|
| Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) Sam 14 Jan - 20:14 | |
|
La journée s’annonçait chargée. A sa sortie de l’hôpital, Jay repensait encore à la jeune femme au tempérament de feu, mais elle fut vite tirée de son esprit par des affaires plus urgentes. Après ses quatre jours de convalescence, le jeune homme vit sa liste de choses à faire s’agrandir. D’autant qu’il avait à faire à de plus gros poissons que son menu fretin habituel. Après les petits consommateurs et les PDG d’entreprises Addict à la sniffette, le voilà à négocier de grosses marchandises.
Ce matin-là, Jay s’était levé tôt, avait enfilé son costume noir avec la veste jetée en cape par dessus ses épaules. Il portait des lunettes de soleil et ses cheveux étaient élégamment tirés en arrière. Sa manette en main, il se rendit au quartier Nord. Le fax qu’il avait reçu lui donnait rendez-vous derrière le bar Ambush. Un bar fréquenté par la mafia russe. En Inde, le jeune homme avait déjà eu à faire à la mafia, et il leur avait déjà été d’une grande aide. Il ne ferait pas exception ici. Il était l’homme qui peut tout trouver, et qui peut fournir du bon boulot comme du mauvais selon la rémunération qu’on lui propose. Mais là, il n’était pas question de jouer un tour. Il proposait ses services pour un bien encore plus précieux que l’argent : il jouait pour sa vie. Et il aimait cette excitation. La mafia russe a pour principe de briser la mâchoire de leurs ennemis avant de leur tirer trois balles dans le corps. Jay le savait, il connaissait assez bien ce cercle pour oser le côtoyer. Il était passé par l’un des subalternes de la mafia , désireux d’obtenir l’aide d’un escroc pour infiltrer les bases d’un groupe ennemi. Jay avait donc fait jouer son influence pour dénicher un hacker professionnel qui a infiltré les bases ennemies. Il a ensuite délivré les informations nécessaires tout en les faisant filtrer pour son maître. Escroc, il l’était. Mais il restait fidèle à sa manière.
Ils étaient là, deux armoires à glace en costume, l’attendant dans la ruelle. Ils tenaient chacun une mallette et l’un d’entre eux avait entre les mains un étui à violon qui ne laissait aucun doute sur son contenu…Une demi-douzaine de balles dans le corps, ça vous pousse à réfléchir avant d’arnaquer quelqu’un. Jay afficha son plus beau sourire avant de s’approcher, sa manette était pleine de documents nécessaire à leur dernière transaction. Ils avaient escroqué des projets de construction au gouvernement pour bâtir une nouvelle base pétrochimique. Chose que Jay mit quelques jours à dénicher. Dans la ville, les connaisseurs avaient vent de ses exploits sous le nom du « Tigre brun ».
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) Dim 15 Jan - 2:48 | |
|
Il était déjà assez tard. Quand elle tatoue, Sparkles ne se rend pas compte du temps qui passe. Aujourd'hui, elle était allée faire un tour chez son ami, le gérant de la boutique de tatouage dans le nord de la ville. Ils se connaissaient et s'entendaient très bien tous les deux. Il avait déjà essayé plusieurs fois de l'engager mais Sparkles avait toujours décliné son offre, ne souhaitant en aucune manière se mettre au service de quelqu'un. Mais cela ne l'empêchait pas de faire un tour dans le salon de temps en temps et de faire des tatouages si ça lui plaisait. Se retrouver entourée de gens qui partagent la même passion que vous, ça fait du bien parfois.
Elle venait donc de finir une journée semblable et s'apprêtait à rentrer chez elle. Mais avant, il fallait passer au Ambush pour récupérer un paquet qu'une amie devait lui remettre. Un pari qu'elle avait gagné et elle tenait absolument à récupérer son bien. Elle se gara devant, entra dans le bar, salua le barman et se dirigea directement à l'arrière, dans le petit carré qui servait de bureau à son amie. Être comptable dans un bar miteux ne donne pas droit à un bureau de luxe, malheureusement. Danila n'était pas là. Sparkles fouilla un peu l'intérieur mais ne voyant pas son paquet elle se mit à la recherche de son amie. Elle devrait sûrement être à l'arrière en train de se défoncer, comme d'habitude.
La jeune femme atterrit donc à l'arrière du bar mais aucune trace de qui elle cherche nulle part. Terriblement agacée par la situation, Sparkles s'apprêtait déjà à faire demi-tour quand elle vit une chose pas très nette à quelques pas de là. Il y avait trois hommes debout, deux très grands qui lui faisaient dos et un autre plus menu qui leur faisait face. Ils avaient tous des mallettes à la main et semblaient en grande conversation. Sparkles sourit, amusée, pensant directement qu'il devait s'agir d'une affaire chelou, surtout si ça se trouvait dans ce bar qui avait une sale réputation dans la ville. Nullement intéressée par la suite, elle aurait sûrement fait demi-tour et serait rentrée chez elle si le phare d'une voiture qui passait par là n'avait pas furtivement effleuré le visage de l'homme plus menu qui lui faisait face. Jaysukh Karant. Elle avait déjà vu sa tête d'Indien plusieurs fois maintenant pour pouvoir le reconnaître dans n'importe quelle obscurité.
Qu'est-ce qu'il faisait là avec ces deux types ? Et que renfermaient ses manette douteuses ? Elle savait que le jeune homme menait des activités pas très réglementaires mais le voir là l'étonnait tout de même. Soudain, la jeune femme eu envie de savoir ce qui se passait. Mieux encore, elle voulait participer. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas fait un truc extrêmement risqué, l'adrénaline et l'excitation que cela conférait lui manquaient. C'est donc tranquillement et sans aucune peur qu'elle se dirigea vers le trio jusqu'à s'arrêter pile poil à côté de l'indien. Elle rit presque à leurs regards surpris. Désolée patron, vraiment désolée du retard, j'ai été prise dans les embouteillages, dit-elle en s'adressant à Jay de la manière la plus naturelle au monde, simulant un air vraiment penaud. Puis elle se tourna vers les deux bolosses qui ne semblaient pas ravis de la voir. Oh excusez-moi, dit-elle en leur tendant la main. Je suis Laurie Kenner, sa secrétaire. Vous pouvez continuer tranquillement hein, faites comme si j'étais pas là, moi je vais juste... garder les mallettes et prendre des notes dans ma tête. En disant cela, elle prit la mallettes de la main de l'Indien pour illustrer ses propos. Elle jubilait en attendant leurs réactions à tous les trois.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) Dim 15 Jan - 3:22 | |
|
Que faisait-elle donc là ?! Ne pouvait-elle donc pas le laisser tranquille ? Jay se crispa dés qu’il la vit se pointer devant lui, interférant une fois de plus dans ses affaires. Mais ce n’était pas une petite affaire de trafic cette fois, ces hommes étaient dangereux. Ses collaborateurs affichèrent un drôle d’air quand elle débarqua. Le premier des deux lui dit quelques mots en russe, froidement. Une sueur froide coula le long de la tempe de Jay, mais il reprit vite contenance, lui répondant dans la même langue d’un ton tout aussi calme. Depuis son arrivée, il avait apprit plusieurs langues pour pouvoir s’ancrer un peu plus dans les affaires souterraines de la ville.
Lorsque Sparkles lui prit la valise des mains, Jay serra le poing, se retenant de lui envoyer une gifle. Il se mordit la langue et garda fermement sa mallette, adressant froidement à la jeune femme un :
« Vous pouvez disposer, Laurie. Nous parlons d’une affaire très importante, je ne pense pas qu’une jeune femme puisse y assister. Retournez à nos bureaux, je vous y retrouve plus tard. »
Il savait qu’elle ne bougerait pas, mais il devait masquer les apparences pour s’éviter des ennuis. Ou plutôt, pour leur éviter des ennuis à tous les deux. Il se retourna vers les deux hommes et poursuivit la conversation comme si la jeune femme ne se trouvait pas près d’eux. Dans la conversation, Sparkles comprend un mot, un seul : Mafia.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) Dim 15 Jan - 18:16 | |
|
Ok d'accord. Elle savait qu'il ne l'embrasserait pas en la voyant. Elle avait imaginé beaucoup de réactions mais pas celui-là. Pas ce rejet. Quoi, lui il pouvait débouler dans sa vie et chez elle comme il l'entend mais dès qu'elle se mêlait de ses affaires, monsieur prenait la mouche ? Sa réaction la blessa profondément, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait voulu en fait. Elle pensa tout de suite à partir et à rayer cet homme de sa vie sur le champ mais ce que lui dit l'un des bolosses l'interpella. Il pensait sans doute qu'elle ne comprendrait pas la langue mais la jeune femme avait un père espion et la première chose en haut de la liste du programme qu'elle avait suivi c'était "être polyglotte". Le russe, elle maîtrisait parfaitement. Elle écouta Jay répondre à l'homme dans la même langue. Très intéressant tout ça. Manifestement, il avait peur de ces hommes, chose normal en même temps, on parlait de la mafia russe là. Quelles genres d'affaires il pouvait faire avec des gars aussi dangereux ?
Il se tourna vers elle pour la renvoyer d'un ton froid et hautain avant de l'ignorer totalement. Là tout de suite elle lui aurait bien refait le portrait comme la dernière fois chez elle mais elle décida de lui faire payer autrement son comportement. Elle lui rétorqua sur le même ton froid. Je crois que vous devriez quand même faire vite, boss. Il y a eu un meurtre dans le coin ce soir et les flics pullulent les rues. Faire nos affaires dans ces conditions... c'est pas vraiment sûr. Puis elle posa son regard sur les deux autres en face d'eux. Il vaut mieux toujours être prudent. Mais c'est votre métier, vous devez le savoir ça. Elle allait faire couler son affaire à cet Indien malpoli. Il l'avait blessé et elle allait se venger.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) Sam 21 Jan - 13:52 | |
|
Jay se mordit violemment la lèvre inférieure en entendant parler de la police. Depuis tout petit il avait des soucis avec eux, il savait que même si il avait été innocent dans ses actes, il aurait été accusé par ces gens qui se croyaient au dessus de tout. Serrant sa prise sur sa mallette, il se tourna vers ses interlocuteurs et murmura quelques mots en russe que la jeune femme comprit mais qui, il s’en doutait, n’allait pas dans son idée.
« Retrouvez-moi à l’adresse que je vous ai communiquée. Elle est inscrite sur la carte que j’ai glissée dans la palette que je viens de vous remettre. »
Il adressa un sourire à la jeune femme. Avant qu’elle n’arrive, les mallettes avaient déjà été échangées, et il tenait à présent le total de ses gains. Pour ses affaires, Jay avait loué trois appartements aux trois extrémités de la ville dans le but d’y recevoir ses clients pour parler. Les deux hommes inclinèrent la tête et retournèrent à l’intérieur du bar par la porte de derrière. Ils étaient amis avec le patron et avaient une certaine réputation sur les lieux. Jay se tourna alors vers Sparkles, un sourire en coin fiché sur son visage. Il n’allait pas se laisser faire par cette femme sous prétexte qu’il avait empiété sur sa vie. Se passant la langue sur les lèvres en un geste provocateur, il l’esquiva d’un geste de hanche, passant près d’elle, la frôlant légèrement tout en l’ignorant royalement, sa main serrée sur la mallette dont le contenu était pour le moins incongru.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) Dim 22 Jan - 4:46 | |
|
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était satisfaite de son coup. Sa fausse annonce avait eu le résultat escompté, le groupe était maintenant dispersé. Ils y avaient cru à son histoire de police. Peut-être que je devrais penser à être actrice finalement, songea la jeune fille amusée. Quand elle entendit Jay donner un autre point de rendez-vous à ses boloss, ses yeux se mirent à pétiller. Il n'avait absolument aucune de ce qu'elle lui réservait le pauvre. Il allait payer ce rejet qu'il manifestait à son égard. Personne ne l’utilisait pour la jeter à souhait.
Elle attrapa le col de la chemise de Jay, le forçant à revenir sur ses pas et se rapprocha de lui au point que leurs nez se frôlent presque.
- Traiter avec des gros morceaux comme la mafia Russe, ça excite hein ? On ne pense même plus au fait qu'ils peuvent nous briser la mâchoire en une seconde, tant l'adrénaline nous grise.
Sur ces mots, elle lui attrapa la mâchoire d'une main de fer et l'embrassa violemment. Il n'y avait rien de tendre dans son baiser, il était donné pour faire mal, littéralement. Elle lui mordit sauvagement la lèvre inférieure avant de le relâcher aussi brusquement qu'elle l'avait saisi.
- Comment c'était ? Vous avez apprécié le moment ?
Elle sentait une légère colère monter en elle. Jay avait le pouvoir de la mettre dans tous ses états en quelques minutes et cette fois-ci encore, il y arrivait bien.
- Regardez-moi bien. Le deal est simple. Ou vous me laisser participer à votre petite... escroquerie ou alors je deviens votre pire cauchemar. Et croyez moi, j'ai toutes les infos pour. Et je n'ai absolument aucune limite quand je m'y mets.
Elle ne bluffait pas, elle sait que son égo meurtri pourrait l'emmener à faire des choses horribles à cet homme, même si elle l'appréciait bien. C'était comme ça. Elle était comme ça. Et elle ne demandait pas la lune non plus. Tout ce qu'elle voulait, c'était participer à son opération.
- Alors ? Vous m'emmenez à cette fameuse adresse avec vous ? Je promets que je respecterai vos ordres à la lettre si vous me laisser participer.
Ça c'était un gros mensonge, elle ne comptait pas suivre ses ordres s'ils ne lui plaisent pas. Mais valait mieux pas qu'il le sache ça. En tout cas, elle était bien décidée: ou il l'emmenait ou aucun d'eux n'ira.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) | |
| |
| | | | Le Tigre Brun entre en scène. (Jay & Sparkles) | |
|