◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.の Liliana est née à Montréal de l’union d’une avocate et d’un juge assez réputé dans le milieu de la justice. Son père, natif de Barcelone est arrivé au Canada à l'âge de cinq ans et il n'a plus jamais quitté le pays. Lili aurait bien aimé avoir un petit frère ou une petite sœur, mais malheureusement après avoir accouché d’elle, sa mère a eu des complications et les médecins ont dû l’opérer en urgence. Malheureusement lors de cette opération, ils ont dû lui retirer son utérus. Chose dont elle ne s'est jamais remise.
の Un an après la naissance de sa fille, la mère de Liliana s’est suicidée et le père de la jeune fille a dû faire face à la mort de sa femme et l’éducation de sa fille. En dépression, c’est la grand-mère paternelle de la fillette qui s’est occupée d’elle, tout en prenant soin de son fils. Puis quand la petite Liliana a atteint l’âge de six ans, son papa a rencontré une jeune femme, grâce à des amis de longue date et il a décidé de se remarier avec celle-ci. Lili a eu beaucoup de mal à accepter cette nouvelle femme, non seulement parce qu’elle lui volait son papa, mais en plus, elle avait l’impression que celle-ci volait la place de sa maman.
の Heureusement, en grandissant elle a pris conscience que ce n’était pas le cas et en voyant son papa de nouveau heureux, elle a fini par donner une chance à cette femme qui faisait partie de la famille depuis déjà quatre ans, pour le plus grand plaisir de son père. Et c'est vers elle que Liliana s'est tournée quand elle a atteint l'âge de l'adolescence et que ses premières menstruations on fait leur apparition. De même, c'est à elle qu'elle demandait conseil en ce qui concernait les garçons. Après tout, c'était une femme, elle aussi avait adolescente, donc elle pouvait sans aucun doute la comprendre.
の C’est à l’âge de quinze ans qu’elle a su ce qu’elle voulait faire plus tard. Alors qu’elle rentrait du lycée, sa belle-mère lui avait dit de vite monter dans la voiture parce qu’elles devaient aller à l’hôpital. Le père de Liliana avait eu un accident de voiture et se trouvait entre la vie et la mort. Autant dire que la jeune adolescente a eu immensément peur de perdre son père ce jour-là. Heureusement, grâce à un médecin urgentiste, spécialisé dans le domaine de la chirurgie, très professionnel et très humain, le père de la jeune fille a pu être sauvé et dès lors, Liliana s’était jurée au fond d’elle, qu’un jour elle exercerait le même métier que cet homme qui venait de sauver son papa.
の Aujourd’hui la petite Liliana a bien grandi. Elle aura vingt-quatre ans en avril prochain et s’est émancipée de ses parents, il y a peu. Non pas qu’elle ne voulait plus vivre chez eux, mais elle avait besoin de changer d’air et c’est pourquoi, il y a quelques mois, elle a décidé de venir continuer ses études à Vancouver, à plus de 4000 km de sa ville natale. Pourquoi être partie aussi loin, alors qu’elle avait à tout à sa disposition à Montréal pour réussir ses études ? Elle seule le sait et ses parents ont eu beau lui demander pourquoi elle voulait partir aussi loin, celle-ci a toujours refusé de leur répondre. Actuellement en sixième année de médecine urgentiste, la jeune femme se donne à fond pour pouvoir devenir chirurgienne, au sein des urgences. Après tout, rien de tel que de l’action et de la pression pour progresser dans ce métier. Et puis devenir chirurgienne urgentiste a toujours été son rêve, alors on peut dire que ce côté-là, elle est totalement comblée.
■ Les Tocs & Manies.Je ne bois jamais de thé, en revanche quand je suis de garde je carbure au cappuccino ou chocolat chaud. Pas moyen pour moi, de boire du café et encore moins sans sucre. Je trouve ça dégueulasse et ce depuis toujours.
の Je vérifie toujours au moins trois fois, que la porte d'entrée de mon logement est bien fermée à clé. Pas question que je n'aille me coucher, sans être certaine que c'est bien le cas.
の Très consciencieuse et perfectionniste, je me donne à fond dans mes études, afin d'être sûre d'atteindre mon but et de soigner au mieux les patients dont je m'occupe, quand je travaille à l'hôpital.
の Je ne suis réellement tombée amoureuse que deux fois dans ma vie, mais les deux fois, mes sentiments étaient à sens unique. Depuis j'ai décidé de laisser le temps faire son oeuvre.
の Je téléphone toutes les semaines à mes parents, mais je ne leur rend jamais visite, physiquement. Pas même pour les fêtes de fin d'années.
の Je suis une accro au chocolat noir et aux sushis, en revanche je déteste la salade et le poisson pané.
の J'ai toujours une photo de maman sur moi, même quand je travaille. C'est un peu comme un porte-bonheur pour moi.
の Ma saison préférée c'est l'été. J'adore quand il fait chaud et que l'on peut aller se baigner ou bronzer sur la plage. En revanche je déteste le froid et la neige.
の Je ne supporte ce chanteur belge qui porte les initiales JH. Dès que je l'entends à la radio, je ne peux pas m'empêcher de débrancher celle-ci.
の Je suis très franche et très directe. C'est à la fois une qualité et un défaut. Mais que voulez-vous, je n'ai jamais dit que j'étais parfaite.
の Je déteste tout ce qui est télé-réalité ! Je trouve que c'est du voyeurisme et que c'est plutôt malsain.
の Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, mais cela ne fait pas de moi une jeune femme coincée pour autant.
の Contrairement à certaines femmes, je n'ai pas attendu d'être mariée, avant de perdre ma virginité. Après tout, il n'y a pas que les hommes qui ont des envies, si ?
の