WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Premier rencard (ft Diana Eliott)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyDim 9 Juil - 18:30

Le vingt et unième siècle, on avait beau y être depuis près de deux décennies maintenant, que Jason ne parvenait toujours pas réellement à s'immerger dans l'évolution technologique de ce nouveau millénaire. Ses derniers rendez vous avec des femmes présentées ici et là par quelques connaissances n'avaient rien donné, pour cause il se lançait vraiment dans l'inconnu avec des femmes dont ils ne connaissaient absolument rien. Cette fois, et pour la première fois, il avait rangé son coté vieillot et s'était essayé à Internet. Inscrit sur un site de rencontre, il avait discuté avec plusieurs dames très sympathiques dont certaines ont su retenir son attention, au moins pouvait-il mieux sélectionner ses potentielles futures compagnes sur leurs goûts et personnalité avant même de les rencontrer.

Il avait justement donné rendez vous à l'une d'elle, elle allait être pour lui son premier test de cette nouvelle approche de la gente féminine. Du peu qu'ils avaient échangé jusqu'alors, il avait compris qu'elle travaillait dans un grand cabinet d'architecture, un métier somme tout plutôt fascinant. Elle avait également indiqué sur son profil son âge, ce qui arrangeait bien Jason du fait qu'il est toujours mal à l'aise à demander l'âge d'une femme, ça reste une question très maladroite, au moins est-il fixé cette fois, un peu plus jeune que lui de 7 ans, ce qui est convenable. Elle a également indiqué sur le profil précédemment cité parler couramment l'italien, plutôt impressionnant et assez peu commun ici au Canada, bien loin de la Botte Antique.

Dans cette optique, il avait donné rendez vous à la jeune femme dans un restaurant italien, que lui-même ne connaissait pas de prime abord, mais dont les décorations le satisfaisait. Des tableaux représentant la place de Florence à la sculpture du Colisée disposée sur le bar, en passant par les masques vénitiens accrochés aux murs, un large panel représentatif des clichés Italiens se côtoyaient ici.

Il avait fixé le rendez vous pour 19h, et était arrivé vers 18h45, le temps de simplement acheter un petit bouquet de pivoines, afin de conserver sa vieille éducation traditionnelle dans cette nouvelle méthode de rencontre. Déjà 19h10 à sa montre, d'un naturel très ponctuel et habituellement irrité par les personnes en retard, il n'en faisait pas fi, avec quelques heures de vol au compteur, il avait bien compris depuis longtemps que les femmes aimaient toujours se faire désirer aux rendez vous et, par conséquent, se faisaient fort de ne jamais arriver sans un petit quart d'heure de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyDim 9 Juil - 19:15



Premier rencard





En retard. Elle, Diana Elliott, EN RETARD. Elle détestait ça au plus haut point. Elle avait horreur d'être en retard encore plus qu'on la fasse attendre. C'était affreux. Mais Vancouver, ah, Vancouver et ses bouchons monstrueux! Impossible de prévoir ce qui allait se passer avec le trafic, c'était peine perdue. Sans compter qu'en plus, elle avait eu droit à l'accident de semi-remorque, qui s'était carrément renversé... Quelles étaient les probabilités pour que ça arrive, CE SOIR? Très, très faibles en réalité... Mais c'était ainsi. Quel bordel. Elle aurait dû prendre le métro...

M'enfin, c'était trop tard maintenant, le mal était fait. Elle sortit de sa voiture en quatrième vitesse, claquant méchamment la porte derrière elle, ce qui la fit grimacer.   « Pas besoin de te montrer si violente, ce n'est pas sa faute! » Elle marcha d'un pas rapide vers le restaurant – italien, en plus, quel bon choix! –, serrant son sac contre elle. Mine de rien, ce rendez-vous la stressait. Ça faisait un moment qu'elle avait arrêté les histoires sans lendemain et cherchait celui avec qui elle ferait sa vie. C'était si simple, de se rencontrer au détour d'un verre et de finir à l'hôtel pour la nuit pour ne plus jamais se revoir ensuite. Mais construire une relation forte et durable, c'était bien différent. Et ses deux précédentes relations l'avaient quelque peu douchée sur la chose. M'enfin, ce n'était pas non plus une raison pour s'empêcher de vivre...

