|
| À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] Mar 4 Avr - 17:49 | |
| Deux semaines que la chaîne me harcelait non-stop. « Ça avance ? », « T’en es où ? », « Tu sais qu’on a besoin de script, hein ? »… J’avais beau les rassurer comme je pouvais, la réalité était que l’inspiration me fuyait. Littéralement. Je pouvais pratiquement la sentir me glisser entre les doigts. J’étais sec. Désespérément sec. Il me fallait changer d’air. Quitter mon appartement, au moins.
J’optais donc pour un bar. Pourquoi un bar ? Premièrement, parce que j’habite à trois minutes à pied, cinq grand max si jamais j’ai forcé sur la boisson (ce qui n’arrive pratiquement jamais). J’y ai mes habitudes quoi. Deuxièmement, parce que l’endroit est suffisamment animé pour que je puisse observer les clients sans trop me faire repérer, mais pas au point de me sentir oppressé. Et troisièmement parce que je suis vraiment dans la merde et que j’ai besoin d’avancer sur ce putain de scénario !
Je m’installais donc à ma table habituelle, un peu à l’écart, commandais un café avant de sortir calepin et stylo de ma besace. J’étais prêt, je n’avais plus qu’à espérer que l’inspiration ne serait pas en retard au rendez-vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] Sam 15 Avr - 16:41 | |
| Cela faisait plusieurs semaines que je travaillais jour et nuit sur cette affaire sans vraiment avancer. J’avais tout essayé, le suivre durant tout une journée, m’immiscer sur son lieu de travail ou encore dans sa maison mais rien. Absolument rien, le néant. Je n’avais pas trouvé une seule preuve afin de l’inculper. A vrai dire je m’en moque un peu de ne pas résoudre cette affaire mais sa femme ne va pas être du même avis et je l’a comprend. A sa place j’aimerai également savoir si mon mari me trompe avec sa secrétaire. Quel cliqué, les mecs ne sont même pas original !
Quoi qu’il en soit, j’avais décidé qu’aujourd’hui serait ma journée de repos. Pour se faire, j’avais décidé de passer la journée, du moins une partie au bar situé à quelques minutes de mon appartement.
Arrivée au bar, je m’installai à une table et commanda un verre de whisky comme toujours. J’étais une habituée ici, les serveurs me connaissaient plutôt bien. Lorsque le serveur me ramena mon verre je remarquai un habitué à la table d’en face. J’avais l’impression depuis quelques temps qu’il me suivait. S’il croit que je ne l’ai pas remarqué, il se trompe. Une détective privée remarque beaucoup de chose et il est très difficile de me berner. Je me demande ce qu’il me veut. J’espère que ce n’est pas une personne de la police auquel cas je risque d’avoir quelques soucis. Pensant passer une journée calme et sans rebondissement, j’étais loin de m’imaginer que j’allais croiser Monsieur Johnson, l’homme que je suivais depuis des semaines. J’allais peut-être ENFIN avancer ! Il va à présent falloir que je sois très attentive à moins de ses mouvements pour ne rien louper.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] Mer 26 Avr - 14:36 | |
| La serveuse venait de m’apporter mon café. Trop chaud, comme toujours. Je le laissais donc refroidir quelques instants et j’en profitais pour dévisager les clients. Des habitués pour la plupart à cette heure-ci. Les poivrots s’alignaient au comptoir, leurs verres d’alcool fort religieusement posé devant eux. A leur façon de les descendre avec une telle efficacité, ils me faisaient penser à un bataillon de militaires le jour du passage en revue. L’armée des alcooliques. Un ! Deux ! Un ! Deux ! Un autre patron ! Je jouais nerveusement avec le capuchon de mon stylo. Ce n’était pas avec eux que j’allais pondre un scénario digne de ce nom.
J’ai la désagréable sensation que l’on observe. Une espèce d’instinct. Et je n’aime pas ça. Mais quand je tourne la tête, personne ne semble me porter la moindre attention. Il y a bien cette jeune femme, assise en face de moi, mais maintenant elle est tournée vers un autre coin de la sale, comme si son attention avait été attirée par quelqu’un d’autre. Pourtant j’aurais juré qu’elle me fixait il y a cinq secondes de ça.
Tout en faisant tourner négligemment mon stylo entre mes doigts, je décide de l’observer plus en détail. Elle a l’air à l’aise ici, seulement je trouve bizarre qu’elle soit seule. Intuitivement, je l’aurais plutôt imaginée entourée par un groupe d’amis bruyant, à rire et parler fort. Qu’est-ce qu’elle peut donc bien faire ici ? Sans vraiment que je m’en sois rendu compte, je commence à griffonner sur mon calepin.
Tueuse à gages - elle a rendez-vous avec un client, un type qui veut se débarrasser de son patron - raconter l’histoire du point de vue de la future victime - faire comme s’il était le commanditaire du meurtre Je souriais malgré moi. C’était pas Citizen Kane, mais il y avait de l’idée. En tout cas, ça méritait d’être creusé. Merde, mon café est tiède.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] Sam 13 Mai - 9:53 | |
| Cela faisait plusieurs minutes que je sirotais mon café tout en observant Monsieur Johnson. Sa venue me surpris. Au fil des semaines, j’avais récolté différentes informations le concernant et je n’aurai jamais pensé que c’était le genre d’endroit qu’il fréquentait. A moins qu’il soit venu ici, pour se cacher des autres. Auquel cas il aurait des secrets. Comme une maîtresse ? Quelque chose me dit que j’allais le découvrir rapidement.
J’allais enfin résoudre mon enquête, connaitre la vérité sur mon client mais quelque chose n’allait pas. Cet homme en face de moi me suivait j’en étais sûr. Cela faisait plusieurs jours que je le croisais. Ca façon de me regarder n’était pas anodin. « Non Max, ce n’est pas le moment de se déconcentrer, tu dois surveiller Monsieur Johnson sinon il va te filer entre les doigts ».
J’essayais de me concentrer sur mon enquête mais en vain. Cet homme m’espionne, j’en suis certaine. C’est avec un élan de spontanéité, que je m’avance vers lui avec la ferme intention de savoir ce qu’il me veut. Au détriment de mon enquête. Je vais certainement le regretter. Si vous êtes de la police ou du FBI, il aurait été plus judicieux de venir me voir directement plutôt que de m’observer pendant des semaines ! C’est une attitude que je n’aime guère ! Vous savez une détective privée remarque ce genre de détail.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] Sam 20 Mai - 16:15 | |
| A trop me concentrer sur mon calepin, j’en avais oublié de surveiller ma tueuse à gages, et je ne m’étais donc pas rendu compte que non seulement elle avait surpris mon petit manège, mais qu’elle se dirigeait droit vers ma table ! Et pas avec la tête de la jeune femme qui a envie de vous offrir un verre qui plus est… ça ne sentait pas bon, pas bon du tout !
Putain Leland, elle va te tuer ! La vie de ma mère, elle va te fumer dans ce bar, sur cette table, et t’auras même pas eu le temps de finir ton café tiédasse… C’est toi sa prochaine victime ! Je t’avais dit de la payer ta putain de licence, mais non ! Encore une fois il a fallu que tu n’en fasses qu’à ta tête. Regarde où ça nous mène tes conneries ! C’est quoi le truc qui dépasse de sa veste ? Putain, je suis sûr que c’est un silencieux ! Planque-toi ducon ! Tire-toi ! Fais quelque chose ! Ah le con, il bouge pas ! Tant pis pour toi… Ravi de t’avoir connu, Brubaker !
Je dois suer à grosses gouttes. J’ai du mal à respirer. Pourquoi moi bordel ? Je suis sûr qu’elle va me parler… Qu’est-ce que je vais pouvoir lui répondre ?... Déjà planquer le calepin. Bingo, elle me parle ! Agent du FBI… Gné ? Oh purée, quel soulagement ! En plus elle est détective privée, par tueuse à gages… Détective privé… elle a peut-être des super histoires à me raconter. Allez réponds maintenant !
« - Je crois qu’il s’agit d’une regrettable méprise. Je ne suis pas du FBI, je suis scénariste, scénariste pour la télé. J’observe les gens, ça m’inspire pour mon travail. »
Et puis suivre, il ne faut pas exagérer non plus ! Espionner tout au plus ! Et d’une façon fort respectueuse en plus !
« - Vous êtes sur une affaire ? Vous voulez que je vous aide ? »
La pègre n’a qu’à bien se tenir, Brubaker entre dans la danse ! Tremblez malfrats, votre pire cauchemar est sur le point de devenir réalité !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] | |
| |
| | | | À la recherche de l’inspiration perdue [Maxim] | |
|