Voilà quelques idées en vrac. A toi de me dire ce qui correspond le plus à Dylan et ce qui te donne le plus envie :
- Haleigha se trouve dans une boutique, elle doit refaire toute sa garde robe parce qu'entre Hawaï & la Californie, elle a jamais vraiment connu des températures plus basses que 15 degrés et elle ne connait pas bien la pluie. Bref, elle n'a ni bottes, ni manteaux étanches, rien ! En faisant les boutiques, elle tombe soit dans une cabine soit dans un rayon sur Dylan qui va tout de suite lui donner son avis sur ce qu'elle devrait mettre, avec quoi l'accorder. Quelles marques choisir, lesquelles éviter et elles vont finir par passer l'aprem ensemble. Haleigha découvre donc un peu mieux la ville avec Dylan faisant du shopping et découvre surtout de nouvelles boutiques qui deviendront ses boutiques préférées. Elles terminent leur après-midi shopping par un bon verre dans un bar ou un thé dans un salon de thé. Bref, elles papotent et c'est le début de ce qui va être une longue amitié.
- Haleigha est complètement pommée en centre ville. Elle a toujours détesté ça, elle habite plus ou moins dans la forêt et quand elle vient dans Vancouver c'est uniquement pour aller à la fac. Aujourd'hui pas le choix, elle doit s'y rendre (pour je ne sais quelle raison). Alors qu'elle passe pour la 3eme fois devant la même boutique elle croise et recroise donc Dylan qui observe une nouvelle vitrine en cours de réalisation ou une pièce d'un créateur en vogue (ou tout autre chose si tu préfères). Bref, Dylan pensant au début que la nana qui passe derrière elle est folle, elle réalise qu'elle est juste perdue quand Haleigha vient la voir, se confond en excuse en lui racontant toute sa vie (qu'elle n'aime pas la ville, qu'elle ne connait pas ça, qu'elle doit pourtant se rendre dans le-dit endroit mais qu'elle n'arrive pas à trouver comment) bref, elle passe en deux minutes pour une dingue et ça fait beaucoup rire Dylan. Elle prend pitié d''elle (ou presque) et lui propose de l'accompagner. Sur le chemin elles papotes, elles s'échangent leurs numéros car Haleigha promet de lui payer un verre pour la remercier. Une fois encore, c'est le début de leur amitié.
- A ses heures perdues, Haleigha écrit, elle adorerait écrire un livre mais n'arrive pas à se lancer. Profitant du fait qu'elle soit maintenant en ville et qu'il y ai donc plein de choses et de personnes motivantes, elle assiste à un séminaire sur la détermination et la mise en place de ses projets/rêves. Une fois là-bas, elle rencontre Dylan qui est assise à côté d'elle dans l'amphithéâtre. Dylan est là parce que secrètement elle aussi a toujours voulu faire quelque chose : ouvrir sa boutique. Pendant le séminaire, les deux filles accrochent. Elles sont mutuellement fascinées par leurs projets et se promettent de s'entre-aider pour tout mettre en oeuvre afin de réaliser leurs projets.