Elle arriva devant le restaurant et le repéra de suite: il avait un sublime bouquet de pivoines dans les mains. Diana sourit. Il avait de la classe, quand même.

Elle s'avança vers lui en trottinant rapidement, un brin essoufflée.

« Je suis vraiment désolée de mon retard, ce n'est pas dans mes habitudes, mais vous savez, Vancouver et le trafic urbain... »

Elle fronça le nez, incertaine. En espérant qu'il ne pense ps que c'était une excuse bidon...


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyMar 11 Juil - 21:34

Jason se leva précipitamment pour accueillir la jeune femme. A la voir arriver, il sentit le début d'appréhension le quitter très vite, sa beauté était sans commune mesure avec ce que la photo sur le site de rencontre laissait présager.

« Oh ne vous en formalisez pas, je viens moi même d'arriver il y a peu, j'ai également eu à souffrir des affres de cette circulation ! »

Un léger mensonge destiné à apaiser la dame, afin de la mettre plus à l'aise. Il était dans l'ensemble quelqu'un de très sincère, mais il glissait tout de même régulièrement de légers mensonges du genre sans conséquence afin de rassurer ses proches, en y mettant toujours juste assez d'assurance dans la voix et sans en faire des tonnes pour être crédible. Il avait d'ailleurs bien pris soin de ne pas commander à boire plus tôt afin de ne pas afficher un verre vide.

« Laissez moi vous aider, je vous prie »

Sans laisser plus de temps à la demoiselle pour comprendre, il tint son pardessus pour l'ôter de épaules et le confier à un serveur. L'instant d'après, il tira une chaise pour asseoir son rencart. Aux yeux de beaucoup, Jason était vraiment très vieux jeu, "old school" et cela avait déplu à nombres de féministes qui voyaient cela comme une insulte à leur émancipation ou à des femmes new age qui le trouvaient ringard. Qu'importe, cela était dans sa façon de faire, et s'il était un peu démodé, il faudrait que ca plaise à la personne qui l'accompagnera par la suite sans besoin de le cacher.

Il s'assit à nouveau, face à la jeune femme dont il croisa le regard fugacement, sans se montrer oppressant. Elle avait un visage splendide.

« Votre photo ne vous fait pas tant honneur, ma chère, vous êtes bien plus jolie qu'elle ne m'avait permis de le voir jusqu'à présent. Vous me mettez une sacré pression afin d'être à la hauteur pour le coup ! »

Il se souvint alors de son bouquet en le heurtant du dos de la main

« Oh j'oubliais, je me suis permis de vous prendre ceci, j’espère qu'elles vous plairont, mais à présent, je me dis qu'elles vont peut être vous déranger pour dîner ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyVen 14 Juil - 22:23



Premier rencard





La façon de parler de l'homme, vieux-jeu, ravissait la jeune femme. Il était poli, presque poétique dans sa façon de converser, et c'était extrêmement rare de nos jours. Même à l'écrit, elle avait remarqué cette qualité chez lui. Charmant.

Peu habituée à tant d'égards, Diana s'apprêtait à enlever son manteau, mais Jason vint derrière elle en lui disant de le laisser faire, ce qu'elle fit sans discuter. Il tira également sa chaise, quel gentleman! Elle sourit en s'asseyant, le remerciant, avant qu'il entame la discussion.

« Votre photo ne vous fait pas tant honneur, ma chère, vous êtes bien plus jolie qu'elle ne m'avait permis de le voir jusqu'à présent. Vous me mettez une sacré pression afin d'être à la hauteur pour le coup ! »

L'architecte sourit à nouveau. Il avait réellement le sens de la flatterie, ça c'était certain! Restait à voir si c'était sincère ou non.

Jason lui tendit alors le bouquet, qu'elle prit dans ses mains avec précaution.

« Oh j'oubliais, je me suis permis de vous prendre ceci, j’espère qu'elles vous plairont, mais à présent, je me dis qu'elles vont peut être vous déranger pour dîner ! »

Diana lâcha un léger rire, secouant la tête.

« C'est très gentil, merci beaucoup. Et ne vous en faites pas, je leur trouverai bien un petit coin en attendant! »

Elle posa le bouquet par terre, à ses pieds, s'assurant de ne pas non plus être dans le chemin des serveurs qui allaient et venaient. Elle reporta vite son attention sur Jason, l'observant un petit moment. Bien qu'un peu plus âgé qu'elle, il avait belle allure.

« Très bon choix de restaurant, au fait. J'adore manger italien. »

Ayant passé quelques temps en Italie, elle avait pu se faire plaisir en mangeant tout ce qui lui tombait sous la main. Elle avait toujours aimé leur cuisine, mais en Italie, c'était encore meilleur que ce qu'on pouvait retrouver au Canada, même si c'était délicieux également.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptySam 15 Juil - 9:13

« Vous me voyez ravi que mon idée vous plaise, comme vous aviez indiqué parler italien, je me suis douté que la culture du vieux continent vous plaisait, ce n'est pas une langue couramment enseignée, ici en Amérique. »

Le serveur, un jeune homme au teint mate avec une très fine moustache tout à fait cliché du pays méditerranéen vint alors leur apporter les cartes. Ces Européens avaient une vraie culture du romantisme, ainsi la carte de Jason était tout à fait classique tandis que celle de Diana n'offrait aucune information tarifaire, de sorte que seul le gentleman voulant inviter sa partenaire avait connaissance de l'addition.

«Signore e Signora désirent un apéritif ?»

Laissant loisir à son invitée de commander la première, il prit à sa suite :

«Et un Puni Alba pour moi s'il vous plait, il est toujours bon d'étendre son palais aux nouveautés.»

Le serveur les quitta pour leur laisser le temps de choisir et d'apporter leurs consommations. Jason tenta de relancer la conversation.

« Et donc, j'ai pu vous dire que ce n'est pas un hasard si je vous ai amené ici, où donc avez vous pu apprendre l'italien ? C'est votre métier qui le requiert ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyJeu 20 Juil - 3:55



Premier rencard





Diana attrapa la carte, avisant du premier coup d'oeil l'absence de prix à côté des plats. Typique. Mais toujours troublant pour la jeune femme qui gagnait plus que bien sa vie en tant qu'architecte et qui n'avait guère besoin qu'un homme paie pour elle, surtout dès la première rencontre. Ce genre de choses avaient tendance à la mettre un peu mal à l'aise. Elle avait l'impression de profiter de son cavalier, de lui taxer un repas. Cachant son visage derrière le menu, elle s'autorisa un froncement de nez caractéristique chez elle lorsque quelque chose la gênait, puis l'appuya contre la table pour l'étudier plus attentivement.

« Un limoncino per favore. »

Jason commanda à son tour, un truc prit au hasard vu le reste de sa phrase. L'architecte sourit. Un aventurier? Huhu...

« Et donc, j'ai pu vous dire que ce n'est pas un hasard si je vous ai amené ici, où donc avez vous pu apprendre l'italien ? C'est votre métier qui le requiert ? »

La jeune femme secoua la tête, faisant onduler ses cheveux ramenés sur son épaule.

« Non, pas du tout. J'ai toujours eu un intérêt pour cette langue, je ne sais pas trop pourquoi, mais à l'université, j'ai prit des cours en option. Et puis l'occasion s'est présentée pendant mes études d'aller étudier en Italie pour un semestre. Je me suis empressée de m'inscrire. »

Une expérience mémorable qu'elle ne regrettait pas du tout. Elle avait adoré chaque minute. Elle y était d'ailleurs retournée une fois, pendant ses vacances. Toujours aussi agréable.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyDim 22 Oct - 11:50

« Ce devait véritablement être un fabuleux voyage ! Je n'ai pas moi-même eu l'occasion de visiter cette partie de l'Europe à vrai dire. »

En effet, sa vision de l'Europe ressemblait bien plus à la Serbie ou au Kosovo qu'aux touristiques rues napolitaines ou aux chaudes plages siciliennes.
Le serveur vint à ce moment leur apporter leurs apéritifs respectifs, sans un regard pour Jason, mais en s'attardant un peu trop longuement sur le décolleté de Diana
au gout de celui-ci.
Après un froncement de sourcil réprobateur à l'italien qui ne le remarqua guère et  désireux de conserver l'attention de la jolie canadienne au détriment de ce jeune bellâtre de 20 ans son cadet, il reprit :

« J'imagine que le séjour d'une jolie femme telle que vous n'a pas dû passer inaperçu pour beaucoup, les italiens ont cette réputation de dragueurs invétérés, vous avez dû être servies à ce niveau, j'ai du mal à penser qu'il s'agirait là d'un cliché éloigné de la vérité !  »

Une réprobation finement sous entendu qui n'a certainement pas pu échapper au péninsulaire, un compliment délicatement glissé en conservant l'intêret de la conversation sur la jeune femme. Jason n'aurait jamais imaginé, au sortir de l'armée, qu'il serait plus stratégique de réussir un rendez vous amoureux que de se sortir d'une embuscade sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) EmptyVen 1 Déc - 23:36



Premier rencard





Fabuleux, oui, cela l'avait certainement été. Elle avait appris beaucoup de choses, et ce changement total de culture avait ouvert ses horizons. Elle avait toujours été bien, dans son petit coin de pays, au fin fond du Canada, mais ce voyage lui avait donné l'envie de découvertes et de nouveaux endroits à explorer. Malheureusement, pour l'heure, elle n'avait guère le temps de s'adonner à ce passe-temps fort chronophage. Un jour, elle le prendrait certainement.

Le serveur vint alors leur donner leurs commandes. Diana le remercia simplement tout en détournant rapidement les yeux sur Jason à nouveau. Elle ne remarqua même pas le regard du plus jeune s'attarder sur elle.

« J'imagine que le séjour d'une jolie femme telle que vous n'a pas dû passer inaperçu pour beaucoup, les italiens ont cette réputation de dragueurs invétérés, vous avez dû être servies à ce niveau, j'ai du mal à penser qu'il s'agirait là d'un cliché éloigné de la vérité !  »

L'architecte lâcha un petit rire. Les italiens étaient en effet reconnus pour être très... charmeurs. Si elle n'avait pas été aussi occupée par ses études, probablement qu'elle en aurait profité un peu plus.

«  En effet, plusieurs s'y sont risqué. Et la plupart s'y sont cassé les dents! Mes études en architecture ne laissaient pas grand place à la frivolité des relations disons... passagères. »

Autrement dit, des aventures d'un soir, oui! Sans compter qu'à l'époque, elle sortait de sa première rupture. Elle n'avait guère envie de retomber si vite dans les rencontres.

« Et vous, vous êtes militaire, c'est ça? Vous avez du pas mal voir du pays, j'imagine.»


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty
MessageSujet: Re: Premier rencard (ft Diana Eliott)   Premier rencard (ft Diana Eliott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rencard (ft Diana Eliott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme une histoire de déjà vu (Eliott)
» WARREISS 1 ♦ Premier rendez-vous
» quinn ∇ mariés au premier regard.
» Premier rendez-vous (suite) ~ Mat
» Premier rendez-vous ~ pv Mathéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: