WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptySam 3 Déc - 22:47

J’avais passé la matinée à la caserne, j’y étais de garde toute la journée. Une journée qui risquait d’être épuisante au vu du travail qu’il y avait à faire. Heureusement pour moi, Mathéo était également là. Il était le collègue que j’appréciais le plus dans cette caserne, non pas parce qu’on avait pratiquement le même âge mais parce que c’était un chic type. En tant que collègue, je savais que je pouvais toujours compter sur lui. C’était un très bon pompier, dommage qu’il avait peu confiance en lui. Vu ce qu’il lui était arrivé, je comprenais totalement.
Assis sur une chaise de bureau en face de lui, je rangeais des dossiers par ordre alphabétique. Une tâche barbante mais qui faisait aussi parti du travail de pompier. Pour soudain casser la blanc qui c’était installé entre nous, le décida de lâcher une blague.

Hey Math, j’ai une devinette pour toi. Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyLun 5 Déc - 1:42

J'étais de garde aujourd'hui à la caserne. La journée avait été assez calme pour l'instant, avec peu d'interventions, du coup pour passer le temps avec Carter nous avions décidé de rangeais les dossiers. Carter était l'une des personnes que j'appréciais le plus aux seins de la caserne, il avait toujours le petit mot pour rire. Il était aussi l'une des seuls personnes à qui j'avais raconté ce qui m'etais arrivé plus jeune. Comme à son habitude, il m'interpella pour me faire une blague '' Hey Math, j'ai une devinette pour toi. Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient ? '' . J'avais réfléchi pendant quelque instant, puis je lui avais répondu en souriant:

- Je ne sais pas du tout, mais en te connaissant, ça doit être une connerie encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyLun 5 Déc - 20:15

Lorsque je m’ennuyais, il n’était pas rare de me voir faire des blagues. Des blagues certes pourries mais qui mettait toujours de l’ambiance. Apparemment Mathéo n’en trouvait pas la réponse.

C'est le retour du jet d'ail. Ah Mathy ! A fore tu devrais avoir l’habitude de mes blagues. Pourtant tu ne trouves jamais la réponse.

Je rigolais mais c’était de bon cœur. Jamais je ne me moquerais de Math. Il avait l’habitude de mon comportement. J’ai toujours été un peu taquin, c’était mon côté chieur mais je l'assumais totalement. Quoiqu'il en soit il était presque l'heure de manger. Il va falloir que je me mette d'accord avec Math de l'endroit où nous allions manger.

En faite, tu veux manger où ce midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyLun 5 Déc - 22:09

Carter était ce genre de personne, que tu étais obligé d'apprécier. C'était quelqu'un de vraiment très attachant, nul doute que si j'avais été une fille, ou attiré par les garçons, que je serais tombé sous son charme. Tiens en parlant de ça, qu'en est t'il de sa situation amoureuse. Je n'avais pas tardé pas pour lui demander

- En faite, tu m'as jamais parlé de ta vie sentimentale. Tu as quelqu'un dans la vie ?

Je n'avais pas trouvé la réponse à sa devinette, donc il me la donna. Je ris puis lui dis

- Nous n'avons pas le même niveaux, je suis bien au-dessus de toi au niveau des blagues. Tiens en voilà une. Quesqu'un point vert qui monte et qui descend ?

Ensuite, l'heure du dîner étant venu, carter me demanda où je voulais manger. Je lui répondis:

- J'ai ramené des pâtes à la carbonara si tu veux. Sa éviterai de dépenser notre pauvre petit salaire de pompier. Surtout qu'il n'est pas très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyDim 11 Déc - 11:03

Mathéo était un type bien, très sympathique. Tout le monde à la caserne l’appréciait car c’était quelqu’un sur qui on pouvait compter. Il était un peu plus agaçant lorsqu’il était curieux et posait des questions trop personnelles.

Hey mais tu fais ton curieux là ! Disons que je ne suis pas le genre d’homme à se caser si tu vois ce que je veux dire. Je préfère profiter de la vie. Et toi ?

Je m’étonnai que Math ne l’avait pas encore remarqué. A vrai dire, je ne voulais pas lui parler de Rusty. Cette histoire me faisait vraiment mal au cœur. J’étais sans nouvelle d’elle depuis plusieurs mois et ce n’était pas faute d’avoir essayé. Je crois qu’elle ne pourra jamais me pardonner de l’avoir trompé.

Tu sais ta blague tout le monde la connait. Je rigolai puis répondit : Un petit pois dans un ascenseur ! Effectivement nous n’avons pas le même niveau en ce concerne les blagues. Je suis nettement plus doué. Dis-je en se moquant gentiment de lui.

L’heure du déjeuner arriva. Mathéo me proposa ses pattes à la carbonara. Oh pourquoi pas, j’adore ce plat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyMer 14 Déc - 9:26

J'aimais bien poser des questions un peu personnel, ça me permet de mieux connaitre la personne avec qui je parle. J'avais donc demandé à Carter si il été accompagné dans la vie, il m'avait répondus '' Hey mais tu fais ton curieux là ! Disons que je ne suis pas le genre d'homme à se caser si tu vois ce que je veux dire. Je préfère profiter de la vie. Et toi ? ''.


- Je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part, je suis seul, à vrais dire je ne cherche pas vraiment à me caser, ni même à rencontrer quelqu'un en ce moment.


Je lui avais fait ensuite une blague, certes que tout le monde connaissez, mais je me disais que peut-être que lui ne la connaissez pas. Mais manque de bol, il la connaissez '' Tu sais ta blague tout le monde la connait. Un petit pois dans un ascenseur ! Effectivement nous n'avons pas le même niveau en ce concerne les blagues. Je suis nettement plus doué. ''. Il accepta ensuite ma demande de repas, en souriant je lui répondis :


- Tu m'en diras des nouvelles, c'est ma spécialité.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyMer 28 Déc - 16:30


De toute façon c’est lorsque l’on chercher que l’on ne trouve personne. Personnellement, ça fait un bail que j’ai arrêté de cherché l’âme sœur dis-je en rigolant. Les relations d’un soir sont beaucoup plus intéressantes et sans prise de tête.

J’assumais complètement cette part immature de ma personnalité. A 28 ans, je n’avais pas encore trouvé la personne qui me ferait changer d’avis sur les relations amoureuses. Je n’étais surtout pas prêt à cela. Tout en préparant notre repas du midi, nous discutions de choses et d’autres. Math était un type bien et un collègue que j’appréciais beaucoup.

Merci dis-je lorsqu’il me tendit une assiette de pâtes à la carbonara. J’espère que cette après-midi sera un peu plus mouvementé. J’en ai un peu marre de classer des dossiers.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyLun 2 Jan - 12:42

Nous étions en train de déjeuner tranquillement, quand soudain l'alarme de la caserne se déclenche, signe d'une intervention. Je m'empresse d'avaler mes pâtes restantes et m'adresse à Carter

- Allez bouge tes fesses, on n'a pas le temps

Nous prenons place dans les camions et partons en direction d'un endroit inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  EmptyLun 2 Jan - 20:32

Tranquillement et en prenant mon temps, je dégustais avec appétit le plat de Mathéo. Il est vrai que je n'ai jamais été difficile mais je dois l'avouer, ce mec sait très bien cuisiner. Son plat était très bon.

C'est de la balle ton plat ! S'il en reste je vais certainement me resservir.

Toute personne qui me connaissait, disait que je mangeais pour quatre. Heureusement que le sport me permettait de compenser tout ce que je pouvais avaler en une journée.
Soudain l'alarme retentit. Déçu de ne pas pouvoir fier mon assiette, Mathéo me secoua "Allez bouge tes fesses, on n'a pas le temps".

Ouai ouai, j'arrive !

Avec le temps, j'avais apprit à ne plus être aussi stressé lorsque l'on devait partir en expédition. Nous montions dans le camion en direction du sud de Vancouver. Un immeuble prenait flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty
MessageSujet: Re: Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)    Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une matinée plutôt calme (Mathéo & Carter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop calme /w Maxim
» Premier rendez-vous ~ pv Mathéo
» Léna ~ Mathéo
» morning + matheo
» « please don't stop the music ! » Mathéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: