|
| Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Jeu 1 Fév - 12:37 | |
| Un sourire accroché à mes lèvres, je me faufilais dans la foule pour aller servir un petit groupe de mecs. Y avait du monde ce soir, et ça promettait d'être plutôt mouvementé. Une fois les verres posaient sur la table, j'avais fait demi-tour pour retourner vers le bar. Jetant un regard vers l'entrée de la boîte, j'avais été surprise en sentant un bras venir m'attraper par le cou. _ Qui est l'heureux élu ? J'avais froncé les sourcils, ne voyant pas du tout où ma collègue et amie voulait en venir. _ Tu espères voir quelqu'un ce soir, ne me ment pas tu surveilles l'entrée ma jolie et cette robe... J'avais secoué la tête avant de faire un sourire en coin, tout en me dégageant. _ Je dois retourner bosser. En réalité, elle avait raison, j'espérais qu'il viendrait mais je ne me faisais pas trop d'idée. Surement, qu'il avait dû changer d'avis. J'avais jeté un œil à ma robe, qui en réalité, n'était pas la mienne mais une de Jade. Simple mais efficace, voilà les mots de la plus vieille des Gallagher, et je voyais pas pourquoi j'aurais remis sa parole en doute.
Avalant un shot de tequila, j'avais posé le verre sur le bar avant de lever un sourcil intrigué par le type qui se trouvait à mes côtés. _ Si tu comptes me saouler, il me faudra bien plus qu'un verre mon joli. Un léger rire avait franchi mes lèvres, avant de secouer légèrement la tête. J'avais jeté un regard à l'heure avant de relever mon regard sur le barman. _ Un cosmo, deux Manhattan et une tequila sunrise. J'avais fait un sourire en entendant la chanson qui passait alors que je bougeais légèrement au son de la musique. J'avais hâte d'avoir fini mon service pour aller moi aussi me déhancher sur la piste. Après tout, je l'avais bien mérité, j'avais finalement commencé à bosser ce projet. J'avais laissé un rire franchir mes lèvres en voyant le D.J m'inviter à danser, seulement j'avais pincé mes lèvres en lui faisant comprendre que je bossais encore. Levant les mains, je m'étais retournée vers le barman qui m'annonçait que ma commande était prête. J'avais attrapé mon plateau avant de faire volte-face et de manquer de renverser le tout sur un type. Relevant mon regard, j'avais était dans un premier temps surprise. Un sourire était à présent sur mes lèvres, il était venu finalement. _ Vous êtes venu... Oui, c'était tout ce que j'avais trouvé à lui dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Jeu 1 Fév - 19:11 | |
| Nerveux. Il se sentait nerveux, faisant les 100 pas devant le miroir de sa penderie. Il portait la même tenue que le matin même, classe mais pas trop, et se trouvait plutôt pas mal ; cependant il allait aller dans un environnement hostile. Le professeur William Campbell, en boîte de nuit. Pour l'épauler dans cette lourde tâche, il avait fait l'impensable : il avait proposé à ses cousins de l'accompagner. Oui. Le professeur William Campbell, Bo le simplet et Calinou le Caribou en boîte de nuit. On aurait dit le début d'une histoire drôle. Ombeline avait accepté après maintes hésitations, torturée entre l'envie de boire un verre et celle de ne pas s'afficher avec son frère, tandis que Bo avait eu les larmes aux yeux à l'idée de faire une sortie en famille et était enfermé dans sa chambre depuis 2 heures pour se préparer. Depuis, du disco retentissait à fond dans l'appartement et on pouvait entre Bo couiner de temps à autre. Il ne leur avait pas dit quelle était sa réelle motivation pour sortir, craignant qu'ils n'effraient Mackenzie en étant... hé bien, en étant eux-mêmes.
22 heures. Ils étaient déjà en retard pour William, bien que n'ayant jamais convenu d'une date d'arrivée avec Mackenzie. Il rameuta les troupes dans le salon, se retenant de dire à Bo qu'il allait finalement rester ici quand il vit l'accoutrement qu'il exhibait fièrement. Ombeline et lui communiquèrent par regards : dès qu'ils arrivaient au Golden Club, ils perdraient Bo quelque part pour passer la soirée sans lui. Ils partirent, et se garèrent non loin de la boîte de nuit. Plus ils s'approchaient, plus William se sentait nerveux.
-Bo, s'il te plaît, n'écoute pas ton intuition. Garde l'air digne. On peut même jouer à un jeu si tu veux : le but est de faire comme si tu ne connaissais ni Ombeline ni moi-même, ça te va ?
Après ses conseils prodigués à son cousins, ils pénétrèrent dans le Golden Club. Une fois dedans, William se fondit dans la foule afin de perdre et Bo et Ombeline - désolée, cousine. Ce soir il se la jouait solo. Il s'approcha du bar, passant entre les groupes de fêtards, cherchant Mackenzie du regard. Cependant, sa recherche fut interrompue par une collision avec la jeune femme devant lui, qui ne se trouva être que celle qu'il cherchait. Instantanément, un sourire niais naquit sur son visage, tandis qu'il se passait gauchement la main dans la nuque.
-Bonsoir, Mackenzie. Je vous avais dit que je viendrai, alors... me voilà. Cette robe vous va très bien.
Il se sentait immensément gauche et maladroit, face à la jeune femme qui rayonnait de beauté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Jeu 1 Fév - 21:19 | |
|
Dès qu’il avait appris la bonne nouvelle, Bo s’était directement enfermé dans sa chambre pour se préparer. Il ne réalisait pas encore tout à fait la portée de la révélation : William lui avait proposé de l’emmener avec lui pour une soirée, et cette fois ça n’était pas une entourloupe pour aller chez le dentiste. Non, ce soir ils sortaient bel et bien en boîte, et il comptait bien être au top de l’élégance pour enflammer le dancefloor. C’était décidé, ce soir il serait le plus Bo pour aller danser. Boney M, les Village People et les Bee Gees étaient d’ailleurs déjà de la partie, Bo reprenant leurs plus grands succès à tue-tête. Après de longues minutes à choisir la tenue idéale, il pouvait enfin admirer le résultat dans le miroir de sa penderie. Pantalon patte d’eph en soie orange, ceinture avec boucle tête de lion, chemise blanche largement ouvert sur son poitrail blafard et maigrelet, col spécialement amidonné pour l’occasion, mocassins à glands imitation croco, lunettes noires à monture d’écaille, il avait vraiment fière allure ! Il ne manquait que la touche finale, un peu de gomina pour dompter sa chevelure rebelle, qu’il appliqua généreusement avant de filer se laver les mains et de se présenter devant sa sœur et son cousin. A leurs mines ébaubies, il sut immédiatement qu’il avait visé juste : il en imposait grave !
Le trajet jusqu’à la boîte de nuit lui parut durer une éternité. Dans tout son corps fourmillait une énergie qui ne demandait qu’à sortir, qu’à irradier autour de lui. Il ne tenait littéralement pas en place sur son siège, sautillant partout, secouant le siège conducteur d’excitation et posant mille questions sur les chansons qu’il espérait entendre pendant la soirée. Même la relative fraicheur du début de soirée ne freina pas ses ardeurs, et c’est à peine s’il entendit les conseils de William. Travolta avait pris possession de son corps et il réclamait du disco à foison et une frisée à faire swinguer à bout de bras jusqu’au bout de la nuit. Malheureusement, Bo se trouva fort dépourvu quand la musique fut venue. Car le morceau qui passait quand ils arrivèrent lui était totalement inconnu. Quand il se retourna pour en faire part à Ombeline et William (il avait déjà la bouche ouverte), il réalisa que les deux s’étaient déjà esquivés, le laissant en plan comme un faisan le jour de l’ouverture de la chasse.
Bonaventure ne s’en laissa pas compter pour autant, et c’est sur les premières notes de Despacito qu’il fit son entrée sur la piste de danse. Tout autour de lui, ça dansait collé-serré, ça s’emplafonnait dans tous les coins… Bo, lui, ne savait danser que le disco, et il le dansait en toutes circonstances. Très vite, il se cala sur le rythme de la chanson. Ses hanches étaient mobiles, ses pieds vifs, ses bras déliés, ses mouvements précis et rapides. Bientôt certaines personnes s’arrêtèrent de danser pour dévisager cet énergumène qui semblait caler la choré de Y.M.C.A. sur le refrain du tube de Luis Fonsi. Pendant les couplets, il frétillait de l’arrière-train quand il ne gratifiait pas la foule de sa danse du robot qui, il en était convaincu, avait un effet dingue sur la gente féminine. Il tourbillonnait, virevoltait, léger comme une plume quand il aperçut Ombeline qui paraissait se cacher derrière un pilier, près du bar. Admirez au passage la mise en abîme du pilier de bar qui se planque derrière un pilier, c’est quand même beau. Enfin, c’est la sœur de Bo, mais vous aviez suivi. Croisant son regard, et voulant partager un moment privilégié avec sa petite sœur adorée, Bo l’attrapa avec son lasso imaginaire, qu’il avait fait tournoyer longuement au-dessus de sa tête, gangnam style style. Tout en poussant de grands cris de cow-by, il tirait sur la corde et la ramenait à lui. Ou du moins il tentait de le faire, mais l’agneau semblait se débattre et ne pas vouloir se décoller de son tabouret. Pourtant il tirait, il tirait, il y mettait tout son cœur (wow oh oh oh).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Ven 2 Fév - 19:23 | |
| Bon... très bien... je venais de m'embarquer dans une situation probablement pire que la mort. Qu'est-ce que je disais... dix fois pire que la mort ! Encore le cousin qui me demande de l'accompagner en boîte parce qu'il est trop nerveux de voir une fille, passe encore même si c'est assez gênant en soi. Mais que Bo vienne en plus... Dix fois je me suis demandée s'il fallait que j'abrège ses souffrances alors qu'il était en train de s'ambiancer à sa façon dans sa chambre. Le couteau dans la cuisine me disait oui, mais j'avais encore des doutes. Est-ce que j'avais vraiment besoin d'un casier judiciaire en ce moment ? Quand il nous montra sa tenue, la solution était plutôt que je me tue moi-même au final, mais un regard de William et je savais qu'on pensait la même chose. Ce soir, Bo était un total inconnu. Extrêmement facile à imaginer. J'aimais bien prétendre que mes rêves devenaient réalité. Rien qu'un trajet en voiture avec lui était un moment insupportable. Du genre un avant-goût de ce qui m'attendait en enfer. S'ils avaient besoin d'idées de torture là dessous, ils feraient mieux de s'en inspirer. Une fois arrivés à bon port (bon ? vraiment ?), je perdis à la fois William et Bo dans la foule. La différence était que j'avais fait exprès pour l'un d'entre eux, le cousin était parti en boulet de canon retrouver sa blonde, mais je m'en fichais un peu. C'était même pas plus mal. Je pourrais prétendre être quelqu'un d'autre en buvant dans mon coin, prétendant faire des clins d’œils à quelques mecs pour avoir des verres gratuits. Par-fait. J'allais quand même me payer mon premier, histoire de marquer le début de soirée. Je m'installai soigneusement sur un tabouret qui se trouvait derrière un pilier, me cachant de la piste de danse, endroit propice à l'espèce de type frère relou. Mais aucun mojito ne pouvait me préparer à la dureté de ma vie familiale. Au moment où je finissais tranquillement mon verre en me moquant intérieurement d'une fille qui jetait sa chevelure en arrière au risque de se payer une bonne scoliose pour impressionner un gars lambda, Bo m'avait retrouvée. Je lui offris mon meilleur regard désabusé alors qu'il essayait de me tirer vers lui avec son lasso invisible (sérieusement ? c'était encore légal de faire ça ?). J'essayais de rester de marbre en le regardant jouer au cow-boy comme s'il avait cinq ans, mais c'était pas facile d'ignorer tous les regards gênés qui convergeaient vers nous. Maintenant, il était criminellement près de moi et tout le monde avait remarqué que j'étais la victime. Personne n'aide ce genre de victime. Personne. Non, c'était trop pour moi. M'afficher avec une caricature des années 70 était un des cauchemars qui me faisaient me réveiller en sueur la nuit. Je plaquai mes paumes contre mes oreilles pour couvrir ses cris insupportables et couvrit sa voix. « À L'AIDE ! Je me fais harceler par un John Travolta en bois ! » Au final je n'avais pas plus peur du ridicule que mon frère... enfin être plus ridicule que lui, c'était quand même un exploit niveau Guinness Record. Toujours les mains sur les oreilles je me propulsai en dehors du tabouret pour l'éviter, marchant rapidement dans la direction qui, sans le savoir, était celle de mon cousin en charmante compagnie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Sam 3 Fév - 15:15 | |
| Mon regard était remonté, capturant le sien alors qu'un sourire se dessinait sur mes lèvres. D'un coup, je sentais la déception s'envoler, je n'avais plus besoin de me surveiller cette maudite porte. Redressant légèrement mon plateau, la commande ne semblait plus si importante à présent. Alors c'était un homme de parole, en même temps, je n'en avais jamais douté, mais il ne m'avait rien promis. Je remerciais Jade mentalement, pour m'voir prêté cette robe. Visiblement, c'était une valeur sûre. Sentant le rouge me montait aux joues, j'avais détourné mon regard vers la foule. Alors que je me giflais mentalement, il m'avait juste fait un compliment sur ma robe, pas de quoi rougir comme une vulgaire écolière.
_ Merci, c'est gentil. Heu, je dois aller porter ces verres. Vous pouvez vous commandez un truc au bar en attendant...
Ok, le timing n'était pas parfait mais en même temps, ce n'était pas si grave. J'avais fait un sourire en coin à Will, avant de jeté un œil à la brunette qui semblait venir dans notre direction. Plutôt canon, je devais bien l'avouer. Bizarrement, elle regardait Will, et d'un coup, je me demandais si en fin de compte, il n'était pas venu accompagné. J'avais pincé mes lèvres, à vrai dire, j'avais pas pensé à la possibilité qu'il est déjà quelqu'un dans sa vie. Pour être honnête, je l'avais considéré comme célibataire en ne voyant pas d'alliance à son doigt. Seulement, c'était peut être une erreur finalement. Enfin, je constatais qu'elle ne devait pas être beaucoup plus âgé que moi. J'avais posé mon regard sur Will, avant de le contourner pour finalement aller les servir ces verres. Un sourire de façade était revenu sur mes lèvres quand j'avais rejoins la table des filles.
_ Voilà pour vous, amusez-vous bien...
Jetant un oeil vers le bar, j'avais été surprise en voyant un truc orange passer dans mon champ de vision. Un sourire amusé au coin des lèvres, la mode était un concept qui pouvait se concevoir de bien des manières mais là, c'était un peu extrême tout de même. Je penchais légèrement la tête pour pouvoir distinguer le visage de ce type, sans même y arriver. J'avais simplement levé les épaules, avant de me diriger à nouveau vers le bar. Passant derrière, j'avais posé mon regard sur Will, et cette femme, qu'il semblait définitivement connaître.
_ Qu'est-ce que vous voulez boire ?
J'avais fait un signe à Luke, le barman, pour lui faire comprendre que je m'occupais d'eux. Je me mordillais légèrement la lèvre, alors que j'évitais soigneusement le regard de Will. Cependant, je m'étais redressée légèrement en voyant mon oiseau exotique s'approcher, en fait, il ne m'étais pas si inconnu au final. Le look était particulier, mais plutôt culotté, je devais bien lui accorder. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Dim 4 Fév - 11:27 | |
| Plus il la regardait, plus William ne pouvait s'empêcher de trouver Mackenzie belle. C'était pourtant totalement inconvenant, après tout elle était son élève. Mais sa petite voix intérieure commençait à écouter son coeur et non plus sa tête, ce qui était dangereux. Un peu de contenance, que diable ! Il l'avait complimentée maladroitement, et avait la vague envie de s'enterrer quelque part. Son sourire avait disparu en même temps que Mackenzie, qui l'avait invité à se diriger vers le bar en attendant qu'elle serve des clients. Il s'installa, tout en jetant des petits regards autour de lui, espérant que ses cousins ne le retrouverait pas. Au loin, une forme couleur Doritos se trémoussait sur Despacito. Le boulet était repéré. Quand à Ombeline elle avait l'art pour se tenir dans l'ombre - après tout les ténèbres était son élément, mais William préférait qu'elle le retrouve plutôt que Bo, et de loin. Mais bon pour le moment, il semblait tran...
La voix d'Ombeline parvint soudain à ses oreilles, et tournant la tête il s'aperçut qu'elle se dirigeait rapidement vers lui... suivie par Bo. A l'exact moment où Ombeline rejoignit son cousin, Mackenzie arriva pour prendre leur commande... et Bo rappliqua juste après. Horrifié, William ne pu s'empêcher de lancer un regard désolé à la serveuse, sachant que le pire allait arriver. Ses cousins s'installèrent à côté de lui, et le professeur se sentait piégé. Il évita le regard de Mackenzie, et soupira un bon coup avant de prendre la parole.
-Mackenzie, je vous présente mes cousins, Ombeline et Bonaventure. Ombeline, Bonaventure, voici Mackenzie.
Il avait volontairement omis de préciser qu'elle était son étudiante, ne voulant pas que tout ceci paraisse bizarre. Il recroisa le regard de Mackenzie. Ce soir, il n'était pas son professeur. Elle était Mackenzie et il était William, et c'était déjà très bien. Il jeta un coup d'oeil interrogatif vers sa famille, attendant de voir ce qu'ils allaient commander.
-Un demi pour moi, s'il vous plaît.
Il eu l'espoir que Bo retournerait danser, ou au moins resterait parfaitement silencieux, mais savait que sa réputation était foutue. Quelle idée il avait eu de les emmener...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Dim 4 Fév - 19:08 | |
|
Après une bonne minute à tirer sur ce foutu lasso imaginaire, Bo devait bien se rendre à l’évidence : amener sa frangine sur la piste de danse, c’était loin d’être castoche ! Et non seulement, elle ne venait pas, mais elle s’éloignait en plus la bougresse. Là ça dépendait l’entendement, pourquoi payait-on pour entrer en boîte si ce n’était pas pour enflammer le dancefloor ? C’était à n’y rien comprendre… Elle devait sûrement avoir de solides raisons pour le fuir comme ça, aussi lui emboîta-t-il le pas, fendant sans effort une foule qui s’écartait devant lui, à coup sûr à cause de la forte impression que provoquait en eux sa tenue si raffinée.
Finalement Ombeline ne mit pas longtemps à retourner… au bar ! Décidément, quand il s’agissait de trouver de l’alcool cette fille avait le flair d’un cochon truffier ! Mais deux choses sautèrent immédiatement aux yeux de Bo. Premièrement William ne s’était pas perdu, puisqu’il était accoudé au comptoir, et ce même s’il avait l’air de se tasser sur son tabouret de seconde en seconde. Et deuxièmement, il n’était pas seul, ce qui expliquait sans doute pourquoi il semblait se tasser sur son tabouret de seconde en seconde. Tandis qu’il faisait de sommaires présentations - et sans vraiment y mettre l’enthousiasme qui sied à une telle rencontre - Bo dévisageait la jeune femme. Saperlipopette ! C’était celle-là même qui avait fait déchirer son BO-ing, et qui lui avait valu cette discussion particulièrement déplaisante avec le Cric… Mais il y avait fort à parier qu’elle ne l’avait pas reconnu avec sa tenue d’apparat. Il prit donc sur lui de se présenter, avec un peu plus d’entrain.
« Je m’appelle Dell. Bo Dell. Mais je t’en prie, appelle-moi Bonaventure, car avec moi la vie est comme une aventure. »
Et pour ponctuer son petit laïus, il la gratifia de ce clin d’œil à vous faire courir un frisson désagréable le long de l’échine. Son go-to-move niveau séduction. Puis, collant son tabouret à côté de celui de William, il passa son bras autour de ses épaules (et en sachant pertinemment qu'il détesterait ça). Mais si son cousin en pinçait pour la donzelle, il aurait bien besoin de son aide pour arriver à conclure. Car depuis quelques années, c’était pas tout-à-fait ça niveau romance, on frôlait carrément la traversée du désert… Heureusement qu’il l’avait invité à l’accompagner, on n’était pas passé loin de la catastrophe ! Et en plus il avait le droit de commander à boire ? Trop bien !
« Un whisky coca ! Avec beaucoup de coca ! »
Normalement, on ne le laissait jamais boire d’alcool, un peu pour les mêmes raisons qui font qu’on ne nourrit pas un Mogwai après minuit. Soit disant qu’il devenait incontrôlable après et qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il faisait… Balivernes ! Mais quelque chose lui disait que cette fois-ci William ne lui interdirait pas de boire un peu, rapport avec la blondinette. D’ailleurs, en parlant de la blondinette, il était temps de sonder le terrain. Mais attention, terrain potentiellement miné, d’où l’impérieuse nécessité de manœuvrer avec d’infinies précautions.
« Alors, ça fait longtemps que tu le fréquentes, cousin Will ? Tu savais qu’il a 36 ans ?
Subtil qu’on vous dit ! Mais n’allez pas vous méprendre sur les intentions de Bo. Il est extrêmement content que William troque, ne serait-ce que pour un soir, la compagnie de vieux barbus morts il y a 2000 ans pour celle d’une charmante blondinette. C’est quand même plus sain comme fréquentations. Même pour un homme de son âge…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Mer 7 Fév - 21:07 | |
| Oups... Pour une fois c'était pas mon frère qui avait fait une boulette... Même si le boulet, je l'amenais droit en ligne de mire. Justement. Quand je croisai le regard dépité de mon cousin, j'essayai de lui faire comprendre que j'étais désolée, mais tout ce j'arrivais à transmettre par le regard, c'était la crainte d'avoir ramené la bête bien trop près de nous. Mais je devais me rendre à l'évidence. Résignée à mon tour, je m'assis à côté d'eux, ne cachant pas ma joie d'être assise à un bar à côté de mon frère. Heureusement, je n'étais pas obligée de me concentrer uniquement sur l'énergumène, même s'il était doué pour accaparer toute l'attention. Elle était bien jolie, la copine de mon cousin. Et je voyais comment il la regardait. Ça faisait bizarre de le voir comme ça, mais en même temps c'était bien pour lui. Puis, comme d'habitude, la voix de Bo prit le devant de la scène. « Je m’appelle Dell. Bo Dell. Mais je t’en prie, appelle-moi Bonaventure, car avec moi la vie est comme une aventure. » « Du genre randonnée sans ombre à 40 degrés. » ajoutai-je avec un petit sourire à demi-innocent à l'attention de la belle blonde. « Je prendrai un mojito, merci. » C'était pas bien de mélanger. Comme d'ordinaire, Bo restait fidèle à son image... au moins il était constant, non ? Qu'est-ce qu'on pouvait attendre d'autre d'un gars qui s'habille comme quelqu'un qui s'est perdu dans le futur ? Mais je ne pouvais pas m'empêcher de rouler mon regard vers lui à chaque fois qu'il finissait ses phrases, me demandant machinalement s'il était sérieux. Bien sûr qu'il était sérieux. On pouvait pas faire plus sérieux. Jusqu'à ce qu'il parle de l'âge de William. Cette fois, je levai les yeux au ciel. Il était insupportable lorsqu'il sabotait tout par sa naïveté. Le cousin s'intéressait enfin à quelqu'un et il fallait qu'il foire tout alors que la pauvre fille avait même pas pu dire un mot à part prendre notre commande. Je me levai avant de pousser doucement mais sûrement Bo de son tabouret pour le remplacer. Allez, t'en a déjà trop fait, disco clown. « Faites pas trop attention à lui, hein. Il sait pas trop ce qu'il dit en général. » je m'accoudai au comptoir, prenant mon menton avec mon pouce et continuai avec une lueur pétillante dans le regard qui m'était très inhabituelle. « Mais je suis un peu curieuse. Comment vous vous êtes rencontrés ? » demandai-je à la fois à la belle gosse et au cousin. Bon peut-être que je les aidais pas plus au final, mais c'était plus fort que moi. Dès que je les avais vu discuter et que j'avais remarqué le petit sourire fasciné de William, j'avais voulu savoir. Tout. Je voulais tout savoir. Surtout que l'alcool allait commencer à teinter mes joues de rose et sûrement ramener mon utilité au niveau de celle de Bo... quoique... je savais pas si c'était possible, vraiment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Dim 18 Fév - 21:53 | |
| J'avais reposé mon regard sur mon professeur alors qu'il avait justement été rejoins par la jolie brune. Je me sentais complètement bête de ressentir une pointe de jalousie. C'était pathétique, et surement que n'importe lequel de mes amis auraient pu le remarquer, vu le regard peu amène qui se trouvait à présent sur mon visage. Je m'étais appuyée sur le bar avant de leur demander ce qu'il voulait boire. Cependant, j'avais froncé légèrement les sourcils en voyant un John Travolta sur le retour s'approchait de Will et de sa " partenaire ". Son visage ne m'était pas totalement, j'avais fait une légère moue de réflexion avant de reposer mon regard sur Will qui semblait pas vraiment à l'aise. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il me présente ses cousins. Maintenant, je me trouvais parfaitement idiote, et un léger sourire était à nouveau dessiné sur mes lèvres. _ Cousins ? J'avais murmuré, avant de reposé mon regard sur le plus agité des trois. Dell !? J'avais fait une moue avant de me rappeler où je l'avais déjà vu. J'avais jeté un regard à Will, alors que je comprenais qu'il avait son propre cousin comme étudiant. Je le plaignais légèrement, enfin j'allais pas commencer à juger le personnage. Bien qu'il semblait coller à ma première impression, enfin j'avais secoué légèrement avec un sourire amusé sur les lèvres, alors qu'il semblait vouloir se présenter lui-même. Un léger rire avait franchi mes lèvres en entendant le commentaire d'Ombeline. _ Enchantée. En même temps, je ne voyais pas bien ce que j'aurais pu rajouter. J'avais attrapé un premier verre pour servir Ombeline, et oui les femmes d'abord. Alors que j'étais en pleine réflexion, j'avais relevé mon regard sur Bo qui semblait bien curieux. Plutôt surprise, je malmenais ma lèvre, seulement je n'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'Ombeline se levait pour aller déloger Bo de son tabouret.
Mon regard se reposait sur Will alors que je m'en voulais presque de lui faire subir ça. Après tout, s'il se trouvait là ce soir c'était bel et bien à cause de moi. J'avais pris le parti de ne pas répondre à Bo et encore moins au fait de savoir si oui ou non je connaissais l'âge de Will. J'avais posé le verre d'Ombeline en la remerciant du regard de venir à mon secours. Enfin c'était avant qu'elle prenne à son tour exemple sur son frère. Croisant mes bras, en me calant le long du mur derrière moi, j'avais jeté un œil à Will. _ La curiosité c'est de famille ? Bon en même temps, je pouvais comprendre qu'ils se posaient des questions mais pour le coup j'étais pas vraiment à l'aise. _ Je suis une étudiante de... j'avais froncé les sourcils. Mr Campbell mais ça Bo le savait déjà. Un léger sourire au coin de mes lèvres, je m'étais redressée pour aller terminer leur commande.
Posant les dernières verres sur le comptoir, je savais pas vraiment comment me comporter face aux cousins de Will. J'avais pincé mes lèvres, avant de passer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. J'étais loin d'être une fille impressionnable en temps normal, seulement là je ne savais pas vraiment ce que je pouvais bien leur dire. Enfin quelque part, ça voulait bien dire que Will était proche de sa famille. Bah ça devait être le cas, s'il était venu avec eux ce soir. J'avais baissé légèrement le regard avant de jeter un œil à ma montre. Mon service était terminé depuis quelques minutes à présent. _ Je... J'avais reposé mon regard sur Will avant de le détourner sur la foule. _ Vous aimez l'endroit ? Oui, c'était plutôt bateau mais sur le coup c'était un peu moins déplacé que de lui dire que j'étais contente qu'il soit venu ce soir, même s'il était accompagné D'Ombeline et de Bonaventure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. Sam 17 Mar - 19:11 | |
| A tout moment la soirée pouvait se transformer en un cirque ridicule, William le sentait... Avec, bien sûr, Bo dans le rôle du clown. Il se demandait bien ce que Mackenzie pouvait penser de la situation. Allait-il perdre toute crédibilité à ses yeux ? Il aurait dû venir seul. Quel idiot il avait été de penser que tout se passerait normalement... Il se passa la main dans la nuque, mal à l'aise. Bo avait essayé de draguer Mackenzie en se présentant, et qu'il était certain que tout le monde n'avait ressenti qu'une intense pitié pour lui. Il s'était ensuite rapproché de William, lui passant un bras autour des épaules - bras que le professeur enleva vite, après avoir envisagé un bref instant de le lui briser. Quand il commanda son whisky coca, William essaya de faire comprendre d'un bref regard à Mackenzie de ne mettre aucun whisky dans le coca. Bo était déjà assez intenable quand il était sobre, pas la peine d'en rajouter... Surtout qu'il venait d'annoncer à Mackenzie l'âge de William, qui regretta instantanément de ne pas lui avoir brisé le bras juste avant. Il était évident que William était plus âgé que Mackenzie, ce n'était cependant pas un sujet de conversation qui mettait à l'aise. Heureusement, Ombeline vint à sa rescousse en prenant la place de Bo et en changeant de sujet, demandant comment tous deux s'étaient rencontrés.
Heureusement, Mackenzie avait un petit sourire sur le visage depuis l'arrivée de Bo, qui laissait présager qu'il l'amusait plus qu'il ne la mettait mal à l'aise. Elle appela William Mr Campbell, ce qui le fit sourire également. Il sentait que la barrière professeur/élève était peu à peu en train de disparaître, et qu'elle avait failli l'appeler naturellement par son prénom. Il se redressa sur son tabouret, se remettant droit. Il avait envie de parler avec elle, de rire avec elle, de danser avec elle... Mais Ombeline et Bo restaient là, sans bouger. Mackenzie regarda autour d'elle un bref moment, durant lequel William fit des regards insistants à Ombeline pour lui faire comprendre que ce serait mieux si Bo et elle disparaissaient du radar pour quelque temps. Il ramena ensuite son attention sur la jolie blonde, qui lui demanda ce qu'elle pensait de l'endroit.
-C'est sympa. Je n'étais pas sorti dans des endroits comme ça depuis... quelques années. Vous bossez ici depuis longtemps ?
Depuis Rose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. | |
| |
| | | | Dancing is a perpendicular expression of a horizontal desire. | Will, Bo et Line. | |
|