WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Le Hibou Qui Lit] L'espion qui se voulait gentil ... • SYLAN

AuteurMessage
Invité
Invité

[Le Hibou Qui Lit] L'espion qui se voulait gentil ... • SYLAN Empty
MessageSujet: [Le Hibou Qui Lit] L'espion qui se voulait gentil ... • SYLAN   [Le Hibou Qui Lit] L'espion qui se voulait gentil ... • SYLAN EmptyDim 1 Jan - 23:31

L'espion qui se voulait gentil ...
Tu raccroches ton téléphone d'un air défait et tu regardes ta fille qui boit son biberon dans son siège bébé. Elle gazouille d'un air satisfait et son regard vert, si semblable à celui de son père, te contemple d'un air pétillant comme si elle te sous-entendait quelque chose. Tu soupires. Ca ce n'était pas prévu au programme. Tu passes à côté d'elle en déposant un baiser dans ses cheveux fins et tu finis ton café avant d'aller rapidement te doucher et t'habiller après avoir mit Zaé dans son parc. Puis tu te prépares pour aller à ton salon de thé/librairie, Le Hibou Qui Lit. Tu réfléchis à comment tu peux faire pour faire garder ta fille le plus rapidement possible. Tout en la mettant dans sa combi tu as une illumination et tu appelles Ella, un peu désespérée. Heureusement, ton amie vient à ton secours. Génial. Ta fille et toi vous rendez donc au Hibou Qui Lit que Sofia et Declan, tes deux employés, ont ouverts. Sofia est là depuis le tout début, elle est un peu la responsable quand tu n'est pas là et Declan, qui est là depuis deux mois environ, est très bon. Tu as une super équipe tu es contente. Si ton affaire marche bien tu pourras embaucher plus de monde - même si tu en a un troisième qui gère la confiserie attenante - mais pour l'instant ça ne fait que cinq mois que tu as ouvert. Parfois, ton boulot d'architecte te manque, le soleil d'Espagne et de Rio, ton père, Matéo. Ta vie d'avant de manque. Celle en compagnie de ton mari. Le bonheur absolu. Ces brèves années sans cambriolage, sans ennuis, juste toi et lui.

Quand tu arrives, il y a déjà quelques clients et Sofia et Declan sont au boulot. Ils s'approchent en te voyant arriver avec le bébé. - La crèche est fermée et la nounou est malade. Ella viendra la chercher dans la matinée mais en attendant, bébé va travailler avec maman ! tu leur explique à moitié-amusée et à moitié-désespérée ce qui fait rire Sofia qui gazouille avec Zaé. Tu vas dans ton bureau pour enlever ton gros manteau d'hiver, la combi de ta fille puis tu retournes en salle avec la petite dans tes bras. On a des réservations pour la semaine ? tu demandes à Sofia derrière la caisse alors que Zaé mâchonne un de ses jouets en plastique. - Un groupe cet après-midi. On a un anniversaire demain et un groupe assez important pour la lecture de mercredi. Tu hoches la tête. - Ok génial merci. Je serais dans mon bureau si jamais vous avez besoin. Tu souris à Declan et Sofia et tu vas dans ton bureau, mettant ta fille dans le petit parc que tu as mis dans un coin. A ce moment là, ton téléphone se met à sonner. - Allô ? tu décroches sans regarder le numéro. - Querida ... Es papà ... Tu te figes. - Comment tu as eu mon numéro ? tu demandes d'un ton glacial. - J'ai encore quelques contacts ... souffle ton père. - Taz. Tu comprends rapidement. Après tout, Taz n'est pas qu'un simple ami. - Oui. Querida je ne peux pas te parler trop longtemps où ils vont me repérer et toi mais écoute moi je  ... Tu sens ton sang bouillir en toi. Tu le coupe rapidement. - Non. Non toi tu vas m'écouter ! Tu as bousillé ma vie papà et celle de Zaé par la même occasion ! Tu m'a tout pris jusqu'à mon mari ! Matéo est mort par ta faute ! Tu hurles. Le tout en espagnol.

En bas de ton bureau, on entend tes cris sans que personne ne comprenne grand chose. - Ouh ça barde méchamment ! Va falloir qu'on s'fasses petits aujourd'hui ... commente Sofia en regardant Declan. En quatre mois que je la connais, elle ne s'est mise en colère comme ça qu'une fois. Flippant. Je ne sais même pas quelle langue elle parle. On dirait de l'espagnol ... Enfin bref elle ne va pas être à prendre avec des pincettes aujourd'hui ... Elle repart prendre les commandes en haussant les épaules alors que toi tu raccroches au nez de ton père après lui avoir hurlé dessus un bon moment. Tu pleures. Et en te voyant comme ça, ta fille qui n'a pas bronché de l'appel se met à pleurer aussi. Vous voilà bien. Tu te calmes et sèche tes larmes avant de prendre ta fille dans tes bras. - Là mon amour ... excuse moi, maman ne criera plus. Calme toi mon bébé ... Tu prends une grande respiration puis tu te calmes et tu t'assois dans ton fauteuil de bureau, ta fille calée contre toi, en chantonnant doucement une berceuse espagnole. C'est en te tournant sur ton siège que tu aperçois Declan à la porte. Tu sursautes sans que ça réveille ta fille. Tu m'as fait peur. Il y a un problème ? tu lui demandes.

italique > en espagnol dans le texte 
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

[Le Hibou Qui Lit] L'espion qui se voulait gentil ... • SYLAN
Page 1 sur 1