WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Journée d'escalade - pv Zadig

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Journée d'escalade - pv Zadig  Empty
MessageSujet: Journée d'escalade - pv Zadig    Journée d'escalade - pv Zadig  EmptyLun 24 Juil - 0:45

    Qu'est-ce qui m'avait pris de dire à mon père et ma mère que je m'occuperais des monstres aujourd'hui ? Non mais vraiment les petits derniers de la fratrie avait tendance à nous en faire voir, mais là, je crois que Jamie avait décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs... Déjà que depuis que j'avais appris que j'étais enceinte d'un mois presque et demi ce n'était pas la joie. Mais lui par contre ne s'ennuyer pas à me faire tourner en bourrique et pas qu'un peu... Sale gosse va.
    Maman m'avait demandé de dormir à la maison, et même si j'en avais envie, il le fallait... Je regardai l'horloge avant de me tourner de l'autre côté et faire un bond en voyant mon petit frère endormi à côté de moi. Il avait dû faire un cauchemar et comme toujours monsieur, c'était mit en tête de dormir avec moi, je le regardai tout en le poussant du doigt et lui dire :

    « -Oh le petit réveil toi.. Je te rappel que tu veux aller faire de l'escalade alors ramène tes fesses. Et surtout réveil toi avant que je mange tout les pancake. »

    Mon frère ouvrit un œil avant de me dire :

    « -Hors de question même pas tu touche à mes pancakes. »

    La c'était bon monsieur était réveiller donc à nous la journée, une fois qu'on avait mangé, préparer nos affaires et bien direction le centre sportif une fois devant l'entrée je regardai mon frère en lui lançant :

    « - une fois à l'intérieur je te préviens fais pas de connerie sinon je me fâche et tes privé de cours. Et ne me dit pas que ta le vertige sinon je te mets la honte sur les réseaux. »

    Jamie fit une grimace avant de présenter sa carte à la caisse et entendre :

    « -Bonjour Jaimie, alors bientôt 15ans ? Tu vas être heureux ?! »

    Il fit une petite moue avant de dire :

    «-Oui Madame Sophie. »

    Je levai les yeux avant de présenter la mienne et dire à mon tour :

    « -Bonjour, Madame Sophie. En fait, vous ne le voyez pas, mais il est très heureux... Juste qu'il et un peu vexer de ne pas avoir le droit à son scooter... »

    « -Oh bonjour Rafaëlle ravie de te revoir. Oh oui, je vois très bien de quoi tu parle... Ça va bien lui passer. Aller, vous pouvez aller filer. »

    Une fois sur place et surtout habillé, j'ai pris mon casque en main et tendis l'autre à mon frère avant de lui dire :

    « -Aller viens. »

    Je souris à Jamie avant d'aller voir le nouveau professeur que je ne connaissais pas, d'un pour la présentation et ensuite pour simplement lui dire que mon frère était une tête de mule.

    « -Bonjour, vous devez être le nouveau professeur d'escalade ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journée d'escalade - pv Zadig  Empty
MessageSujet: Re: Journée d'escalade - pv Zadig    Journée d'escalade - pv Zadig  EmptyMar 25 Juil - 17:42


  Rafaelle&Zadig
Journée d'escalade

 
J'aimais beaucoup mon métier. L'ancien aussi, avant, mais c'était de l'histoire ancienne. Avec ce boulot-là, je me sentais encore plus utile. Il m'arrivait de 'sauver des vies' avec les harnais et les cordes, plutôt que d'en supprimer. Il me prenait souvent d'y penser et je faisais tout pour oublier ce passage de ma vie. Je voulais être heureux avec mon bébé et surtout, pour elle. Même si au fond, j'étais un peu cassé par les derniers événements.

En tant que dernier professeur arrivé, il fallait que je me creuse une place parmi les autres collègues, mais aussi parmi les clients qui faisaient confiance aux autres pour l'instant, mais pas à moi. Ils ne me connaissaient pas encore assez pour mettre leur vie entre mes mains et je pouvais les comprendre. Je faisais donc tout mon possible pour les rassurer et leur prouver que je savais ce que je faisais.

Je me retournais vers la personne qui m'interpellait et vis s'approcher de moi une jeune femme et un garçon, plus jeune mais non moins grand aussi. Je leur souris comme tout bon professeur qui se respecte et leur serrais la main.

"En effet ! Je suis Zadig et c'est moi qui vais vous aider à pratiquer. Il me semble que vous êtes des habitués du lieu, non ? Winchester, si je ne m'abuse. On m'a parlé de vous." Dit-il d'un simple sourire, se renseignant toujours sur les clients habituels du centre sportif au cas où il doive en prendre soin.

"Vous êtes à l'aise avec tous les équipements alors ? L'un comme l'autre ?"
AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journée d'escalade - pv Zadig  Empty
MessageSujet: Re: Journée d'escalade - pv Zadig    Journée d'escalade - pv Zadig  EmptySam 5 Aoû - 1:22

    Je n'étais pas franchement à l'aise à l'idée de monter sur un mur, pour faire de l'escalade... Encore moins devant autant de gens, je n'avais pas le mal de l'air ou encore le vertige bien au contraire. Mais je ne sais pas, j'avais ce malaise au niveau de mon ventre et ça n'aller pas...

    Je souris en coin quand il se présenta Zadig, c'était un prénom original sans nul doute, et puis il était craquant... Oh, mais c'était quoi cette pensée ? Bonne question... si mon frère jumeau était là il m'aurait déjà lancé son regard : « Petite sœur tes chiante assume tes pensées » je me mordis la lève avant de lui répondre :

    « - Enchantée Zadig. Je l'étais avant j'ai moins le temps et puis Jamie viens dés que possible, ce n'est pas moi qui l'accompagne en temps normal mais bon. »

    Je souris de nouveau en coin avant de le regarder de la tête aux pieds, avant de reprendre :

    « - Et sinon moi, c'est Rafaëlle et je voudrais bien savoir qui vous à autant parler de nous. »


    Avant qu'il ne demande si nous étions à l'aise avec les équipements, Jamie s'empressa de dire :

    « - Moi oui, je suis trop balèze. Mais ma grande sœur célibataire, elle non... Enfin pas depuis que vous avez changé les équipements.. »


    J' écarquillai les yeux avant de lui envoyer un coup de pied dans ses baskets en ne sachant quoi dire pour le coup, il m'avait mis K.O. Merci Jamie oui merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journée d'escalade - pv Zadig  Empty
MessageSujet: Re: Journée d'escalade - pv Zadig    Journée d'escalade - pv Zadig  EmptyLun 7 Aoû - 16:51


  Rafaelle&Zadig
Journée d'escalade

 
Mon regard passait du frère à la sœur, tandis que cette dernière m'expliquait leur niveau, d'une manière générale. Je l'écoutais avec attention car il était important pour moi de savoir comment agir avec eux afin qu'il n'arrive aucun souci.

"Enchanté Rafaëlle." J'étais étonné de voir un prénom d'ordinaire masculin - en tout cas pour moi - sur une fille aussi mignonne. "Oh, ce sont des collègues. On se parle pas mal entre nous et comme je reprends le flambeau d'un autre moniteur, il m'a tenu au jus de ses pratiquants réguliers - donc de... Jamie, c'est bien ça ?" Je reportais mon attention sur le petit frère puis leur posais des questions sur ce qu'ils savaient déjà faire, ou non. Encore une fois, savoir se servir des équipements étaient essentiels pour la suite. Et surtout pour moi, que je les assure au mieux pendant leur pratique.

Je souriais un peu face à l'air embarrassé de Rafaëlle, suite aux propos de son cadet. C'était la technique un peu brouillon pour caser sa sœur avec quelqu'un. Dommage pour elle, je n'étais pas vraiment dans le mood pour ça, qu'elle soit jolie ou non. "Très bien alors, on va refaire un petit topo des équipements déjà, puis tu monteras le premier Jamie, comme tu connais le mieux tous les rouages du système. Je compte sur toi !" Astuce de moniteur : sympathiser avec les clients pour qu'ils soient à l'aise en tout temps et me confient leurs cordes sans paniquer.

Je les menais un peu plus vers lees équipements, sur les tapis de sol couvrant le béton en dessous des murs d'escalade. Je commençais par faire un topo sur le harnais, comment l'enfiler correctement - puis les mousquetons, les cordes, les nœuds... Puis je laissais Jamie grimper tout en le tenant avec mon propre baudrier pour montrer à la jeune femme comment faire - même si de toute évidence, elle avait des connaissances en la matière. Je me tournais vers elle.

"Vous avez des questions ? Des doutes ? Je vous laisserai faire par la suite."
AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'escalade - pv Zadig  Empty
MessageSujet: Re: Journée d'escalade - pv Zadig    Journée d'escalade - pv Zadig  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'escalade - pv Zadig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée difficile [OUVERT A QUI VEUT]
» [Le Hibou Qui Lit] Syléa • Première journée
» LIBRE ♦ Une journée interminable
» LIBRE ♦ Journée détente
» Ce n'est qu'une mauvaise journée à passer. - Ft Iseult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: