Sujet: Re: Always come back to you. As if you were the only one ♥ Alke 1 Mer 15 Fév - 12:53
Always come back to you. As if you were the only one
Alke 2. ft. Sohan Quill
Les choses changent. Et on ne peut rien y faire. Et c’est ce qui me fait aussi peur. Les choses changent même quand on essaie que cela n'arrive pas. J’ai essayé d’être un bon père, un bon fiancé, un bon meilleur ami. Mais non. Impossible de maintenir un équilibre quand les choses sont aussi fragile. Le destin nous fait toujours ouvrir les yeux. Et aujourd’hui, j’ai les yeux grand ouvert sur le changement. Tout dans ma vie va changer. Et je ne sais pas encore à quel point. Pour le moment, je m’occupe surtout de l’urgence. Ma relation avec Blake. Jade ne veut plus de moi. Et moi, je n’ai pas l’envie de la retenir. Si elle doit me détester pour être qui je suis, soit, je l’assumerais. Mais voilà. Ça a beaucoup de conséquences. Pour Sohan, pour mon travail. Alors quand Bernie frappe à la porte, je réalise. Et j’ai peur d’affronter la suite. Mais je dois avancer. Alors j’accepte la proposition de Blake pour notre rendez-vous de la semaine prochaine. Je récupère mon fils dans les bras de ma collègue qui ne l’est plus vraiment depuis deux ans. Il semble plus calme. Rassuré. Je m’en veut de ce que je viens de lui faire subir. Je suis peut-être un peu trop protecteur avec lui. Il a deux ans et il est extrêmement intelligent. Ce n’est pas une petit garçon qui à besoin qu’on le couve beaucoup. Et pourtant. Une fois Bernie partie, je me tourne vers Blake et lui demande ce qui va advenir de nous. « J’aimerais pouvoir retravailler avec toi, tu me manques beaucoup au boulot mais … » Un grand sourire nostalgique se dessine sur mon visage. Notre duo me manque aussi. Mais maintenant, nos relations ont changés. Et notre duo existe toujours, mais d’une autre façon. « On doit être professionnels sur ce coup là, le chef le prendrait mal qu’on bosse ensemble et qu’il apprenne par la suite qu’on est en couple. On devrait suivre le règlement, travailler avec une équipe différente. » Il s’approche accentue le contact entre nous. Ce n’est pas la première fois qu’il a des gestes de tendresse envers moi, je m’en rend compte maintenant. Mais aujourd’hui, ils ont probablement pour lui un tout autre sens. Pour moi, c’est comme si je le découvrais. Lui que je connais depuis si longtemps. Et pourtant que j’ai l’impression d’apprendre à connaître un peu plus à chaque minutes avec lui. « J’aurais préféré te garder prêt de moi, mais ce n’est pas une bonne idée, autant pour toi que pour moi. » Son discours est sensé et réfléchi. J’embrasse Sohan sur le crâne, profitant des caresses subtiles de Blake tout en profitant des caresses subtiles de Blake. Je prends un air taquin. « Depuis quand c’est toi le raisonnable dans notre duo ? Je suis fier de toi » Je lui tire la langue, ce qui fait rire Sohan. « Tu veux que je te garde Sohan pendant que tu vois le patron ? Ça fait un moment qu’on s’est pas fait un tête à tête tout les deux. » Il accompagne son dire d’un clin d’œil pour Sohan. Mon grand garçon arbore un grand sourire qui me fait chaud au cœur. « Je fais au plus vite tout les deux. Promis. » Je dépose un baiser sur le front de Sohan et discrètement, j’attrape et serre légèrement la main de Blake. Il est temps d’y aller.
Livide. Je reviens vers Blake qui est à son bureau en train de faire le clown pour Sohan. Et je suis livide. Je n’arrive pas à comprendre ce qui vient de se passer. Je suis resté bien plus longtemps que prévu dans le bureau du chef. Et les nouvelles sont … déstabilisante. Je m’approche du bureau et Blake voit mon visage. Je m’installe sur sa chaise sans rien dire, me laissant tomber. Hendrix passe à côté de nous. « Quill ? Ça va ? – Euh … Oui. Merci Jimmy … T'inquiète pas. Ça va. » Non son prénom n’est pas vraiment Jimmy. Mais c’est son surnom. Il Fait la moue. Il sait que ce n’est pas vrai. Mais il sait aussi que Blake va prendre le relais. Il s’approche d’ailleurs de moi, après s’être assuré que Sohan soit occupé. « Bon … J’ai des … Nouvelles …Pas bonnes. Mais pas mauvaises non plus. » Je le regarde alors qu’il s’installe contre le bureau, une tasse de café à la main. « J’ai vu le chef. Il m’a demandé toutes les banalités du monde et quand j’ai fini par lui dire que je voulais reprendre le boulot, c’est là qu’il m’a lâché la bombe. » Je me redresse. J’ai besoin d’une tasse moi aussi. « Il y a plus de place dans notre … votre service. Ils ont recrutés pour me remplacer pendant ces deux ans et ils sont satisfait du boulot du petit gars. » J’approche de la cafetière et me serre une tasse. Je sais d’avance qu’il va être immonde. « Du coup je suis pas viré, mais il m’a demandé de choisir un nouveau service. Et par choisir c’est plus lui qui m’a donné deux options. Et c’est là que ça coince. » Je bois une grande gorgée de café, fixant Blake. A mes yeux, là il est surtout mon meilleur ami. Mon partenaire de vie. Je ne pense même plus à nos problématiques d’avant. « J’ai le choix entre le service des admissions et des réclamations. Autant dire être le cul fixé sur une chaise pendant des heures à faire un boulot chiant et répétitif. Ou rejoindre les cow-boy de l’anti-gang … » J’ai les yeux écarquillés. Je me souviens encore des blagues que l’on faisait sur l’anti-gang et ses gros bras. Eux qui partent en voyage tout les quatres matins pour aller tabasser des criminels. C’est un boulot dangereux et chronophage. Mais aussi passionnant ; bien payé et avec beaucoup de vacances … Et puis l’autre option n’est pas vraiment un choix possible pour moi. Mais … Avec Sohan et … et le début de ma nouvelle vie. Le changement. On ne peut rien y faire. Et là je commence à vraiment paniquer.
(c) naehra.
Invité Invité
Sujet: Re: Always come back to you. As if you were the only one ♥ Alke 1 Mer 15 Fév - 22:50
Blake sourit à la question rhétorique d'Alban et haussa des épaules, soulagé que les choses se soient arrangées entre eux. "Tu dois déteindre sur moi..." répondit il avec un clin d'oeil avant de proposer de prendre Sohan le temps du rendez vous. Il récupéra le petit garçon dans ses bras, après un baiser sur le front de son père. Blake aurait aimé pouvoir embrasser Alban également, mais pour le moment, ils devaient être patients concernant leur relation. Il serra donc sa main dans la sienne, avant que le brun ne prenne le chemin du bureau du grand patron. Blake quant à lui prit le chemin de son bureau et il installa le petit garçon derrière, récupérant des feuilles et crayons pour dessiner avec lui et s'amuser. Son supérieur n'y verrait pas de mal, il le savait. Les minutes passèrent, Blake n'y prêtant pas attention alors qu'il occupait Sohan avec plusieurs jeux, tout en travaillant en parallèle. Il était partit se chercher une tasse de café lorsqu'il vit Alban, complétement défait. Inquiet, il le rejoignit à son bureau, entendant l'échange bref entre Jimmy et le brun avant que ce dernier ne croise son regard et ne les laisse, sachant qu'Alban ne serait pas seul. Blake jeta un coup d'oeil à Sohan, s'assurant qu'il avait de quoi faire, avant de reporter son attention sur Alban. "Alors ?" demanda t'il, craignant les mauvaises nouvelles. Et s'ils ne pouvaient pas le reprendre ? S'il était muté ailleurs ? Blake ignorait s'il pourrait le suivre, et les relations longues distances ne l'intéressait pas. Il voulait Alban ici, avec lui, avec Sohan. Il l'écouta sans dire un mot, posant une main sur son épaule, sachant que personne dans le commissariat ne l'interprêterait autrement qu'un geste amical. La bombe ? Quelle bombe, se demanda Blake, avant de suivre Alban, sachant qu'ils seraient plus tranquilles pour discuter dans la salle de repos. Il posa sa tasse alors qu'il se mettait à côté du brun. Il posa une main dans le bas de son dos, pour lui montrait qu'il était là, fronçant des sourcils en apprenant que le poste d'Alban ne lui serait pas rendu. Il était malgré lui en colère contre le petit nouveau, mais il savait que ce dernier faisait du très bon travail, ils ne pouvaient pas le renvoyer juste parce que Alban revenait, il devait se montrer plus mature et responsable que ça. Il le regarda se servir une tasse, attendant la suite, anxieux. "Quels services ?" demanda t'il d'une voix blanche avant qu'Alban ne lui réponde. De l'administratif, ou un des services les plus actifs et dangereux de la police, l'antigang. Deux opposés, avec des bénéfices et des contraintes différentes. "Je m'attendais pas à ça..." souffla Blake avant de se rapprocher un peu plus d'Alban. Il avait envie de lui dire, de choisir l'administratif, moins dangereux et surtout qui lui permettrait de voir Sohan plus souvent. Mais ça serait beaucoup plus chiant et Blake savait que tôt ou tard, Alban ne le supporterait pas. Mais l'antigang...c'était tout autre chose, de longues missions, dangereuses, ça impliquait pas mal de choses pour eux, et pour Sohan aussi. Blake stoppa net ses pensées, en voyant Alban paniquer. Il prit la tasse de ses mains pour la poser sur la table, et il prit le jeune homme dans ses bras. "Hey, respire, on va trouver une solution à tout ça, qui te convienne, mais aussi pour Sohan." Il se retira de l'équation, parce que pour le moment, Sohan était le plus important, lui pouvait passer au second plan, ça ne le gênait pas. Il s'était promis qu'il ne serait pas un stress pour Alban, pour Sohan, quitte à se sacrifier s'il le fallait pour leur bien. "Y a des avantages et des inconvénients, il faut qu'on voit les deux avant de que tu décides quoi que ce soit..." Blake relâcha Alban et le fit s'asseoir à la table, en faisant de même, de sorte qu'ils pouvaient toujours surveiller Sohan, prit dans son dessin. "Quand est ce que tu dois donner ta réponse ?" demanda t'il, en posant sa main sur la sienne, pour lui montrer qu'il était là pour lui, pour l'aider.
Invité Invité
Sujet: Re: Always come back to you. As if you were the only one ♥ Alke 1 Ven 17 Fév - 16:21
Always come back to you. As if you were the only one
Alke 1. ft. Sohan Quill
Je ne m'y attendais pas. Tellement de changements. Tellement de choses à réfléchir. Ma vie était en train de prendre un tournant massif. J'étais apeuré. Ou plutôt confus. Perdu encore une fois. Parce qu'en quelques jours, j'avais tout les aspects de ma vie qui étaient en train de changer. Quand on a plus rien pour se reposer, on flotte. Et c'est exactement ce qui se passe là. Je flotte avec l'air perdu. Marchant par automatisme. Répondant à Jimmy tel un automate. Je devais juste reprendre mes esprits. Peut-être que tout raconter à Blake m'aidera à réaliser. Je lui raconte tout. Les banalités. Le chef qui est heureux de voir l'un de ses agents. On s'est toujours bien entendu lui et moi. Il me demande comment va Sohan. Il est généralement dans son bureau et occupé quand je passe pour voir mes anciens collègues. Alors il n'a pas l'occasion de le voir beaucoup. La discussion est sympathique. Puis elle tourne sur ma situation personnel. Le fait qu'il est temps pour moi de reprendre le boulot, que j'avais fini d'être entretenu par une femme qui, même si je lui précise pas pourquoi, ne veut plus de moi. Il semble à la fois heureux et embêter. Il me parle du nouveau qui m'a remplacé. Le quatrième gus de l'équipe de Blake, avec Mae & Hendrix. Je sens tout de suite que je ne vais pas retrouver ma place. Je me déconfis. A partir de se moment je ne fais que l'écouter. Répondant par des onomatopées ou par des phrases de trois mots maximums. Il débite, il débite. Me complimente sur mes états de services, sur ma valeur au sein de son commissariat. Il me dit qu'il ne veut pas me voir muter, alors il me propose de changer de service. Je peux pas être muter. Je ne veux pas d'une relation longue distance avec Blake alors que notre couple vient à peine de naître.
« Quels services ? » Il est encore là pour moi. M'écoutant, avec ses gestes rassurant. Le savoir toujours présent est un véritable soulagement. Je me sens déjà mieux rien que par sa présence. Mais la réalité de mes propos me rattrape vite. « Je m'attendais pas à ça... – Moi non plus ... » Il s'approche un peu plus de moi. Je sens que je perd pied. Ma respiration s’accélère. Je me pose milles questions à la secondes. Comment je vais faire ? Pourquoi il faut que ça m'arrive maintenant ? Blake le sens. Il retire la tasse de mes mains et me prendre dans les bras. Je me relâche d'un coup. Ce n'est pas al première fois qu'il a ce genre de geste envers moi. Je me souviens de la fois où on avait perdu un enfant dans une intervention. Bon je n'y étais pour rien. On avait rien pu faire. Mais c'était beaucoup à supporter pour moi. Il m'avait pris dans les bras et il avait commencer sa phrase de la même façon qu'aujourd'hui. « Hey, respire, on va trouver une solution à tout ça, qui te convienne, mais aussi pour Sohan. » Il savait trouver les mots. Ce qui me paniquait vraiment c'était Sohan. L'anti-gang, c'était quand même un boulot d'enfer. Mais pour avoir une vie de famille, il fallait être soit très bon soit avoir de la chance. Il y avait beaucoup de vacances, mais on était toujours possiblement en intervention et les missions pouvaient être longue et surtout dangereuse « Y a des avantages et des inconvénients, il faut qu'on voit les deux avant de que tu décides quoi que ce soit... » Il me relache. Je réagis presque tout de suite. « Tu sais déjà que je supporterais pas longtemps l'administratif. Je veux pas prendre un poste par confort de vie et devoir me faire muter d'ici deux mois parce que je supporte plus le boulot. » Je ne dis donc pas que je suis certain de choisir l'anti-gang. Mais c'est tout comme.
