WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:02

Ouais j'suis sur le compte pas validé, my bad.
Perso j'ai voté pour les triples pour le même soucis que Murphy.
J'me vois mal jouer sur un forum où il y a 150 fois la même célébrité, mais c'est vrai qu'après deux c'est peu, comme trois vu que vous allez avoir les mêmes soucis quand ça se posera. Vous pourriez j'sais pas, augmenter le nombre à un chiffre suffisamment grand, genre cinq c'est largement suffisant, et après ne plus le permettre parce que bon, sinon autant aller jouer sur Facebook quoi, y'a les même avatars de partout donc c'est un peu pareil j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:04

Ali Yaxley a écrit:
J'me vois mal jouer sur un forum où il y a 150 fois la même célébrité, mais c'est vrai qu'après deux c'est peu, comme trois vu que vous allez avoir les mêmes soucis quand ça se posera. Vous pourriez j'sais pas, augmenter le nombre à un chiffre suffisamment grand, genre cinq c'est largement suffisant, et après ne plus le permettre parce que bon, sinon autant aller jouer sur Facebook quoi, y'a les même avatars de partout donc c'est un peu pareil j'pense.

5 ça peut-être pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:12

Ali Yaxley a écrit:

Je suis du même avis BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 2338258451
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:41

J'ai voté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:47

Maxim Cadwell a écrit:
Je m'excuse d'avance du manque de smiley, je suis sir le telephone ^^
Murphy je comprend tres bien ce que tu ressends, c'est vrai qu'avoir 36 milles nina dobrev c'est pas forcement cool sur un forum, il faut diversifier.
Comcernant ton idée, nous en avions deja parlé avant que le forum ouvre et si on propose ce choix aux membres, la plupart vont certainement vouloir le bloquer :/

On va tout de meme en disxuter, merci de ton message :)
Je te promer de faire en sorte que chacun trouve son bonheur et que tu restes parmi nous :)

Oui mais tu vois , j'pars du principe que si les gens n'acceptent pas les doublons, c'est qu'ils n'ont pas forcément envie d'en voir. Et vu que beaucoup veulent supprimer le bottin, au final il y en a qui vont accepter les doublons BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 4238586327

Ok pour le fait qu'avoir sa célébrité c'est cool, mais au final.. Ca fera partir des membres et venir d'autres. C'est vrai qu'avec la politique de nettoyage, c'pas pratique.. Mais même pour l'esthétique du forum, avec 95270 doublons c'pas cool quoi. Perso, j'me suis toujours démerdée pour trouver des avatars et j'suis pas bloquée pour jouer. Mais j'ai mes limites, enfin... j'reste très attachée à la bouille que je choisis. Et j'suis assez possessive sur ça, du coup.. BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 4238586327

ps: désolée je m'exprime mal et vite mais j'suis en retard pour les cours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:50

Possessive oulala je vais me méfier Razz
Je comprend très bien ce que tu dis et plus je repense à ta solution plus je me dis qu'elle est pas mal BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 3895257041 On va donc en discuter avec le staff et essayer de prendre une décision rapidement https://imgur.com/WY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:54

Non mais ... c'pas du tout dans un mauvais sens. Mais je m'attache à ce que je construis quoi ! J'suis pas du tout une folle qui va péter un câble, aucun soucis pour ça bounce
Mais c'comme un jouet, c'est le votre et parfois certains jouets vous arrivez pas à les partager quoi BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 2960409412
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 9:57

Même une deuxième Phoebe te dérangerait ? ou c'est plutôt une Phoebe en masse qui te dérangerait ? Je sais pas si j'ai été très clair BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 3895257041
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 10:48

Vu que ça tourne un peu au débat, je pensais que rajouter mon avis et pourquoi j'ai voté "supprimer le bottin" serait pas de trop BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 3041746423

Je conçois bien évidemment que des personnes ne seront pas d'accord avec la liberté sur les avatars, c'est pourquoi on va vraiment laisser tout le monde voter et on pèsera le pour et le contre après selon le nombre de personnes dans "chaque camp" on va dire.

La suppression du bottin (j'entends par-là la liberté sur les avatars, un listing pourra être fait pour qu'on garde une trace sur qui a quel avatar) c'était une idée qu'on avait eu quand on a créé le projet, et à la base, on voyait Révolution comme ça. On a fait des sondages sur le topic du projet sur Bazzart et on a fait avec la majorité de, finalement, n'autoriser que les doublons d'avatars. On s'est dit que ça ne poserait pas trop problème dans la mesure où l'on ne pensait pas avoir 80 membres en deux jours.

Ceci dit, on doit quand même s'adapter à ce qui se passe, c'est à dire que nous avons beaucoup d'inscrits, dont une petite poignée de DCs quand même, les premiers arrivés sont tranquilles mais plus ça va, moins il y aura de choix sur les avatars et notre but c'était quand même que tout le monde y trouve son compte.

Le but de Révolution ça reste de ne pas se prendre la tête, et on a un peu eu peur que si on accueille plus de membres, on finisse par se prendre le chou sur les avatars. C'est arrivé hier soir, suite à un conflit sur un avatar qui était déjà convoité par 3 personnes ; forcément quelqu'un a dû le perdre et ça ne s'est pas super bien passé.

Après, ne paniquez pas, la suppression du bottin reste une grande décision, et même si je ne peux pas parler pour tout le staff, je ne pense pas qu'on la prendra sans qu'elle ne remporte la majorité écrasante. Si on se rend compte que beaucoup de personnes tiennent à garder une limite sur les avatars, on réfléchira à autre chose.

Voilà ce sera tout pour moi https://imgur.com/WY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 10:58

Désolée d'avance pour le roman que je m'apprête à écrire et pour les fautes que vous risquez de trouvez dans celui-ci. Sachez que je risque de me mélanger un peu les pinceaux dans mon message parce que je n'ai pas encore dormi (oui je sais ce n'est pas bien BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 3502698297), mais je ne pouvais pas ne pas repasser par là, sans rien dire BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 4084046224

C'est bien beau de dire qu'il y a énormément de choix de têtes pour les futurs personnages, mais qui sait ? Peut-être que tout comme vous, un éventuel futur membre aurait un avatar bien précis en tête pour son personnage ou alors peut-être aimerait-il tout simplement pouvoir au moins une fois interpréter un personnage avec cet avatar très prisé qu'il n'a jamais la chance de pouvoir jouer sur un autre forum, car la plupart du temps celui-ci est pris d'assaut, dès l'ouverture du forum. 

Dans les débuts du rpg, le bottin n'était vraiment pas un soucis, parce que les demandes de liens n'existaient pas et les gens allaient volontiers s'incruster dans différents rp pour faire connaissance avec les membres et faire évoluer leur personnage en rp. Seulement aujourd'hui, force est de constater que si tu n'as pas un avatar super connu ou connu tout court, les gens ne se bousculent pas dans ta fiche de liens  Rolling Eyes 

Alors oui il y a pas mal de "célébrités" libre etc. Mais on ne peut pas non plus forcer les gens à jouer avec des célébrités moins connus et/ou dont ils ne sont pas super fans, sous prétexte que l'on risque de se retrouver avec trente Nina et vingt Justin Bieber et qu'ils sont malheureusement arrivés bien après nous sur le forum. 

Si encore les gens ne faisaient pas de différences entre les avatars prisés (Nina, Sophia et Cie) et les avatars moins prisés (Eliza, Katie, etc.) et allaient poster dans toutes les fiches ou s'intéresseraient aux personnages pour ce qu'ils sont et pas uniquement pour l'avatar qui les représentent, cela motiverait sûrement les invités, à s'inscrire avec des avatars un peu moins connus, mais malheureusement ce n'est pas le cas...

C'est en parti pour ça aussi que j'ai voté pour la suppression du bottin, parce que certes on prend le risque d'être envahie de Nina, mais avec un blocage des avatars, d'une le staff finira par devoir trancher entre telle ou telle fiche, en cas de compétition et les membres qui voudront le dernier avatar de tel acteur/telle actrice, retrouveront la pression qu'ils ressentent actuellement sur les autres forums, à cause de la compétition.

Or le but de Révolution c'est justement de casser tous les codes, d'être original et de retrouver le plaisir du rp.

Du coup, je ne vois pas comment les personnes qui se retrouveraient en compétition (parce que le bottin (et le règlement) veut que nous ne puissions pas avoir tel avatar plus de X fois) pourraient éprouver du plaisir sur Révolution avant d'être certain(e) de voir leur fiche validée.

De plus, comme dit un peu plus haut dans mon message, qui dit compétition dit stress, pression, mais aussi déception pour la personne à qui l'on refusera l'avatar, non seulement parce qu'il ne peut pas y avoir plus de x (personne sur l'avatar), mais en prime parce que l'on a jugé que sa fiche était moins bonne qu'une autre. 

Seulement je suis désolée, mais le staff n'est pas là pour dire que telle fiche est mieux qu'une autre, ni là pour faire un choix, souvent difficile qui plus est, entre deux fiches.

Les membres du staff sont certes là, pour veiller au bon fonctionnement du forum et pour s'assurer que tout se passe bien entre les membres, mais pas que. Ils sont aussi là pour rp et s'amuser tout comme nous. BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 965102626

De plus, j'estime qu'ils ne sont pas là non plus pour prendre le risque de se faire lyncher par un membre, très déçu, qui n'aura pas eu l'avatar qu'il convoitait dès le départ. 

Enfin, je pars du principe que si l'on s'inscrit sur Révolution c'est pour nous amuser, pour rire, pour prendre du plaisir et non pas pour se prendre la tête à faire la compétition contre d'autres personnes pour un avatar et pour s'entendre dire (enfin lire en l'occurrence) à la fin que sa fiche est moins bien qu'une autre et que du coup, on aura pas le plaisir de pouvoir interpréter, nous aussi, notre personnage avec l'avatar que nous désirions quand nous nous sommes inscrit sur Révolution.

En conclusion :

Retirez le bottin = pas de compétition = pas de choix à faire entre deux fiches = moins de risques pour les membres du staff de se faire insulter par un membre pas content de ne pas avoir obtenu l'avatar qu'il convoitait pour son personnage = plus aucune pression pour les membres = plus aucune déception pour les membres lésés = + de temps pour que les membres du staff puissent s'amuser parmi nous et ressentir le même plaisir que nous ressentons-nous même, en étant ici, sur ce forum de dingues ! BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 3895257041  

Nb : Ne prenez pas ce que je mets en gras comme une agression hein BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 3502698297  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2   BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2 - Page 3 Empty

BOTTIN DES AVATARS : SONDAGE / VOIR PAGE 2
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant