Sujet: I swear, I didn't see anything - Ronan Dim 27 Nov - 22:18
I swear, I didn't see anythingRonan & Julianne
La jeune femme était levée depuis quelque temps déjà. Les révisions encore et encore. Plus les études avançaient plus le degré de complexité augmentait, mais elle comptait bien s’accrocher jusqu’au bout. Elle comptait bien faire en sorte que son père soit fier, et aussi de montrer au monde que non, être chirurgien esthétique n’était pas seulement refaire le visage de vieilles bourgeoises qui refusaient de vieillir. Elle se dirige vers la salle de bain, se glissant sous sa douce. Elle pousse un cri de surprise avant de se mettre à grommeler entre ses dents en jetant un regard mauvais à son pommeau de douche comme si ça allait changer quelque chose. Mais ça ne sert à rien. Avoir de l’eau chaude ce matin semble peine perdue. Elle se rhabille rapidement, remettant son pyjama. Elle n’avait jamais aimé l’eau froide, d’autant plus de bon matin. Elle prend sa serviette dans une main, son gel douche dans l’autre avant de sortir de son appartement. Elle ne songe pas à un instant à la tête des voisins s’ils la croisaient ainsi, ils avaient l’habitude maintenant des jumeaux de l’étage.
C’est sans frapper qu’elle entre dans l’appartement de son frère. « Charles ? » appelle-t-elle. Il devait dormir encore à cette heure. « Je t’empruntes ta douche…La mienne n’est pas d’humeur à me donner de l’eau chaude ce matin ». De toute façon elle ne lui laissait pas le choix et déjà elle se dirigeait vers la salle de bain. Avec ses bras encombrés, elle ouvre la porte difficilement. Elle s’arrête net. Le rouge lui monte directement aux joues lors que son shampoing lui échappe des mains. Son visage exprime d’abord la surprise avant de prendre cet air gêné. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle bouge. Là devant elle se tenait Ronan. Nue. Son regard glisse sur son corps malgré ses efforts pour ne rester concentré que sur son visage. « Ronan. Je… » La pire des situations possibles. Elle se rend compte alors qu’elle est toujours face à lui, accentuant la rougeur de son visage. Elle se retourne immédiatement. « Je suis désolé, je pensais qu’il n’y avait que Charles ». Elle se mord la lèvre, se maudissant mentalement de ne pas avoir vérifier avant.
Sujet: Re: I swear, I didn't see anything - Ronan Lun 28 Nov - 12:27
Ronan avait passé la nuit chez Charles, ce qui n’avait rien de franchement étrange. Il ne comptait plus le nombre de fois où ils avaient dormis ensemble avec Erik depuis qu’ils s’étaient rencontrés les uns les autres durant leur enfance. C’était une habitude prise et qui ne semblait pas prête de le lâcher. A présent qu’ils avaient tous découchés de chez leurs parents et qu’ils avaient tous les trois leurs appartements, ils se retrouvaient en général chez Charles ou Ronan (ces derniers étaient suffisamment intelligents pour savoir que le chez-lui d’Erik n’avait rien à voir avec le confort admis par le leur et ne souhaitaient pas l’embarrasser, lui dont la fierté était déjà si aisée à émousser). Cette nuit-là, ça n’avait été que Charles et Ronan, comme dans les tous débuts de leur amitié, avant que leur chemin ne croise Erik. Ils avaient passés une soirée tranquille à parler de tout et de rien, voir à se taire, carrément (ils se connaissaient suffisamment bien depuis toutes ses années pour se passer de mots) et s’étaient endormis à proximité. Lorsque Ronan s’était levé, ouvrant les yeux sur un appart baigné de lumière, son ami était déjà parti dieu sait où et c’est ainsi que l’ainé Cadwell se leva tranquillement après une nuit relativement courte. Après avoir fait un tour par la cuisine de Ronan, lui piquant un yaourt qu’il avala en deux-deux, il rassembla quelques affaires (il avait toujours des trucs trainant chez Charles) et fila sous la douche histoire de se mettre en condition pour démarrer sa journée. Avec le bruit du jet, il n’entendit pas quelqu’un entrer et termina tranquillement sa douche, sortant de la cabine dans le plus simple appareil et c’est à ce moment précis, avant qu’il n’ait eut le temps de se saisir d’une serviette pour essuyer son corps, que la porte s’ouvrit à la volée et que Julianne déboula sans prévenir. Ses joues virèrent au cramoisi en un temps record alors que son regard glissait sur son corps nu. Quelques secondes s’égrenèrent avant qu’elle ne se retourne, se soustrayant à cette vision déroutante. De son côté Ronan, qui était très à l’aise avec son corps, eut un petit sourire amusé. Bien que surpris, il s’en remettrait sans mal, mais il était bien placé pour savoir que, du fait d’une blague vaseuse de Charles, Julianne n’avait pas besoin de cela, elle qui avait déjà tendance à être gêner en sa présence. « C'est pas grave, t'inquiètes pas » dit-il en attrapant une serviette duveteuse pour l'enrouler autour de sa taille, une fois que ce fut chose faite, il le signala à la soeur de son meilleur ami. « C'est bon, tu peux regarder sans danger » plaisanta-t'il gentiment. « J'ai dormi là, Charles est parti avant mon réveil. »