WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) EmptyJeu 1 Déc - 16:38


Un réveil idyllique.

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
La douleur lancinante et régulière ainsi que l’épuisement du trajet en avion m’a fait dormir tout le long du trajet pour l’hôpital. J’avais que peu l’esprit à tout ce qui va se passer quand j’y arriverais. On n’avait soigné que les plaies superficielles, mais je devais être opéré pour des objets qui étaient profondément entré dans mon abdomen. Ça fait vraiment un mal de chien, et en plus j’ai du passer des jours avec ça dans le ventre, car c’était inopérable en Syrie, et donc je devais être rapatrié au Canada pour être soigné correctement.

Je sais qu’ils ont appelé mon contact d’urgence, mais je suis tellement dans les vapes, que je ne sais plus où je suis ni même qui a été appelé. J’ai l’impression d’avoir tout oublié. Mais je n’ai pas le temps de m’appesantir sur mon sort que je pars en salle d’opération. J’en ressors plusieurs heures plus tard, à moitié endormi. Apparemment la douleur va persévérer pendant quelques jours, et je n’aurais pas le droit de faire des efforts pendant de longs jours. Me connaissant je vais vite devenir irritable si je dois rester cloîtrer chez moi, seul. Je ne sais pas combien d’heures passent depuis mon retour de salle d’opération, toujours est-il que, quand je commence enfin à émerger, un parfum chatouille mes narines. Un parfum bien familier. Je peine à ouvrir les yeux et ma voix est encore endormie, mais je ne peux pas m’empêcher de t’appeler « Emile… ? »
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) EmptyMar 27 Déc - 2:33

Un réveil idyllique, ou pas.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. ••• En revenant des archives, le portable d’Emile s’est mis à vibrer dans sa poche. Une simple vibration lui indiquant qu’il s’agit d’une notification. Il regarde rapidement, un message vocal sur son répondeur. Le problème des archives, c’est qu’elles sont au sous-sol, et qu’il n’y capte aucun réseau. Emile reste un peu dans le hall menant aux archives avant de retourner à l’accueil, histoire d’écouter le message. Le numéro annoncé lui est inconnu, ça l’intrigue. Plus la voix parle sur le répondeur, plus le visage d’Emile se décompose. Il se précipite voir son supérieur hiérarchique pour lui demander l’autorisation de s’en aller en lui expliquant la situation. Malheureusement, il ne peut partir immédiatement. Il ne s’est pas essuyé un refus, mais il est obligé d’attendre que quelqu’un vienne le remplacer, un collègue a été appelé, il doit patienter jusqu’à son arrivée. Il s’excuse rapidement et file aussitôt la personne arrivée. Emile ne se pose même pas la question du fait qu’il est toujours le contact d’urgence d’Acksebhian. Il ne pense pas non plus à la colère et la déception quand après être revenu, son ex-compagnon et reparti une fois de plus. Non, tout ce qu’il pense à cet instant, c’est à cette voix lui annonçant que l’homme de sa vie — parce que oui, personne d’autre ne prendra jamais cette place — a été rapatrié d’urgence de Syrie et qu’il a dû se faire opérer. Quand il arrive, on lui annonce qu’il est encore au bloc opératoire pour le moment et qu’il y en a encore pour un moment. Alors le jeune homme décide de passer chez lui se changer histoire d’être plus à l’aise qu’avec son costume et d’en profiter pour prendre un truc à manger et apporter des petites choses à Ackse au passage.

De retour aux urgences, il apprend qu’Acksebhian est sorti de la salle d’opération, que ça s’est à priori bien passé, mais qu’il n’est pas encore réveillé. On lui indique la chambre dans laquelle il sera amené après le passage en salle de réveil. Mais quand il est amené dans la chambre, Ackse dort toujours ou s’est rendormi, il ne sait pas. Ce n’est pas grave, il restera là le temps qu’il le faut, il a de toute façon laissé un message à ses colocs pour les prévenir qu’il risquait de rentrer que tard. Emile s’occuper en relisant les magazines qu’il a amenés pour son ex, jusqu’à ce que la voix de ce dernier le tire de sa lecture. « Ackse, ça y est t’es réveillé. » Le jeune homme sourit largement, même si l’inquiétude reste lisible sur les traits de son visage. Il se rapproche du lit pour lui prendre la main « Co… Comment tu te sens ? »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) EmptyMer 4 Jan - 12:00


Un réveil idyllique.

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Si cela ne tenait qu'à moi je ne me serais pas fait rapatrier. Mais malheureusement on ne m'a guère laissé le choix. Je devais repartir pour subir une intervention afin de me retirer les corps étrangers logés dans mon abdomen. Je souffrais le martyr donc je n'aurais probablement pas le moyen de revenir sur le terrain. En plus de cela, le sentiment de culpabilité me ronge, même si là personne n'aurait pu prévoir ce piège et surtout cette explosion. Je n'étais pas responsable, mais j'étais le seul survivant. À croire que je devais porter ce fardeau. Peut-être était-ce un signe que je devais songer à une reconversion, ou à prendre ma retraite. Mais je ne peux pas vraiment y penser là, il faut déjà  que je guérisse et que je me reconstruise mentalement.

J'ai l'impression qu'un quarante-huit tonnes m'a roulé dessus. Je ne sais pas pendant combien de temps que j'ai dormi, mais à mon réveil je suis dans une pièce inconnue, et il me faut quelques longues secondes pour comprendre que je me trouve dans un lit d'hôpital. Et j'ai du mal à croire que tu sois venu. J'aurais même pensé que tu aurais envoyé bouler l'appel, mais non tu es là. J'arrive même à me demander comment tu fais pour ne pas me détester après tout ce que j'ai fait. Mais ta présence me réchauffe le cœur. Je serre doucement ta main avant de te lancer un faible sourire. Je ne suis pas encore en pleine forme. "Oui, je vais mieux, maintenant." Je sens ma gorge être totalement sèche. "J'ai soif..." Je soupire doucement avant de baisser le regard sur nos mains. "Merci... d'être venu." Surtout que tu as dû apprendre que j'étais reparti sur le terrain sans t'en parler.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) EmptyMer 4 Jan - 22:25

Un réveil idyllique, ou pas.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. ••• Pas un seul instant Emile n’a hésité à se rendre à l’hôpital. La question ne se posait pas. Oui, bien sûr qu’il en veut toujours à Acksebhian pour être parti une seconde fois, et sans rien dire en plus cette fois. Et plus tard, il lui en parlera, ça, c’est certain. Mais pour le moment, le plus important pour lui, c’est de savoir que le militaire va bien, enfin autant qu’on peut l’être quand on se trouve sur un lit d’hôpital à la sortie d’une opération lourde. Le plus important, c’est de le savoir en vie. Alors il a foncé à son chevet dès qu’on le lui a autorisé, attendant patiemment qu’il se réveille. Main dans la main, ça lui fait du bien de le voir lui sourire, bien que faiblement à cause de son état. Son sourire lui avait tellement manqué et ça ravive en lui quelques souvenirs communs. « Je suis content d’entendre ça. » À son tour d’adresser un léger sourire à son ex-compagnon. Il aurait bien ajouté qu’il est simplement heureux de le savoir vivant, mais il s’est dit que ce n’était pas vraiment le moment pour ce genre de phrase qui sous-entend quand même un peu le reproche. « De rien, c’est normal. » Non, ça ne l’est pas vraiment, enfin un peu. Mais il doit bien avouer que c’est un peu étrange pour lui de se rendre compte qu’il est toujours le numéro d’urgence d’Ackse, alors que ce dernier est reparti sans même le lui dire. « Je vais te chercher ça. » Emile se dirige vers la table ou une carafe d’eau se trouve et remplit le verre qui est à côté avant de l’amener à Acksebhian. « Si tu veux, je peux aller te chercher quelque chose mieux que de l’eau à un distributeur ? » Il tourne autour du pot, ou plutôt esquive le sujet qu’il a pourtant très envie d’aborder : cette histoire de contact d’urgence et plus tard sa disparition aussi. Même s’il sait que ce point ce n’est pas le moment. « Je… Euh… ça me touche, mais… comment dire ? Je ne comprends pas trop pourquoi c’est moi qu’ils ont appelé. » Pour un chargé de communication, il ne sait pas trop comment s’exprimer et ça lui fait bizarre de se sentir si fébrile.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) EmptySam 7 Jan - 14:11


Un réveil idyllique.

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Ma vie était assez chaotique, quand on y regarde, et la seule constance que j'avais dans ma vie c'était toi. Malgré toutes mes erreurs tu étais toujours là, de manière plus proche, ou plus éloignée pour le moment. Surtout de mon fait car c'est moi qui fuyait avant de t'annoncer l'horrible nouvelle. Je n'avais pas le cœur à te voir te décomposer en face de moi en apprenant que je repartais sur le terrain et que donc je risquais de me faire tuer.Je tenais trop à toi pour t'imposer ça, je sais que c'est une raison ridicule, mais j'ai toujours fonctionné en protégeant ceux qui me sont le plus cher. C'est-à-dire pas grand monde, puisque mon cercle privé se résumait à toi et à mon oncle ainsi qu'à quelques amis militaires, à vrai dire je ne faisais confiance qu'à toi. D'un côté en te mettant obstinément de côté, j'espérais que tu m'oublierais et que tu serais capable de passer à autre chose. Car je ne suis d'aucun avenir. Je ne sais même pas si je serais capable de supporter la distance. MAis tu reviens toujours, inexorablement. Je ne sais pas qui est le plus idiot de nous deux. Je ne dis rien car j'ai la bouche sèche. J'attends donc que tu me serves un verre d'eau, que tu m'aides même à prendre. " Non je ne penses pas être capable d'avaler quelque chose d'autre pour le moment " Je souris avant d'attraper de nouveau ta main, même si ça me tire une légère grimace de douleur de faire le moindre geste. Je soupire légèrement avant de tenter d'hausser les épaules. " Je ne voyais pas qui d'autre peut se trouver sur la liste... Qui d'autre en qui j'avais assez confiance pour prendre les bonnes décisions... " Comment te dire que tu es parce que t'avoir à mes côtés me rend fébrile mais également plus vivant que jamais ? Même si je sais que je t'ai brisé le cœur... Je suis désolé.
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) EmptySam 25 Mar - 12:08

Un réveil idyllique, ou pas.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. ••• Le voir dans cet état lui serre le cœur. Mais le voir tout court lui fait un bien fou. Il lui a manquait cruellement. Après lui être revenu, il était reparti sans rien dire et il lui en a voulu… un temps. Mais là, il ne lui en veut plus du tout, enfin il ne sait pas trop, si sûrement encore un peu, mais le fait de le savoir vivant passe au-dessus de la colère. Le sentiment premier qu’il ressent, c’est de l’inquiétude, cachant sans doute, pas mal d’incertitude également. D’ailleurs il lui en fait part. Emile ne comprend pas vraiment pourquoi il est encore son contact d’urgence, alors qu’ils sont séparés depuis longtemps et qu’il est parti sans même le lui dire. Les deux informations ne semblent pas compatibles dans l’esprit parfois un peu trop logique du brun. Mais sans conteste, la réponse d’Acksebhian touche Emile sincèrement. On ne va pas se mentir, bien sûr que cela lui fait plaisir de savoir qu’il a encore une importance dans la vie de son ex-compagnon, malgré ce qu’ils ont traversé, malgré les séparations. Il est touché, mais il ne sait pas comment l’exprimer. « Ton oncle ? Il est de ta famille après tout. J’aurais trouvé ça logique. Mais je suis touché que tu ais toujours autant confiance en moi. » Le jeune homme lui lâche la main quelques secondes pour prendre une chaise, qu’il approche du lit et s’assoit auprès de l’homme de sa vie, lui reprenant la main. « Promets-moi que cette fois, tu ne repartiras plus ? » Oui, c’est sûrement un peu brusque comme question, aussi rapidement. Seulement Emile, il n’a jamais aimé la carrière militaire d’Acksebhian, c’est ce qui les a séparé, alors lui demandé comment c’était, comment il s’est retrouvé là, ç ale l’intéresse pas. Il est là, près de lui, c’est tout ce qui lui importe. Mais Emile, il a aussi besoin d’être rassuré, d’être certain qu’il n’est pas en train d’espérer pour rien. Il l’aime profondément, mais il ne supporterait pas encore un départ comme ça. « Désolé de te le demander comme ça, mais j’ai besoin de savoir dans quoi je m’embarque là. »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)   Un réveil idyllique, ou pas (Aksile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil idyllique, ou pas (Aksile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil surprise (hadès)
» Nôtre âme d'enfant se réveil ❣ Zaliza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: