|
| First Job - (Matthew) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: First Job - (Matthew) Mar 2 Jan - 10:18 | |
| C’était comme un miracle. J’avais du travail. Moi Berlioz Lennon, qui n’avait quasiment jamais rien fait de sa vie, avait du travail. A force de déposer des lettres de motivation et des CV, quasiment vides certes, j’avais trouvé quelque chose. Assistante d’un journaliste. C’était quelque chose qui m’intéressait plutôt bien et j’avais hâte de commencer malgré la pression. Je n’avais jamais travaillé, destinée à finir à la tête de l’entreprise parentale ou riche héritière sans jamais bouger le petit doigt. Mais j’avais choisi de fuir ce destin tout tracé.
Le choix de ma tenue m’avait énormément pris la tête. J’avais finalement opté pour un pantalon chic avec une veste assortie et des escarpins. Les bureaux ou je devais me rendre semblaient plutôt classes alors il fallait se mettre en condition.
J’arrivais un petit peu en avance, pour faire connaissance avec le journaliste dont je serai l’assistante. Matthew. Je ne l’avais jamais rencontré encore, tous nos entretiens s’étaient passés par mails et via téléphone. Montant quelques escaliers, j’arrivais finalement dans les bons locaux. « Bonjour, je suis Berlioz Lennon, l’assistante de Monsieur Lawson. » Si ça se trouve, c’était à lui que j’étais en train de m’adresser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First Job - (Matthew) Dim 7 Jan - 14:55 | |
| Matthew rangeait son bureau en vitesse, il savait que Berlioz, sa nouvelle assistante allait arriver d'un moment à l'autre et ça ne ferait pas bonne impression si elle trouvait son patron au milieu de la vaisselle de son petit-déjeuner et la couette traînant sur le canapé. Depuis qu'il avait su qu'Alessandra l'avait trompé avec son meilleur ami, il avait quitté l'appartement qu'ils partageaient et n'avait pas eu l'occasion de se trouver autre chose, alors ça faisait plusieurs semaines qu'il vivait dans son bureau à présent. Heureusement qu'il avait ce qu'il fallait sur place et qu'il se déplaçait régulièrement pour le travail.
Une fois le bureau impeccablement rangé, il regarda l'heure, Berlioz devait arriver logiquement dans une dizaine de minutes, il se disait qu'il avait le temps d'aller vite fait se chercher un thé dans la salle de pause de l'entreprise, mais il y croisa une jolie jeune femme qui se présenta. C'était justement Berlioz qui était là en avance, Plutôt un bon point. « Enchanté mademoiselle Lennon, c'est moi Matthew Lawson, Bienvenue dans notre journal. » Il lui tendit la main en souriant pour la lui serrer. « J'allais me rendre en salle de pause, vous voulez m'accompagner ? Comme ça, je vais pouvoir vous présenter un peu les lieux. » Il avait un bon présentement, il ressentait de bonnes ondes venant d'elle. « Je vais pouvoir vous en dire plus aussi sur votre boulot ici en tant qu'assistante, les petits détails dont nous n'avons pas pu parler pendant les entretiens. »
Dernière édition par Matthew A. Lawson le Sam 27 Jan - 13:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First Job - (Matthew) Mar 16 Jan - 23:09 | |
| Le jeune homme que j’avais croisé était effectivement Matthew Lawson. Bel homme, propre sur lui, et les bureaux semblaient spacieux, bien entretenus. Très bonne première impression. De toute façon, je n’allais absolument pas faire la difficile. Trouver du travail devenait urgent et je réalisais là la chance que j’avais de travailler dans un si bel endroit. Maintenant, je n’avais plus qu’à me montrer à la hauteur, prouver que j’étais capable. Ca ne me semblait pas si difficile d’être assistante. Il suffisait d’être dévouée et de bien écouter ce qui pouvait m’être demandé.
« Enchantée également, monsieur Lawson » Lançais-je poliment en lui serrant la main. C’était fou, j’étais quasiment certaine que j’aurais eu affaire à quelqu’un de plus âgé. « Oui bien sur, je vous suis. » Ca me permettrait de m’habituer à ce qui serait mon lieu de travail après tout. Matthew allait m’en dire plus sur ce que j’allais devoir faire. Ca tombait bien, parce que je n’en avais pas la moindre idée. Je ne savais pas si j’allais devoir relire des articles pour les corriger, ou simplement m’occuper du café. J’étais partante pour tout de toute façon. J’étais une fille motivée et dynamique, c’était bien ce qui était recherché dans le monde du travail non ? « Oui, je suis toute ouïe. J’aimerais savoir précisément les tâches que j’aurai à accomplir. » Je me promettais à cet instant là de ne pas le décevoir. A partir de maintenant, je deviendrais encore plus perfectionniste que je ne l’étais déjà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First Job - (Matthew) Sam 27 Jan - 19:39 | |
| Matthew souriait doucement, il voulait vraiment faire bonne impression, que ça se passe bien également. « Appelez moi Matthew.» Il commença à traverser les bureaux pour aller jusqu'à la salle de pause. C'était une salle plutôt spacieuse pour contenter toute l'entreprise. « Voilà, c'est ici.. . » Il se commanda un thé à la machine en souriant. « Vous voulez un thé, café chocolat ? » Il était un peu nerveux à vrai dire, il voulait vraiment bien faire ; « Ne vous inquiétez pas, votre boulot ne sera pas de me courir après avec du café.. Je n'aime pas ça. » Il pouffa doucement de rire puis attrapa son thé. « A vrai dire, le boulot consiste à s'occuper de mes rendez-vous, gérer mon emploi du temps, relire mes articles aussi... J'aime bien avoir un avis extérieur de temps en temps, mais faudra être sincère hein.» Il se mit à rire doucement et bu une gorgée avant de grimacer.. . Trop chaud, il avait l'air de quoi là. « Je suis beaucoup en déplacement, je sais que ça peut être contraignant pour vous donc je vous laisse le choix de m'accompagner lors de ces déplacements ou alors de rester ici et de faire le boulot à distance, sachant qu'il peut y avoir parfois un certain décalage horaire. » Il avait peur de la noyer sous les informations, mais il avait encore plusieurs choses à lui dire et lui montrer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: First Job - (Matthew) | |
| |
| | | | First Job - (Matthew) | |
|