WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les courses de la semaine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les courses de la semaine.  Empty
MessageSujet: Les courses de la semaine.    Les courses de la semaine.  EmptySam 14 Oct - 16:44

Depuis quelques jours, Elsa est arrivée chez sa grande soeur, à qui elle à demander asile après être partie de chez ses parents. Quand elle à sonner à la porte avec son gros bidon, Dylan l'avait regarder étrangement, évidemment, personne de la famille ne sait qu'un nouveau bébé est sur le point de venir au monde, enfin dans un mois environ. En attendant et pour aider sa soeur qui l'as accueillit, Elsa se charge des tâches ménagère qu'elle peut faire. Comme la lessive, suspendre et dépendre le linge, faire les poussières et les courses. D'ailleurs c'est ce qu'elle va faire aujourd'hui.

Quittant l'appartement, elle monte dans sa voiture et une fois attachée, elle quitte le parking pour rouler les quelques kilomètres qui séparent l'appartement du supermarché où elle à décider qu'elle ferait ses courses.
Trouver une place de parking n'est pas simple, mais elle finit par y arriver et se gare pas trop loin de l'entrée en plus la chance. Elle va chercher un caddie et entre dans le supermarché, sa liste en main où elle commence à faire ses courses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les courses de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Les courses de la semaine.    Les courses de la semaine.  EmptyMar 17 Oct - 23:14

Si je le pouvais, je ne me nourrirais qu'une seule fois par mois. Ainsi, les dépenses seraient bien moins nombreuses mais, surtout, je n'aurais pas à me déplacer jusqu'au supermarché pour faire mes courses. Et commander en ligne n'était pas une option, moi qui trouvais les prix déjà chers en magasins pour ne pas me rajouter du prix par rapport à ce qu'afficher les sites. Parce que, oui, c'était plus cher. Les promotions, tout ça, ça n'existait qu'à moitié sur les sites, et le fait de commander, en plus du prix de livraison, ça vidait un peu trop mon porte-monnaie à mon goût.

Mais en soi, je me plains, mes courses sont rapides à faire. Etre végétalienne, ça limite vachement les rayons. Enfin, sauf bien sûr quand il s'agit de PQ ou encore de savon pour récurer ma cuisine. Ce genre d'outils utiles dans la vie de tous les jours, en somme. Un caddie en main, c'est devant le rayon des légumes frais que je m'arrêtais en premier. Fallait dire que c'était l'endroit le plus large et accessible dès l'entrée.  « Beurk ! Mais c'est quoi ces tomates ? elles sont toutes pourries ! » Certes, je m'exclame à moi-même, mais autant le dire, je suis quasiment certaine de ne pas être la seule à avoir remarqué que la majorité de ces tomates bien rouges ont un gros défaut de pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les courses de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Les courses de la semaine.    Les courses de la semaine.  EmptyMar 17 Oct - 23:46

Quand Elsa faisait ses courses avec sa mère, celle si avait toujours rituel. D'abord commencer par les bouteilles, ensuite les boites de conserves, les pâtes et le riz puis les produits ménager et beauté et en fin de courses, tout ce qui est fruits et légumes, produits frais et produits surgelé. Mais Elsa ne fera pas comme ça. Non elle fait d'abord un tour dans le supermarché avant de revenir au point de départ.
Elle s'arrête dans plusieurs rayons et regarde aussi les vêtements pour bébé, elle ne peut pas s'empêcher d'acheter une petite grenouillère pour son petit ewok, mêm si elle ne veut pas savoir si il s'agit d'une fille ou d'un garçon, elle prend une couleur neutre.
Après les vêtements bébé, elle décide d'aller aux fruits et légumes, elle sait tout ce qu'il lui faut et elle sait qu'elle va y passer un petit moment à tout choisir puis à allez faire peser.
Elle va commencer par les légumes. Carottes, haricots, chou, elle prend de tout, elle voudrait faire une soupe car elle adore ça. Et puis viennent les tomates, l'un de ses péchés mignons, elle les mange comme ça, sans vinaigrette, juste lavée et croquée dedans comme si elle croquait une pomme. C'est en entendant une jeune femme râler, qu'elle sourit.

Essayer les cœurs de bœufs ou les tomates allongées, celle qui sont en vrac ont toute une sale tête aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les courses de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Les courses de la semaine.    Les courses de la semaine.  EmptyJeu 19 Oct - 22:14

Mes courses sont généralement vites faites et mon caddie pas superbement rempli. Alors, certes, je suis végétalienne, ce qui limite grandement les aliments comme le fromage, les oeufs, la viande, le poisson et tout ce qui se rapporte, mais la société a, bien heureusement créé des substituts. Et qu'y a-t-il de meilleur que sa propre crème fraîche à base de lait d'amande ou de soja ? Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur niveau qualité et texture, mais ça fonctionne plutôt pas mal. Et puis je n'étais pas non plus complètement chiante. Le gluten, tout ça, j'ai toujours adoré et je continue encore aujourd'hui ! Puis les fruits et légumes en général sont mon péché mignon. Les cuisiner me plaît tout autant, d'ailleurs.

Seulement, devant ces tomates, n'importe qui aurait eu la nausée rien qu'à les regarder. Je n'étais coutumière que de ce qu'il y avait de moins cher et de ce que j'avais l'habitude. Mais là, c'était carrément décevant. À croire qu'il les avaient laissées pourrir pendant des semaines avant de les proposer au public. Carrément honteux. Une jeune femme s'adressa à moi. Très très jeune. En croisant son regard, je vis son sourire. Elle avait l'air malicieux, rien qu'en regardant ses yeux. C'était plus agréable que ces personnes que l'on croise tous les jours, les yeux baissés, l'air renfrogné, sans jamais vouloir aider quand on en avait besoin, ou ce genre de choses. « Des coeurs de boeuf ? » C'était sans doute à cause de leur nom que je ne leur avais jamais prêté attention. « Ce sont... des tomates de viande ? » j'avais prononcé la suite de ma phrase à mi-voix, choquée. Non, ce n'était pas possible, pas dans le rayon légumes... si ? Enfin, j'avais sans doute l'air d'être une extraterrestre, mais mon régime alimentaire me tenait assez à coeur. D'autant qu'imaginer qu'on puisse faire du mal à un animal me faisait frissonner d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les courses de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Les courses de la semaine.    Les courses de la semaine.  EmptyVen 20 Oct - 17:29

Les cœurs de bœufs lui plaisent bien à Elsa, elle sait déjà ce qu'elle va pouvoir en faire. Elle en met d'ailleurs plusieurs dans un sachet après les avoir bien choisit. Voyant mais surtout entendant une jeune femme râler après les tomates en vrac, elle sourit et ne peut s'empêcher de lui répondre.
Un nouveau sourire éclair le visage de la jeune fille et même un petit rire s'échappe.
Ah ça c'est une très bonne question, à vrai dire j'ai jamais vraiment chercher à savoir.
Non rassurez vous, ce sont des tomates comme les autres.
Elle en prend une et la tend à la jeune femme. A mon avis, après ce n'est que mon avis, mais je trouve que quand on les coupe en deux, elles ont un peu la forme d'un cœur. Peut être à cause de ça qu'on les appelle les cœurs de bœufs. Mais si vous aimez les tomates, vous allez vous régaler avec celle la.

Vous je ne sais pas, mais perso les tomates, je les mange comme des pommes, j'adore ça, c'est surtout bébé qui me les réclame.
Et puis les allongés, c'est les longues la bas qui ressemble un peu aux petits gâteaux bateau qu'on mangeaient enfants. Elles sont bonne aussi. Surtout en salade ou en sauce tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courses de la semaine.  Empty
MessageSujet: Re: Les courses de la semaine.    Les courses de la semaine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses de la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites courses
» Une semaine de mariage ~ Leeloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: