◊ L'essentiel en quelques mots.■ Nom : Lim, une banalité coréenne de plus entre les rues orientalisées par tous ces immigrants.
■ Prénom : Robbie, prénom masculin noué à ses traits féminins.
■ Âge : Vingt-trois ans.
■ Lieu de Naissance : Vancouver, Canada.
■ Nationalité : Canadienne.
■ Occupation : Réceptionniste dans une galerie d'art.
■ Statut Civil : Célibataire, elle ne perd pas vraiment son temps avec les relations amoureuses. Ce fut toujours quelque peu compliqué pour elle. L'ego débordant fait fuir les gens.
■ Orientation Sexuelle : Des garçons, des filles, des cheveux longs, des cheveux courts, de grandes mains, de petites mains.
◊ Les petits détails croustillants.■ Les Anecdotes.Il est temps pour toi que nous en dise un peu plus sur ton personnage. Il te suffit de lister cinq anecdotes (ou plus si tu le souhaites) qui concernent la vie bien remplie de ton personnage, qui retracent brièvement son parcours, en gros.の Robbie, du plus loin qu'elle se souvienne, a toujours appartenu à la catégorie des enfants rois. Adulée dès ses premiers pleurs, l'enfant unique de la famille était maître. Avec des parents au salaire plus que correcte, il était facile de céder aux moindres caprices de la Reine. Pourtant, un matin, elle s'est lassé. Lassée de cette routine facile et ennuyante, elle décida de quitter le nid familial et de se trouver l'appartement de ses rêves dans downtown vancouver, ce loft immense aux fenêtres juste assez grandes pour que les passants puissent admirer son égo surdimensionné se pavaner en petite tenue, un verre de rouge à la main. (Si elle se plante, elle sait que papa et maman sont là pour tout lui donner.) の Elle trouva facilement un travail, Robbie. Son style soigné et sa beauté déconcertante ont suffit pour qu'elle décroche une entrevue dans une grande galerie d'art. Ce n'est pas son travail de rêve, mais il reste tout de même que ce dernier est bien payant et qu'il permet de profiter de la beauté des oeuvres exposées. De plus, elle est invitée à chaque vernissage, ce qui la comble assez. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se lasse de l'ambiance, de ses patrons ou tout simplement de la routine.
の Si elle n'est pas allée à l'université, la coréenne n'était pourtant pas horrible à l'école. Elle avait toujours cette flamme au fond des yeux lorsqu'elle apprenait quelque chose de nouveau. Son nez bien haut perché dans sa richesse intellectuelle, elle passait ses midis à lire à la bibliothèque, elle parlait toujours avec ses professeurs. D'ailleurs, elle les considérait bien plus comme des amis que les autres jeunes qu'elle côtoyait tous les jours. Elle aurait eu un brillant avenir si elle avait continué ses études. Pourtant, c'est la soif de la vie imprévisible qui la poussa à se jeter dans l'inconnu des jours qui défilent sans être certaine de ce que le futur lui offrira.
の anecdote ici.
の anecdote ici.
■ Les Tocs & Manies.Robbie trempe seulement ses lèvres dans du café noir (elle aime à plaisanter qu'elle le boit noir, comme son âme).
の Vous la trouverez chez les antiquaires, dans les friperies, dans les brocantes, entre les rangées de vinyles, sur la pointe des pieds pour empoigner un vieil exemplaire de L'étranger de Camus. Elle aime le vieux.
の Dans la petite tête qui trône sur ses épaules, il y a un désordre immense. Des citations de romans, des citations et des passages de films, des paroles de chansons, le dernier article paru dans le New Yorker à propos de Pedro Almodóvar. Syllogomane de la pensée, elle se refuse à détruire les informations de son cerveau. Une collectionneuse bien étrange.
の Elle connait un nombre incalculable de gens. Son téléphone est rempli de numéros de personnes qu'elle connait plus ou moins. Pourtant, si elle fait défiler les prénoms, il n'y en a pas un qui l'accroche vraiment. Robbie n'a pas beaucoup de véritables amis. Des présences dans sa vie. Rien de bien sérieux. Elle préfère de loin la compagnie de Kubrick (son chat noir) aux humains.
の Sa sonnerie de téléphone est Winter Lady de Leonard Cohen. Elle aime cet homme d'amour et elle a pleuré lorsqu'elle a apprit qu'il était décédé, tout comme elle a versé des larmes lorsque David Bowie a fermé les yeux pour la dernière fois.
の Elle aime empiler les livres près de son lit. Elle en a trop, il y en a des dizaines qu'elle n'a pas pu lire encore. Des livres en coréens, en anglais. Parfois en français. Elle le comprend un peu, elle essaye d'apprendre d'elle-même grâce aux internets et aux films qu'elle regarde. Robbie, c'est une autodidacte.
の Lorsqu'elle attend dans une file, elle fait tourner ses chevilles pour les étirer. Elle se hisse à la pointe de ses pieds, puis revient toucher le sol. Ça passe le temps.
の Elle prend des cours de danse contemporaine pour rythmer ses temps libres. Ça la fait bouger et ça lui fait oublier la réalité pendant une heure. Elle est douée.
の En réalité, Robbie, elle fait grincer des dents les gens qui la connaissent. Elle semble réussir dans tout sans grand efforts. La vie est facile pour elle et elle ne se rechigne pas face à cette adresse.
の tocs/manies ici.
の tocs/manies ici.
の tocs/manies ici.
の