|
| Surprise ! (Pv Andy & Lenny) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Mar 27 Juin - 19:29 | |
| Cela faisait des mois que je n’osais parler à personne de ce qui se passait entre James et moi. Le couple idyllique que nous formions autre fois, j’existais plus il fallait que je me fasse une raison. A vrai dire, cela faisait des mois que je me rendais compte nous n’étions pas fait pour être ensemble et que le mariage était une grossière erreur. Oh rien. Fais comme si je n’avais rien dit. Le simple fait d’y penser me donnait les larmes aux yeux. Je crois que je n’étais pas prête à en parler à qui que ce soir. Encore moins à Andy.
Andy avait quelque chose de rassurant, il me faisait beaucoup rire. J’ai du mal à croire ça venant de toi dis-je en rigolant. Je te pensais tellement prévisible et ordonné que j’ai du mal à penser que tu ais du bordel quelque part. Nous étions encore dans l’arrière-boutique, je le sentais de plus en plus insistant quant à savoir ce qui se tramait entre James et moi. Je finis par lui répondre. Non dis-je en m’effondrant. Mes larmes coulaient sur mes joues. La tristesse et le chagrin m’envahissent sans arrêter de pleure.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Mar 4 Juil - 13:25 | |
| Lenny semblait se rétracter, comme si elle en avait trop dit. Andy était sur d'avoir trouvé ici un point sensible : son mariage avec son frère. Il avait même l'impression qu'elle retenait ses larmes et cela lui brisait le coeur. Si elle n'était pas heureuse, il n'y avait aucune honte à le dire...
Malgré lui, il la faisait rire. Il voulait qu’elle se change les idées. « Je suis imprévisible parfois… Mais c’est rare quand même. » Seulement Andy était trop tracassé pour laisser tomber directement : il voulait savoir ce que Lenny avait. Peut-être que si elle se confiait, qu'elle se libérait de son mal, ça irait peut-être déjà un peu mieux ? Il lui avait posé la question et elle avait fondu en larmes, le faisant instantanément regretter. Il posa timidement la main sur son épaule.. « Je sui désolé... Je n'aurais pas du insister... Mais tu peux tout me dire tu sais » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Dim 30 Juil - 15:50 | |
| Oui dis-je avec un léger sourire, c’est très très rare. Andy semblait perplexe face à la situation au point qu’il essayait de me faire rire. Ce qu’il réussit à faire avec beaucoup de difficultés. Mais très vite ma tristesse me rattrapa et mes larmes me remontèrent aux yeux. Je m’assoie sur une des chaises situées dans l’arrière-boutique. Mettant mes mains sur mon visage d’une telle façon à ce qu’Andy ne s’aperçois pas que je pleure à nouveau. Il posa sa main sur mon épaule ce qui me fit sursauter. Je ne suis pas habituée à ce genre de geste venant de sa part. Lui qui est si timide d’ordinaire.
Ce … ce n’est pas ta faute Andy. Il fallait que je craque un jour ou l’autre. Malheureusement c’est tombé sur toi. Cela faisait plusieurs semaines que je cachais la vérité à mon entourage, je prenais constamment sur moi. Je savais donc pertinemment qu’un jour à ou l’autre j’allais être dévasté. Ecoute Andy, si tu veux bien, je préfère que tout ceci reste encore nous. Je n’ai pas envie d’étaler ma vie privée à tout le monde. Je ne veux pas que James soit au courant. Je vais me ressaisir et le mariage aura lui. C’est le mieux à faire dis-je en essayant de me persuader.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Ven 4 Aoû - 22:55 | |
| Andy se demandait pourquoi Lenny avait caché ce mal être aussi longtemps. Ca n’était vraiment pas la meilleure chose à faire. Et pourquoi ne se confiait-elle pas à James ? Son futur époux… La personne censée la soutenir dans toutes les épreuves. Elle disait justement que James ne devait pas être au courant et que tout devait rester entre eux. Andy hocha la tête. Il ne la trahirait jamais. Il en était bien incapable. « Je n’en parlerai à personne ne t’en fais pas. » Dit-il avec un timide sourire. Il ajouta : « Mais si tu sens que ce mariage n’est pas une bonne décision… Alors annule tout. Pour le bien de mon frère, mais surtout pour le tien Lenny… » Il baissa les yeux, se demandant comment il avait pu trouver le courage de dire ça. « Je n’ai pas envie que tu sois malheureuse… » ajouta t’il en replongeant son regard dans le sien. Il voulait qu’elle sèche ses larmes, qu’elle rigole, qu’elle redevienne ce pétillant bout de femme qui le faisait chavirer dès qu’il la voyait. Il se demandait pourquoi les choses avaient mal tournées entre Lenny et James. Ils semblaient si heureux pourtant… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Mar 3 Oct - 21:40 | |
