WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La vie continue malgré tout [pv Jazz]

AuteurMessage
Invité
Invité

La vie continue malgré tout [pv Jazz] Empty
MessageSujet: La vie continue malgré tout [pv Jazz]   La vie continue malgré tout [pv Jazz] EmptyLun 13 Mar - 23:57

La vie continue malgré tout.
Feat Jazz Lockwart & Amy Anderson-Lazini

Depuis la mort de Samuel, je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Je n'avais plus goût à rien et même si je montrais le contraire quand je me trouvais sur les plateaux de tournage, la réalité était toute autre. Quand je ne travaillais pas, je restais enfermée chez moi, devant ma télé ou alors dans mon lit, avec l'un des tee-shirt de mon mari, dans mes bras, serré contre moi. Je sais bien que Sam n'aimerait pas me voir dans cet état, mais le fait est, qu'aujourd'hui il n'était plus là. J'étais seule et bien que mes proches et mes amis soient là pour moi, je n'arrivais plus à retrouver cette joie de vivre qui me portait autrefois. Oui mais voilà, je ne pouvais pas continuer comme ça, il fallait que je me reprenne en main et c'est suite à une longue conversation que j'avais eu avec ma meilleure amie, que j'avais compris cela. Et c'est pourquoi, ce jour-là, plutôt que de restée à la maison, à ne rien faire, enfermée dans le souvenir de ma vie d'autrefois, j'avais pris la décision de sortir de chez moi pour me rendre au marché et faire le tour des étalages, histoire de prendre l'air et penser à autre chose qu'à ce jour où ma vie avait basculé. Ainsi après m'être préparée tranquillement, j'avais quitté mon domicile pour me rendre dans le quartier de Downtown et une fois arrivée à destination, j'avais commencé à défiler dans les allées du marché, quand tout à coup mon regard s'était posé sur un jeune couple, fous amoureux l'un de l'autre apparemment. De toutes les situations que j'aurai pu rencontrer en sortant de chez moi ce jour-là, celle-ci était bien la seule à laquelle je n'avais pas pensé, mais aussi la plus douloureuse. Pourquoi ? Parce que voir ce couple aussi heureux m'avait rappelé en un éclair tout ce que j'avais perdu, quelques mois auparavant. Soudain, je m'étais mise à manquer d'air. Je n'arrivais plus à respirer, alors même que je me trouvais à l'extérieur. Je ne saurai dire pourquoi, mais toujours est-il qu'à l'instant même où je manquais d'air, je me fichais complètement de savoir si des paparazzis étaient dans les parages ou non. Tout ce dont j'avais envie à ce moment-là, c'était retrouver mon souffle et rentrer chez moi. Comment se faisait-il, alors que le meurtrier de mon mari se trouvait en prison, que je me sente oppressée comme ça, dans les allées de ce marché, alors que celui-ci n'était même pas rempli de monde ? Allez savoir. Toujours est-il que plus les secondes passaient, plus j'avais l'impression que mon cœur se serrait dans ma poitrine et que les battements de celui-ci ralentissaient...

Code par Melody  |  Gif : benzo-gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie continue malgré tout [pv Jazz]   La vie continue malgré tout [pv Jazz] EmptyMer 15 Mar - 12:56

La grasse matinée a été de mise ce matin et pour cause, une sortie avec Elijah ayant eu lieu la veille au soir, nous ne nous étions pas couchés tôt et pour un vieux crouton comme moi, le rattrapage est dur. J’en ai ri d’ailleurs, en voyant 11 heures apparaitre sur mon réveil dès que j’ai ouvert les yeux. Bientôt cinq ans que cela ne m’était plus arrivé pour tout dire. Le pire, c’est sans doute cette tête lourde, pleine d’une barre frontale douloureuse, que j’ai trainé ensuite. Le café n’aida même pas et je commençais à désespérer lorsque je décidais d’aller faire un tour au marché, comme tous les samedis matins. Un bol d’air frais me ferait le plus grand bien.

C’est ainsi que je me retrouve sur la grande place, à sentir les bons fruits frais à mesure des étals. Je serre la main au vendeur de légumes, étant presque un habitué au bout d’un an. Je lui achète quelques pommes, des poires et des clémentines. Ce n’est plus vraiment la saison pour ces dernières mais j’en raffole tellement que je n’ai pas pu m’en empêcher. Puis j’avance jusqu’au fleuriste qui me donne un coup de nostalgie. En avant sont mises des roses jaunes, les préférées de mon ex-femme Jiya. Un souvenir me revient, celui de la première fois où je lui en ai offert. Il n’y avait alors plus de roses rouges au magasin mais en voyant le sourire sur son visage, je n’avais pas été déçu. Enfin bon, tout cela est douloureux alors mieux vaut penser au présent, à toutes ces choses que la vie a à offrir. J’inspecte alors un étal de vêtements tellement de toutes les couleurs que je pourrais en rire, tout en avançant.

C’est ainsi que je la bouscule, sans le vouloir. Et je me sens idiot tout à coup. « Je suis vraiment désolé. J’aurais dû regarder où j’allais. » Je tente de la regarder droit dans les yeux comme j’en ai l’habitude, avant de lui demander. « Ça va aller ? » J’espère juste ne pas lui avoir fait mal mais en captant son regard, je ressens une sensation bizarre, une forme d’étincelle de tristesse. Les yeux peuvent en dire beaucoup trop des fois. Néanmoins, ne la connaissant pas, je ne préfère pas m’étendre, par politesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie continue malgré tout [pv Jazz]   La vie continue malgré tout [pv Jazz] EmptyVen 24 Mar - 0:37

La vie continue malgré tout.
Feat Jazz Lockwart & Amy Anderson-Lazini

Qu'est-ce qui m'avait pris de sortir de chez moi ? Qu'est-ce qui m'avait pris d'imaginer que ma vie pouvait reprendre son cours, comme si de rien était ? Comment se faisait-il que je n'ai pas essayé de me préparer mentalement à l'idée de rencontrer des couples sur mon passage ? Tant de questions allaient et venaient dans ma tête. A tel point d'ailleurs, alors que j’étais clairement en train de faire un malaise, je venais de percuter quelque chose ou quelqu’un. Passant alors une main sur mon front, j’avais fermé les yeux quelques secondes, tout en essayant de reprendre mon souffle et d’avoir à nouveau une respiration normale. Puis une fois que ce fût fait, j’avais rouvert ceux-ci et après que le jeune homme que je venais de percuter se soit excusé, j’avais secoué doucement la tête de gauche à droite avant de prendre à mon tour la parole pour m’adresser à lui :

- Non, non, vous n'avez pas à vous excuser. C'est de ma faute si nous nous sommes rentrés dedans. Si j’avais regardé où j’allais, plutôt que de penser à autre chose, je vous aurai vu et on aurait pu éviter cette collision frontale.

Ce dernier me demandant ensuite si ça allait, j’avais simplement esquissé un léger sourire, avant de lui répondre :

- Oui, ne vous inquiétez pas. Au pire j’aurai une petite bosse sur le front mais ça partira.

Est-ce que ça allait ? Bien sûr que non. Mais si je n’étais pas au mieux de ma forme, ce n’était certainement pas de sa faute. Il n’avait rien à voir avec tout cela et je n’avais aucune envie de le mêler à cette histoire. C’est pourquoi je lui avais simplement dit que j’allais bien physiquement et que j’avais volontairement mit de côté mes souffrances intérieures. Après tout, je ne connaissais pas cet homme, alors pourquoi est-ce que je serai allé lui raconter que non je ne vais pas bien puisque que mon mari est décédé ? Cela n’aurait aucun sens. Mon regard balayant par la suite les alentours, j’avais repéré un petit bar, un peu à l’écart de ce marché et j’avais alors repris la parole à l’intention du jeune inconnu :

- Est-ce que je peux vous payer un verre pour me faire pardonner ? A moins que vous n’ayez déjà quelque chose de prévu, auquel cas, je ne vous retiendrai pas plus longtemps, je n'ai aucune envie de vous mettre en retard.  

Code par Melody  |  Gif : benzo-gifs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie continue malgré tout [pv Jazz]   La vie continue malgré tout [pv Jazz] EmptyDim 2 Avr - 16:40

Quelle importance de savoir à qui est la faute au final ? Je pense que celle-ci est partagée car si nous avions tout deux regardés face à nous, le problème ne serait jamais survenu. Bref, je ne compte pas m’étendre sur le sujet et si la demoiselle me confirme que tout va bien, je serais en mesure de reprendre mes courses tranquillement. Je souris à la blonde d’un air compréhensif. « Vraiment, il n’y a pas de mal ! » Une bosse, oui, elle en aura sûrement une et cela me parait même inévitable. Pourtant, j’ai du mal à croire en ses paroles, bien que je ne la connaisse pas. Je ne sais pas qui je suis pour juger, sans doute personne et sans doute que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais j’ai cette habitude depuis que je suis petit de vouloir aider son prochain. Il m’est arrivé d’aller trop loin en voulant bien faire d’ailleurs, comme lors de la séparation avec Jiya mais on ne change pas le fond d’une personne, même si on essaye. La preuve en est que j’ai essayé de m’endurcir, de ne plus m’intéresser aux autres mais je n’ai pas tenu bien longtemps. C’est sans doute pour tout cela que lorsqu’elle me proposa de me payer un café, je le pris comme un appel à l’aide que je ne pouvais pas lui refuser. Oui, peut-être que je fabule et que j’ai complètement tort mais je préfère en avoir le cœur net et puis, dans le meilleur des cas, ce ne sera qu’un bon moment à passer, enfin en théorie. « Non, je n’ai rien de spécial à faire, si ce n’est terminé d’acheter mes légumes pour cette semaine. » Un sourire se forme alors sur mon visage alors que je montre mon optimisme légendaire. Je ne laisse rien transparaitre des impressions qu’elle me donne car ce serait sans doute déplacé et que j’aime rester poli. « Et puis, qui serait-ce pour refuser un verre ? » Cette fois-ci c’est un clin d’œil que je lui fais. « Mais avant tout, j’ai besoin de connaitre votre prénom dans ce cas parce que sinon, cela risque d’être étrange. » J’ajoute, amusé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie continue malgré tout [pv Jazz]   La vie continue malgré tout [pv Jazz] Empty

La vie continue malgré tout [pv Jazz]
Page 1 sur 1