« Quand est ce que tu dois donner ta réponse ? » Sa main se pose sur la mienne. Je le fixe avec un regard inquiet, refermant une légère pression. « J'ai deux semaines. » J'avais donc deux semaines aussi pour m'organiser. Une prise de poste dans trois semaines ? J'avais également un appartement ou une petite maison à chercher. Je sais que Blake m'accueillerait volontiers. Mais c'était difficile de vivre avec Sohan chez quelqu'un. Je préférais encore le canapé de mon ancienne maison, et le haine de Jade, si ça me permettais d'avoir encore quelques jours avec mon fils. Puis il y avait cette histoire de rendez-vous. Mon esprit raisonnable me demandait de l'annuler. Mais mon cœur hurlait déjà au scandale à l'idée de le formuler dans ma tête. J'allais devoir tout mener de front. Et ce café été décidément dégueulasse. « Comment vous faites pour survivre en buvant un café comme ça ? Bernie ramène encore des beignets en douce? » Je souris avec un air toujours triste sur le visage. J'étais encore un peu en proie au doute. Même si Blake avait raison. Je vais finir par trouver un équilibre dans tout ça. Ce n'est qu'une question de temps. « Bon ! Du coup, il va falloir que tu m'aides à trouver un appartement avec trois chambres. Avec mon nouveau salaire qui sera plus élevé que le tiens! » Je lui fais un clin d’œil. Je préfère toujours le taquiner. C'est quand même comme ça qu'on fonctionne depuis six ans. D'un coup d’œil, je vois Sohan toujours en train de colorier. Je souris.
(c) naehra.
Invité Invité
Sujet: Re: Always come back to you. As if you were the only one ♥ Alke 1 Ven 17 Fév - 19:04
Blake savait que la balance pencherait vers l'anti-gang, parce que Alban, même avec ses méthodes douces, était un très bon officier. Un des plus doués avec lesquels Blake avait travaillé. Et qu'il ne supporterait pas de voir les autres partir sur le terrain pendant qu'il était coincé derrière un bureau. C'était pourtant le choix le plus "logique", qui lui permettrait d'avoir de bons horaires, et sans danger, mais ce n'était pas Alban, il finirait par dépérir à rester inactif. Il hocha la tête à la réponse d'Alban, deux semaines, c'était beaucoup et pas beaucoup à la fois. Le brun avait pas mal de choses dans son assiette et Blake serait présent à ses côtés pour l'aider de son mieux. "Ca te laisse le temps de respirer...pas beaucoup mais...on va trouver une solution Alban." répondit il avec un grand sourire. Il serra sa main un peu plus fort, ne pouvant se contenter que de ce simple geste dans le commissariat. Il eut un sourire à la mention du café, hochant la tête à sa question concernant les donuts. Heureusement Bernie était là pour prendre soin d'eux. "On change pas une équipe qui gagne..." répondit Blake avec un clin d'oeil en souriant. "C'est parce que t'es plus habitué, tu vas voir, tu vas vite t'y refaire..." Blake aurait aimé pouvoir travailler avec Alban, il aurait aimé passer ses journées avec lui, comme avant, mais les choses avaient changées entre eux et il en était content même si du coup les choses allaient devenir différentes. "Je peux être partir un peu plus tôt pour qu'on se fasse un vrai café si tu veux." proposa t'il, avant de secouer la tête aux propos d'Alban, feignant de rire à sa blague, même si c'était la vérité. "Ca veut dire que tu vas pouvoir me faire de supers cadeaux ça..." répliqua t'il, se mordant la lèvre pour résister à son envie de l'embrasser. Il prit une inspiration et regarda Sohan dessiner tranquillement à son bureau. Il imaginait sans peine une vie à trois, une vie de famille qu'il n'aurait jamais imaginé pouvoir avoir un jour. "Plus sérieusement, tu peux compter sur moi pour t'aider, on va vous trouver à tous les deux un super appartement." reprit il avec un clin d'oeil. Il aurait aimé pouvoir emménager avec eux, mais ce serait vraiment trop tôt dans leur relation, même s'ils se connaissaient depuis des années. Et puis, qu'Alban lui demande un coup de main pour son futur appartement, ça voulait dire que d'une certaine manière, il l'incluait dans cette décision importante, dans un lieu où, si tout se passait bien Blake viendrait assez souvent. "On pourrait faire ça avant notre rendez vous si ça te dit." proposa t'il, un peu hésitant avec la mention de leur rendez vous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Always come back to you. As if you were the only one ♥ Alke 1
Always come back to you. As if you were the only one ♥ Alke 1