maison? » Andy émit un nouveau rire, pressé d’entendre en quoi la soeur de Maxim pouvait être un vrai calvaire à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptySam 10 Déc - 21:09

« Non je ne crois pas… Mais imagine qu’un jour j’en goute un autre, qu’est-ce que je fais si je suis déçu ? » Puis il se mit à rire. Changer ses habitudes était chose difficile pour Andy. Et bien si tu n’aimes pas tu en commande un autre. Dis-je en rigolant comme si ma réponse coulait de sens. Apparemment pour les filles c’était pareil. Parmi toutes les stagiaires qui lui couraient autour, aucunes ne lui plaisaient vraiment. Il a peut-être rencontré quelqu’un. Ce n’était pas le genre de conversation que j’avais avec Andy. Ce n’était pas un sujet tabou mais je n’aimais pas lui poser des questions sur sa vie privée de peur de passer pour une ex jalouse. Ma curiosité prit toute fois le dessus. Aucunes, vraiment ? Aurais-tu rencontré quelqu’un ? Dis-je en souriant. Je verrais bien si ma question le gêne. A présent, c’était à son tour de me questionner. Il connaissait bien ma sœur, il savait donc qu’elle pouvait parfois être insupportable. Elle en faisait qu’à sa tête. Préférant faire la fête plutôt que penser à ses études. C’était comme ça depuis le divorce de leur parent il y a un an. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle est venue habiter avec moi. Oui de ce genre. Elle ne fait jamais les courses, je peste le matin lorsque je bois mon café sans lait et aussi quand elle se mêle de ma vie privé concernant certains hommes. Non plus sérieusement, depuis le divorce de mes parents, elle ne tourne pas dans le droit chemin. Je m’inquiète de puis en plus quand je la vois rentrer tard les soirs avec la gueule de bois. Elle ne prend pas ses études au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyLun 12 Déc - 0:26


Les solutions proposées par Maxim n’étaient pas bêtes. Après tout, Andy n’avait rien à perdre à changer un peu ses habitudes. Surtout en terme de café. « Bon, tu sais quoi, la prochaine fois je prendrais un café totalement différent ! » Et tant pis si c'était déconcertant, il finirait bien par se faire à la nouveauté. La question sur les relations amoureuses mettait toujours le jeune homme un peu mal à l’aise. Non pas parce que Maxim était son ex, au contraire, elle était l’une des seules à qui il osait se confier. Mais Andy, il était un peu paumé en amour. Elle lui demandait si il avait rencontré quelqu’un, et il ne put s’empêcher de penser à Lenny. Lenny, la future femme de son frère. Elle hantait souvent ses pensées, ses rêves, tout. Mais Andy ne pouvait se résoudre à lui dire. Elle était promise à son frère, c’était comme ça. « Non, non je t’assure. Personne en vu! Et toi ? » Il ne pouvait pas se confier à propos de Lenny, pas maintenant en tout cas, alors le mieux était de retourner la question à Maxim. La jeune femme semblait avoir du mal à supporter sa soeur dans leur colocation. Andy comprenait tout à fait, ça ne devait pas être agréable de la voir rentrer chaque soir dans un sale état. « Tu as tenté d’avoir une discussion sérieuse avec elle ? Ca serait bête qu’elle gâche ses études quand même… »   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyDim 18 Déc - 22:02


Tu sais quoi, je vais tout de suite te commander un autre café, histoire que tu ne changes d’avis la prochaine fois ! Je te connais à force dis-je en rigolant. Avant même qu’il ne put s’opposer à cette idée, j’appelai le serveur afin de lui commander un cappuccino. Cela devrait lui changer totalement de ses habitudes. Tu verras, le cappuccino est très bon ici. Je ne voulais pas l’avoué, mais je suis comme Andy. Je n’aime pas changer mes habitudes, surtout en ce qui concerne le café.
Andy me pris par surprise lorsqu’il me demanda si j’avais quelqu’un dans ma vie. Non pas que ça me gêne, mais il y a certaines choses dont je préférais garder secret. Personne non plus. Depuis Bastian, je ne m’intéresse plus beaucoup aux hommes. Je me concentre sur le travail. Je ne voulais pas m’attarder sur le sujet. Je pense qu'Andy comprendrait car ma relation avec Bastian m’a beaucoup affecté. Disons que de temps en temps ça ne m’empêche pas de m’amuser avec une certaine personne dis-je en rigolant. J’hésitais à lui parler d’Aiden. Après tout il n’y avait pas grand-chose à dire. Nous n’étions pas ensemble.
Le sujet de la petit sœur fut vite abordé.
Ça ne sert à rien elle ne m’écoute pas. Oui ça serait bête comme tu dis mais elle ne mesure pas à quel point ses actes auront des conséquences sur son avenir. Je marque une pause puis je rajoute : en cinq minutes tu as abordé les deux sujets qui fâche dis-je en rigolant. Pas de chance !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  EmptyLun 2 Jan - 18:42


Voilà que Maxim décidait finalement de commander tout de suite un autre café pour Andy. Il se mit à rire, étonné. « Wow, mademoiselle, quelle initiative ! » Elle avait sans doute raison, de toute évidence il aurait fini par reprendre le même la prochaine fois. Elle s’était décidée pour un cappuccino qui devrait apparement plaire à Andy. Il avait sans doute dû déjà gouter ça quelque part dans le passé, mais il ne se rappelait plus vraiment du gout. « Je te fais confiance » Répondit-il en lui faisant un sourire.
Andy n’aurait peut-être pas du lui retourner la question concernant les amours. La brunette semblait encore affectée par sa précédente relation, ce qu’il pouvait tout à fait comprendre. Elle disait se concentrer sur le travail. « Comme ça on est deux. » Avoua t’il avec un sourire complice. Les gens disaient souvent qu’Andy travaillait trop. Elle confiait tout de même qu’elle s’amusait de temps en temps avec quelqu’un. Si elle était heureuse et qu’elle ne se tracassait pas trop, c’était le principal. « Ah, tu veux en parler ? Je comprendrais que tu veuilles garder ça pour toi, évidemment. »
Les conflits entre frères et soeurs étaient fréquents chez tout le monde, Maxim n’échappait guère à la règle. Andy aimerait pouvoir l’aider, mais il ne savait pas vraiment ce qu’il fallait faire en cas de jeune soeur rebelle négligeant ses études. Dans la famille, c’était Andy le cadet. Et honnêtement, il avait toujours été plutôt sage. C’était James qui avait toujours causé le plus de soucis. « Elle le réalisera tôt ou tard je pense. » Du moins, il l’espérait. Il était vrai qu’ils n’avaient pas discuté de sujets très joyeux jusqu’à présent. Andy fit une mine gênée. « Désolé… Mais au moins c’est fait, place aux sujets réjouissants maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty
MessageSujet: Re: Un café entre ami (Andy & Maxim)    Un café entre ami (Andy & Maxim)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café entre ami (Andy & Maxim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite soirée entre frère et sœur (Ronan & Maxim)
» Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)
» Rien de tel qu'un bon chocolat pour accompagner le café (ft Kaleena)
» Surprise ! (Pv Andy & Lenny)
» Et si... La vie d'Andy basculait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: