◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.の C’est lors d’un gala de charité que Katherine McFields a rencontré Andrew Steadman. Très vite ils se sont plu et ils sont sortis ensemble. Trois ans plus tard, ils se sont mariés et douze mois plus tard, Katherine a donné naissance à une petite fille, Wendy. Malheureusement, la petite n’a pas eu la chance de connaître ses parents, puisque ces derniers ont trouvé la mort dans un accident de voiture, alors qu’elle n’avait que deux mois. Tout naturellement, suite à ce drame, c’est la sœur jumelle de Katherine qui a recueilli la petite Wendy chez elle. Si au départ, Indiana avait eu beaucoup de mal à se faire à l’idée d’élever la fille de sa sœur; très rapidement, grâce à l’aide de ses proches, elle avait réussi à relever le défi. Bien évidemment, au départ, cela n’avait pas été de tout repos. Pourquoi ? Tout simplement parce que Wendy n’était encore qu’un bébé de deux mois et qu’elle ne faisait pas encore ces nuits pardi. Oh ce n’était pas le premier enfant dont Indiana s’occupait dans sa vie, avant de recueillir sa nièce. Non, ce qu’il faut savoir, c’est que deux ans avant la naissance de celle-ci, la tante maternelle de Wendy avait été mariée à un homme, qui avait eu des jumeaux, d’une précédente relation. Malheureusement, six mois avant la venue au monde de la petite Wendy, la petite famille a explosée en éclat. Son mari l’ayant trompée, Indiana a demandé le divorce et une fois celui-ci prononcé, elle a fichu son ex-mari à la porte, le poussant alors à retourner vivre avec ses enfants, en Australie.
の Souffrant tellement du manque d’un homme dans sa vie, ainsi que du décès de sa jumelle, Indiana a commis l’erreur de tout céder à sa nièce, de peur que cette dernière manque de quelque chose, mais aussi et surtout parce qu’elle avait peur de la faire souffrir en lui refusant quelque chose qui pourrait la rendre heureuse. Oh bien sûr les parents d’Indiana ont bien essayé de faire comprendre à leur fille qu’elle ne suivait pas le bon chemin, mais cette dernière avait complètement refusé de les écouter, allant même jusqu’à scolariser Wendy dans une école privé se situant en dehors de Manhattan. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’énormément prise par son travail d’avocate, elle pensait que ce serait mieux pour sa nièce, d’aller en internat. Seulement allez expliquer à une gamine de six ans que c’est mieux pour elle de vivre loin de chez elle. Et surtout loin de la personne qui compte le plus à ses yeux. Cette décision, Wendy ne l’avait pas comprise du tout et dès lors, la petite fille sage et obéissante qu’elle avait été par le passé, était devenue une vraie petite peste, qui ne respectait plus aucune règles, mise à part les siennes. Quand elle voulait quelque chose, elle était capable de tout faire pour obtenir ce qu'elle désirait. Elle était même capable de faire du mal à des personnes qui avaient eu le malheur de se retrouver en travers de son chemin, sans le vouloir, c'est pour dire.
の Tiens voici un exemple de ce que Wendy était capable de faire, quand quelqu’un se mettait en travers de son chemin et l’empêchait ainsi d’obtenir ce qu’elle désirait tant avoir. L’année de ses douze ans, dans un magasin de jouets, Wendy avait repéré une poupée qui irait compléter à merveille sa collection de poupées miniatures. Mais alors qu’elle allait prendre celle-ci, une petite fille, qui se trouvait dans la même école qu’elle, l’avait devancée et s’était enfuie à la caisse avec l’objet du désir de Wendy, malgré les protestations de la petite Steadman, qui voulait absolument récupérer l’objet pour pouvoir agrandir sa collection de poupées. Quelle erreur n’avait-elle pas faite ! Ce jour-là, une fois rentrée chez elle, Wendy était allée s’enfermer dans sa chambre et elle s’était jurée de se venger de cette fille. Et deux jours plus tard, et bien la voilà qui mettait son plan à exécution lors de la récréation du matin. Alors même que le surveillant était en train de s’occuper de deux des amis de Wendy, qui s’était battu pour faire diversion, cette dernière en avait profité pour se glisser discrètement dans la classe et piquer le téléphone de l’instituteur, avant d’aller mettre celui-ci dans le cartable de cette petite garce qui lui avait piqué SA poupée. Après cela, quand la voleuse de poupée a été démasquée par le maître, elle s’est faite renvoyer de l’école pour une durée de quarante-huit heures et ce malgré le fait qu’elle n’arrêtait pas de clamer son innocence, en accusant Wendy d’avoir fait ça pour la piéger. Seulement pas de chance pour elle. Bien qu’elle dise la vérité, personne n’avait voulu la croire… pour le plus grand plaisir de Wendy, qui jubilait intérieurement parce que son plan avait fonctionné à merveilles. Je vous avais dit que Wendy pouvait devenir une vraie garce quand on cherchait à se lier contre elle ou à se mettre en travers de son chemin. Je ne plaisantais vraiment pas en disant cela.
の Comme vous pouvez vous en douter, avec le temps Wendy s’était faite pas mal d’ennemis à cause de son attitude de petite princesse, à qui tout était dû. Seulement, même si pas mal de personnes lui en voulait pour ce qu’elle leur avait fait subir par le passé, aucun d’entre eux ne se seraient abaissés à commettre un tel acte pour se venger d’elle. De quoi je parle ? De ce qui est arrivé à Wendy, le soir de son dix-septième anniversaire. Quand elle avait organisé cette soirée d’anniversaire, dans le luxueux appartement qui appartenait à sa tante, la jeune demoiselle n’avait pas imaginé une seule seconde, l’enfer qu’elle vivrait quelques heures plus tard. Et pour cause, ni Wendy, ni ses invités, ne se seraient doutés qu’à la fin de la soirée, celui qu’elle considérait depuis déjà plusieurs mois comme son meilleur ami et qui s’était proposé pour l’aider à ranger commettrait un acte aussi terrible. Alors qu’elle était en train de nettoyer un peu le salon, en compagnie d’Andreas, son meilleur ami, la jeune femme avait remarqué que ce dernier se comportait un peu bizarrement avec elle. Habituellement, ils étaient très proches l’un de l’autre, c’est vrai, mais il n’était pas aussi tactile pour autant. Alors quand la belle lui avait demandé d’arrêter, ce dernier s’était violemment emporté contre elle, l’insultant de tous les noms, l’accusant de chauffer les mecs et de les jeter ensuite, ce à quoi Wendy lui avait répondu que ce n’était pas vrai et qu’il ferait mieux de partir de suite au risque de regretter ses paroles. Oui mais voilà, pour la première fois, ce dernier avait décidé de ne pas écouter la jeune femme et son envie d’elle avait tellement pris le dessus, qu’il avait fini par commettre l’irréparable en l’embrassant de force, puis en allant beaucoup plus loin, alors qu’elle tentait de le repousser. Il l’avait violé. Il l’avait salie. Il lui avait pris ce qui avait de plus cher à ses yeux et il s’était enfuie comme un voleur, sans un mot et sans même un regard. Après cela, Wendy n’a plus jamais été la même.
の Suite à son viol, Wendy était devenue une toute autre femme. La jeune fille capricieuse, égocentrique et manipulatrice avait disparu pour laisser place à une jeune femme plutôt discrète. Si avant ce drame, peu de gens connaissaient les bons côtés de la jeune Steadman, on peut dire que désormais, ils avaient tous aperçu l’humaine qui se cachait autrefois derrière le visage de cette femme dénuée de tout sentiments. Elle avait mis deux ans pour réussir à se faire pardonner auprès des personnes qu’elle avait blessé. Mais pour autant, elle ne s’était toujours pas pardonnée à elle-même d’avoir été aussi stupide de croire qu’Andreas était une bonne personne, alors que certains de ses amis l’avaient trouvé louche dès le départ. Bref, depuis ce jour où tout avait basculé pour elle, elle n’avait plus jamais revu cet homme et même s’il lui avait fallu du temps pour ne plus avoir peur en sortant de chez elle et ne plus avoir peur des hommes, en général, elle y était arrivée et ça, c’était grâce à sa tante et les quelques amis qui lui était restés après que l’affaire du viol est éclatée. Parce que oui, il fallait tout de même rester réaliste. Avec tout le mal qu’elle avait pu faire aux gens par le passé, il était normal que pas mal d’entre eux ne l’ait pas cru, quand elle avait accusé Andreas de l’avoir violée. On peut dire que ce drame lui avait servi de leçon. Jamais plus elle ne se comporterait comme elle l’avait fait par le passé. Oh cela ne voulait pas dire pour autant, qu’elle se laisserait désormais marcher sur les pieds, ah ça non !
の Lors d’un cours de physique qu’ils avaient en commun, Adrian et Wendy ont dû travailler ensemble sur un exposé. Si au départ, la jeune femme se méfiait de lui, très vite ils ont appris à mieux faire connaissance et ils sont devenus amis. Puis, avec le temps, tous les deux se sont beaucoup rapprochés, mais la jeune femme a toujours refusé les invitations d’Adrian de peur de trop s’attacher à lui et de revivre le même cauchemar qu’elle avait vécu trois ans en arrière. Heureusement, ce dernier en faisant preuve de patience a fini par convaincre la jeune femme qu’elle pouvait réellement avoir confiance en lui et après une soirée entre amis, Wendy a finalement décidé de sauter le pas. Faites de haut et de bas, leur histoire a duré en tout et pour tout six longues années. Six années durant lesquelles Wendy a appris à connaître son petit ami chaque jours qui passaient, six années durant lesquelles elle a appris à se connaître, mais aussi six années durant lesquelles elle a découvert ce que c’était que d’aimer quelqu’un et d’être aimée en retour.
の Malheureusement chaque bonnes choses ont une fin. Alors même que tout allait bien entre eux et qu’ils avaient prévu de se marier, quelqu’un a totalement bouleversé la jeune femme, à tel point qu’elle ne savait plus si elle devait épouser l’homme qu’elle aimait ou pas. Qui était cet homme ? Le frère aîné d’Adrian. Cet homme, Wendy le connaissait. Elle ne le connaissait que trop bien d’ailleurs, puisqu’il s’agissait d’Andreas… comment avait-elle pu ne pas savoir, en six ans que le frère de son fiancé n’était autre que son violeur ? Si elle savait que son petit ami avait un frère, jamais elle ne lui avait demandé plus de détails que ça sur lui, parce qu’Adrian lui avait dit être en froid avec Andreas, depuis déjà quelques années. Pourquoi l’avait-il invité à leur mariage alors, s’il ne voulait pas le voir ? Ou alors s’était-il invité tout seul pour pourrir la vie de la jeune femme une seconde fois ? Bref, toujours est-il que le jour J, après avoir passé la nuit à réfléchir, Wendy a décidé de faire annuler le mariage et de se séparer d’Adrian, parce qu’elle ne pouvait pas se marier avec le frère de son violeur. Qui sait si celui-ci n’aurait pas recommencé à l’avenir, étant donné qu’ils étaient amenés à se voir souvent, maintenant qu’Adrian et Andreas s’étaient réconciliés. Après avoir rompu avec Adrian, Wendy a totalement disparu de la circulation, du jour au lendemain, sans laisser de trace… Si ce n'est que sa veste et ses chaussures ont été retrouvées au bord de la rivière. Serait-elle morte, emportée par le courant ? C'est ce qu'avait l'air de penser la police, les secours et les journalistes en tout cas.
の Il y a deux ans, une jeune femme prénommée Kiara Evans avait fait son apparition à Vancouver. Une jeune femme qui ressemblait étrangement à cette jeune femme qui avait disparu à Manhattan, deux ans auparavant. Tout portait à croire que la demoiselle et cette jeune femme disparue étaient la même femme, seulement ces papiers d’identités disaient totalement le contraire. D’après eux, elle avait vu le jour à Vancouver, avait toujours vécu dans ce pays et vivait chez ses parents, dans le quartier de Downtown. Oui mais voilà, personne n’avait jamais vu ses parents et quand on lui parlait d’eux, elle ne voulait pas aborder ce sujet-là. Si, une fois, elle a répondu à cette question. En disant tout simplement, qu’à ses yeux, ses parents n’existaient pas. Mais la réalité des choses étaient tout autre. Vous l’aurez sans doute deviné, mais la jeune Kiara Evans, aujourd’hui âgée de vingt-huit ans et Wendy Steadman, cette jeune femme portée disparue, étaient la même et unique personne. Simplement, Wendy s’était faite passer pour morte en quittant Manhattan sans rien dire à personne et avait complètement changé d’identité en arrivant à Vancouver. Dans quel but avait-elle fait cela ? Dans le seul but d’échapper à son passé, mais aussi pour être certaine qu’Andreas ne la retrouverait pas et qu’Adrian ne la chercherait pas dans tous les recoins de New York… Espérons pour elle qu’Andreas ne réapparaisse pas un jour dans sa vie, n’est-ce pas ?
■ Les Tocs & Manies.Elle a toujours eu l'habitude que tout tombe du ciel et n'a jamais supporté qu'on lui refuse quoique ce soit.
の Elle a une cicatrice dans cou. Celle-ci a été faite par Andreas, le jour même où il lui a volé sa virginité.
の Elle a l'habitude de boire une tasse de lait chaud avec du miel, chaque soir avant de s'endormir.
の Elle se retrouve souvent au milieu d'histoires compliquées, alors qu'elle n'aspire qu'à une chose depuis toute petite : vivre une vie calme et paisible.
の Elle préfère la ville à la campagne et d'ailleurs quand elle met les pieds à la campagne, elle s'y ennuie tellement, qu'elle n'y reste pas plus de quatre jours en général.
の Seule sa tante est au courant du fait que Wendy à laisser place à Kiara, mais elle a promis à sa nièce de garder le secret.
の Depuis Adrian, elle n'est plus retombée amoureuse.
の Allergique à la vanille, elle est toujours obligée de demander un dessert spécial au restaurant. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ces endroits, ils ne trouvent rien de mieux que de mettre de la vanille dans tous leurs desserts et aussi de la crème anglaise. Or, la crème anglaise, Kiara n'en raffole pas.
の Quand elle donne son prénom à des inconnus, ceux-ci ont toujours tendance à lui dire que son prénom leur fait penser à la fille de Simba, dans le Roi Lion 2.
の Elle adore le chocolat noir et les sushis. En revanche, elle déteste les plats trop épicés et le poisson pané.
の Son film préféré ? C'est sans nul doute le film "Titanic". Plus jeune, elle était complètement accro au personnage de Jack et elle espérait au plus profond d'elle-même que Rose se sacrifie pour lui... malheureusement la fin du film n'a jamais été changée.
の Elle peut encore être une vraie garce, de temps en temps, mais uniquement avec les personnes qu'elle déteste réellement. Contrairement à avant, ça a tout de même bien changé quand on y pense. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'auparavant, elle n'hésitait pas à s'en prendre aussi à ses amis, quand les choses n'allaient pas comme elle le voulait.
の