WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Elijah & Jazz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Elijah & Jazz Empty
MessageSujet: Elijah & Jazz   Elijah & Jazz EmptyMer 15 Mar - 20:22

La vérité c’est que ce soir, je tourne en rond dans ma grande maison. C’est bien beau de pouvoir s’offrir à peu près ce que l’on veut sur le dos de son ex-femme mais ça n’enlèvera jamais cette sensation de solitude et de tristesse intense. Je m’allonge sur le canapé et regarde le plafond pendant de longues minutes. J’ai déjà essayé de cuisiner, de faire le ménage, d’écouter la musique, de me mettre un DVD… Rien à faire, je tourne en rond encore et encore. Du coup, je finis par me mettre en colère tout seul. Ce fichu coup de fil n’arrive pas…

Ce n’est qu’une demi-heure plus tard que mon téléphone vibre enfin. Autant dire que je me précipite dessus alors que je vois le nom de mon avocate s’afficher. « Alors, vous avez vu le juge ? » Je lui demande sans même lui laisser le temps de dire bonjour. Je suis angoissé comme jamais car j’attends ce qui me semble être la plus grande nouvelle de ma vie. Qu’elle parle, je n’en peux plus d’attendre ! « Monsieur Lockwart… J’ai une mauvaise nouvelle… Etant donné la distance, Jiya a obtenu la garde exclusive de Simon… » Elle marque un instant de silence et je ressens le besoin de m’asseoir, tout mon monde s’écroulant autour de moi. Elle ajoute « Vous pourrez le voir pendant les vacances. Il pourrait venir chez vous. » Mais je ne l’écoute plus, le téléphone n’étant déjà plus à mon oreille. « Monsieur Lockwart ? » Un an qu’elle est mon avocate, un an qu’elle me défend bête et ongles contre mon ex-femme et aujourd’hui, j’apprends que je ne verrais plus mon fils que quelques semaines par an. « Monsieur Lockwart ? » Je coupe mon portable, n’ayant pas la force de répondre.

Je dois rester environ une bonne heure ensuite, sur ma chaise, à regarder dans le vide. Des larmes coulent sur mes joues que je ne prends pas la peine de stopper. Puis, lorsque je sens que j’ai assez de courage, je me lève, j’enfile ma veste et je sors de chez moi en direction d’une des demeures voisines. Je toque à la porte, le regarde livide, espérant que mon meilleur ami ne mettra pas trop de temps à ouvrir. Lorsque son visage apparait enfin dans l’entrebâillement. « Elle m’a pris mon fils… Jiya m’a pris mon fils… » Je lui dis tout de suite, sans perdre la moindre seconde, effondré. « Le jugement a été prononcé. Elle a obtenu la garde exclusive ! Il ne pourra venir que pendant les vacances… » Il est au courant de ce que j’ai enduré ces dernières années, du fait qu’elle m’a quitté pour un homme plus jeune et la souffrance que cela a enduré chez moi. Ce coup de massue supplémentaire, j’ai l’impression que c’est celui que je n’arriverais pas à me remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elijah & Jazz Empty
MessageSujet: Re: Elijah & Jazz   Elijah & Jazz EmptyMar 25 Avr - 23:14

Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, j'ai envie de cuisiner. J'en ai assez de manger toujours la même chose alors j'ai décidé de tenter une sauce au vin blanc. Je ne suis pas un grand cuisinier, mais j'ai envie de m'y mettre, pour moi mais aussi pour les autres, quand je reçois par exemple. Quand j'entends frapper chez moi, je baisse le feu et me dirige vers la porte de mon appartement pour l'ouvrir. Je laisse la chaînette accrochée mais je vois qui se trouve derrière. Il s'agit de Jazz, mon meilleur ami, qui semble plus qu'abattu. Il n'attend d'ailleurs pas que je referme pour enlever la chaînette, et il m'annonce la nouvelle qu'il redoutait tant : son fils a été confié à temps complet à son ex-femme.

Eh merde... dis-je en ouvrant finalement la porte en grand et en faisant signe à mon ami de rentrer. A mesure où il me passe devant, je lui tape sur l'épaule et referme derrière lui. Sans lui demander son avis, je me dirige vers la cuisine ouverte sur le salon et l'entrée, et je coupe le feu avant d'attraper deux bières au frigo. J'en tends une à Jazz avant d'aller m'asseoir sur le canapé avec lui.

Tu viens de l'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elijah & Jazz Empty
MessageSujet: Re: Elijah & Jazz   Elijah & Jazz EmptyDim 30 Avr - 17:06

Cette sensation que le monde entier est en train de s’abattre sur nous, c’est très déstabilisant, surtout quand nos proches vont bien, eux. J’ai eu envie de prendre le téléphone, d’appeler mon fils, pour lui dire que je l’aimerais toujours autant, d’appeler mon ex-femme pour la pourrir comme la situation l’exige. Mais à quoi bon ? Dès qu’Elijah ouvre, il ne me faut que quelques secondes pour m’affaler sur le canapé de son salon. Je prends la bière qu’il me tend et en prend une gorgée. Ce n’est pas une occasion pour trinquer malheureusement, même si certains parents indignes seraient bien contents de se débarrasser de leur progéniture. « Oui. L’avocat m’a appelé il y a un peu plus d’une heure. » Ma voix est saccadée et je me concentre sur ma bière. « Comment je vais faire sans Simon, Elijah ? Ce petit, c’est toute ma vie. » La vérité, c’est que j’ai plus besoin de parler que d’une véritable réponse. « Des fois, je me dis que tu as de la chance de ne pas encore avoir d’enfant. » Mais qu’est-ce qui me prend pour parler ainsi ? J’ai l’impression de ne même plus me reconnaitre. « Ca te gène si je passe la soirée ici ? Je n’ai pas trop envie d’être seul. » S’il accepte, j’essayeras tout de même d’être de meilleure compagnie car j’imagine que dans mon état actuel, il a plutôt envie de me mettre à la porte de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elijah & Jazz Empty
MessageSujet: Re: Elijah & Jazz   Elijah & Jazz EmptyMar 2 Mai - 23:41

Voir mon meilleur pote dans cet état m'attriste beaucoup. Jazz est un gars bien qui, clairement, ne mérite pas ce qui lui arrive. Vraiment, je ne comprends pas comment on peut enlever un enfant à son père comme ça, et surtout le confier à une mère franchement garce pour le coup. Bref, j'ouvre bien sûr à mon ami et lui ramène une bière alors qu'il s'est installé sur le canapé. Je m'y assois et bois aussi une gorgée d'une bouteille de la même marque. Je lui demande ensuite s'il vient d'apprendre la nouvelle et sa réponse me fait penser qu'il a dû passer une heure à broyer du noir avant de venir me voir. Alors que j'allais lui dire qu'il aurait dû venir plus tôt, il me pose une question qui, je le comprends, est purement rhétorique. Il n'y a rien à répondre. Il devra apprendre à faire avec, malheureusement. Mais ça, je suis certain qu'il n'est pas prêt à l'entendre alors je ne dis rien. Je me contente de l'écouter. Quand, finalement, il me demande s'il peut rester, je n'ai pas besoin de réfléchir.

Bien sûr mec, tu crois pas que je vais te laisser partir comme ça. Tu pourras même squatter le canapé si tu promets de ne pas me rejoindre dans ma chambre. Je lui fais un clin d’œil, espérant déclencher un sourire, et bois une nouvelle gorgée de ma bière. J'ai préféré ne pas relever sa remarque sur le fait de ne pas avoir d'enfant. Malheureusement, j'aimerais en avoir, mais je n'ai pas encore trouvé la femme avec qui les faire, alors pour le moment, je me contente de vivre ma vie, en espérant trouver celle qui occupera mon cœur et me permettra, je l'espère, d'accéder à la paternité. Reposant à nouveau le regard sur mon ami, je dis : Dis-toi qu'il y aura toujours les vacances, et peut-être le téléphone, qui sait. Tu peux faire partie de sa vie sans être à côté. Je bois une nouvelle gorgée et ajoute : De toutes façons, ce môme t'adore, ne va pas t'imaginer qu'il va t'oublier, ça ne risque pas. J'affiche un léger sourire, histoire de lui remonter le moral, même si je sais qu'il y a peu de chances que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elijah & Jazz Empty
MessageSujet: Re: Elijah & Jazz   Elijah & Jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elijah & Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sign of the times (ft. Elijah)
» Megan & Elijah ♥
» Elijah Mckillan
» Look after me, I'm lost - Elijah
» Mael & Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: