|
| you almost had me fooled - hazelia | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Ven 16 Fév - 13:31 | |
| « Tu sais que si je t'invite à venir ici, c'est que ça ne me dérange pas que tu viennes ? Et puis, je n'ai pas deux bras de camionneur pour rien, je peux t'aider à ramener tes affaires ici. » Je roulais des yeux un instant, esquissant un sourire en observant ses longs bras fins puis son bras droit se plier. « Arrête de raconter des conneries. » Dis-je finalement en laissant échapper quelques gloussements, caressant son bras du bout des doigts. « En tout cas je meurs de faim ! » M’exclamais-je en faisant glisser mon assiette dans ma direction, lançant malgré moi quelques œillades vers mon téléphone qui ne cessait de vibrer. J’avalais quelques bouchées sans même en apprécier le goût, tant j’étais préoccupée par les messages de Nick. Oserait-il mettre sa menace à exécution ? Je retournais brusquement mon téléphone et désactivais aussitôt internet par réflexe, Nick m’ayant déjà localisée. Courage d’ici an et demi, cette mascarade sera terminé et je serai débarrassée de ce connard arrogant !
« C’est marrant tu sais parce que je n’ai jamais voulu être mère, enfin pas particulièrement mais en fait, j’ai toujours pensé que si je tombais enceinte un jour, ce serait de toi. Enfin, avec toi. Tu vois ce que je veux dire ? » Dis-je avec plus de légèreté qu’il n’en faut, piochant, picorant, jouant avec ma nourriture, l’air pensive. « Enfin bref, de toute façon, si je pouvais changer le passé, il y a un tas de trucs que j’aurais fait différemment. Déjà je n’aurais jamais bousillé mes cheveux avec cette couleur rose affreuse ! » Ajoutais-je en levant les yeux, éclatant de rire dans la foulée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Ven 16 Fév - 14:22 | |
| Bizarrement, Ezelia s'attendait à ce que Jessica évite le sujet. Par contre, parler de regrets et de bébé, ça, elle ne s'y attendait pas. « C’est marrant tu sais parce que je n’ai jamais voulu être mère, enfin pas particulièrement mais en fait, j’ai toujours pensé que si je tombais enceinte un jour, ce serait de toi. Enfin, avec toi. Tu vois ce que je veux dire ? […] Enfin bref, de toute façon, si je pouvais changer le passé, il y a un tas de trucs que j’aurais fait différemment. Déjà je n’aurais jamais bousillé mes cheveux avec cette couleur rose affreuse ! » Ezelia, prise par surprise, manqua de recracher l'énorme bouchée de riz qu'elle venait d'enfourner. Elle toussa, sous les yeux interdits de son ex-fiancée, et se reprit. « Je te rappelle le nombre de fois où tu m'as ris au nez quand on parlait de bébé ?! Et là tu me sors que tu voulais un bébé avec moi, et pas avec ce connard ?! T'es sérieuse Harley ? Avant de faire ces trucs que tu regrettes, fallait y réfléchir ! »
Et elle reposa violemment ses couverts en rentrant dans le duplex. Pourquoi était-elle subitement si en colère ? Non, ce n'était pas subitement, le bon adverbe. Ce serait plutôt enfin. Ou pourquoi était-elle en colère depuis si longtemps ? En vérité, depuis l'annonce du couple Harlick – ship pourri au passage – elle vivait dans la rancœur. Et là c'était le summum. Comment Jessica pouvait-elle agir aussi normalement, en sachant ce qu'elle ressentait encore pour elle, en la connaissant autant ? Et cette foutue phobie, qui lui donnait le vertige, qui la faisait tanguer et s'accrocher désespérément aux tabourets du bar. « Pourquoi es-tu réellement venue, Jessica Harley Stevenson ? Par nostalgie, par honte, ou par méchanceté ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Ven 16 Fév - 16:16 | |
| « Je te rappelle le nombre de fois où tu m'as ris au nez quand on parlait de bébé ?! (...) T'es sérieuse Harley ? Avant de faire ces trucs que tu regrettes, fallait y réfléchir ! » Je n’eus pas le temps de m’enquérir de sa santé, du fait qu’elle ait visiblement dégluti de travers, qu’un flot de paroles se déversait de ses lèvres. « Eh, t’aurais pu attendre que je finisse de manger avant de lancer mes hostilités ! » Dis-je alors qu’elle se levait telle une furie pour rejoindre le duplex, sous mon regard ahuri. « Pourquoi es-tu réellement venue, Jessica Harley Stevenson ? Par nostalgie, par honte, ou par méchanceté ? » Pour ton frère, hésitais-je à répondre. Mais cela n’était pas vrai. S’il ne s’agissait pas d’Ezelia, je n’aurais pas levé le petit doigt pour Ezekiel. A contrecœur ; parce que je n’avais pas envie de rentrer dans le conflit et surtout, parce que j’avais faim, je me levais à mon tour pour rejoindre la jeune femme dans le duplex.
