|
| you almost had me fooled - hazelia | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Mar 23 Jan - 15:13 | |
| « Je pourrais t'héberger tu sais. Ça t'éviterait de payer des frais d'hôtellerie. Et il y a un vendeur de fruits et légumes juste en face. » Je tournais aussitôt la tête dans sa direction, plissant les yeux à cause des rayons du soleil. « Okay. » Répondis-je sans plus attendre, dressant un sourire amusé sur mes lèvres. Je ne fus aucunement gênée par sa proposition, ni même par sa main qui se posait sur la mienne, comme si nous n'étions que deux vieilles amies. Après tout, n'était-ce pas le cas finalement ? « Par contre, j'espère que tu connais un bon coiffeur. Parce qu'avec l'air de la mer et mes cheveux, ça fait deux. » Ajoutais-je en détachant ma main de la sienne, démêlant quelques mèches de cheveux en laissant retomber de nombreux grains de sable que le vent avait déposé. « Bon c'est pas tout mais je meurs de faim. Et j'ai envie de faire pipi, surtout. » M'exclamais-je en me relevant avec peine, m'imaginant entrain de dévaliser le premier fast-food du coin. Pas de culpabilité. Après tout, c'était pour le bébé, n'est-ce pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Mar 23 Jan - 16:57 | |
| Ezelia éclata de rire. Ça faisait du bien de se sentir aussi légère. La jeune femme se releva aussitôt, récupéra son sac et se mit sur ses pieds, secouant également ses cheveux pour en faire tomber quelques grains – en vain. « Pour le coiffeur, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je peux demander conseil à quelques connaissances. Pour le resto par contre, je connais un super coin... là-bas. » finit-elle en pointant du doigt une enseigne à peine visible derrière les arbres, les gens et les voitures. « Je t'invite. Et ils ont de super toilettes, tu verras. » On passera sur ce que j'ai fait dedans... Ezelia se sentit rougir légèrement, repassa une main dans sa chevelure puis proposa, mi-galamment mi-malicieusement, son bras à Jessica. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Mar 23 Jan - 17:15 | |
| « (...) Pour le resto par contre, je connais un super coin... là-bas. » Parce que je suis censée deviner le nom de l'enseigne à travers les arbres, peut-être ? « Tant que tu ne m'emmènes pas dans une allée sombre ! » Dis-je en pouffant, rassemblant mes affaires dans la foulée. « Je t'invite. Et ils ont de super toilettes, tu verras. » Des super-toilettes. Ça pour un argument ! Pourtant, le sourire qui s'était tout à l'heure accroché à mes lèvres continuait de fendre mon visage. « Allons-y ! » Pour allier la parole au geste et parce qu'elle me tendait si gentiment le bras, j'acceptais en retirant rapidement la casquette de ma tête pour la jucher sur la sienne. « T'es plus craquante avec que moi ! » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Dim 28 Jan - 12:39 | |
| Ezelia sourit, ses lèvres s'étirant jusqu'à dévoiler légèrement ses canines. C'était le plus gros et plus sincère sourire qu'elle avait eu depuis longtemps. Elle rajusta tant bien que mal sa casquette, tout en conduisant Jessica vers son bon plan. Elles avaient à peine pris pied sur la chaussée, Ezelia s'apprêtant à dire quelque chose, qu'elles furent coupées dans leur élan. « Eze ! » Le sourire de la jeune femme rétrograda aussitôt à un petit sourire, et elle vit apparaître sous ses yeux la fameuse potentielle petite-amie. Cette dernière ne se gêna pas pour planter un baiser sur ses lèvres, inconsciente du trouble qui agitait l'ex-manager. « Toujours libre pour venir boire un verre demain soir chez moi ? »
Ezelia veilla à ne pas regarder dans la direction de Harley, bien que ce soit compliqué étant donné que le profil de cette dernière était dans son champ de vision. « Oui, bien sûr. » répondit-elle, sentant déjà les ennuis se profiler à l'horizon. Elle connaissait trop bien Jessica pour savoir qu'elle n'allait pas laisser passer ça... Le regard de son interlocutrice se posa sur le bras de Jessica enroulé autour du sien, puis sur le ventre rond de Jessica. « Toujours aussi gentlewoman. » Et elle planta un nouveau baiser sur ses lèvres avant de partir. Ezelia resta immobile, complètement figée sur place, statufiée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Dim 28 Jan - 22:46 | |
| « Eze ! » Nous fûmes coupées dans notre élan par une petite voix joyeuse. Je levais un sourcil, interrogateur, avant de détourner la tête, par réflexe. Ne te gêne pas pour moi, hein. M’apprêtant à me présenter, ce fut avec une indignation certaine que je laissais échapper un soupir lorsque je compris qu’elle n’escomptait aucunement se présenter. Ce qui voulait dire, en langage de fille, que j’étais invisible. Pas assez jolie pour constituer une menace. Et même pas assez célèbre pour qu’elle ne daigne s’intéresser à moi. « Toujours libre pour venir boire un verre demain soir chez moi ? » « Oui, bien sûr. » Oui, bien sûr, m’entendis-je répéter, moqueuse. S’il y a bien une chose que je détestais, c’etait de ne pas être le centre de l’attention. Était-ce si mal de vouloir que son interlocutrice n’accorde d’intérêt qu’à ma petite personne ? Ou était-ce le fait qu’elle s’interesse à elle qui me gênait véritablement ?
Elle me dévisagea un instant, moi et mon gros ventre avant de prendre cet espèce d’air attendri, insupportable. « Toujours aussi gentlewoman. » Et elle planta un second baiser sur les lèvres d’Ezelia, m’arrachant une grimace à peine contenue. Prenez-vous une chambre, au pire ! Ce fut au moment où elle détournait les talons que je me détachais du bras d’Ezelia. « Je suis une putain de bonne action pour toi ou quoi ? C’est parce que je suis enceinte ? » Et elle est moche en plus. Il n’y a que moi que ça choque ? Et puis, putain, qu’est ce qu’Ezelia lui trouve ? « Et, c’est qui cette greluche ? C’est ta copine ? Elle sait qui je suis au moins ou elle n’a pas le câble sur son île ? » Croisant les bras, je faisais soudainement face à mon ex, prenant cet air outré de gamine insupportable, la jalousie me crevant les yeux. C’est pas de la jalousie. C’est pour elle que je dis ça. C’est une conne putain, pourquoi tu ne le vois pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Jeu 1 Fév - 21:28 | |
| Et un deux trois tempête. « Je suis une putain de bonne action pour toi ou quoi ? C'est parce que je suis enceinte ? […] Et, c'est qui cette greluche ? C'est ta copine ? Elle sait qui je suis au moins ou elle n'a pas le câble sur son île ? » C'est tout ? Je m'attendais à plus d'exclamation, plus de verve... Tu t'es définitivement assagie. Ezelia soupira, fatiguée de ces scènes à répétition, fatiguée que sa vie sentimentale soit si compliquée et que toutes semblent vouloir la faire tourner en bourrique, l'une après l'autre. Rappelle-moi pourquoi je me suis barrée sur une île au fin fond de l'Atlantique ? Ah oui, pour échapper à tout ça. Prochaine étape de la fuite : l’Antarctique. Sans le câble, cette fois-ci. J'en ai marre. Vie de merde.
« Oui, elle a le câble, comme tu dis, et c'est exactement pour ça qu'elle agit ainsi. Je pense qu'elle est plus qu'au courant de qui tu es, et surtout de notre relation, aussi prétendue qu'elle soit, pour eux. Tu crois quoi, qu'elle s'amuserait à m'embrasser en plein milieu de la rue juste pour le fun ? Nan, c'est pour te faire chier, te montrer que je suis censément à elle et te narguer, et ça marche. Après tout, puisque ta putain de renommée est plus importante que mon bien-être, tu n'oseras rien faire en plein jour, et elle le sait très bien. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Jeu 1 Fév - 23:28 | |
| Et elle soupira, tout simplement. Il fallait me rendre à l’évidence : je ne suscitais en elle nul autre sentiment qu’une lassitude à peine contenue, celle-là même qui se lisait jusque dans ses yeux.
« (...) Je pense qu'elle est plus qu'au courant de qui tu es, et surtout de notre relation, aussi prétendue qu'elle soit, pour eux. Tu crois quoi, qu'elle s'amuserait à m'embrasser en plein milieu de la rue juste pour le fun ? (...) Après tout, puisque ta putain de renommée est plus importante que mon bien-être, tu n'oseras rien faire en plein jour, et elle le sait très bien. » Croisant et décroisant les bras à chaque fin de phrase, jonglant maladroitement entre mes deux pieds pour trouver un équilibre plus qu’incertain, je me déchaussais subitement en poussant un long râle de soulagement. « Si elle prête attention aux commérages... » Dis-je en roulant des yeux, tentant vraisemblablement d’éviter le cœur du sujet en m’accrochant à des détails, comme à mon habitude. « Donc après un bébé en route et des fiançailles qui ne sont un secret pour personne, ta greluche veut quand même marquer son territoire ?! » Si elle avait effectivement accès au câble, je trouvais cela grotesque, en plus d’être insultant. Pour qui me prenait-elle ? « Et je ne vois pas le rapport avec ton bien-être et le fait que je n’oserais rien faire au grand jour. Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire bordel ? » Encore cette histoire ? A quoi s’attendait-elle ? A ce que je m’interpose ? « Écoute-moi, parce que je ne le dirais pas deux fois. » Je me raclais la gorge, fronçant les sourcils en rassemblant mes idées. « Je suis désolé. Sincèrement. Pour tout ce que je t’ai fait. » C’était sincère, à défaut d’être exhaustif. Parler librement de mes sentiments avait toujours été difficile : parce que j’associais mon amour pour la gente féminine à quelque chose de contre nature, j’avais fini par développer une gêne à l’encontre de mes propres sentiments. Et puis tout s’était mélangé dans ma tête, même lorsqu’il ne s’agissait pas d’amour à proprement parler. « Je n’étais pas prête. Je t’ai mise au placard pendant trop longtemps et j’en suis vraiment désolé. » Mon regard avait accroché le sien si violemment qu’il me semblait impossible de m’en défaire. « Et je crois que l’épisode Madrid... » Bordel. Comment ma gorge peut-elle se nouer après tout ce temps ? « J’ai eu l’impression... je me suis retrouvée seule, d’accord ? Et si Jonah ne t’avait pas... tu n’aurais jamais su... parce que tu n’as jamais essayé de me chercher. J’aurais pu finir mes jours en HP ! Je voulais te faire souffrir. Okay ? Je l’avoue. Au fond de moi, je voulais te montrer ce que ça fait que de se sentir reléguée au rang de souvenir ! » En vérité, il n’y avait pas une mais de multiples raisons à notre rupture et elles changeaient régulièrement au gré de mes humeurs, selon que je regrettais Ezelia ou que je laissais ma rancoeur me consumer. « Bon ça me gonfle. On est pas dans un reality-show et je n’ai pas à me justifier putain ! » Et les monologues, ça épuise. « Et j’en ai rien à foutre de ta pouffiasse. Si elle a quelque chose à prouver à quelqu’un, c’est envers elle-même. Elle a un sérieux problème de confiance en elle mais ce n’est pas de sa faute. Même en étant une grosse vache, je suis cent fois plus belle qu’elle ne le sera jamais. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Ven 2 Fév - 20:06 | |
| Elle m'épuise, fut la première chose que pensa Ezelia, lassée de ces disputes à répétition. Elles n'étaient même plus ensemble, pourquoi avait-elle l'impression que rien n'avait changé alors ? « Je suis désolé. Sincèrement. Pour tout ce que je t’ai fait. Je n’étais pas prête. Je t’ai mise au placard pendant trop longtemps et j’en suis vraiment désolé. Et je crois que l’épisode Madrid... J’ai eu l’impression... je me suis retrouvée seule, d’accord ? Et si Jonah ne t’avait pas... tu n’aurais jamais su... parce que tu n’as jamais essayé de me chercher. J’aurais pu finir mes jours en HP ! Je voulais te faire souffrir. Okay ? Je l’avoue. Au fond de moi, je voulais te montrer ce que ça fait que de se sentir reléguée au rang de souvenir ! » Ezelia baissa les yeux au sol, honteuse. Passive. Victime. « Bon ça me gonfle. On est pas dans un reality-show et je n’ai pas à me justifier putain ! […] Et j’en ai rien à foutre de ta pouffiasse. Si elle a quelque chose à prouver à quelqu’un, c’est envers elle-même. Elle a un sérieux problème de confiance en elle mais ce n’est pas de sa faute. Même en étant une grosse vache, je suis cent fois plus belle qu’elle ne le sera jamais. » Un léger sourire étira les lèvres d'Ezelia. Là, elle retrouvait la Jessica qu'elle connaissait. Mais son sourire disparut bien vite, ne laissant de nouveau place qu'à un épuisement extrême. « Jonah m'avait dit que tu ne voulais pas me voir. Que tu voulais que je te laisse tranquille. Je ne l'ai qu'à moitié cru, mais que voulais-tu que je fasse ? » Ezelia passa une main dans ses cheveux, laissant échapper un bref soupir. « Je n'aurais pas dû te rejoindre, accepter de te revoir. Je suis venue ici pour m'éloigner de tout ça et... rien n'a changé. Je suis désolée, mais je ne peux pas. Je ne peux pas revenir, ou quoi que soit d'autre que tu veuilles que je fasse, je ne peux pas... Je ne peux pas te revoir sans... Je ne peux pas. » Il faut que je parte. J'ai besoin de m'éloigner. C'est trop... C'est trop. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Ven 2 Fév - 22:32 | |
| « Jonah m'avait dit que tu ne voulais pas me voir. Que tu voulais que je te laisse tranquille. Je ne l'ai qu'à moitié cru, mais que voulais-tu que je fasse ? » Ciel ! Quel était ce besoin irrépressible d’agir au nom des autres ? « Et tu l’as cru ?! » Répétais-je incrédule, mes deux grands yeux bleus se muant en marées sombres. Au bord de l’hystérie, ce fut tout naturellement que j’ajoutais. « Non mais t’es sérieuse là ? C’est l’excuse la plus minable que tu m’aies jamais pondue ! « A moitié cru »... » N’empêche, elle n’en avait pas perdu le sommeil ! C’était une réaction plutôt inattendue venant d’une femme qui n’avait pas hésité une seule seconde pour me demander ma main. « Bref, on ne va pas refaire l’histoire. » T’aurais pu envoyer Jonah dans les roses et me retrouver, ne serait-ce que pour t’assurer que ce qu’il disait était vrai ; que je ne voulais pas de toi.
« Je n'aurais pas dû te rejoindre, accepter de te revoir. (...) Je ne peux pas te revoir sans... Je ne peux pas. » Je n’étais pas prête à rendre les armes, je voulais foncer tête baissée dans la bataille comme un soldat suicidaire en manque d’adrénaline. « Sans quoi ? Sans ressentir le besoin de m’arracher la tête ? Ça a toujours été comme ça entre nous, pas vrai ? » Répondis-je finalement en baissant d’un ton, provocatrice, un brin nostalgique. « Je ne suis pas venue te ramener à Vancouver, même si ton affreux jumeau ne rêve que de ça. Je ne suis pas aussi naïve que lui. Je ne courre pas après les chimères. Jamais. » Je dois arrêter de courir après le fantasme d’une vie heureuse auprès de toi... « Je voulais juste savoir comment tu allais. Et parce que tu me manques aussi putain. » Dis-je en baissant les yeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia Sam 3 Fév - 14:02 | |
| « Sans quoi ? Sans ressentir le besoin de m’arracher la tête ? Ça a toujours été comme ça entre nous, pas vrai ? […] Je ne suis pas venue te ramener à Vancouver, même si ton affreux jumeau ne rêve que de ça. Je ne suis pas aussi naïve que lui. Je ne courre pas après les chimères. Jamais. […] Je voulais juste savoir comment tu allais. Et parce que tu me manques aussi putain. »
Ezelia releva les yeux vers Jessica, troublée. « Sans souffrir le martyr, Jessica. Je pensais pouvoir tourner la page en m'éloignant, mais ce n'est pas le cas. Encore moins quand je te vois te pointer enceinte jusqu'aux dents. Qu'est-ce que tu crois que je ressente ? Je ne peux pas faire semblant. Je ne peux pas te voir sans penser à tout ce qu'on avait, tout ce que j'ai perdu parce que tu ne veux pas de moi. Tu ne veux pas l'entendre, mais je suis encore amoureuse de toi. J'ai... » Elle recommençait à suffoquer, son cœur et sa poitrine pris dans un étau effroyable, des suées froides coulant entre ses omoplates, entre ses seins, sur ses flancs, dans son cou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: you almost had me fooled - hazelia | |
| |
| | | | you almost had me fooled - hazelia | |
|