Sujet: Une nouvelle enquête (Jules) Lun 28 Nov - 17:19
Une nouvelle enquête
Jules & Noah
C'est dur de se lever tôt le matin, ça devrait être interdit d'ouvrir les yeux avant le lever du soleil. Je suis une vraie marmotte j'adore dormir, j'ai un mal fou à me réveiller à chaque fois et tous les matins c'est la même chose pour moi. Une véritable torture ! Si je me lève tôt c'est tout d'abord parce que je dois être pour huit heures au commissariat alors le temps que je me lève, que je sorte de mon lit , que je prenne ma douche, mon petit déjeuner etc il me fait des plombes ! J'aime mon métier, mais je crois que je me ferais jamais aux horaires du matin ! Comme tous les lundis depuis maintenant x années, je me lève à six heures alors que ma fiancée elle est toujours plongée dans un sommeil profond. Je l'envie tous les matins ! Une fois le pied définitivement à terre je me rends dans la salle de bain pour prendre une douche froide au moins je suis sûr d'être réellement réveiller et c'est seulement après cette douche et m'être habiller que là je peux éventuellement déjeuner. Je dois l'avouer, j'ai énormément de mal à faire descendre n'importe quel aliment de bon matin alors je prends seulement un jus d'orange et puis je verrais plus tard dans la matinée pour manger un petit quelque chose de toute façon maintenant ma collègue le sait, elle me connaît.
J'arrive à l'heure au bureau, je salue tout le monde puis me rends à mon post. Visiblement Jules, ma partenaire, est toujours aussi distante avec moi et ça depuis qu'elle a appris que je suis fiancé. Si seulement elle savait toute la vérité … Enfin bref, au boulot je dois toujours être au top et ce matin c'est une affaire de trafic qui arrive dans nos locaux. Visiblement il s'agit d'arme à feu c'est pourquoi il faut être à la fois très prudent et rapide pour ne pas avoir trop de blessé sur l'affaire. Le boss m'envoie avec Jules d'un côté de la rue et plus précisément sur le port puisque visiblement un bateau sert de transport. « Tu veux conduire ou tu je conduis ? » Demandais-je à Jules avec le sourire. J'essaie de détendre l'atmosphère, mais je dois bien le reconnaître c'est assez compliqué.
Sujet: Re: Une nouvelle enquête (Jules) Mar 29 Nov - 21:09
Une nouvelle enquête
Jules V. Grayson & Noah Callagher
Depuis quelques semaines, Jules avait du mal à se rendre au boulot. Cela ne lui était pas arrivé depuis le tout début de sa carrière, il y avait maintenant douze ans. La brune avait toujours aimé son travail et ce, malgré la difficulté de ce boulot. Mais, aujourd’hui, elle avait beaucoup de mal avec son partenaire attitré. Non pas qu’elle ne l’aimait pas, loin de là, elle en était folle amoureuse et ce, depuis leur rencontre. Dès qu’on l’avait mis avec lui, elle avait su qu’elle viendrait au travail encore plus franchement qu’avant, elle se sentait pousser des ailes et elle avait l’air heureux. Tout était idyllique : Jules avait réussi à convaincre ses frères et sœurs de la suivre à Montréal, elle avait retrouvé un super boulot avec un partenaire qui la faisait rêver et enfin, elle avait découvert une nouvelle demi-sœur. Bien que celle-ci était méfiante, elle arrive petit à petit à lui ouvrir la porte, tout allait très bien… Jusqu’à ce qu’elle vienne un soir chez sa demi-sœur, Valentine, qui lui présenta son fiancé : Noah Callagher, son partenaire… Ce fut le choc pour la brune qui ne s’y attendait pas. Depuis son arrivée, le jeune homme n’avait jamais dit à Jules qu’il était fiancé, en tout cas, il n’en avait jamais eu l’occasion. Alors, qu’il le soit avec la personne qui l’avait fait venir à Vancouver, ça ne pouvait être qu’un cauchemar. Tout de suite, Jules pensa au karma, elle se dit qu’elle avait dû faire quelque chose de très mal pour que le sort se retourne à ce point contre elle. Par la suite, elle s’était juste dit que Noah n’était certainement pas fait pour elle, qu’elle devait l’oublier…
Assise à son bureau, la brune se demandait encore comment elle pourrait l’oublier alors qu’elle était tous les jours à ses côtés. Elle avait bien tenté de demander à faire équipe avec quelqu’un d’autre mais cela avait été refusé… Elle n’était pas dans les petits papiers de la direction, comme s’ils avaient été forcés de la prendre et que cela ne leur plaisait pas. Jules tentait de faire ses preuves – preuves qu’elle n’avait plus à faire vu son passé dans la police de Montréal – auprès de son nouveau lieutenant mais ça n’était pas gagné. Bref, aujourd’hui, elle devait encore travailler avec celui qui faisait battre son cœur mais dont elle ne pouvait rien n’attendre de lui… Quand Noah arriva, Jules était déjà là depuis une petite demi-heure, parce qu’il fallait bien le dire, ces temps-ci, elle avait de plus en plus de mal à s’endormir. Plus elle passait du temps avec le jeune homme et plus, elle l’aimait. C’était un vrai supplice et elle était de plus en plus mal au point… Son état ne cessait de s’empirer et même sa famille commençait à s’en inquiéter… Jules répond au salut de son partenaire mais sans plus, depuis le dîner chez Valentine en sa présence, elle était distante avec lui, ne voulant plus que des échanges cordiaux, et même cela suffisait à la rendre encore plus dingue de lui… Elle ne quitta son bureau que lorsque leur lieutenant les appela pour leur parler d’une affaire de trafic d’armes. Jules et Noah ont pour mission de se rendre au port afin de prendre en flagrant délit un bateau qui sert de transport pour les armes. Souriant, Noah se tourna vers la jeune femme et lui dit :
« Tu veux conduire ou je conduis ? »
Il essayait tant bien que mal de détendre l’atmosphère mais ce n’était pas facile avec la brune qui resta de marbre. La jeune femme s’en veut d’être aussi distante et froide, il ne méritait tellement pas ce comportement, lui qui tente, tant bien que mal, de rendre les choses plus faciles. Savait-il seulement ce que ressentait la brune ? Peut-être. Peut-être qu’il se demandait ce qui lui arrivait, parce qu’au final, ils n’avaient jamais parlé de ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. Pour Jules, c’était bien trop tôt que pour lui avouer ses sentiments alors qu’ils se connaissaient à peine et qu’ils travaillaient ensemble…
« Je vais conduire ! J’ai peur chaque fois que tu prends le volant ! »
Jules tenta un trait d’humour aussi mais le cœur n’y était pas et cela se ressentit… Néanmoins, elle essayait aussi de faire des efforts pour qu’il ne se sente pas trop mal à l’aise… Ils se mirent à route et Jules se concentra sur la route et la seule chose qu’elle lui demanda fut :
« A quelle heure doit arriver le chargement ? »
Jules voudrait pouvoir lui parler de son comportement et de ses sentiments, le pourquoi elle ne voulait plus travailler avec lui. Il avait le droit de savoir ça et puis, peut-être qu’après cette discussion, il irait lui-même demandé à changer de partenaire. Là, leur lieutenant accepterait peut-être. Attendre dans une voiture que les suspects apparaissent était le bon moment pour en parler, non ? Ou en tout cas, au moins amorcé la discussion avant que l'action ne commence...
acidbrain
HJ:
J'ai adoré te lire, je suis heureuse que tu aies pris le rôle, tu es parfait
Invité Invité
Sujet: Re: Une nouvelle enquête (Jules) Mer 30 Nov - 23:17
Une nouvelle enquête
Jules & Noah
Il ne faut clairement pas être voyant pour savoir que Jules est en colère ou bien alors frustrer contre moi. Je ne suis pas bête et je sais très bien pourquoi elle agit comme avec moi, aussi froidement aussi distante. Son comportement a changer du tout au tout lorsqu'elle est venue chez moi enfin ... lorsqu'elle venait voir sa demi soeur qui se trouve être ma fiancée. Franchement, il y avait combien de chance pour que ça tombe sur moi ? J'ai pas tromper ma fiancée, jamais et si ça devait arriver je lui en parlerais de suite pour mettre un terme à notre relation parce que je ne suis pas ce genre de mec, je ne suis pas un salop et j'ai horreur de faire du mal aux gens et surtout au femme ! Oui, c'est vrai je ressens quelque chose pour Jules, mais je n'arrive pas à vraiment définir de quel sentiments il s'agit, ou bien alors j'ai tout simplement peur de les assumer, de me les dires je ne sais pas trop. Il y-a quelques jours de ça j'ai appris que Jules avait demandé à changer de partenaire, je dois bien l'avouer ça ma tout de même fait mal au coeur d'apprendre ça j'ai bien compris que me savoir fiancé l'avait blessé, mais je ne pensais pas autant très honnêtement. Comme quoi, il ne faut jamais sous estimé une femme blessée ... Depuis que j'ai appris ça dans les couloirs je me sens vraiment mal, mal vis à vis de Jules est mal à l'aise vis à vis de Valentine quelque part même si j'ai rien fait de mal et Jules non plus. Est-ce une trahison d'avoir des sentiments naissant pour une autre personne ? Je suis complètement perdu et peut-être que sur ce point de vue là j'aurais besoin de ma petite soeur et son avis de femme pour m'éclairer légèrement sur la question.
Ce matin je dois partir avec elle nous avons déjà une mission dans les bras et je sais que la journée risque d'être difficile voir peut-être même tendu. Une tension s'installe déjà entre nous, un malaise que j'essaie de briser par une phrase toute simple a savoir qui prend le volant. « Je vais conduire ! J'ai peur chaque fois que tu prends le volant ! » Humour ou pas humour ? A vrai dire aujourd'hui c'est assez difficile de savoir ce qu'elle pense, mais je ne le prends pas mal évidemment et j'opte pour l'humour lorsqu'elle me lance ça. « Abuse pas quand même, je suis un bon pilote la preuve tu es toujours en vie. » Dis-je en affichant un sourire sur mes lèvres. Nous nous retrouvons dans la voiture et je suis donc côté passager. Elle essaie de couper le silence, « A quelle heure doit arriver le chargement ? » J'ai l'impression que son ton est sec, froid enfin tout le contraire de ce qu'elle était avant c'est certain. « Entre neuf et dix heures. »
Sujet: Re: Une nouvelle enquête (Jules) Mer 7 Déc - 13:45
Une nouvelle enquête
Jules V. Grayson & Noah Callagher
Ca n’était pas facile pour Jules d’être là, à travailler auprès de l’homme qui faisait battre son cœur et savoir qu’elle n’avait aucune chance que cela aboutisse à une belle histoire d’amour. Comment cela serait-il possible quand le cœur du jeune homme appartenait à sa demi-sœur ? Noah avait certainement appris qu’elle avait demandé à changer de partenaire et cela ne faisait qu’augmenter au malaise qui existait entre eux deux mais elle n’arrivait plus à venir au boulot sans une boule au ventre. Chaque fois qu’elle voyait son partenaire, elle n’avait qu’une envie, le découvrir un peu plus, se rapprocher de lui et surtout, de l’embrasser. Dans le cou, dans l’oreille, sur ses lèvres tout en passant ses mains dans ses cheveux. C’étaient des pensées qu’elle se refusait depuis qu’elle avait appris qu’il était le fiancé de sa demi-sœur, celle qu’elle venait à peine de découvrir. Jules s’en voulait, elle s’en voulait d’être d’aussi mauvaise humeur, d’établir un tel climat de tensions et ce n’était pas son intention quand elle était arrivée en ville. Ce n’était pas dans son caractère, elle était franche et mettait souvent les pieds dans le plat pour arranger les choses. Alors, comme ce matin, elle essayait de détendre les choses, de faire de l’humour, de rebondir sur ses farces. Mais, avec Noah, les choses étaient plus compliquées et Jules avait été dépassée par les événements : elle voulait montrer son meilleur profil pour le séduire et en même temps, elle voulait le repousser pour éviter les problèmes futurs que cela poserait s’il succombait à ses charmes. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, il fallait qu’elle brise la glace et qu’elle mette les choses au point. Pour cela, il lui fallait du temps et elle avait demandé au jeune homme combien de temps ils avaient avant que le chargement arrive. Cela lui permettait non seulement de briser le silence qui s’était installé dans l’habitacle de la voiture et de savoir si elle aurait le temps de discuter avec lui.
« Entre neuf et dix heures ! »
Le ton de la jeune femme avait été froid mais ce n’était pas contre le jeune homme, c’était de la nervosité. Elle ne savait pas comment aborder le sujet et surtout, elle s’en voulait d’avoir craqué aussi vite sur un homme… Ca n’était pas dans ses habitudes, loin de là, puisqu’elle avait tendance à être méfiante envers l’amour. Elle avait vu trop souvent sa mère tomber amoureuse et oublier ses enfants que pour faire la même chose.
« Ok ! »
Dit-elle simplement en se tournant vers le jeune homme. Elle se noya dans son regard, elle en oublia tout ce qui était autour d’eux et elle commença :
« Je suis désolée… ! »
Laissa-t-elle planer quelques secondes avant de fondre en larmes. Elle avait eu tant de mal ces derniers temps qu’elle craquait… La brune craquait, ce qui n’était pas non plus dans ses habitudes…
« Je suis désolée pour mon attitude, désolée d’être aussi conne avec toi en ce moment ! Je ne sais plus comment agir avec toi ! »
Dit-elle entre deux sanglots. Elle baissa la tête et continua :
« Tu dois vraiment te demander ce qui m’arrive, en fait… ! »
Elle ne savait pas comment lui dire ce qu’elle ressentait pour lui… Est-ce que seulement elle devait lui dire… Elle eut une crise de larmes d’un seul coup, la tête toujours baissée…
acidbrain
Invité Invité
Sujet: Re: Une nouvelle enquête (Jules) Sam 10 Déc - 18:10
Une nouvelle enquête
Jules & Noah
Il paraît que le meilleur moyen de céder à la tentation c'est d'y céder, mais comment céder lorsque la tentation en question se trouve être votre belle-soeur, ou demi belle-soeur peu importe au final puisque sa reste la famille de ma fiancée. Je crois que l'on ne peut pas faire plus compliqué dans le genre. Plus je passe du temps en sa compagnie, plus je me rends compte que je tombe amoureux et qu'elle me correspond de plus en plus, c'est assez fou et effrayant en même temps. Qu'est-ce que je suis supposé faire, ou dire, comment agir, comment réagir j'ai aucune idée et je me retrouve vraiment perdu. J'aimerais lui dire, tout lui dire et en même temps je ne peux pas faire ça à Valentine, je ne peux pas non plus brisé mes fiançailles pour une femme dont je ne connais pratiquement rien et puis surtout sans être sûr que les choses soient réciproque. Je suis perdu, épuiser, mais j'essaie de garder la face, probablement la fierté. À peine le temps d'arriver au bureau, de la retrouver pour une nouvelle journée que nous sommes envoyés sur le terrain, j'appréhende tout ça, mais j'ai pas le choix et je suis obligé d'y aller. Dans la voiture qui nous conduit au port, tout semble tendu et je n'ose même pas dire un mot de peur d'être envoyé balader alors lorsque c'est elle qui décide de briser en quelque sorte le silence, je lui réponds avec sourire, mais sa réponse me glace très vite de nouveau le sang, « Ok ! » Visiblement c'était pas le bon moment. Je me contente de nouveau de regarder face à moi, en faisant comme si de rien était mais malgré tout l'air triste lorsqu'elle se décide une nouvelle pour prendre la parole, « Je suis désolée... ! » Me dit-elle tout en partant en larme. Je ne comprends pas pourquoi et j'ai de la peine à ce moment-là ça me fend le coeur. Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai envie de la prendre dans mes bras, mais est-ce que ce serait vraiment raisonnable ?
« Hey, mais qu'est-ce qu'il t'arrive Jules ? »
Dis-je tout de même d'un air inquiet en me tournant vers elle. Je soupire parce que je m'en veux réellement de ne pas pouvoir, ou oser, la prendre dans mes bras. « Je suis désolée pour mon attitude, désolée d'être aussi conne avec toi en ce moment ! Je ne sais plus comment agir avec toi ! » A ce moment-là je fronce les sourcilles au diable le raisonnable je m'approche pour déposer ma main dans la sienne avant qu'elle n'ajoute une nouvelle fois, « Tu dois vraiment te demander ce qui m'arrive, en fait... ! » J'affiche un léger sourire, laissant ma main dans la sienne avant de reprendre à mon tour.
« Chut, calme toi reprend tes esprits et puis après tu m'expliques si tu en as envie d'accord ? »