« Je suis désolé, je ne pensais pas à mal... » Je ne voulais pas voir, je ne voulais pas comprendre. Ça me semblait absurde, après tout ce temps. Comment ? Comment pouvait-elle m’aimer, me désirer après tout ce temps, surtout avec un corps si déformé ? « Eh, eh, qu’est ce qui se passe ? » Demandais-je affolée lorsque je compris qu’elle s’agrippait à un tabouret, comme prise de vertiges.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Ven 16 Fév - 17:19 | |
| "Je suis désolé, je ne pensais pas à mal... [...] Eh, eh, qu'est-ce qui se passe ?" Ezelia souffla, pour calmer sa respiration haletante et recouvrer ses esprits. "C'est rien, je me suis levée trop vite." C'était encore un peu délicat de lui dire que sa plus grande phobie n'était pas de la perdre mais de tomber dans le vide. Quoique, la perdre serait aussi tomber dans le vide... Enfin bref, Ezelia se voyait mal lui sortir ça après deux ans de vie commune.
La jeune femme se redressa, apaisée. "Désolée de m'être emportée autant. Mais je t'en veux quand même. J'aurais bien aimé que tu me dises ça quand on était ensemble, et pas maintenant que tu es non seulement inaccessible, mais visiblement amoureuse d'un autre." Un demi-journée étira les lèvres d'Ezekiel, alors qu'elle plongeait ses yeux dans ceux de Harley, ne sachant ce qu'elle pourrait y trouver. Du dégoût, ou de la pitié, assurément. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Sam 17 Fév - 17:52 | |
| « (...) Mais je t'en veux quand même. J'aurais bien aimé que tu me dises ça quand on était ensemble, et pas maintenant que tu es non seulement inaccessible, mais visiblement amoureuse d'un autre. » Plongeant son regard dans le mien, je restais ainsi, les yeux rivés dans les siens, interdite. « Qu’est ce que ça aurait changé, honnêtement ? Ce n’est pas pour cette raison que nous nous sommes séparées, tu le sais bien. » Dis-je dans un soupir, agacée qu’elle puisse m’en vouloir pour une raison aussi grotesque. Comme si les raisons de notre rupture trouvaient racine dans mon désir ou non d’enfanter ! Ezelia aurait trouvé n’importe quel prétexte pour évoquer le sujet et je ne tentais aucunement de me soustraire à la conversation, réalisant qu’elle avait probablement besoin de régler ses comptes. Je lui devais au moins ça. « Ezelia, je ne suis pas venue pour qu’on se remette ensemble... j’aimerais te dire que je ne ressens plus rien pour toi mais ce n’est pas le cas. » Par contre, décrire précisément mes sentiments relevait de l’impossible ; n’était-ce que de la nostalgie ou n’avais-je réellement jamais cessé de l’aimer un jour ?
Je sursautais lorsque trois coups pétaradants vinrent résonner dans le duplex, à travers la porte d’entrée. « Déjà ? » M’exclamais-je, essayant de calculer les heures de vol entre Sydney et Dunedin. « Je suis désolé... j’ai pas le temps de t’expliquer... c’est compliqué... » Ajoutais-je soudainement affolée. Nick n’allait pas s’en prendre à Ezelia, mais il était vraisemblablement en colère, ce qui ne présageait rien de bon lorsque je l’accompagnerai à l’hôtel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Sam 17 Fév - 21:05 | |
| « Ezelia, je ne suis pas venue pour qu’on se remette ensemble... j’aimerais te dire que je ne ressens plus rien pour toi mais ce n’est pas le cas. » Ezelia soupira et secoua la tête. Ça n'aidait pas. Ça n'aidait pas du tout. Elle en avait ras-le-bol de toute cette histoire, elle avait envie de tourner la page. Et elle ne pouvait pas, ne pourrait pas tant que Jessica reviendrait. Tant que Jessica ne laisserait pas la place à Harley. « Déjà ? […] Je suis désolé... j’ai pas le temps de t’expliquer... c’est compliqué... » Ezelia releva la tête en fronçant les sourcils. Elle n'attendait personne, mais visiblement Jessica si... ou en tout cas était au courant de quelque chose. Ezelia fit vite la connexion avec l'attention qu'elle avait fortement portée à son téléphone. Et elle paria sur qui pouvait attendre derrière cette porte. Pas Ezekiel, il était plus doux. Jonah ? Nick ? Pitié pas Nick, c'est celui des deux que j'ai le plus envie d'étriper...
Ezelia tourna les talons sans rien dire, et se dirigea vers l'entrée. Elle ouvrit la porte entre deux nouveaux coups et tomba nez à nez avec le torse poilu de Nick. Étripage. Ezelia releva la tête, fronçant le nez et détestant être aussi petite. « Salut Nick, le salua-t-elle avec légèreté, Tu m'excuses deux minutes, j'ai une conversation à finir. Et oui, elle est là, avant que tu ne te décides à violer ma propriété privée. » Elle lui offrit un sourire sarcastique et referma sa porte. Ezelia revint vers Jessica, et s'appuya d'une épaule au mur, les bras croisés, ne réussissant pas à la regarder et fixant ses yeux sur le tapis. Évidemment, qu'elle avait mal pris une telle interruption sans être prévenue... alors qu'elle l'était. « Tu as une autre vie maintenant. Sans moi, j'ai compris. » Elle inspira profondément. C'était dur, mais nécessaire. « Alors s'il te plaît, ne reviens pas. Ça m'a fait plaisir de te revoir, mais je crois qu'il vaut mieux qu'on ne se revoit plus. Outre que je n'ai pas envie de me faire trucider par ton fiancé, je crois que c'est mieux pour ma santé mentale. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Dim 18 Fév - 14:20 | |
| « Salut Nick. Tu m'excuses deux minutes, j'ai une conversation à finir. Et oui, elle est là, avant que tu ne te décides à violer ma propriété privée. » Elle avait déclenché les hostilités avant même qu'il ne daigne prononcer un mot. Nick allait être vert de rage. « Tu as une autre vie maintenant. Sans moi, j'ai compris. lors s'il te plaît, ne reviens pas (...) je crois qu'il vaut mieux qu'on ne se revoit plus. Outre que je n'ai pas envie de me faire trucider par ton fiancé, je crois que c'est mieux pour ma santé mentale. » « Nick n'est pas un monstre. » Répondis-je simplement pour éviter le coeur du sujet. Lui trouvais-je subitement des excuses parce qu'Ezelia venait de me fermer la porte au nez ? Avais-je si peur de la solitude ? Et bordel ce que je me sentais honteuse et ridicule ! Ezelia était parvenue à me faire douter de mes propres désirs, jusqu'à ce que j'avoue à demi-mots ressentir quelque chose pour elle, avant de me jeter dehors. N'était-ce qu'un jeu à ses yeux ? Au nom de quoi ?
J'ai pris ma décision en une seconde. Rassemblant mes affaires, je me suis dirigée vers la porte, m'octroyant le droit de l'ouvrir sans en demander la permission. Il s'est avancé dans la pénombre en me décrochant ce sourire crispé que je détestais tant. J'ai cru un instant qu'il allait m'attraper. Je me suis reculée par réflexe. « Nick... » Dis-je en guise de salutations alors qu'il s'avançait à grandes enjambées vers moi, le regard rivé sur mon ventre. « Bonjour Ezelia. Désolé de débarquer sans prévenir. Harley ne t'a rien dit ? J'ai pris un vol de Sydney pour la rejoindre. Elle ne devrait pas voyager en avion dans son état. » Il était extrêmement poli, quoi qu'un peu crispé. Nick n'aimait pas laver son linge sale en public et il tenait particulièrement à sauver les apparences. « Ouais, exactement, j'ai oublié de lui dire. » Répondis-je en étirant un sourire sur mes lèvres, roulant toutefois des yeux. Tu me fais passer pour une grosse conne avec ton histoire de merde mais bon. « Bref, de toute façon, je m'en allais. » Un instant, je me suis prise au jeu. J'ai vraiment cru qu'il s'inquiétait pour moi, uniquement s'entend. Mais j'ai senti qu'il était en colère et j'ai tressailli lorsque l'une de ses mains s’est posée sur mon bras. Nick, tu me fais mal ! Je sais, me répondirent ses yeux.
Dernière édition par Harley Stevenson le Lun 12 Mar - 20:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Lun 19 Fév - 18:19 | |
| Ezelia regarda Nick entrer sans mot dire, ne répondit rien, n'avança pas. Elle n'était pas dupe, et tous trois le savaient. En revanche, elle avait du mal à croire que Nick se soit déplacé par inquiétude pour Jessica... Elle tenta de s'en persuader, pour le bien de la jeune femme, et pour empêcher ces doutes constants de l'assaillir. Elle devait tenir bon, s'en tenir à sa décision de ne plus la voir, de tourner la page. Il fallait qu'elle fasse taire ses réserves sur Nick, qu'elle apprenne à ne plus le voir que sous l'angle connard-qui-m'a-piqué-la-femme-de-ma-vie et qu'elle soit plus objective. Peut-être que la paternité le changerait... Après tout, il avait déjà fait tout ce chemin pour s'enquérir et surveiller la santé de Harley, non ?
Le dernier échange, bien que muet, qui eut lieu entre le couple fit à la fois se retourner et se glacer le sang de la jeune femme. Tous ses doutes fondirent en un instant, ne lui laissant qu'un arrière-goût amer et âcre dans la bouche. Elle l'avait laissée entre les mains d'un véritable connard en fait... La peur sourdait de Harley, atteignant Ezelia en plein cœur. Non seulement son ego de femme chevalier ne pouvait ne pas y réagir, mais en plus, son cœur de femme amoureuse ne pouvait laisser une telle violence impunie. C'était stupide, mais instinctif, primaire, et qui prenait aux tripes. Un véritable sentiment de justice, avivé par une haine tenace, qui la poussèrent à agir. En deux pas, Ezelia se dressa à côté du duo, et posa elle-même sa main sur le poignet de Nick. « Lâche-la. » demanda-t-elle calmement, tandis que dans le même temps, les veines de son avant-bras saillirent et ses doigts se refermèrent, cruels et crochus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Lun 12 Mar - 20:58 | |
| Un instant, j’ai cru qu’il allait la gifler. Ça aurait été tellement plus simple, elle aurait vu à quel point Nick était un salopard. Au lieu de cela, je demeurais muette, presque interdite tandis que mes yeux la suppliaient de comprendre « ne le vois-tu pas ? ». « Ok. Mais on va tous se calmer, d’accord ? » Nick n’avait peur que d’une chose, c’était de lui-même. Aussi, je sentis à la façon dont il respirait qu’il tentait fermement, avec beaucoup de vaillance - je devais le reconnaître, de contenir sa colère. Cependant, je ne savais que trop bien de Nick qu’il n’était qu’une bombe à retardement. S’il savait aujourd’hui maîtriser son impulsivité, elle finissait toujours par s’exprimer. La question c’était, quand, comment et sur qui.
« Mais je suis calme, bordel. » M’entendis-je piailler à la manière d’une gamine insupportable et impatiente. Je profitais de cette occasion pour dégager mon bras endolori. « On peut y aller maintenant ?! » J’avais besoin d’air. Je ne voulais pas nécessairement partir avec Nick, en fait, c’était même tout le contraire mais je ressentais le besoin de prendre du large. J’ignorais comment réagir face aux sentiments d’Ezelia parce que je m’interdisais de ressentir quoi que ce soit. J’avais trop souffert et j’étais aujourd’hui empêtrée dans un bordel sans nom. Elle méritait mieux que ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Sam 17 Mar - 15:00 | |
| « Ok. Mais on va tous se calmer, d’accord ? » Ezelia ne répondit pas, continuant de fixer Nick d'un air impénétrable. Elle ne pensait même pas, elle réagissait juste, instinctivement, à la situation. « Mais je suis calme, bordel. […] On peut y aller maintenant ?! » La voix criarde de Harley la fit sortir de ses pensées, et son brusque mouvement de dégagement réveilla Ezelia comme Nick de la paralysie prédatrice dans laquelle ils étaient engoncés. Ezelia, lentement, lâcha le bras de Nick, dont les veines saillaient par intermittence. Étonnamment, elle compatit avec lui. Elle était aussi impulsive que lui, elle n'aurait certainement pas apprécié qu'on lui enserre le poignet façon sorcière. Pourquoi se contrôle-t-il ? Je lui aurais mis une tarte, s'il avait fait ça...
Les yeux d'Ezelia suivirent le regard de Nick. Posé sur le ventre de Harley. La rédemption d'un père pour son enfant... So cliché. La jeune femme détourna le regard et croisa les bras, se frottant nerveusement l'épaule gauche. Et Jessica... Harley, qui demandait à partir. C'était ce qui lui faisait le plus mal. Et la défiance qu'elle pouvait avoir pour Nick, le doute qui la prenait quant à... sa non-violence, furent eux-mêmes assaillis de doute. Elle doutait du bien-fondé de son doute. Si Harley voulait partir avec lui, c'est qu'il n'était pas si mal, pas vrai ? Meilleur que moi ?
Ezelia releva les yeux, croisa ceux, d'un bleu scintillant, de Harley, et détourna aussitôt le regard. Les yeux fixés sur le sol, elle les accompagna à la porte, sans relever la tête, et ferma à clés derrière eux. C'était une mauvaise idée d'aller sur cette plage... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia | |
| |
| | | | you almost had me fooled - hazelia | |
|