◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.の Je suis né à Vancouver et j'y ai vécu pendant de longues années. J'ai rencontré mon meilleur pote Liam très tôt et on peut dire qu'on a grandi ensemble. J'ai rapidement vu que sa petite sœur m'appréciait un peu trop mais bon, honnêtement, j'avais d'autres chats à fouetter que de m'occuper du béguin d'une petite fille.
の J'ai grandi dans une famille très sympa, des parents cool qui me laissaient sortir dès le début de mon adolescence. Du coup, je peux vous dire que j'ai légèrement enchaîné les conquêtes... Enfin... Jusqu'à ce que la petite Ivy devienne grande. On peut dire qu'avec elle, la puberté a vraiment bien fait les choses. Au début, je ne voulais rien de spécial, malgré l'attirance qu'elle ressentait apparemment pour moi. Il faut dire qu'étant la petite sœur de mon meilleur pote, je ne me voyais pas m'en approcher. Mais une chose en amenant une autre... La relation a évolué en une belle relation amoureuse. Seulement, elle avait quinze ans et moi vingt, alors nous avons gardé ça secret. Oui, même de mon meilleur pote qui n'a pas compris pourquoi j'avais arrêté de courir les jeunes femmes du jour au lendemain. Je ne pense pas de toutes manières qu'il aurait beaucoup apprécié...
の Au delà de l'âge et du fait que son frère était mon ami, j'étais aussi son professeur. En effet, j'enseignais le théâtre dans son lycée, et elle suivait mes cours. Tout cela était à la fois excitant et terriblement frustrant, car je devais la voir évoluer dans un environnement qui ignorait totalement la relation que nous entretenions. Mais ça me convenait. Tant que nous pouvions nous fréquenter, j'étais heureux.
の Notre relation aura duré un an. Une magnifique année de partage, malgré les cachotteries que nous devions faire à notre proches. Seulement, nous avons été repérés, et pas par une personne de confiance, non. Plutôt par une ex qui souhaitait me reconquérir. Je ne l'ai au début pas prise au sérieux quand elle m'a menacé de pourrir ma carrière et celle d'Ivy, mais quand je l'ai vue s'entretenir avec le proviseur du lycée, j'ai pris conscience que la menace était sérieuse. Sa demande était claire : quitter Vancouver pour les Etats-Unis, et accepter d'y partager leur vie. J'ai réellement pensé à la laisser faire, à la laisser gâcher ma propre carrière, mais j'étais certain que celle d'Ivy serait, elle aussi, impactée, et je ne l'acceptais pas pour la simple et bonne raison qu'elle ne le méritait pas.
の Alors au lieu de ça, j'ai accepté le chantage et j'ai quitté Vancouver, mon meilleur ami, et Ivy. Je n'ai rien dit à cette dernière car je savais qu'elle aurait accepté de tout perdre pour moi, et en aucun cas je ne l'aurais voulu. A Liam, son frère, j'ai dit qu'on m'avait offert un rôle et je ne suis pas retourné à Vancouver. J'ai vécu avec mon ex pendant plus d'un an, acceptant le moindre de ses caprices sauf celui de lui faire un enfant, et ce jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien faire contre Ivy. Quand j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à craindre, car de l'eau avait coulé sous les ponts et que personne ne s'intéresserait à son histoire, je l'ai quittée. Ça avait été l'année la plus difficile de toute ma vie. Quitter celle que j'aimais m'a été si insupportable que je n'ai plus jamais confié mon cœur à aucune autre après ça. Je n'ai cependant pas osé revenir à Vancouver. Entre temps, j'étais devenu acteur comme je l'avais toujours souhaité, et revenir auprès d'elle n'aurait fait que remuer la douleur que je ressentais. J'étais certain qu'elle était passée à autre chose.
の Douze années sont passées, douze années d'errances amoureuse et sexuelles, douze années à me consacrer uniquement à ma carrière, et j'ai finalement eu la confirmation que la magnifique Ivy avait avancé. J'ai croisé son frère par le plus grand des hasard et il m'a apprit que sa sœur allait se marier. J'ai bien eu du mal à garder mon calme, car à l'intérieur, tout mon monde s'est effondré, mon cœur s'est brisé encore un peu plus (alors que je croyais ça impossible), et je hurlais littéralement de douleur. Seulement, je ne pouvais rien montrer à Liam, alors je me suis tu. Enfin... j'ai quand même eu la bonne idée de lui annoncer que j'allais rentrer à Vancouver, sous prétexte qu'un casting important était annoncé, et que ma ville natale et ses proches me manquaient. Du coup, ni une ni deux, j'ai appelé mon agent et pu en effet obtenir une audition pour une série télévisée.
の Pourquoi revenir maintenant alors qu'Ivy a refait sa vie ? Tout simplement parce que la simple idée qu'elle puisse se marier avec un autre me donne la gerbe, et tout ça m'a fait réaliser que nous sommes faits l'un pour l'autre. Je vais tout faire pour la reconquérir et vu que nous allons finalement nous retrouver sur le même plateau de tournage, je compte bien ne pas laisser passer ma chance de lui avouer tout ce que je ressens pour elle. Bien sûr, je sais que ça ne sera pas facile car elle doit sûrement un peu tenir à ce mec à qui elle est fiancé, et aussi surtout parce que je suis parti sans lui en donner la raison. Mais je n'ai plus rien à perdre. Je suis prêt à me battre.
■ Les Tocs & Manies.Je n'ai jamais dit
je t'aime à Ivy, mais je le ferai si ça peut me permettre de la retrouver
の Je suis plutôt un gars fier
の J'adore plaisanter
の J'ai appris à jouer de la guitare quand je vivais à Los Angeles
の Je déteste l'hypocrisie et la manipulation
の Je suis protecteur envers ceux que j'aime
の J'adore danser
の J'envisage d'adopter un chien
の