| Andy qui d’habitude semblait si timide et réservé, était à présent un homme qui affirmé et sur de lui, sur qui je pouvais compter. Il est vrai que je n’avais pas choisi la bonne personne pour me confier. En discuter avec son futur beau-frère et non pas son fiancé était quelque peu bizarre. Mais que faire. James n’étais jamais à la maison ses dernières semaines et il refusait de s’occuper de « futilités » comme les préparatifs du mariage. Je regarde Andy avec insistance puis, je lui réponds. Merci Andy. Je sais que je peux avoir confiance en toi. Choqué de ce qu’il venait de me dire, je n’avais pas de mot pour exprimer mon ressentit. C’est alors que mes larmes coulèrent. Je me mis à sangloter sans savoir comment m’arrêter. Je suis complètement perdue Andy. Avec James, nous avons à peine le temps de se dire bonjour les matins. On ne soit presque plus, il est débordé par son travail. Ce n’est pas de cette vie que rêve. Comment peut-être envisager un avenir dans ces conditions. C’est impensable. Je secoue la tête de droite à gauche. Andy essayait tant bien que mal de me réconforter. Son regard plongé dans le mien me donnait un sentiment de réconfort. Merci d’être là pour moi …
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Mer 11 Oct - 13:10 | |
| Andy ne savait pas quelles limites il ne devait pas dépasser. Il ne savait pas si cela se faisait de consoler la fiancée de son frère. De parler sur lui. De lui conseiller de mettre fin au mariage. Le faisait-il pour lui ou pour son bonheur à elle finalement ? Andy avait bien compris qu’il craquait sur Lenny depuis leur rencontre. Mais il ne se pensait pas si égoïste pour lui mettre de telles idées en tête. Et puis, si Lenny et James rompaient leur accord, alors ils ne se côtoieraient plus. Et il serait mal vu qu’Andy continue à voir Lenny de son côté… A moins qu’ils ne le fassent secrètement.
« Tu as tenté de lui en parler ? » Il se serait bien proposé de le faire mais James n’aurait surement pas apprécié de savoir que Lenny se confiait à Andy et pas à lui. « Il ne faut pas continuer comme ça tu sais… » Il baissa les yeux. Ce mariage serait une catastrophe… Si Lenny ne mettait pas un terme à tout ça, elle foncerait droit dans le mur. Et Andy s’en voudrait de n’avoir rien fait. « Je serai toujours là pour toi… » Murmura t’il. Il posa délicatement sa main sur la sienne, n’ayant plus rien à faire de dépasser les limites finalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Mer 18 Oct - 19:48 | |
| Non … je n’ai jamais eu ce courage. Cela faisait des mois que j’essayais de lui en parler mais je manquais de courage. J’ai donc encaissant sans rien dire jour après jour jusqu’à ne plus pouvoir continuer. Aujourd’hui c’est un nouvel Andy que je découvre. Sûr de lui, il sait trouver les mots pour me réconforter. Ses gestes et ses paroles me font beaucoup de bien.
Je sais … Peu à peu, je repris mon calme et les larmes cessèrent de couler. Les paroles d’Andy ne me laissaient pas indifférentes, surprises par cet aveu, je me suis sentie dans un premier temps très mal à l’aise. Que voulait-il réellement dire par « je serai toujours là pour toi … ». Notre relation était-elle en train de prendre une autre tournure ? Un frisson me parcouru le corps lorsque sa main se posa délicatement sur la mienne. Serait-il en train de dépasser les limites ? Mer… ci Andy. Sa main toujours posé sur la mienne, je plonge mon regard dans ses yeux et lui sourit timidement. Je suis très contente que tu sois venu me rendre visite.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Mar 24 Oct - 21:55 | |
| Il comprenait qu’elle n’ait rien osé dire. C’était délicat et compliqué et Lenny ne voulait faire souffrir personne. Andy se sentait triste et pourtant tellement bien en sa compagnie… Il avait posé sa main sur la sienne, un signe d’affection qui lui avait demandé bien du courage. Il était timide d’ordinaire, encore plus devant la femme qui faisait secrètement battre son coeur.
« Je suis content d’être venu » Murmura t’il avant d’approcher lentement son visage d’elle. L’envie de poser ses lèvres sur les siennes était tellement forte… Mais il se ravisa. Lenny ne s’intéresserait jamais à un homme comme lui. « Dé… Désolé » Lança t’il avant de se relever brusquement. « Il faut que j’y aille, oublie… ça. » Même si il lui disait ça uniquement par précaution, il savait très bien qu’elle n’irait pas rapporter ça à James. Il s’en voulait. Même si il n’avait pas sauté le pas, qu’il ne l’avait pas embrassée, il lui avait bien fait comprendre qu’il aurait pu, qu’il aurait voulu le faire. Et c’était mal.
Il sortit de la boutique, respirant à fond l’air frais, avant de s’adosser contre le mur. Quel con il était ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Dim 5 Nov - 18:33 | |
| La tristesse était un sentiment que j’éprouvais très souvent depuis quelques mois mais la présence d’Andy me faisait beaucoup de bien. Je n’aurai jamais pensé que me confier à quelqu’un me ferait autant de bien. C’est un nouvel Andy que je découvrais aujourd’hui. Sûr de lui, il avait un côté rassurant qui m’apaisait.
Sa main était à présent posée sur la mienne. Il me confia qu’il était contient d’être venu. Son visage était si proche du mien que je crus le temps d’un instant que nous allions échanger un baiser mais Andy se ravisa. Il s’excusa et s’en alla. L’envie de l’embrassé était si intense mais la culpabilité était encore plus présente. Comment pouvais-je avoir envie d’embrasser le frère de mon fiancé ? La réponse était peut-être toute simple. Peut-être qu’au fond de moi les sentiments que j’éprouve pour Andy ont toujours étés présents mais que je ne voulais pas me l’avouer.
Sans plus attendre, je sors de la boutique en espérant retrouver Andy. Je le voyais adossé contre le mur. Andy … Qu’est-ce que tout cela signifie ? Tu ne peux pas partir comme ça sans explications. Je m’approche de lui, lui pris la main et plonge mon regard dans ses yeux. Je … je ne veux pas oublier ce qui s’est passé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) Sam 11 Nov - 1:06 | |
| Andy était sorti de la pâtisserie, des regrets plein la tête. Il regrettait de ne pas avoir embrassé Lenny, de ne pas avoir dévoilé ses sentiments et lui avoir fait clairement comprendre qu’elle ne devait pas épouser son frère. Il regrettait aussi de s’être trop rapproché d’elle aujourd’hui. Ses sentiments étaient contradictoires. Et en allant pas jusqu’au bout, il avait dédoublé ses regrets. Lenny ne ressentait peut-être rien pour lui après tout. Pour quel genre d’homme allait elle le prendre maintenant ?
Elle sortit de la boutique, annonçant à Andy qu’il ne pouvait pas partir comme ça. Le jeune homme baissa les yeux, ne sachant pas quoi lui dire. Qu’il était désolé ? Ca n’était pas le cas. Il ne contrôlait pas ses sentiments. Il n’y pouvait rien, il n’avait pas choisi de tomber amoureux d’elle. Elle prit sa main, attendant des explications. « Rien, vraiment… C’était stupide… » Elle ajouta qu’elle ne voulait pas oublier. Vraiment ? Andy plongea son regard dans le sien. Et il se lança, pour ne plus avoir à regretter, même si c’était mal, même si il trahissait son frère. Tant pis. Il avait posé ses lèvres sur les siennes, pour les lier dans un doux baiser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise ! (Pv Andy & Lenny) | |
| |
| | | | Surprise ! (Pv Andy & Lenny) | |
|