WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty
MessageSujet: Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody   Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody EmptyMer 16 Aoû - 23:22

Un nouveau pays pour une nouvelle vie, Tia espérait que cela lui serait permis à présent qu’elle avait enfin pu quitter son pays natal. Elle ne connaissait pas vraiment le Canada et allait un peu dans l’inconnu, même son employeur l’avait muté au Canada, à Vancouver. Sa double nationalité canadienne et chilienne lui avait permis d’obtenir sans problème son permis de séjour et entrer librement au Canada, malgré son niveau d’anglais qui n’était certainement pas celui d’une personne bilingue. Néanmoins, elle arrivait à communiquer parfaitement, malgré quelques lacunes, qui pouvaient déjà être présente au Chili, dû à son illettrisme. D’ailleurs, elle avait dû demander à l’une de ses amies de l’aider à trouver un logement à distance, prétextant ne sachant pas savoir vraiment se débrouiller sur internet. N’ayant pas encore beaucoup d’argent et souhaitant économiser l’argent qu’elle avait pu mettre de côté, la jeune femme avait opté sur un logement très simple, en compagnie d’une colocataire avec qui elle devait partager une chambre. Rien de bien difficile pour elle qui n’avait jamais eu le luxe de vivre dans des logements avec plusieurs chambres. Elle avait eu l’opportunité de communiquer de vive voix avec Melody, sa colocataire, et le courant était passé entre les jeunes femmes. Elle lui avait d’ailleurs expliqué le trajet à partir de l’aéroport et même si elle s’était trompée de direction en n’arrivant pas parfaitement à lire les directions, elle n’était arrivé qu’avec une heure de retard à son plus soulagement. A présent, elle se retrouvait devant sa porte, son grand sac à dos de voyage sur le dos et sa valise à côté d’elle. Elle frappait la porte, et en vue du bruit de l’aboiement d’un chien et des pas qu’elle entendait, Melody était là à son plus grand soulagement. Lorsqu’elle lui ouvrit la porte, elle lui offrit un sourire avant de se présenter simplement : « Bonjour ! Je suis Tia. Je me suis perdu dans les transports en commun… mais, me voilà ! ». Son accent chilien détonait certainement dans sa voix, Melody ne devait pas être habitué à l’attendre. Tia était heureuse d’enfin être arrivé, après avoir craint de se perdre encore plus dans les rues de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody   Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody EmptyVen 25 Aoû - 9:51

Avec mon petit salaire de barmaid, j'arrivais plus à payer mon loyer. Malgré mon petit appartement, le loyer est très cher. Je n'ai pourtant qu'une petite chambre, une petite cuisine, un toilette et une minuscule salle de bain. J'ai donc posté une annonce pour trouver une colocataire qui partagera mon antre... J'ai eu plusieurs réponses mais une en particulier à retenue mon attention.  Tia, nous avons de suite sympathisé et là je l'attends. On frappe à la porte, je me dirige vers celle ci. "Salut, ma belle. Moi, c'est Melody, entre, j'vais te faire visiter ton nouveau chez toi..." Je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody   Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody EmptyDim 3 Sep - 12:28

Tia était heureuse d’enfin se retrouver dans ce petit appartement après toutes ses heures de vols et transports. Si elle avait appris à se diriger dans son pays, il lui était toujours difficile de s’habituer à une nouvelle langue, notamment l’anglais. Elle avait repris des cours de langues avant de partir en voyage et elle espérait que cela lui permettrait de s’adapter plus facilement dans ce nouveau pays. Heureusement pour elle, elle n’était pas seule et sa colocataire pourrait l’aider à affronter cette nouvelle vie, pouvant sans aucun doute lui expliquer les différences culturelles entre les deux pays. Si Tia avait du sang canadien dans ses veines, rien de plus ne la liait à ce pays.  

Lorsqu’elle vit la silhouette de Melody, elle ne pouvait que lui offrir un sourire, se présentant. Sa nouvelle colocataire se présenta et l’invita à rentrer dans son nouveau logement. Elles entrèrent alors toutes les deux dans ce nouveau logement. Comme elle l’avait pu le voir en photos, l’appartement n’était pas nécessairement très grand, mais il était relativement confortable. Tout ce qui lui fallait pour se sentir bien, n’ayant jamais eu l’opportunité de vivre dans de vrais appartements. « C’est parfait ! Je sens que je vais me plaire ici. ». Tia souriait à Melody, heureuse de la rencontrer. « Je suis ravie de te rencontrer Melody. ». A peine avait-elle prononcé ses mots que le petit chien de Melody se dirigea vers elle pour la saluer, la faisant d’autant plus sourire alors qu’elle demandait à Melody : « Où est-ce que je peux poser mes affaires ? » Indiqua-t-elle en montrant sa valise et son sac. Du haut de ses un mètre cinquante, ces affaires commençaient résolument à poser lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody   Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody EmptyMer 6 Sep - 12:50

Après la visite de l'appartement, voilà que London se précipite sur Tia pour la câliner.
"Je suis ravie aussi, et apparemment je ne suis pas la seule... Je te présente London, la troisième colocataire !" Dis je en souriant. Je l'accompagne à la chambre afin qu'elle y dépose ses fringues.
"Il n'y a qu'une petite chambre, mais elle comporte un énorme dressing, je t'ai fais de la place par là... Je te laisse t'installer je vais nous préparer un bon café bien chaud, histoire de se poser et faire connaissance."
Je sens qu'entre elle et moi, le feeling passe bien, on va bien s'entendre j'en suis sûre et certaine. Et puis London l'a de suite adopté c'est un signe, elle n'est pas aussi tactile avec les gens en général. J'avoue que je me fie souvent à son jugement sur les gens, London, c'est mon bébé, la prunelle de mes yeux, personne au monde ne compte plus qu'elle... Je file à la cuisine préparer le café en chantant faux mais je m'en fous royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody   Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody EmptyLun 30 Oct - 0:29

Vivre dans un nouvel appartement était particulièrement étrange pour Tia, d’autant plus qu’elle venait de changer de payer, découvrant le Canada et son mode de fonctionnement. Elle savait qu’il lui faudrait du temps pour s’adapter, mais elle ne doutait pas de ses capacités, elle était jeune et avait réellement envie de commencer une nouvelle vie. Ainsi, la commencer en compagnie de Melody lui semblait être un très bon plan, ayant pu échanger à plusieurs reprises avec elle, jusqu’à ce jour. A peine avait-elle posé un pied que le chien de Melody s’était précipité vers elle, la faisant sourire.

Melody était tout aussi ravie qu’elle de la rencontrer, suggérant que London l’était tout autant qu’elle, leur troisième colocataire. Des mots qui la firent sourire alors qu’elle l’accompagnait pour rejoindre la chambre, lui laissant la possibilité de déposer ses affaires. Il n’y avait qu’une petite chambre, mais elle comportait un dressing important, lui ayant laissé de la place pour ses affaires. Ce qui ne poserait certainement pas de problème à Tia qui n’avait pas porté énormément d’affaires, ayant pris le soin de faire le tri avant de partir et laisser son ancienne vie derrière elle. Melody la laissa s’installer, partant préparer un café, question de faire connaissance. Tia acceptait avec plaisir l’offre, déposant sa valise et son gros sac à dos dans un coin de la chambre, s’asseyant le temps de se reposer un peu, son dos lui indiquant qu’elle avait porté plus de poids qu’elle ne l’aurait dû. « avec plaisir, je suis là dans quelques minutes.  ». Tia n’avait certainement pas l’envie de vider sa valise après toutes ses heures de transport, elle voulait seulement se reposer. Néanmoins, ouvrant sa valise, elle attrapa un des cadeaux qu’elle avait porté spécifique du Chili, l’ayant fabriqué dans l’ancien atelier où elle travaillait. Il s’agissait d’une petite sculpture en verre, représentant l’un des symboles de son pays, l'huemul, le cerf des montagnes.  Elle l’avait soigneusement protégé et elle était ravie de le voir intact, caché dans un papier cadeau. Ainsi, après s’être posé quelques minutes, elle ressortit rapidement, son cadeau empaqueté en main et se dirigea vers la pièce principale, observant Melody terminer la préparation du café. S’approchant d’elle, elle lui tendit le cadeau et prononça simplement : « Je ne sais pas si le cadeau te plaira, mais je voulais t’offrir quelque chose pour démarrer cette nouvelle étape, je l’ai fabriqué pour l’occasion. » Tia lui offrit un sourire, attendant sa réaction, avant d’entamer ce café qui la réveillerait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody   Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pays pour une nouvelle vie | PV Melody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MELODY ♦ Sérieusement ?
» Une nouvelle ville pour une nouvelle vie.
» (melody) comme tu veux.
» Cassandre☂ «Tu te consume de l’intérieur, tu brûles et tu le gardes pour toi surtout (...) autrement tu passes forcement pour un con...»
» Melody + You're already the voice inside my head : I miss You.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: