Mon échange avec ma collègue semble avoir avivé tes angoisses au point que tu exploses tous tes doutes avec une violence incomparable. Je ne t’ai jamais vu aussi brutal que cela me retourne profondément. J’essaye de t’expliquer, mais je comprends rapidement que j’ai eu tort d’agir de cette manière. Alors, je m’excuse, te promet d’agir pour ne plus susciter d’espoir même si je ne l’ai pas voulu. Je me tiendrai éloigné d’elle, n’engagerai plus de conversation avec elle, jusqu’à qu’elle ait perdu toute ambition à mon égard. Seulement, le mal est fait et ton manque de confiance à mon égard me flingue totalement. J’en suis tout retourné, mais également blessé. Si par le passé, j’aurai eu un comportement tout aussi explosif que le tien, je prends sur moi pour essayer de te prouver que tu peux avoir confiance en moi. Je te sens fuir et je ne peux pas te laisser faire ça, surtout pas dans ces circonstances. Je t’arrête dans ton action, vient te prendre dans mes bras pour tâcher d’amoindrir toute cette fébrilité qui t’assaille. Tu sembles te détendre sous le message de mes mots, tes pleurs semblent s’amoindrir. Je me montre prévenant à ton égard, car je désire rapidement que tu cesses de t’angoisser de cette manière. Je désire que tu me croies, mais il faut que tu rapprennes à me faire confiance et je sais que c’est loin d’être simple. « Oui, le temps qu’il faut, tant qu’on continue de partager le peu d’intimité que l’on partage déjà. Je saurai être patient. Je sais qu’il faudra du temps. » Je ne suis pas idiot, j’ai conscience de tout cela, même si j’aimerai que tu guérisses plus rapidement, mais c’est plus pour toi que pour moi que j’ai ce désir. Il n’y a que comme ça que j’arriverai à amoindrir légèrement cette culpabilité qui me ravage les tripes à chaque fois que cet enfer est évoqué. Rien n’est simple. Tes mots m’apaisent à leurs tours et je te serre plus fermement contre moi. « Moi non plus. » Je murmure contre ton oreille en embrassant ta nuque. Je me laisse juste savourer cette étreinte avant qu’on finisse par retrouver le restaurant, notre destination initiale, le cœur plus léger.