Sujet: Pasta with little sis' ♦ Rose Sam 15 Juil - 18:01
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Dam' avait quitté son bureau à l'heure, ou presque. Lui qui avait l'habitude de manger sur le pouce le midi histoire de continuer à plancher sur les affaires en cours, avait finalement décidé de s'octroyer une vraie pause avec sa soeur ce midi. ça lui permettrait de faire une coupure et d'avoir des nouvelles de Rose. Et de son père. Ils avaient beau habiter à proximité, Damian n'avait pas forcément l'occasion de passer les voir toutes les semaines avec ses journées à rallonge. Passer du temps avec la frangine autour d'un bon plat de pâtes, que demander de plus ? Sa soeur poussait justement la porte d'entrée du Pasta d'Angelo, sourire aux lèvres. Damian relégua d'emblée le boulot dans un coin de son esprit et fit signe à Rose.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Dim 16 Juil - 10:53
Rose & Damian
Pasta with little sis'
C’est les vacances. Fini le réveil le matin à pas d’heure pour allez en cours. Fini de lutter contre le sommeil dans les cours les plus ennuyeux qui puisse exister. Fini les révisions à gogo le soir pour être sure d’être au taquet aux contrôles. Fini la nourriture dégueulasse de la cantine. Fini de devoir vivre chaque matin avec la peur de louper le bus. Ahlala. Je suis tellement contente d’être en vacances, je vais pouvoir profiter un peu… Bien que profiter, de ma bouche, veut dire m’enfermer dans la chambre à regarder une tonne de série et lire une tonne de bouquins… Je vais pouvoir profiter de mon petit papa chéri, mais également de mon grand frère. Mes deux hommes de ma vie. D’ailleurs, aujourd’hui je dois retrouver Damian au restaurant. Ça fait longtemps que l’on n’a pas passé du temps que tout les deux, mais ça me fait tellement plaisir quand on se retrouve ! Je me suis levée un peu tard, profitant de ma grasse matinée, mais je me suis quand même réveillée à l’heure pour le retrouver à l’heure du déjeuner. Je pousse alors la porte du restaurant et aperçois Damian qui me fait un léger coucou pour me montrer qu’il est arrivé. Je lui souris puis le rejoins. « Tu as réussi à lâcher ton boulot pour manger avec ta petite sœur, je te félicite ! » Je lui fais un bisou sur la joue puis m’installe face à lui.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Sam 22 Juil - 21:12
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Les vacances devaient faire un bien fou à sa soeur qui arborait la mine des bons jours. Rose, qu'il avait pourtant l'habitude de voir à la maison avait accepté sans broncher l'idée d'un déjeuner en ville ; et ça lui faisait plaisir. Il profite de la joue tendue de sa soeur pour lui faire un bisou. -"Mais tu sais que je viens surtout pour les pâtes..." dit-il avec un sourire moqueur. En vérité, il aimait forcément passer du temps avec sa soeur. Mais avec son boulot, c'était compliqué. -"Alors ces vacances ?" Il était curieux de connaître le planning de sa frangine pour les vacances d'été. S'il n'y avait pas eu le calendrier pour le lui rappeler, Dam' aurait complètement zappé le fait que 3/4 des vancouvérois sont présentement en train de siroter un bon cocktail en terrasse. D'ailleurs, le flic avait une soudaine envie de pâtes au saumon. Si seulement ça pouvait lui permettre d'avancer plus facilement sur certains dossiers, cet après-midi.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Mar 25 Juil - 9:50
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Damian me demande ce que je vais bien pouvoir faire des vacances… Bonne question, je n’ai pas forcément prévu quoi que se soit, c’est un peu le but des vacances aussi, se laisser aller, ne rien prévoir pour vivre sa vie pépère et enlever la routine de la période scolaire. « Je pense que je vais réviser une fois par semaine et passer mon temps à regarder des séries, j’ai un peu que ça à faire ! » Je lui fis un grand sourire avant que la serveuse n’intervienne pour prendre notre commande. « Euh… Des pates carbonara pour moi » Je n’ai pas forcément envie d’un apéro, une carafe d’eau fera totalement l’affaire pour moi. Et pour ce qui est du plat, je n’ai pas envie de chercher trois heures ce que je veux sur le menu, je préfère prendre un plat que je connais bien et que je n’ai pas peur de regretter.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Lun 31 Juil - 20:17
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Rose, c'était sa bouffée d'oxygène et c'était bien trop rare qu'ils se trouvent du temps tous les deux. La faute à leurs emplois du temps respectifs. Rose avait sa vie d'étudiante et Dam' bossait jusqu'à pas d'heure. - Révision une fois par semaine ? C'est déjà pas mal. De souvenir, il avait l'habitude de ne pas en faire lourd lorsqu'il était en congés. A l'époque où il était étudiant du moins. Maintenant, il avait la bougeotte et ne supportait pas l'idée de rester à ne rien faire. Plutôt sortir ou aller à la salle que de rester seul à l'appart'. C'était tout l'intérêt d'avoir un appartement en plein centre-ville. "Profite en tout cas, ça passe vite." C'était souvent la règle de base pour les vacances. . "Je prendrais des pâtes au saumon," glissa t-il à la serveuse avant qu'elle ne récupère les menus.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Mer 2 Aoû - 9:39
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Quand je dis que je veux réviser, on me prend pour une folle, on me dit que les vacances c’est fait pour sortir et penser à autre chose, mais sortir et penser à autre chose ne me fera pas avoir mon diplôme à la fin de mon cursus. Et puis, je n’ai pas forcément envie de sortir, déjà parce que je n’aime pas forcément le soleil, allez à la plage ou à la piscine pour se faire relooker le cul moi ça m’intéresse pas et puis, faire la larve sur la plage pour être bronzer non plus. Je suis bronzé naturellement, je ne vois pas pourquoi j’essaierais d’être plus foncé ! Je suis casanière, je n’ai pas beaucoup d’amis, mais le si peu que j’ai, je suis certaine qu’ils seront là le jour où j’aurais besoin d’eux et ça me suffit. Je préfère passer mon temps à regarder des séries et faire travailler mon imaginaire, plutôt que me doré la pilule au soleil. « Et toi alors, tu es sur quelle affaire en ce moment ? Ça me manque les périodes où tu me racontais tes histoires de boulot et ce qu’il se passait de plutôt comique sans pour autant me raconter les détails parce que c’est secret… » Au début de sa carrière, Damian s’amusait à me raconter ce qui lui arrivait au boulot, les anecdotes plutôt comiques de ses débuts et puis, ça me faisait rire, j’imaginais toujours la scène… Maintenant qu’il est vieux, c’est plus pareil.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Lun 7 Aoû - 22:06
Rose & Damian
Pasta with little sis'
ça devait faire des lustres que Damian n'avait pas fait journée continue au boulot. Il était toujours sur des dossiers brûlants, dans l'attente de résultats de la part du labo. Il y a des soirs où ça l'emmerdait de quitter le bureau tout en sentant que ses collègues étaient sur le point de résoudre une affaire. Y'avait rien de mieux que le doux parfum de la justice. "Et toi alors, tu es sur quelle affaire en ce moment ? .." Rose savait que le secret professionnel l'empêchait de lui parler de ses enquêtes. Même sans ça, il évitait toujours le sujet lorsqu'il s'agissait des affaires en cours. Il n'était pas de ce genre de flic. "On sent que c'est les vacances chez nous aussi, c'est plutôt calme dans les services. Mais on m'a collé une stagiaire..." Et disons qu'il l'avait accueillie en plein rush alors que les dossiers s'entassaient sur son bureau. "Elle doit avoir sensiblement le même âge que toi d'ailleurs."
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Jeu 10 Aoû - 10:15
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Ce n’est pas facile d’être sœur de flic, tout simplement parce que vous savez que n’importe où vous allez, vous serez surveiller, ou bien protéger. Tout simplement parce que tout le monde vous connais. Vous croisez un flic, il vous connait, il vous demande comment ça va, comment le frangin va… Puis au final, tu ne sais même pas qui est cette personne, mais pour être polie tu lui réponds. Enfin bref. « Elle est jolie ? Parce que si elle à mon âge, tu peux te la faire hein, elle est majeur, enfin, pour ma part, je le serais bientôt ! » Et oui, ici la majorité est vingt et un an, je n’en ai que vingt, mais dans quelques mois je serais majeur universel. « Bon sinon, elle travaille bien ? J’aimerais bien revenir au commissariat, tu crois que tu pourrais me refaire visiter les locaux ? » Quand il a commencé, il avait demandé une faveur à son patron. Il lui avait demandé s’il pouvait m’emmener visiter le commissariat, parce que sa petite sœur rêvait de voir pleins de policiers en uniforme, non pas pour le coté fantasme que vous pouvez imaginer, mais tout simplement, pour se sentir en sécurité.
AVENGEDINCHAINS
Invité Invité
Sujet: Re: Pasta with little sis' ♦ Rose Sam 19 Aoû - 22:48
Rose & Damian
Pasta with little sis'
Simple impression ou pas ? Rose l'avait fixé avec ses yeux curieux lorsqu'il avait évoqué la stagiaire. A croire qu'elle l'imaginait presque se caser. Dans son service, avoir un stagiaire était aussi courant que prendre un café. Bref, rien de palpitant dans les locaux du commissariat pendant les vacances. Dommage que le taux de criminalité, lui, augmente sensiblement pendant les vacances d'été. Sale période pour ses collègues de terrain. - Je ne me suis même pas posé la question... Si le pater entendait sa soeur lui proposer de se "taper" une étudiante. Pour le moment, elle pose surtout trop de questions mais ça va lui passer. Et les étudiantes, c'est pas pour moi, lança t-il à sa frangine. Il faut que tu te fasses à l'idée que ton frère arrive sur ses 28 ans. Il avait déjà eu l'occasion de faire entrer Rose au commissariat, alors qu'il venait tout juste de rejoindre les rangs. En posant la question à son supérieur de l'époque, il n'y avait pas trop crû. Il avait pourtant rapidement accepté, parce que lui-même avait des enfants qui rêvaient de découvrir les lieux. Ouais, enfin, le risque aujourd'hui était surtout que sa soeur fasse tourner des têtes dans les services - elle avait bien grandi depuis la dernière fois. Et ça, c'était exclu. Je te garantie rien pour la visite.