WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) Empty
MessageSujet: Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)   Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) EmptyLun 28 Nov - 20:23

Un café ? Un gâteau ? Un livre ?
Alex & Amaury

28 novembre

Derrière le comptoir, Amaury était assis sur un tabouret haut. L’après-midi était bien avancé. Un café brûlant dans une jolie tasse posée à ses côtés, il profitait d’un moment d’accalmie du côté des clients pour écrire quelques lignes de plus sur un carnet tout corné qu’il traînait tout le temps avec lui au cas où l’inspiration surviendrait. Une grande partie du carnet était déjà griffonnée de textes plus ou moins longs, parfois de plusieurs pages et quelques fois accompagnés de ratures, de spirales sans fin ou de petits dessins de sa création. Personne n’avait jamais pu lire ce qu’il écrivait dans ses carnets qui étaient toujours restés secrets. En général, dès que quelqu’un s’y intéressait de trop prêt, il le fermait tout simplement et le mettait hors de portée des plus téméraires.

Il était si concentré qu’il entendit à peine le carillon qui résonna à l’entrée d’un nouveau client dans le café. Il mit quelques secondes à réagir et leva la tête alors que le client approchait déjà du comptoir. Il fut surpris de reconnaître en la personne qui approchait une amie.

« Bonjour, Alex ! »

Machinalement il posa son stylo au milieu de son carnet et le ferma en le poussant de côté.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) Empty
MessageSujet: Re: Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)   Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) EmptyMar 29 Nov - 19:22

Ma matinée s'était résumée à ne rien faire. Mon PC sur les genoux, j'avais regardé des vidéos de chats tombant. J'avais ensuite décidé qu'il était temps que je petit déjeune et j'ai allumé la télé. Ça m'a occupait jusqu'à ce que je regarde l'heure et que je me dise qu'il faut que je bouge. La plupart de mes colocs étaient partis bosser, étudier ou je ne savais quoi et je me retrouvais comme la glandeuse de service. J'avais éventuellement le lave vaisselle à débarasser mais cette corvée ne satisfaisait pas mon envie d'aventure. Mon envie de connerie. Mon envie de bêtise. J'avais envie de déchainer l'adolescente que j'étais toujours. Un passage par la case douche était de mise, je me suis aussi habillée et chaussée avant de mettre ma veste et de sortir dehors, priant pour ne pas avoir oublier mes clés à l'intérieur quand j'ai taté mes poches. Heureusement pour mon égo, elles étaient à leur place et j'allais pouvoir partir l'esprit tranquille. Mon objectif de la journée était d'aller squatter dans un petit café. Et éventuellement, accaparer l'attention du serveur que je connaissais avec mes beaux yeux et ma chiantise. À peine entrée dans le café, j'ai entendu mon prénom. J'ai souris. Salut Amaury ! Comment ça va ? Dis-je en m'approchant du comptoir et en m'asseyant sur un des tabourets haut qui le bordait. J'ai aussitôt lorgné le carnet qu'il a repoussé. Mon aventure d'aujourd'hui, que dis-je, ma mission ! Était de le lire avant que je parte, même si je détestais qu'on touche au mien, que je n'avais pour une fois pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) Empty
MessageSujet: Re: Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)   Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) EmptyMer 21 Déc - 15:52

Amaury était ravi de voir une tête plutôt connue venir dans le café. Ça romprait la monotonie de son après-midi... Il fallait dire qu'il n'était pas forcément toujours surbooké au café. En général, il n'y avait pas beaucoup de clients à cette heure-ci et le froid décourageait les quelques clients habitués de sortir juste pour boire un chocolat ici. Avec les fêtes qui approchaient, il espérait que les rues soient plus remplies et que certains profitent d'une pause dans leurs achats de Noël pour venir au café. Mais en général, une fois servis, les clients restaient dans leur coin sans venir le déranger trop souvent au comptoir. Bref, la présence d'Alex était la bienvenue ! Elle s'installa face à lui.

« Très bien et toi ? Que fais-tu ici ? Qu'est-ce que je peux te servir ? »

Cafés, chocolats, thés en tout genre, ils étaient plutôt fournis ici et régulièrement ils proposaient des petits mélanges un peu originaux. Et bien sûr, tout pleins de choses à grignoter ! Amaury ne fit pas du tout attention au regard qu'Alex posa furtivement sur son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) Empty
MessageSujet: Re: Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)   Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) EmptyMar 27 Déc - 20:12

J'ai arraché mon regard du carnet, il fallait que je reste un minimum discrète si je voulais faire main basse dessus. Bien que la discrétion n'était pas vraiment mon fort, mais j'ai de l'espoir quand à la suite des événements. Super et toi ? Dis-je enlevant ma veste, gardant mon écharpe autour de mon cou. Il faisait frisquet en ce moment. Oui, je viens d'utiliser le mot frisquet. J'me suis dis que t'avais rien de mieux que de supporter une nana chiante, alors me voilà ! J'ai failli lâcher un rire diabolique, mais je me suis retenue. Je me suis ensuite demandée ce qui prenait le plus de temps à être préparé. Sans aucun doute un cappuccino. Percolateur, lait etc... là, un rire diabolique aurait été le bienvenue. Un cappuccino ! dis-je avec sans doute un peu trop d'en train, attendant qu'il vaque à sa préparation pour lire le fameux carnet. Mouhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) Empty
MessageSujet: Re: Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)   Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café ? Un gâteau ? Un livre ? (ALEX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une envie de gâteau. ft Annalynn.
» Un café entre ami (Andy & Maxim)
» Rien de tel qu'un bon chocolat pour accompagner le café (ft Kaleena)
» [DC] A livre ouvert
» Le livre de Simone Virtanen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: