WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses ! Empty
MessageSujet: Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses !   Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses ! EmptyJeu 16 Fév - 14:16


6h du matin. Il est tôt mais t'es déjà levée. Pourtant tu bosses pas aujourd'hui, tu pourrais faire une grasse matinée mais franchement, tu sais même plus ce que c'est qu'une grasse matinée. Tu n'as pas dormi le matin depuis des années. Au moins quatre ans. Plus ou moins. Depuis que ton couple est réellement parti en fumée et ta vie avec. Il fait froid. Il y a de la neige. Tu t'habilles chaudement puis tu prends la laisse d'Athéna qui saute partout en attendant impatiemment que vous sortiez. Tu ris et embrasse ta chienne malinoise. Ca fait des années que tu l'a et si au début tu as eu peur qu'elle vive mal votre départ d'Irlande, elle s'est très bien adaptée au Canada. Ciàran n'a pas l'air de trop lui manquer. En même temps c'est ta chienne à toi. Mais parfois elle gémit et tu sais pourquoi. Toi aussi il te manque. Sa présence, sa chaleur, son sourire, sa manière qu'il avait de te remonter le moral, de te montrer à quel point tu comptais pour lui. Dans ses bras, dans ses yeux tu avais l'impression d'être unique au monde.

Sentant la truffe fraîche de ta chienne sur ta main tu sursautes et tu lui sourit. - On y va ! Vous sortez et vous allez courir un bon moment allant jusqu'à la forêt puis revenant dans le quartier. 10kms. Pas mal pour se changer les idées. Un peu essoufflée, tu donnes de l'eau à Athéna puis tu vas prendre une bonne douche avant de faire un bon café et de te faire des tartines. Alban ne devrait pas tarder. Aujourd'hui tu gardes ton neveu par procuration, Sohan. Ce petit bout, tu l'a vu naître et grandir, tu te l'aimes plus que tout au monde. C'est ça, ce que Blake et Alban t'ont offerts quand tu es arrivée à Vancouver, paumée et fragile. Une équipe soudée au boulot. Des amis en dehors. Une nouvelle famille. Ils sont comme des frères pour toi, tes amis les plus proches. Et le fils d'Alban, Sohan est donc devenu ton neveu par procuration vu que tu es fille unique. Tu adores le garder, t'es la tata cool par excellence. Et tu as accepté de le garder pour Alban aujourd'hui. Apparemment il a un truc à faire et Blake n'était pas disponible. Ah oui ? Tu sais que Blake est en congé lui aussi aujourd'hui. Et tu sais aussi qu'il est rarement indisponible pour Sohan quand il est en congé. Depuis cette fête tu as quelques doutes qu'il te faudra mettre au point.

T'es en train de finir ta tartine de nutella quand on sonne. Athéna aboie joyeusement en ayant reconnu les odeurs. Elle adore Sohan elle aussi. Elle est très douce avec lui, il peut lui faire ce qu'il veut qu'elle ne bronche pas. Tu vas leur ouvrir. - Salut les hommes ! Entrez ! Tu te pousses et pousses Athéna au passage pour leur laisser la place. Tu veux un café ? tu proposes à Alban en prenant ton bout de chou dans tes bras pour lui faire des bisous partout. Salut le plus beau ! tu lui fais en le chatouillant. T'adores quand il rigole.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses ! Empty
MessageSujet: Re: Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses !   Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses ! EmptyVen 17 Fév - 17:43

Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses !


Albanae 1. ft. Sohan Quill


       



Le réveil sonne. Ce n'est pas le mien. Jade est en train de sortir du lit. Je l'entends. Je ne suis même plus dans ma foutue chambre. C'est mieux ainsi. Voilà quelques jours que nous cohabitions seulement. Une semaine que je cherchais un appartement, sans succès pour le moment. Je n'avais pas non plus donné ma réponse au chef pour mon nouveau poste. Mais j'en avais quand même parler, entre deux hurlements, avec Jade. Elle avait promis que si j'étais pas assez présent, elle demanderais la garde complète de Sohan. Sur le coup, je m'étais énervé et je lui avais foutue mon congés paternité de deux années dans la gueule. En lui disant qu'elle s'en occupait quand même bien moins que moi. Mais je m'étais repris et excuser. Je veux pas me brouiller avec elle. Même si elle me déteste. Elle finira par accepter ou passé à autre chose. Ça prendra toujours du temps, mais j'ai espoir. Pour Sohan. Elle est capable de beaucoup de choses pour Sohan. Et ça me rassure autant que ça me fait peur. Bref, je décolle aussi mes fesses du canapé. Je vais prendre vite ma douche avant elle. Comme ça je m'occuperais de notre fils et de son petit dej'. Oui, parce que je reste le papa poule et le fiancé modèle qu'elle aimait. Question d'habitude.

Je vais doucement réveille mon ange. Il dort à point fermé. Il est tellement adorable. Sa mère n'est pas encore partie mais ne va pas tarder. Alors je veux m'assurer qu'il lui dise au revoir avant qu'elle le récupère ce soir. J'avais une journée chargée. Ce matin, je déposais le petit bout chez sa tata favorite, puis j'allais visité plusieurs apparemment. J'aurais pu le prendre, mais Blake allait me rejoindre par la suite pour visiter et avoir enfin notre premier vrai rendez-vous. Du coup, je voulais être en couple l'après-midi. Histoire d'installer un peu une complicité qui était différente entre nous quand mon fils était là. C'est Jade qui s'occupait de le récupérer chez Maeve en début de soirée. Et ça j'avais oublier de le dire à la concernée. Entre Jade et Maeve ça n'avait jamais été le grand amour. Elle s'entendait bien parce que j'étais là. Mais depuis [i]LA[i] soirée, tout à un peu changé. Alors je ne sais pas vraiment comment elle va réagir. Jade, elle, a tendance à détester Blake et donc tout ce qui a rapport avec lui et donc tout ce qui a rapport avec moi. Du coup, je m'attends pas à beaucoup d'amabilité dans les échanges entre les deux femmes. Mais même en colère la mère de mon fils est capable de leur reconnaître qu'ils s'occupent bien de notre petit monstre.

La neige recouvre presque toute la ville. Bonnet presque sur le bout du nez, je porte Sohan sur les épaules. On arrive chez mon ancienne équipière. Je passe la porte de son hall et dépose Sohan au sol. Il commence déjà à courir vers sa porte. « Attends moi bonhomme ! Ou je me fâche! » Les éternels menaces en l'air. Il court en faisant des millions de petits pas jusqu'à la porte. Je le rattrape bien vite.« T'es une terreur toi hein! » Je l'attrape et il explose de rire quand je l'installe en sac à patate sur mon épaule, puis frappe à la porte. On entends la chienne de Maeve gronder d'impatience. Encore un sujet où Jade et moi sommes pas d'accord. J'ai toute confiance en cette chienne, elle connaît Sohan depuis qu'il a quelques mois et elle est d'une patience rare avec lui. Elle ouvre la porte.« Salut les hommes ! Entrez ! » Je passe le pas de la porte avec un grand sourire. « Salut la plus belle.Taaaaataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » Je redresse le monstre et passant à côté de Maeve, elle l'attrape. Je lui dépose une grosse bise sur la joue, commençant à retirer mon manteau, et saluant Athéna qui à l'air très heureuse de me nous voir. « Tu veux un café ? Avec plaisir ! On se les gèle dehors c'est incroyable! » Je dépose mon manteau sur le dossier d'une chaise, constatant que Maeve est en train de finir son petit déjeuner. Entendant mon petit homme n train d'exploser de rires aux chatouilles de sa tante de cœur. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup l'occasion de voir sa vraie tante. Alors que Maeve faisait partie intégrante de sa vie.« Alors quoi de neuf ? » La façon la plus banale pour commencer une conversation.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
 
Albanae ◘ Quand un flic doute, il enquête, c'est dans la logique des choses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aden + Un flic dans ses contacts, ça peut être sympa, non??
» [DC] Arès ♦ Dans la vie, il y a trois choses que je trouve splendides: mon reflet, mon ombre, et moi.
» Jazz Lockwart - L'essentiel n'est pas dans les mots que l'on dit mais dans ceux que l'on pense
» "Alors t'en est où dans tes relations amoureuses?" "Disons que j'ai autant de chance que l'écureuil dans l'Age de glace" (Whitney)
» Skye - La tête dans la réalité et les pieds dans les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: Administratifs-
Sauter vers: