WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyVen 7 Avr - 3:55

Party hard, make mistakes, laugh endlessly.

Do things you're afraid to do. After all, you're only young once.
Tu finis ton show et descends de la scène sans un regard en arrière. Arrivée dans les coulisses, tu enfiles rapidement ta petite chemise blanche, ton short, tes bottines et attrapes ta veste en cuir. Tu te diriges vers la sortie, fais un petit signe de tête à tes "collègues" et sors par la porte de derrière.
Tu enfonce ta main dans la poche de ta veste, en sors ton paquet de clopes et appuie ton dos au mur du bâtiment, posant un pied contre celui-ci. Tu glisses une cigarette entre tes lèvres, l'allume et te laisse aller. Tu n'as pas été chanceuse ce soir, personne dans la salle ne te plaisait assez pour que tu le ramène chez toi et tu n'as reçu aucun sms venant d'un client qui aurait voulu passer la nuit avec toi. Tu sais alors que tu vas sûrement passer la nuit à flâner en ville, peut-être t'incruster dans une soirée et finir à moitié somnolente sur un banc, seule.
Tu aspires une bouffée de fumée, vois les gens passer près de toi sans vraiment les voir. Tu aurais pu aller te poser à Stanley Park pour être plus tranquille mais tu as bien envie de faire la fête chez des inconnus et pour ça il faut que tu réussisses à rentrer avec un groupe de gens, or il n'y aurait eu personne partant en soirée au parc à cette heure-ci. Tu commences alors à chercher des yeux des jeunes qui pourraient se diriger vers une fête et tandis que ton regard glisse sur ce qui t'entoure, tu aperçois un jeune homme qui à l'air de jeter des regards dans ta direction et qui quand il ne te regarde pas écrit. Tu te demandes bien ce qu'il fabriques et décide qu'une fois ta cigarette terminée tu iras lui parler. Et puis non, en fait tu as envie de savoir ce qu'il fait maintenant,tu te déplaces donc vers lui d'un pas lent ta cigarette toujours entre tes doigts.
black pumpkin


Dernière édition par Jules Hanson le Jeu 13 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyLun 10 Avr - 11:02


Les gens ne vivent que la nuit. Le jour ils se contentent d’aller et venir, comme des zombies, à l’école pour y déposer leurs gosses, au travail, à leurs rendez-vous, au supermarché, encore au travail, à l’école encore pour aller chercher leurs gosses, à la maison… Ils ne vivent pas, ils courent. Une multitude d’insectes interchangeables animée par les mêmes besoins, les mêmes motivations. Personne ne vit réellement le jour, c’est un fait. Ce n’est que quand le soleil et les mioches se couchent que les gens peuvent enfin redevenir eux-mêmes. Alors seulement leur véritable nature refait surface, animal nocturne s’il en est jamais un.
L’un des corollaires à cette observation est que toutes les bonnes histoires se passent la nuit. Et comme j’étais désespérément à la recherche d’une bonne histoire, je ne sortais plus que la nuit.

Je m’étais installé sur un banc. De l’autre côté de la route le néon du Pink Paradise émettait une lumière blafarde qui se mêlait à celle des lampadaires. Je n’y avais jamais mis les pieds. C’était typiquement le genre d’endroit où je me sentais immanquablement oppressé, même si je saurais difficilement expliquer pourquoi d’ailleurs. J’imagine que ça a à voir avec l’image que ça donnerait de moi… Des conneries quoi !
Beaucoup d’hommes se posaient moins de questions existentielles que moi. Et ils n’avaient pas l’air plus malheureux, bien au contraire. Certains ne semblaient pourtant pas vraiment assumer d’être là, jetant des coups d’œil inquiets avant d’entrer ou marchant la tête rentrée dans les épaules. Mais c’était moins les « consommateurs » qui m’intéressaient que les filles qui y travaillent.
Ma patience est finalement récompensée au bout d’une heure. Elle sort par la porte de derrière et se grille une clope tranquillement. Je l’observe du coin de l’œil. Elle a l’air jeune, peut-être de mon âge, peut-être moins. On pourrait facilement la prendre pour une étudiante. Rien qu’à sa posture il est évident qu’elle est sûre d’elle. Elle n’évite pas le regard des autres et elle ne le cherche pas non plus. Je dirais qu’elle s’en fout.

Je ne dois pas être aussi discret que je pensais, car elle finit par remarquer mon manège et traverse la rue dans ma direction. Je prends de profondes inspirations, histoire de calmer l’emballement de mon palpitant. Je devrais vraiment consulter un psy, c’est pas possible d’être nerveux en permanence comme ça… Je parviens quand même à me calmer tant bien que mal et à lui sourire quand elle arrive à ma hauteur. Je referme doucement mon calepin que je garde sur mes genoux.

«  - Salut. »

En grandissant je pensais qu’il n’y avait pas mieux qu’un paquet de cigarettes et un briquet pour se faire de nouveaux amis. J’ai toujours été surpris de voir comment deux personnes qui ne se connaissaient pas, et qui n’auraient jamais échangé un mot si elles n’étaient pas fumeuses en venaient à se raconter leurs vies comme ça, naturellement. Unies par le lien du partage du feu. Le Prométhée moderne. J’appelais ça « la solidarité du poumon ». Mais maintenant que j’étais moi-même devenu un animal nocturne, un peu malgré moi il est vrai, je réalisais qu’il y avait encore plus efficace qu’un paquet de Malboro et un briquet : le combo calepin/stylo.
Je n’avais jamais parlé à autant de personnes que depuis que je m’étais mis à prendre des notes sur les gens que je croisais. J’envisageais même sérieusement de laisser à l’avenir mon briquet à l’appartement (je n’ai jamais fumé et il encombre inutilement ma poche).

«  - Tu bosses ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyDim 6 Aoû - 4:08

Party hard, make mistakes, laugh endlessly.

Do things you're afraid to do. After all, you're only young once.
La nuit est sombre et les néons du Pink Paradise éclairent d'une couleur étrange la rue tandis que tu te diriges vers cet inconnu. Tu te rapproches et commences à apercevoir plus en détail le visage de l'homme. Il a l'air jeune, tout comme toi, plutôt mignon et tu remarques rapidement vu comment il remue qu'il a l'air de stresser en te voyant arriver. Tu souries à l'idée que certains hommes puissent être stressés en ta présence. C'est souvent le cas des mecs qui te voient arriver après ton service alors qu'ils essayaient d'être discret lorsqu'ils te regardaient danser et qui se retrouvent à passer la nuit avec toi. Cependant tu es sûre de ne pas avoir vu celui-ci à l'intérieur pendant ton show.
Arrivée près de lui, tu t'assoie sur le banc à ses côtés sans gêne. Puis tu le vois sourire, d'un sourire timide que tu trouves mignon et fermer un calepin, la source de tes questionnements. Il te salue et tu fais de même avant de remettre ta cigarette à la bouche. Tu le vois réfléchir avant de tourner la tête et de reporter ton regard au loin, sans regarder un point fixe en particulier. Tu ne sais pas s'il va se décider à parler mais tu préfères le laisser faire pour ne pas le stresser et pendant ce temps tu profites du calme. Au bout d'un court moment, tu l'entends te demander: "Tu bosses ici ?". Question à laquelle tu réponds rapidement par l'affirmative avant de lui demander: "Et toi tu fais quoi dans la vie ? Quelque chose en rapport avec ce mystérieux calepin ?"
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyLun 18 Sep - 17:33


J’avais vu juste. A la manière qu’elle avait de tirer sur sa clope, à sa façon de s’asseoir nonchalamment sur un banc déjà occupé, elle vit sa vie un point c’est tout. Elle a conscience du regard des autres sur elle, mais elle, elle ne s’en formalise pas, elle s’en fout.  Intérieurement je l’envie. D’un point de vue émotionnel, ça doit être beaucoup plus reposant que mes questionnements incessants. Surtout pour ce qu’ils m’apportent. Je m’éclaircis la gorge tout en resserrant le col de mon manteau. La nuit est froide, et je n’ai aucune envie d’attraper la crève. Ces quelques moments de silence sont profonds, chacun dans son monde intérieur, et l’autre ne pouvant que se perdre en conjectures pour espérer y pénétrer.  Nerveusement je pianote sur mon calepin, toujours sans un bruit. Sa réponse est laconique, mais ma question était complètement débile, j’imagine que c’est de bonne guerre.

Je n’avais jamais été doué pour faire la conversation. Autant je ne pensais pas manquer d’esprit pour rebondir sur une chose qui a été dite, autant quand il s’agissait moi-même d’apporter le sujet de discussion, c’était le vide complet. Heureusement que les séries zappaient ce genre de banalités pour aller directement à l’essentiel, sinon j’aurais bien été en peine de manger à ma faim. Evidemment, mon calepin était la raison pour laquelle elle s’était approchée, comme je l’avais deviné. Quand elle m’interroge à son sujet, je l’ouvre et le feuillette rapidement.

«  - En quelque sorte oui. Je suis scénariste pour la télé. Du coup je suis toujours à la recherche d’inspiration. Un endroit, une atmosphère, n’importe quoi. Je cherche les pièces d’un puzzle. »

Je reportais mon attention droit devant moi, sans vraiment fixer un point en particulier. Les passants étaient rares, seuls quelques clients sortaient du stripclub, visiblement satisfaits de leur soirée. Je les regardais s’éloigner tranquillement.

«  - Comment se retrouve-t-on à bosser dans un endroit comme le Pink Paradise ? »

Le ton était neutre, simplement curieux. Je ne jugeais pas, je n’avais même aucun priori sur l’activité de stripteaseuse, qu’il soit négatif ou positif. J’espérais seulement qu’elle me donne sa réponse à elle. En espérant secrètement qu’elle soit originale, il me fallait bien l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyJeu 5 Oct - 1:13

Party hard, make mistakes, laugh endlessly.

Do things you're afraid to do. After all, you're only young once.
Tu attends sa réponse avec impatience, mais ne le montres pas, tirant une dernière taffe sur ta cigarette avant de l'écraser au sol et de la jeter plus loin.

"En quelque sorte oui. Je suis scénariste pour la télé. Du coup je suis toujours à la recherche d’inspiration. Un endroit, une atmosphère, n’importe quoi. Je cherche les pièces d’un puzzle."

"Et rester dans la rue t'a permis de trouver ce que tu cherchais ?
Tu n'aurais pas trouvé mieux en rentrant ?
"

Tu te demandes un peu pourquoi il n'est pas rentré d'ailleurs. Est-ce qu'il n'est pas habitué ? Est-ce qu'il a eu peur ? Tu n'as pas l'habitude de tomber sur ce genre d'homme. Tu ne connais que ceux qui vont au strip-club. Des hommes un peu brut, souvent peu cultivés et qui n'attendent qu'une chose de toi: que tu fasses le show et que tu les satisfasses.

Il ajoute: "Comment se retrouve-t-on à bosser dans un endroit comme le Pink Paradise ?"

La question t'étonne un peu. Tu ne sens aucune forme de préjugés, malgré tout il est rare qu'il y ai des gens qui s'intéressent suffisamment à toi pour te la poser.
Tu ne sais pas vraiment comment tu en arrivé là. Tu repenses à ta vie avant que tu ne commences à bosser comme strip-teaseuse puis pense à celle que tu mènes aujourd'hui. Alors tu tentes une réponse.

"J'imagine qu'être un peu perdue dans le monde est nécessaire.
Ne pas continuer ses études parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut faire alors qu'on a été détéctée comme un génie... Ne pas connaître son père parce qu'il nous a abandonnée. Avoir une mère qui se fout complètement de ce qu'on fait, si elle se souvient encore seulement qu'on existe. Et donc avoir une relation à l'autre assez différente de la "normalité", en particulier la relation aux hommes.
"

Tu souris et ajoute: "Se droguer et avoir une vie tellement pourrie qu'on s'endort parfois en pleine ville aide aussi peut-être..."
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyDim 22 Oct - 10:36


Le froid de la nuit se fait de plus en plus mordant, mais je reste engoncé dans mon manteau sans bouger. J’aime ce calme, quitte à me les geler sévère.
Pendant quelques instants seul le crépitement de sa cigarette vient troubler le silence quand elle tire dessus. Du coin de l’œil, je suis l’élévation de la fumée en volutes paresseuses, un peu perdu dans mes pensées. Lorsqu’elle me demande si mon attente en dehors du stripclub a été fructueuse, je me contente de hausser les épaules.

«  - C’est plus compliqué que ça. Disons que je n’ai pas perdu ma soirée. Après il faut que les pièces du puzzle finissent par former quelque chose de cohérent. C’est là que réside le vrai travail. »

C’était la stricte vérité. Des trucs intéressants, il m’en passait par la tête des dizaines par jour. Mais de là à faire un truc qui tienne un minimum debout, c’était une tout autre affaire. Au moment où elle me demandait si, dans ma quête de l’inspiration, je n’aurais pas mieux fait d’aller faire un tour à l’intérieur, des personnes sortirent du Pink Paradise, s’esclaffant bruyamment. Je détournais brièvement le regard dans leur direction avant de répondre.

«  - Peut-être oui. Mais je suis vraiment mal à l’aise dans ce genre d’endroit. Trop d’agitation, trop de monde, trop de lâcher prise requis pour moi. C’est stupide, hein ? »

La question est rhétorique, elle n’appelle pas forcément une réponse. En même temps, même moi je trouvais ça stupide. Ne pas pouvoir profiter de l’instant présent, avoir continuellement peur d’être jugé, partout, tout le temps. Mais jugé par rapport à quoi ? Aucune idée, mais ça n’aide pas pour autant.
Alors que faire ? Une lobotomie, peut-être.
J’étouffe une quinte de toux dans le creux de la manche de mon manteau. Je ne sais pas pourquoi je lui dis tout ça. Peut-être parce qu’il y a de fortes chances qu’on ne se recroise plus jamais, comme si nous nous trouvions dans une espèce de parenthèse hors du temps. Ou peut-être parce tout simplement parce que j’avais envie de vider un peu mon sac. Peut-être qu’il se faisait trop lourd. J’ai toujours trouvé la nuit plus propice aux confidences.

Finalement je lui pose la question qui me brûle les lèvres depuis plusieurs minutes. Et elle y répond franchement. Pas une réponse toute prête, une vraie réponse.
Dans certaines choses qu’elle me décrit, la perdition dans un monde qu’on ne comprend pas, les prédispositions intellectuelles inexploitées, je reconnais un peu de mon histoire personnelle, même si nous avons choisi des voies diamétralement opposées. À elle l’émancipation et la rébellion, à moi le repli sur soi et le renoncement. À elle les hommes et la drogue, à moi la solitude et les livres. À chacun ses paradis artificiels.
J’imagine qu’on fait tous ce qui nous semble le mieux pour continuer à avancer un peu plus loin. Peu importe le prix à payer, tant que ça continue.
Je lui rends son sourire. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, ni même si cela suppose une réponse.

«  - Merci. De t’être ouverte à moi. »

Je souffle dans mes mains pour les réchauffer. Le silence est retombé entre nous. Mais ça ne me gêne pas. Au contraire. Ça permet de faire le point. C’est bien de faire le point, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyJeu 23 Nov - 23:04

Party hard, make mistakes, laugh endlessly.

Do things you're afraid to do. After all, you're only young once.
Tu observe les gens au loin, maintenant que tu as fini ta réponse. Tu te sens un peu bête d'avoir répondu à sa question si vite et si aisément finalement. Tu ne le connais pas et pourtant tu t'es ouverte très facilement. Tu te dis à nouveau que c'est parce que tu n'as pas l'habitude de parler à ce genre d'homme et que quelqu'un s'intéresse à ta vie.

Tu tires une nouvelle cigarette de ton paquet et commence à la fumer. Tu ne sais pas vraiment quoi rajouter alors tu te concentres sur ta cigarette. Soudain, un groupe de jeunes un peu éméchés que tu as déjà suivis pour t'incruster en soirée passes devant vous. Tu réfléchis rapidement et tournes la tête vers le jeune homme à tes côtés.

"Suis moi !"

Tu te lèves et décides de lui faire faire de même avant de l'entraîner avec toi pour suivre le groupe.

Vous vous retrouvez à monter à leur suite dans un immeuble et arrivez à une soirée ayant lieu sur le toit du bâtiment. Tu espères que le jeune homme avec toi ne va pas être trop mal à l'aise et qu'il va réussir à profiter pleinement de la soirée. Tu comptes bien l'aider d'ailleurs.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyDim 14 Jan - 17:12


Quelles étaient les chances que je me retrouve comme ça, au beau milieu de la nuit, devant un stripclub, à discuter avec une des filles sur ses choix de vie ? Pas bien élevées, j’en convenais aisément. Pour autant, j’étais content de m’être trouvé là, que le hasard nous ait rapprochés, ne serait-ce que quelques instants. L’espace d’un instant j’essayais d’imaginer ma vie, si j’avais emprunté la voie qu’elle s’était choisie. J’avais du mal à y arriver, je crois que ce n’était tout simplement pas dans mon caractère. Trop incertain, trop risqué. Pas en l’état actuel des choses en tout cas, il ne faut jamais désespérer de rien.
Un peu plus tard, des jeunes passablement bourrés s’avancent dans notre direction. Je les ai repérés depuis longtemps, il faut dire qu’à part leurs beuglements, le calme régnait plutôt dans la rue. C’est un petit groupe, des jeunes, un peu plus jeunes que moi, vingt, vingt-cinq ans tout au plus. Probablement qu’ils sortent de boîte et que ça va continuer chez l’un d’eux. Ils rient, parlent fort, ils semblent passer du bon temps. Quand ils passent à notre niveau, elle se lève et m’enjoint de les suivre, m’attrapant par le bras pour me faire me lever à mon tour.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis le mouvement. Elle se charge de faire la conversation, les présentations, tout ça. A vrai dire, je crois qu’ils s’en foutent un peu de qui on est, du moment qu’on est là pour faire la fête, ça a l’air de leur aller. Plus on est de fous plus on rit. Je commence à angoisser. Déjà que je ne me trouve pas beaucoup de points communs avec la plupart des jeunes de mon âge, alors avec des jeunes bourrés, c’est encore pire. J’évite soigneusement les soirées, et les rares fois où j’y suis allé, je m’arrangeais toujours pour foutre le camp dès que mon absence ne serait pas remarquée. Ce qui ne mettait jamais longtemps à arriver, fort heureusement.
Mais cette fois c’était différent. Je n’étais pas seul, et surtout c’était totalement imprévu. Je n’avais pas eu le temps de tergiverser, et elle ne m’avait pas vraiment laissé le temps de refuser.  Et puis, il y avait autre chose, quelque chose de romanesque dans cette escapade. En déambulant dans les rues à ses côtés, je ne pouvais m’empêcher de penser à tous ces romans que j’avais lu, et où le héros, un brave type extrêmement timide, faisait la rencontre qui allait bousculer le cours de son existence. Rencontre qui prenait généralement la forme d’une jeune femme extravertie et charismatique. Longtemps je m’étais dit que moi aussi, un jour, je rencontrerai ce genre de personne. Que je le méritais presque. Car au fond de moi, je savais bien qu’un tel changement ne pourrait pas venir uniquement de moi. Trente ans que je l’attendais, et peut-être que finalement aujourd’hui ma patience allait être récompensée. En tout cas je l’espérais.

Nous arrivâmes bientôt chez l’un d’eux et le groupe s’installa sur les canapés qui entouraient une table basse. Je restais interdit quelques instants avant d’aller m’assoir à mon tour, en bout de canapé, à côté cette mystérieuse jeune femme qui elle semblait parfaitement à son aise. Ou du moins c’est l’impression qu’elle donnait. J’étais tendu, mais je m’efforçais de masquer mon stress du mieux que je pouvais.
«  - Je te préviens, je ne sais absolument pas ce que je fais là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptyLun 22 Jan - 23:42

Party hard, make mistakes, laugh endlessly.

Do things you're afraid to do. After all, you're only young once.
Une fois debout, vous rattrapez rapidement le groupe de jeunes que tu as pris l'habitude de suivre en soirée depuis quelques temps. Tandis que vous vous joignez à eux, tu commences à leur parler, les saluant comme à ton habitude, même si tu sais qu'ils sont un peu trop bourrés pour vraiment en avoir quelque chose à faire. Tu fais la conversation tandis que vous montez les escaliers d'un immeuble avant d'arriver sur le toit de celui-ci.

Tu ne connais pas personnellement ces jeunes mais comme ça fait plusieurs fois que tu t'incrustes à leurs soirées tu sais qu'ils te connaissent comme la strip-teaseuse qui les suis souvent en soirée. Certains ont déjà essayés de te demander de leur faire un "show" privé les premières fois où tu les as suivis, mais tu sais bien qu'en général ils attendent plus que ça et comme ils ne semblent pas vraiment rouler sur l'or et qu'ils sont bien trop bourrés tu préfères pas te lancer là-dedans. En général, tu préfères aller à ces soirées pour faire la fête et oublier ton boulot. Alors ils ont fini par laisser tomber l'idée.

Arrivés sur le toit de l'immeuble, tu observes ce qui vous entoure. Quelques personnes sont regroupées autour d'une petite table basse couverte de multiples bouteilles d'alcool, tandis qu'un groupe un peu plus important semble s'être rassemblé sur une piste de danse improvisée. Pour l'instant, tu t'installes sur un canapé, attrapes deux bières et continues de fumer ta cigarette. Tu ne sais pas si le jeune homme qui vient de s'assoir à tes côtés boit, alors autant commencer par lui proposer quelque chose de "léger". A l'instant où tu lui tends une des bouteilles il te dit:

"Je te préviens, je ne sais absolument pas ce que je fais là. "

Ce à quoi tu décides de lui répondre: "T'inquiètes pas,
tu n'as pas besoin d'y réfléchir ou de savoir. Fais ce dont tu as envie, laisses toi aller.
"

Tu détournes le regard vers la piste de danse tandis que tu écrases ta clope dans un cendrier quelconque et que tu commences à boire ta bière.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland EmptySam 17 Mar - 14:24


Et maintenant, que faire ? Paradoxalement, il est à la fois trop tôt et trop tard pour m’en aller, sous peine de passer pour un rustre. Alors, je reste.

Autour de nous ça discute pas mal, de tout, de rien. Certaines personnes se déhanchent sur la piste de danse. L’ambiance est légère, détendue. D’ailleurs, les danseurs ne tardent pas à prendre le pas sur les tribuns, et plus ils s’extirpent de leurs sièges pour aller se trémousser, plus je m’enfonce profondément dans le mien. Technique de camouflage qui a fait ses preuves.

Je contemple le ciel. Il n’y a pas à tortiller, c’est quand même vachement plus agréable qu’un plafond.
J’en suis à ce stade de mon analyse métaphysique quand  ma voisine me passe une bière, que j’accepte, plus par politesse que par goût d’ailleurs, en la remerciant d’un sourire. N’en déplaise à certains, la première gorgée de bière ressemble pour moi à toutes les suivantes : passablement amère et définitivement décevante. Mais je la bois néanmoins comme si rien ne pouvait me faire davantage plaisir. J’acquiesce à sa réponse, même si je sais que ça n’est pas aussi simple.

«  - C’est pas vraiment dans mes habitudes, mais je vais essayer. »

Je trinque avec elle, histoire de sceller cette « promesse ».

«  - Ils ont l’air plutôt sympas. Tu les connais d’où ? »

Je prends mon temps pour boire ma bière. Déjà parce que je n’aime pas vraiment ça, mais également parce qu’avoir un verre d’alcool en main est une raison socialement acceptée pour décliner une invitation à danser. « Ce serait avec plaisir, mais je finis mon verre, là. Peut-être plus tard ? » Dit avec un grand sourire ça passe tout seul. Et quand on a mon sens du rythme, ce genre d’excuses, c’est une bénédiction !

Néanmoins j’essaie de me détendre, j’inspire un grand coup en essayant de me convaincre qu’il est vraiment débile de se tracasser autant pour une soirée insignifiante. Si ce con de Coué a réussi à devenir célèbre avec sa méthode à la noix, c’est bien qu’il doit y avoir un fond de vérité derrière !
Je suis parfaitement à l’aise… Cette soirée est ma soirée… Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien…
Hey ! Mais on dirait que ça marche ce truc ! Ah ben merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty
MessageSujet: Re: Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland   Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you ever wish you had a second chance to meet someone again for the first time ? ~ Leland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Lay - It's time to dream. It's time to wake up. It's time to live your dreams
» The time to relax is when you don't have time for it ! w/Judith
» ▲ Leland & Zoey
» ¤ May we meet again... ¤ [HOT]
» Get'cha Head In The Game (+) Leland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: