Cela fait déjà quelques semaines – deux, à ton bon souvenir – que tu es handicapée, suite à cette chute débile dans les escaliers du parc voisin. Une luxation de l'épaule, c'est vraiment chiant. Autant tu as déjà eu un bras ou une jambe cassée et tu t'en es bien sortie mais là, c'est juste la galère. Pire, y a pas. Pourtant, tu arrives tant bien que mal à prendre ton mal en patience – de toute façon, tu peux pas faire autrement – et puis, ta femme est là pour t'aider si besoin. D'ailleurs, en parlant d'elle, tu lui as proposé d'aller vous faire une virée pique-nique en dehors de la ville, histoire de profiter de la verdure et surtout sortir de la ville. Cela va vous faire du bien à toutes les deux. Entre elle qui est en congé parental, suite à la naissance d'Aiden, et toi en arrêt, vous êtes en train de péter un câble chez vous. Enfin surtout toi. Tu n'aimes pas rester trop longtemps sans rien faire. Donc, cette petite virée ne sera que bénéfique à toutes les deux et aussi à votre petit bout.
Aiden.
Ce bébé, c'était un rêve qui est devenu réalité. Tu n'aurais jamais pu penser y arriver du premier coup mais tu es bien contente que ce soit passé comme ça. Tu aurais eu mal au cœur si cela avait été un échec, vous y avez tellement cru dès le départ que tu aurais été forcément déçue. Mais il est bien là et ce depuis le mois de Juillet. Trois mois de pur bonheur. Ce petit est le résultat de votre amour, à Jules et toi. Une consécration de multitude d'années au côté de l'autre, à vous aimer comme au premier jour. Tu l'aimes plus que tout au monde et pour rien au monde, tu n'échangerais en rien les multiples réveils dans la nuit, les couches et autres biberons. Ton fils fait parti de toi et il t'emplit de joie à chaque seconde.
- Mon ange, on va aller se promener un peu aujourd'hui, tu sais ? Tu lui dis, avec un léger sourire. Vous êtes confortablement assis dans le canapé, tes jambes surélevées par la table basse et lui sur tes jambes tandis que ta femme finit de préparer votre panier pique-nique. On va prendre un bon bain de soleil avant de voir arriver l'hiver et sa tonne de neige et de froid glacial.
Il réagit au son de ta voix et tu sens qu'il est heureux. Sa façon d'agir, son léger rire te font penser qu'il est content de ce que tu lui as dit, bien qu'il n'a pas compris un mot de ce que tu lui as raconté. Mais ce n'est pas grave. Le principal, c'est que la journée va être bonne, même plus que ça.
- Chou, tu as besoin d'un coup de main ? Tu demandes à ta femme. Tu as beau n'avoir qu'un bras, tu peux très bien l'aider. Mais la connaissant, elle ne voudra pas prétextant que tu ne dois pas bouger ton bras ou faire un geste brusque, un truc du genre.