WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les retrouvailles... ♦ Josani

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptySam 15 Juil - 13:23

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon petit frère. De mon unique frère d’ailleurs. Cela fait des années que je ne lui ai pas souhaité, tout simplement parce qu’un jour j’ai compris qu’il était homosexuel et que je n’ai pas accepté son orientation sexuelle. C’est débile me diriez-vous, de renier son frère parce qu’il n’a pas la même orientation sexuelle que vous. C’est comme si je le reniais parce qu’il n’avait pas la même religion… J’ai eu du mal à accepter que mon frère aimait les hommes. J’ai eu du mal à accepter le fait que je ne serais jamais tonton, du moins, pas par lui, à moins qu’il fasse appel à une mère porteuse, mais ce n’est pas la même chose. Depuis quelque temps, Melissa, ma femme, me pousse à retourner voir mon frère, à m’expliquer avec lui. Même s’il n’y a pas grand-chose à expliquer, puisque la seule chose que j’ai à faire à présent c’est lui demander pardon. Alors aujourd’hui, j’ai pris mon courage à deux mains. Après avoir demandé l’adresse postale de mon frère à mes parents j’ai décidé de m’y rendre. Me voilà maintenant, face à sa porte d’entrée. J’ai envie de faire demi-tour, mais je sais que si je rentre à la maison et que je dis à Melissa que je n’ai pas eu le courage de lui parler, elle va me faire la tête un moment et puis, il est temps que je lui annonce que je suis marié et papa d’une petite princesse non ? Voilà, j’ai toqué, plus qu’à attendre qu’il m’ouvre la porte… Même si je sais d’avance qu’il va me la claquer au nez quand il va savoir que c’est moi…


Dernière édition par Joshua Belley le Dim 16 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptySam 15 Juil - 20:36

Damani préparait depuis désormais deux heures le repas qu’il avait prévu de proposer à ses amis pour son anniversaire. Il avait pris le soin d’acheter toute sorte de légumes pour raviver leurs papilles, en les achetant sur le marché du quartier. Néanmoins, il devait avouer que le résultat n’était pas vraiment satisfaisant, il avait réussi à faire brûler une tarte et un plat de pomme de terre et de poireaux, autant dire qu’il se battait pour essayer d’arranger la situation, mais ces plats n’étaient pas d’apparences très appétissantes. Heureusement pour lui, il avait plutôt opté pour les légumes crus et des salades, sachant très bien qu’il n’avait jamais réussi à être un très bon cuisinier. Néanmoins, il comptait sur l’aide de Nerea, sa meilleure amie, qui avait prévu de lui donner un coup de main, comme à son habitude, ayant peur de n’avoir rien à manger pour le soir. Lorsqu’il entendit toqué à sa porte, il était bien évidemment persuadé qu’il s’agissait de Nerea, et c’était alors en mangeant un bout de légumes qu’il ouvrit la porte, persuadé de s’adresser à son amie avec une voix amusée : « Bon, Nerea, tu avais peut-être raison, j’aurais dû me contenter des légumes crus… j’ai réussi à faire cramer des… ». Damani ne finit jamais sa phrase, observant la personne qui était devant la porte. Il crut être dans un rêve, ou bien un cauchemar, et le temps s’arrêta plusieurs secondes. Il faillit lâcher le légume dans sa main, fixant avec surprise la silhouette de son frère. Cela faisait peut-être quinze ans qu’il ne l’avait pas vu, le jeune homme avait laissé place à l’homme de 35 ans. Mais, malgré les années, il ne pouvait certainement pas oublier son regard, si similaire au sien. Ses traits de visages s’étaient endurcis, ne ressemblant plus exactement à l’homme qu’il avait connu quinze ans en arrière. Le sourire qui était sur le visage de Damani disparut, laissant place à des traits plus durs. Son regard s’assombrit alors qu’il le fixait, prononçant dans une voix froide : « A ta place, je me barrerais de suite… » Ses yeux lançaient des éclairs, son rythme cardiaque s’accélérant subitement. Il serra nerveusement son poing, la colère prenant part de son être.  Damani refusait tout contact avec sa famille qui n'avait réussi qu'à le blesser par le passé. Son frère était comme ses parents à ses yeux, un être abject.

Tenue de Damani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptyDim 16 Juil - 11:15

La porte s’est ouverte. Je ne m’attendais pas à ce qui me saute dans les bras, donc ça réaction ne m’as pas tellement surprise. Je me devais de canaliser ma colère également, je me le devais pour ma femme qui m’avait poussé à venir le voir aujourd’hui, ainsi que ma fille, qui serait surement plus heureuse avec un tonton gâteau… « Bon anniversaire Damani… Tu peux m’accorder seulement cinq minutes de ton temps s’il te plait ? » Je ne pouvais être plus aimable. Je ne pouvais être gentil avec mon petit frère. Notre relation à toujours été compliqué, il n’y a jamais eu de complicité entre nous. D’ailleurs, je me demande pourquoi on est aussi différent tout les deux, pourquoi tout nous oppose… Mais dans le fond, même si on ne s’aime pas vraiment, il reste mon petit frère et j’ai vraiment envie d’arranger les choses… « Ecoute, je ne suis pas venu ici pour qu’on se foute sur la gueule, je veux juste qu’on discute… Plus de dix ans sans se voir Damani… Tu ne crois pas qu’on a des choses à se dire ? Même si c’est pour me crier dessus et me dire ce que tu penses ou ressens, au moins tu m’auras parlé… » Je suis prêt. Prêt à tout me prendre dans la gueule. Prêt à ce qu’il m’injure, qu’il m’envoie boulet, chier… Mais je ne partirais pas d’ici tant qu’il n’aura pas discuter avec moi, tant pis si je dois y gâcher sa fête d’anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptySam 22 Juil - 20:00

Il n’y avait résolument pas plus mauvaise surprise que de retrouver son frère devant sa porte le jour de son anniversaire. Damani avait depuis de nombreuses années arrêté de croire que leur famille pouvait être à nouveau réuni, ayant été bien trop déçu et blessé par leurs comportements. Il ne s’était jamais senti proche de sa famille et la révélation de son homosexualité lui avait permis de comprendre qu’ils étaient tous incapable de l’accepter tel qu’il l’était. Alors, ce n’était certainement pas parce que son frère s’était décidé à lui parler que lui l’accepterait, il n’avait vraiment pas envie de l’écouter, ni de supporter sa présence. « Non, je ne peux pas t’accorder cinq minutes de mon temps. Ce n’est pas parce que tu t’es rappelé de mon existence au bout de quinze ans, et que tu as décidé que tu pouvais m’accorder du temps aujourd’hui que moi j’ai envie de te parler, ni que j’ai du temps à te consacrer. C’est mon anniversaire aujourd’hui, effectivement oui, et j’ai des choses à préparer pour des personnes que j’aime. Donc non, je ne te remercierai pas, le joyeux anniversaire c’était il y a quinze ans qu’il aurait fallu le dire, pas maintenant. ». Damani était un homme particulièrement rancunier lorsqu’une personne le blessait et le rejet de sa famille avait été sans doute l’une des choses les plus difficiles à traverser. Il n’était pas prêt à leur pardonner, il ne pensait pas d’ailleurs qu’il puisse le réaliser tant cette période avait été difficile pour lui. « Je n’ai rien à te dire et je ne veux rien savoir de ta vie, ni de cette putain de famille. Ça fait quinze ans que vous m’avez rayé de votre vie, et j’ai fait la même chose. Alors tu ferais mieux de te barrer. Continue ta vie. ». la voix de Damani était froide, son regard assombri fixait son frère, l’incitant à partir et à le laisser seul. Il ne voulait pas connaitre un seul élément de leur vie, il voulait vivre loin d’eux. Il les avait éliminés de sa vie et n’était pas prêt à leur pardonner. Damani n’était pas prêt à leur accorder même quelques minutes de sa vie, s’ils regrettaient de ne pas l’avoir accepté, ils étaient les seuls fautifs. Damani continuerait à avancer sans eux, avec les personnes qu’il aimait, sa vie tournait très bien sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptyMar 25 Juil - 10:41

C’était dur de se retrouver ici. Dur de se dire que mon propre frère m’envoyait bouler parce qu’en quinze ans je n’avais pas fait l’effort d’aller vers lui. C’est vrai qu’on n’a jamais été proche, alors je n’avais pas essayé de le contacter… Et puis, je ne voyais pas forcément les années passées, je me voyais pas forcément vieillir, mais c’est vrai, qu’aujourd’hui, quand je me retrouve face un mon petit frère qui est devenu un vrai bonhomme, je me prends un bon coup de vieux dans la gueule… « Je comprends que tu ne veuilles pas me voir, ma femme à demander à te rencontrer, pour ça il fallait que je fasse le premier pas… » Je fouille quelques instants dans mon porte feuille et en sort une photo de ma femme et ma fille. « Tiens, tu pourras la jeter quand je serais partie, mais jette au moins un coup d’œil sur ta nièce, Elena, elle n’a rien demandé elle, mais je voudrais qu’elle fasse partie de ta vie… » J’espère qu’une seule chose à ce moment là, c’est qu’il ne soit pas aussi rancunier que ça, pour jeter la photo de sa propre nièce, même s’il ne la connait pas, que c’est ma fille, il ne peut pas n’avoir plus de cœur du tout pour la famille, pour une petite fille innocente qui rêverais sans doute d’avoir un tonton pour l’emmener acheter des fringues, allez manger des glaces… Un tonton qui lui apprendrait pleins de bêtise à faire ensuite à ses parents…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptyMar 25 Juil - 23:04

Damani n’avait qu’une seule envie : celle de voir son frère quitter ce couloir et ne plus le revoir pendant de longs mois encore, comme ils l’avaient fait depuis de nombreuses années. Damani avait construit sa vie depuis son adolescence loin d’eux et il n’était pas prêt pour leur laisser une place. Cette partie de sa vie avait été suffisamment douloureuse pour ne plus souhaiter y repenser, il préférait vivre au jour le jour, sans penser à ses jours douloureux. Alors, effectivement, il ne voulait pas avoir de rapport avec eux, ni connaitre une quelconque information de leur vie. Ils étaient devenus de simples inconnus à ses yeux, préférant se consacrer à ses amis qui étaient devenus aujourd’hui sa famille. Il ne voulait ni voir son frère, ni une seule personne de sa famille. Un fait que Joshua comprenait, expliquant les raisons de sa venue. Des mots qui le firent résolument grimacer et sentir sa colère gronder en lui : « Tu pourras lui dire de se déplacer elle-même la prochaine fois.  Si c’est pour forcer son mari à voir son frère, c’est pas la peine. » . Quelques instants plus tard, Damani observait la photo que son frère lui tendait, ne la regardant pas vraiment, se sentant plus en colère encore vis-à-vis des mots de son frère. « Parce que maintenant je dois faire partie de votre vie ?  tu crois que c’est moi qui ai demandé à ce que toute ma famille me tourne le dos ? juste parce que vous êtes incapable d’accepter un membre de votre famille parce qu’il est gay ? Aucun membre de cette famille ne m’a laissé en faire partie. Vous n’avez rien à imposer dans ma vie, vous n’avez aucun droit et encore moins maintenant. Tant mieux pour toi que tu aies une famille, mais je ne veux pas en faire parti. Et n’essaies pas de me faire culpabiliser, je ne suis pas le responsable de cette situation. Je n’avais rien demandé non plus il y a quinze ans. » . Il n’avait demandé qu’une seule chose, que sa famille l’accepte tel qui l’était, mais ils en avaient été incapable. Alors, il s’en fichait bien de paraitre une personne égoïste et rancunière, personne n’avait pensé à lui par le passé non plus. S’il n’avait pas eu son enseignante et mère d’adoption. « Tu peux repartir, je crois que j’ai assez perdu de temps. J’ai une fête à préparer.». Damani fit un pas en arrière, s’apprêtant à refermer la porte derrière lui, ne souhaitant qu’une chose : le départ de son frère.  Son regard fixait Joshua, espérant qu’il disparaisse du couloir, qu’il le laisse seul, reprendre sa vie, comme il l’avait toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptyJeu 27 Juil - 12:03

Il m’envoie chier. Je m’y attendais. J’attendais pas à ce qu’il m’ouvre les bras grand ouvert, qu’il m’offre une bière, qu’on se pose tranquillement dans le canapé et parler de ce qu’on a louper dans la vie de chacun. Saut que là il commence sincèrement à pomper l’air, il commence à me faire monter la moutarde au nez. Je pousse alors sa porte d’entrée pour entrer dans son appartement. « Arrête de faire l’enfant Damani, t’es assez grand pour m’écouter merde ! Quand on était gosse t’en faisait qu’à ta tête, les parents n’ont pas apprécié que tu sois gay, mais ce n’est pas pour ça que j’ai arrêtez de te parler ! J’ai arrêtez de te parler parce que je t’en ai voulu que tu ne viennes pas te confier à moi ! Tu serais venu m’en parler je t’aurais aidé à l’annoncer en douceur aux parents pour que ça se passe mieux ! Après je suis partie aux études et forcément on n’a pas gardé le lien de frangin, on vivait chacun dans notre monde, mais t’as trente ans maintenant, arrête de te comporter comme un enfant ! Je te demande pas la lune, ni un pardon, je te demande juste une heure de ton temps un jour pour que tu puisses venir à la maison rencontrer ma fille ! » Je venais de lui dire tout ça en ossant le ton, mais il commençait sincèrement à me souler avec son air de petite victime, lui il n’a pas eu les parents sur le dos pendant des années parce qu’il fallait faire des études, parce qu’il fallait réussir sa vie et devenir le meilleur noir du quartier. « Je suis désolé si tu as mal vécu cette période, mais en attendant t’as pu faire ta vie comme tu le souhaitais, t’avais pas les parents sur le dos à faire de toi le meilleur petit noir du quartier ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  EmptyDim 30 Juil - 23:48

S’il y avait bien une chose que Damani détestait, c’était bien qu’on lui imposait une chose, sans prendre en compte son avis d’une quelconque façon. Et en ce jour, Joshua le faisait parfaitement bien, imposant sa présence, alors que le métisse lui demandait simplement de partir. Damani ne voulait simplement plus avoir de contact avec sa famille, ne pouvait-il pas simplement le comprendre ? Il semblerait que non, ce dernier le forçait, entrant même jusqu’à son appartement. La réaction de Joshua ne lui plaisait résolument pas, tout comme chacun de ses mots. Il n’était pas un enfant, il avait été juste trop blessé par le passé pour l’écouter, d’autant plus en cette journée. Son frère lui faisait la morale en quelque sorte, lui faisant la remarque qu’il n’avait pas arrêté de lui parler parce qu’il était gay, mais parce qu’il lui en avait voulu qu’il ne se confie pas à lui. Des mots qui le firent grimacer alors qu’il continuait son discours, lui adjurant d’arrêter d’agir comme un enfant. Il ne demandait pas son pardon, juste de pouvoir venir chez lui rencontrer sa fille. Il continuait sur sa lancée, se désolant qu’il ait mal vécu cette période, mais au moins selon lui, il avait pu faire sa vie comme il le souhait, sans avoir ses parents sur le dos pour être le meilleur noir du quartier. Damani ne comptait pas le plaindre à ce propos. « Ah oui, j’avais une vie parfaite pour ça, libre comme l’air. J’avais personne derrière moi, j’étais totalement libre. C’était absolument génial d’être seul à peine sorti de l’adolescence, comme un orphelin, vraiment. ». Cette période de vie avait été sans aucun doute très difficile pour lui qui s’était retrouvé presque seul face à l’adversité, n’ayant aucune personne, hormis son ancienne professeure, comme soutien. Damani avait prononcé ses mots avec ironie, alors qu’il essayait de garder un certain calme avant de reprendre : « Je ne suis pas un gamin, ni un enfant Joshua. Cette période de ma vie a été douloureuse et j’ai tout sauf l’envie d’y repenser. On n’a jamais été proche, t’étais l’enfant modèle pour les parents, tu crois vraiment qu’à quinze ans je serais venu ? Désolé pour ton égo mal placé. Enfin, c’est même pas la question. Nous ne sommes plus à l’adolescence. Et ce n’est pas en exigeant que quoique ce soit que les choses évolueront. Tu ne peux pas forcer quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne veut pas Tu peux  pas juste comprendre que je n’ai pas envie de renouer des liens avec vous ? Ca fait quinze ans que vous m’ignorez, continuez et continue. ». Damani lui indiqua alors sa porte, n’ayant qu’une seule envie : se trouver seul. Ses yeux verts devenaient plus foncés, son corps envahi par une certaine colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles... ♦ Josani    Les retrouvailles... ♦ Josani  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retrouvailles... ♦ Josani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles [Charlie H.]
» Hot - retrouvailles (loukaël)
» Retrouvailles amicales
» des retrouvailles atypiques
» Des retrouvailles. [Sawyer & Ezekiel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: