WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 ASRIEL + Let's Dance !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ASRIEL + Let's Dance ! Empty
MessageSujet: ASRIEL + Let's Dance !   ASRIEL + Let's Dance ! EmptyDim 3 Déc - 13:46

Pedro était à Vancouver depuis quelques mois seulement. On l'avait appelé pour le travail, pour reprendre une salle de danse, et commencer sa vie de danseur professionnel sous la coupe d'un agent, avec qui il avait accepté de travailler. L'agent lui avait parlé de commencer avec un tremplin, de signer un contrat avec Danse Avec Les Stars, pour commencer à se faire connaître. Oui, enfin, pour l'instant, ce fameux contrat, il l'attendait, mais il n'en voyait pas vraiment la couleur.
Au moins, il avait cette salle de danse, dans laquelle il donnait des cours à gérer. Et même si ça n'était pas ce à quoi il s'attendait en premier lieu, c'était déjà pas mal. Et puis, elle était située idéalement, cette salle. Juste à côté de l'université. Comme ça, il avait des étudiants qui venaient passer des cours ici. Même s'il ne travaillait pas vraiment avec et pour l'université. Cela dit, il avait tout de même des élèves de tout âge qui venaient prendre des cours. De six ans à plus. Oui, la plus vieille des élèves devait être une octogénaire pas loin de passer nonagénaire. Mais il s'amusait beaucoup avec ce travail, les gens étaient adorables, et c'était un vrai plaisir que de transmettre sa passion.
Même s'il avait son agent, pour tout ce qui était dans l'artistique de représentation, pour le reste, il avait besoin de pub, Pedro. Et comme il ne connaissait personne, il avait simplement pris l'annuaire, et recherché. Avant de tomber sur le photographe avec qui il avait rendez-vous, il s'était pris deux ou trois vestes. "Pas le temps" qu'on lui avait dit, pour les photographes avant lui. C'était tant pis pour eux, ils perdaient un client. Mais il avait été soulagé de voir que certains étaient prêts à perdre du temps. Cela dit, lui, il s'engageait à l'aveugle. Il ne connaissait pas ce photographe, on ne le lui avait pas recommandé, donc il n'avait pas eu de retour d'expérience sur le travail avec lui.
Cécile, l'autre danseuse, qui tenait avec lui la salle, mais qui était dans des danses très différentes de ce que Pedro connaissait, avait accepté de passer, pour faire des photos. Après tout, c'était autant un avantage pour lui que pour elle. Ils pourraient proposer une brochure, selon les photos, avec les différentes possibilités à apprendre ici. Comme ça, elle aurait également son tour à être prise en photo à danser. Mais, elle non plus n'était pas arrivée. De toute façon, elle savait qu'elle avait son temps, comme toujours. Et puis, elle habitait vraiment très près de la salle.
Finalement, l'heure du rendez-vous arriva, et Pedro ne pouvait s'empêcher d'être fébrile. Comme la salle n'était pas très ancienne, c'était sur le rendu de cet après-midi qu'allaient se jouer beaucoup de chose. Comme la rapidité à laquelle les cours se rempliraient.. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ASRIEL + Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: ASRIEL + Let's Dance !   ASRIEL + Let's Dance ! EmptyDim 3 Déc - 15:10


immortaliser les moments
pedro & asriel
Asriel avait pour habitude de prendre son polaroid quand il sortait comme ça. Il s'amusait des contrastes que les différentes lumières pouvaient donner sur ses clichés. Il avait aussi par habitude un petit album photo dans lequel il mettait tous ses polas fraîchement sortis de son appareil. Mais aujourd'hui, il avait dû prendre son réflex numérique. Il devait aller faire des photos professionnelles, après avoir reçu un coup de fil d'un client. Il avait même oublié que son nom et son numéro étaient dans l'annuaire. A vrai dire, le travail et la notoriété des autres faisaient que son talent n'était pas vraiment connu. Mais ça lui allait, parfois il avait des petits jobs comme celui auquel il allait se présenter aujourd'hui, et le plus souvent, il faisait ça par passion.

Avec l'adresse sous la main, Asriel se dirigeait vers le lieu du rendez-vous le plus tranquillement du monde. Il était en avance, il prit alors le temps de se commander un café pour la route. Toujours la tête dans les nuages, son casque sur les oreilles, il ne faisait pas attention aux gens qui l'entouraient. Son regard balayait seulement les rues à la recherche de la photo parfaite qui pourrait le satisfaire. Parce que c'était ça, pour lui, la photo. Des clichés qui le satisferont, des clichés bourrés de nuances de couleurs, parfois ternes, parfois éclatantes, en arrêtant le temps mais paradoxalement en donnant vie au lieu. Mais ça, c'était quelque chose qu'il était souvent le seul à percevoir, un peu trop dans son monde pour être tout à fait compris.

Bientôt arrivé, il jeta son gobelet vide dans une poubelle et écrasa son mégot de cigarette de son pied. Asriel prit la peine de camoufler ces odeurs par un chewing-gum à la menthe forte, puis entra dans le bâtiment. Et lorsqu'il entra dans la salle après y avoir frappé quelques coups, son regard balaya automatiquement les lieux sans détour, examinant le potentiel de chaque mur, de chaque décoration. De chaque chose, finalement. « Bonjour, je suis le photographe. » Il s'avança vers l'homme d'un pas plutôt assuré, fixant son regard dans le sien. « Pedro, c'est ça ? Asriel, enchanté. » Dit-il en lui tendant sa main pour qu'il la serre. Il continua ensuite son examen méticuleux de la salle. « C'est ici que vous voulez vos photos ? C'est assez lumineux, c'est une chance. Ca donnera bien. » Asriel avait déjà quelques idées en tête. Son client lui avait déjà dit qu'il voulait des photos de danse, alors As' avait eu le temps de s'imaginer quelques petits trucs selon les décors qu'on lui proposerait, incluant une salle de danse.
04.12
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ASRIEL + Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: ASRIEL + Let's Dance !   ASRIEL + Let's Dance ! EmptyDim 31 Déc - 15:21

C'était pas quelque chose qu'il avait pour habitude, de prendre des photos pour la pub. En tout cas, pas de lui. Généralement, il demandait aux élèves qui étaient d'accord, et il donnait un cours, qui était photographié comme il le fallait. Lui, il ne pensait pas vraiment que c'était quelque chose de très commercial, qui risquait d'amener des gens. Oh, et puis, l'aspect commercial aussi, ça l'énervait. Mais c'était comme ça, ils devaient se faire un nom pour y arriver. Et puis, de toute façon, c'était comme ça. Vivre son rêve, c'était aussi devenir connu pour ses talents de danseur. Pour percer, il ne voyait pas quoi d'autre à faire. Bien qu'il ne croisait les doigts pour que son contrat avec DALS fonctionne.
Il était en train de s'étirer, en attendant le photographe. La danse, c'était vraiment tout ce qu'il était. Depuis toujours. On disait que les petits garçons brésiliens se passionnaient pour le football, qu'ils devenaient de vrais boss en la matière. Lui, c'était la danse, sa bouffée d'oxygène. La seule chose qui lui avait toujours permis de se tenir debout. Il en était fier. Il était prêt à tout pour pouvoir continuer à vivre de sa passion.
Finalement, le photographe arriva, et Pedro s'était redressé pour l'accueillir. Il lui serra la main en souriant. « Oui, c'est bien ça ! Enchanté. » qu'il dit, tout en l'observant. Il trouvait que les photographes avaient l'air de toujours avoir la tête dans les nuages. Lui, moins. En fait, il le sentait dans son monde. Mais plutôt du genre à percevoir ce que d'autres, comme lui, comme toute personne disons "normale" ne verrait pas. Il avait hoché la tête quand il lui demanda s'il s'agissait de l'endroit où il voulait ses photos. Puis, il l'avait à nouveau observé. Il le trouvait intrigant. Tellement qu'il en savait plus trop quoi dire. presque comme s'il l'impressionnait. « Vous voulez que j'aille chercher ma partenaire ? » demanda-t-il. Peut-être que la présence de Cécile rendrait le tout moins malaisant pour lui. « Je crois qu'elle donne un cours, actuellement, mais dès qu'elle a terminé, si vous voulez, on pourra s'entrainer tous les deux pour des photos.. » Il avait vraiment la sensation d'être comme un petit enfant qui attendait l'autorisation d'un adulte. De toute façon, c'était sûr qu'il allait finir par faire une connerie. Il avait la touche artistique, oui. Mais ils n'avaient pas la même façon de voir les choses, et l'artistique de l'un n'était pas forcément celui de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASRIEL + Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: ASRIEL + Let's Dance !   ASRIEL + Let's Dance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASRIEL + Let's Dance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom & Asriel.
» asriel ∇ hey brother there's an endless road to rediscover.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: