WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ Empty
MessageSujet: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptySam 30 Déc - 12:50

Thalia entra dans un café au hasard, et s'installa, ravie de reposer ses jambes. Elle poursuivait sa visite de la ville, et avait tenté un trajet depuis son appartement jusqu'au centre-ville, à pied. Elle comptait allier l'utile à l'agréable, soit améliorer son sens de l'orientation, travailler et boire une bonne boisson bien chaude, voire faire quelques magasins. La jeune femme se posa rapidement sur une table haute contre le mur, et sortit son ordinateur, qu'elle pose devant elle. Elle l'ouvrit et l'alluma, faisant également jaillir de son sac les devoirs et notes qu'elle avait pris pour l'aider. Une dissertation à faire. Comme rester seule chez elle, avec seulement la radio comme fond ne lui paraissait pas attrayant, elle avait préféré venir dans un lieu avec un peu de monde, un peu de brouhaha, mais pas suffisamment pour la distraire. Être et ne pas être seule.

Ses cheveux brun-roux étaient attachés en une rapide queue-de-cheval, et quelques mèches retombaient devant ses yeux. Une écharpe entourait son cou, dont les pans retombaient sur son seatshirt gris chiné, qui retombait lui-même sur un pantalon noir. A son poignet, le cadran de sa montre brillait sous les quelques lumières, et quelques bracelets cliquetaient. De son oreille gauche pendait une unique boucle d'oreille ; elle aimait n'en porter qu'une. C'était l'une de ses tenues préférées, qu'elle pourrait mettre tous les jours, chaque jour sans se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptySam 30 Déc - 13:01

Aujourd'hui, job de serveuse oblige, j'étais de service toute l'après midi, ayant réussi à échanger celui de ma soirée avec une collègue. J'avais commencé à 13h, le café restait ouvert toute la journée, et je finissais en début de soirée. J'avais donc la tenue réglementaire, un tshirt pas trop criard, un jeans et le tablier qui devait aller avec auquel s'accrochait le petit calepin qui me servait à prendre les commandes. J'avais rassemblé mes cheveux en un chignon assez bancale mais c'était pas ma principale préoccupation. Depuis que j'étais arrivée, je sautais de table en table, n'ayant même pas le temps d'échanger quelques mots avec mes collègues qui étaient aussi occupé que moi. La rue marchande portait bien son nom mais j'avais pas le droit de me plaindre, ça me faisait plus de pourboire. J'ai un instant pour souffler quand j'ai vu une fille, que je connaissais pour l'avoir délibérément laissé en plan à une soirée, s'installa à un table. Problème, cette table ne faisait pas partie de ma zone. J'ai soupiré avant de prendre au vol mon collègue. Greg, laisse moi celle là. Il l'a jaugé du regard avant d'hausser les épaules, signant ma victoire. M'armant de mon sourire de serveuse, je me suis dirigée vers la table qu'occupait Thalia. Que puis-je vous servir ? Dis-je en dégainant mon calepin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptySam 30 Déc - 14:31

« Que puis-je vous servir ? » Thalia leva la tête, surprise. Elle haussa un sourcil en détaillant Émeraude, puis elle se tourna pour regarder les autres serveurs, et sourit. « Je peux passer au dessert directement ? » Histoire de ne pas passer pour une perverse, elle décocha un clin d’œil malicieux à Émeraude. « Sérieusement je vais te prendre un chocolat chaud et... (Son estomac cria famine) un cookie tout chocolat s'il te plaît. »

Thalia remit l'une de ses mèches rebelles en place, sans poser la fameuse question « Tu travailles ici ?! » qui ne la ferait passer que pour stupide. C'était évident qu’Émeraude travaillait ici, ou alors elle s'amusait à lui faire une très bonne blague. A sa vue, Thalia s'était enjouée, pressentant une après-midi encore plus sympathique que prévu. Depuis leur dernière entrevue à la soirée – première entrevue également – elle vivait dans une sorte de félicité superficielle, qui revenait dès qu'elle pensait au jeu qui s'instaurait entre Émeraude et elle. Fuis-moi tu me reviendras, ou quelque chose comme ça. Elle n'avait absolument pas abandonné l'idée qu’Émeraude lui cède, même un peu. Surtout totalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptySam 30 Déc - 15:18

Je lui ai lancé un regard amusé secouant légèrement la tête avant de prendre sa commande. Ça marche, je t'apporte ça. Dis-je en remballant mon attirail pour aller en cuisine, demandant le cookie tandis que j'allais préparer le fameux chocolat chaud au bar. J'avais mis du temps à l'apprivoiser cette machine du diable mais maintenant, je gérais comme une pro. J'ai mis le chocolat chaud sur mon plateau puis je suis allée chercher le cookie. Retour en salle, direction la table de Thalia. Et voila le chocolat chaud et le cookie. Dis-je en déposant le tout devant elle. Si t'as besoin d'autres choses, n'hésite pas. Dis-je avec un sourire tandis que j'entendais le rire de Greg derrière moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptySam 30 Déc - 15:40

Thalia l'avait observée préparer sa boisson, le menton posé dans le creux de sa main. Lorsque Émeraude revint, elle ne répondit pas tout de suite, les yeux rivés sur le collègue qui riait aux éclats en les regardant. Thalia haussa un sourcil en fixant son regard dans le sien, le faisait taire, et se redressa pour sourire à Émeraude. « Merci. Si ton collègue s'approche de ma table, il se pourrait que je lui mette un coup de pied là où ça fait mal. Il a une sale tronche. » On avait dit un peu tarée non ? Bon, peut-être un peu plus qu'un peu. Le portable de Thalia vibra, affichant « Mὀẟir ». La jeune femme grogna et refusa l'appel, repoussant son portable loin d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptyDim 31 Déc - 16:23

Oui, c'est vrai qu'aux premiers abords, Greg avait une tête bizarre. T'en fais pas, il aboie mais il sait pas mordre. J'ai souris avant de m'éclipser pendant qu'elle jetait un coup d'oeil à son téléphone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptyDim 31 Déc - 17:13

Thalia soupira, de nouveau seule. Elle se remit en place, commença à grignoter son cookie pendant qu'elle regardait ses notes et la consigne. Bientôt, elle se mit à travailler, ardûment, ne s'arrêtant que pour boire une gorgée de chocolat chaud de temps en temps. Elle passa l'après-midi dans le café, à tapoter et griffonner, jusqu'à enregistrer son travail sur le disque dur, puis sur une clé USB au cas où. Elle avait enfin fini, et ça faisait du bien. Thalia s'étira avec bonheur, puis commença à ranger ses affaires, cherchant Emeraude du regard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptyMar 2 Jan - 17:49

Depuis dix minutes, je guettais avec insistance l’horloge du café. J’attendais qu’elle sonne l’heure de ma fin de journée. Me voyant impatiente, Greg soupira et déclara. Vas-y, je gère pour les cinq minutes restantes. J’ai lâché un léger rire avant de me changer et d’aller récupérer mes affaires. J’allais sortir sans regard quand celui de Thalia a croisé le mien. Toi aussi, t’as fini ? J’ai souris en passant une main dans mes cheveux, vieux réflexe d’adolescente stressée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptyMar 2 Jan - 18:00

Thalia sourit, et acquiesça tranquillement. Elle finit de ranger ses affaires, puis sortit, sur les talons d'Emeraude. "J'ai le droit de te payer des marrons grillés ou pas ?" demanda-t-elle en désignant le vendeur à quelques pas d'elle. Elle avait faim. Elle avait toujours faim. Et puis, elle aimait l'hiver. Il y avait plein de trucs à manger. Dont des marrons grillés. Elle raffolait des marrons grillés. C'était limite si elle ne bavait pas dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ EmptyMer 24 Jan - 19:21

La proposition était bien trop tentante. Et j'ai senti mon ventre gargouiller à peine quelques secondes après que mes pieds soient sortis du café. Oui, je t'autorise. Je lui ai répondu en souriant, me dirigeant d'un bon pas vers le marchand. T'as bosse sur quoi ? J'ai demandé, curieuse et aussi pour combler le silence. J'étais pas tellement fan du silence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~   Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~ Empty

Allier l'utile à l'agréable ~ ft Emeraude ~
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant