◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.の A 16 ans, j'ai rencontré la femme avec qui je voulais finir ma vie. Nous nous sommes mariés lorsqu'elle tomba enceinte de notre petite fille, Avery. Malheureusement, je n'étais pas là lors de sa naissance à cause de mon boulot. J'étais militaire et cette partie de ma vie prenait une grande place dans notre intimité. Cependant, j'ai su voir ma fille grandir malgré mes nombreuses absences. Mais rien n'est toujours tout rose, et quand nous avons apprit que ma femme était malade, j'ai arrêté de travailler pour profiter d'elle du mieux que je le pouvais. Aujourd'hui, elle n'est plus là mais elle reste dans mon cœur.
の Cela fait six moi que je suis devenu SDF. J'aurais pu éviter ce nouveau coup de point si seulement mes parents m'avaient prévenus qu'ils croulaient sous les dettes. Mais notre mauvaise relation et leur trop gros égo ont fait qu'il ne m'ont jamais dit qu'il fallait absolument que je refuse leur héritage s'ils venaient à mourir. Je n'ai plus d'argent, plus de toit et ma fille est loin de moi, dans une famille d’accueil. Les seules choses que je possède encore, c'est mon optimisme et mon chien.
の Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de devenir militaire, pour sauver le monde, pour sauver notre gouvernement. J'avais en tête tout ces "on dit" sur ces hommes qui donne leur vie pour leur patrie. J'avais en tête tout ces jeux vidéos qui m'étaient en scène de braves soldats. Pour moi, ce métier c'était une évidence et j'ai su réaliser mon rêve de gosse. Aujourd'hui, je regrette presque d'avoir laisser tomber mon métier pour ma femme. Putain, ce que je peux être égoïste parfois. Rien que le fais de penser que mon boulot était plus important que ma femme me donne la gerbe.
の Au lycée, j'étais vraiment un petit enfoiré. Je tyrannisais certains élèves parce que je trouvais ça drôle et je me foutais de la gueule de cette jeune fille qui me faisait perdre la tête. Elle était belle, mignonne et frêle. Une proie facile. Moi, je voulais juste la baiser et la jeter ensuite. Je la connaissais déjà un peu, puisqu'elle avait été dans ma classe l'année précédente. Mais elle était vraiment moche et tout le monde lui disait, par méchanceté. Alors pendant les vacances d'été, elle a décidé d'y remédier et de se changer en bombasse ! Bref, on ne l'a reconnu que quand le professeur fit l'appel. On était trop surpris. Cette fille est devenue mon objectif de l'année. A la soirée déguisée sur lycée, c'est là que j'ai réussi mon pari et comme prévu que j'ai jeté. Je l'ai immédiatement regretté quand je me suis trouvé comme un con, avec le cœur battant la chamade. J'étais tombé amoureux. Alors j'ai tout fait pour me rattraper. J'ai du galérer pendant plusieurs mois pour la reconquérir...
の Mon chien se nomme Sherry, je ne l'ai pas trouvé dans la rue, comme tout le monde pourrait le penser. C'est un chien que j'ai sauvé de la fourrière quand j'avais encore ma femme auprès de moi. C'était l'ami de ma petite princesse. Avery l'adorait et elle a beaucoup pleurer quand elle a su qu'elle qu'il ne pouvait pas venir avec elle dans la famille d'accueil. Au début, je voulais lui donner un nouveau foyer, lui donner une vie qu'il méritait. Sauf que je n'ai pas eu le courage de rester seul. Alors je l'ai gardé avec moi. Je pense que ça a été plus dur pour moi que pour lui de s'adapter à la vie dehors.
■ Les Tocs & Manies.Avant de me retrouver à la rue, je n'avais pas de barbe. Je ne l'ai pas laissé poussé par choix. Juste que je n'ai rien pour la tailler. Mais finalement, elle me plait bien et je suis toujours entrain de la caresser quand je me perd dans mes pensées et quand je suis triste.
の Je buvais de temps en temps pour les fêtes mais jamais pour me saouler. Aujourd'hui, j'en suis réduit à boire contre mon gré, quand il fait trop froid. Certes, avec l'argent qu'on me donne, je pourrais m'acheter un bon sandwich, mais ce n'est pas lui qui va m'aider à avoir plus chaud. Souvent, des regards menaçant se posent sur moi, parce que les gens sont trop idiots pour comprendre que c'est ce qui me tient en vie. Bien sûr, parfois je m'achète des vêtements chauds.
の Je marche beaucoup. Je ne m'arrête que pour dormir. Je déteste me poser quelque part et me morfondre sur mon sort, alors je marche et je marche encore. Trouver de la nourriture, de l'eau, un nouvel endroit pour dormir. Voilà à quoi me sert de ne pas rester en place.
の Je cherche activement du travail, mais ce n'est pas facile parce qu'en me voyant, les employeurs voient en moi une personne qui n'a rien à donner, une personne qui fera fuir les clients parce qu'elle ne peut pas se laver. Mais je ne perds pas espoir et je continue de chercher, du moment que j'en ai l'occasion.
の Une fois par semaine, je vais dans la rue où se trouve la famille d'accueil de ma fille pour voir si tout va bien. Mais je ne me montre pas, parce que je pense que c'est mieux pour Avery et aussi pour moi. Cependant, je m'autorise à lui écrire des lettres avec le seul crayon que je possède. Pour les enveloppes et les feuilles, ce sont des dons que des passants m'offrent.
の J'ai l'habitude d'aller dans des parcs pour que Sherry puisse courir un peu et jouer avec les enfants. Maintenant, les gens me connaissent un peu et les jeunes mamans savent que mon chien ne fera jamais de mal à leur gosse. C'est presque devenu une chose banale pour tout le monde de me voir ici.