WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn Empty
MessageSujet: Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn   Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn EmptyJeu 30 Mar - 18:39




Il faut que les premières notes du synthétiseur retentissent et que les baguettes du batteur frappent la caisse-claire pour que mon stress laisse place à la passion. Mon sourire s'étire discrètement, je croise le regard de quelques personnes installées dans le pub. Elles sont curieuses, indifférentes voire exigeantes, je préfère ne pas songer à ce qu'elles pensent. J'ouvre la bouche pour entamer la chanson et la chaleur de ma voix mêlée aux accords parfaits des musiciens terminent de me rassurer ;

Quoiqu'il advienne, je me donne à 200% jusqu'à la dernière seconde du concert. On me donne quarante-cinq minutes, elles seront intenses et riches en émotion. Parce que la musique c'est vivant, et tout ce que j'ai.

Les applaudissements ne faiblissent pas, au contraire. A la fin de chaque chanson je sens l'attention des client du pub se poser sur nous. Ils écoutent, relativement attentifs, de plus en plus réceptifs. Je tente de ne pas nuire à leurs conversations tout en échangeant avec eux suffisamment pour ne pas être un meuble de la soirée.
Se produire dans un établissement qui n'est pas une salle de concert, c'est un exercice auquel je me suis toujours plié. C'est un contact différent avec le public. C'est parfois même plus sympa qu'en salle ! Parfois, en revanche, la claque est douloureuse.

Tout se passe bien ce soir et nous saluons longuement les dizaines de personnes venues nous féliciter. C'est génial. Je remercie les collègues et me dépêche d'aller prendre une douche bien méritée.
Moins d'une demi-heure après le spectacle, nous nous retrouvons dans le même pub, un verre à la main cette fois.

C'est là que je la remarque.

«  ...je, j'reviens. »

Dis-je en abandonnant le guitariste et le bassiste qui débattent sur je ne sais quel sujet sans importance. J'abandonne aussi mon verre, pour m'approcher d'une demoiselle dont le visage me semble bien trop familier.
Tandis que mes pensées fouillent intensément mes souvenirs – il vaudrait mieux que je puisse retrouver son prénom – je me manifeste d'un petit raclement de gorge, osant briser la drague d'un grand blond qui visiblement envisageait de séduire Sharlynn.

Sharlynn ! Bien sûr !!! Une des grandes amies de Fiona à l'époque du lycée ! Ma mémoire se réveille enfin.

«  Sharlynn !... Je suis désolé de vous déranger, ça fait tellement longtemps ! »

Imaginons que cet homme que je viens d'interrompre dans sa sérénade était l'homme de sa vie, son prince charmant ou juste sa cible du soir : je viens de briser l'une de mes plus vieilles amitiés ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn   Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn EmptyDim 23 Avr - 17:17

Après une journée de travail plutôt éreintante, j'avais décidé de me faire une petite séance shopping en compagnie de l'une de mes amies, avant d'aller dîner avec elle dans un restaurant japonais. Puis après cette petite sortie improvisée sur un coup de tête, je m'étais rendu avec elle dans le quartier ouest de Vancouver pour aller boire un verre en sa compagnie dans un pub. Quelques heures plus tard, cette dernière devant rentrer chez elle, j'avais décidé de boire un dernier verre, quand soudain un jeune homme que je ne connaissais pas du tout était venu m'aborder pour m'offrir un verre et discuter avec moi. Ouais enfin, vu comme il était collé à moi, ce n'était pas uniquement pour discuter apparemment. Réfléchissant silencieusement à la manière dont j'allais rembarré cet individu, quand soudain un jeune homme était venu à ma rencontre, en m'appelant par mon prénom. Surprise, je m'étais alors tournée face à celui-ci et soudain mon visage s'était illuminé. 

- Sevan ! Ça alors, je m'attendais à tout, sauf à te voir dans ce pub. 

Si on m'avait dit qu'en venant dans ce pub que je tomberai nez à nez avec le frère aînée de l'une de mes amies d'enfance, jamais je ne l'aurai cru. Plus jeune, je le voyais souvent et je le considérais même comme mon frère, ouais enfin pas trop non plus, parce que secrètement j'étais un peu amoureuse de lui, quand j'étais ado. Mais chut, ça, personne ne le sait, puisque je ne l'ai jamais dit à personne, pas même à mon amie. Un large sourire sur les lèvres, j'avais par la suite repris la parole, à l'attention du frère de mon amie, snobant totalement l'individu qui était venu à ma rencontre quelques minutes plus tôt :

- On pourrait peut-être se tutoyer non ? Après tout on s'est toujours tutoyé par le passé et ce n'est pas parce que j'ai quelques années de plus, que ça devrait changer, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers de kilomètres et quelques années plus tard. Pv : Sharlynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kieran ✖ années sauvages
» SHARLYNN ♣ Story of my life ♪
» My sister is a stranger to me w/ Sharlynn
» STARIELO ◘ On s'était dit rendez-vous dans dix ans ... 5 ans plus tard.
» Milan - Tu as rêvé d'un monde meilleur avant de comprendre qu'il était à tes côtés depuis des années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: