WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Can I help you ? +++ Oksana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyMer 9 Aoû - 17:04


  Oksana&Sebastian
Can I help you ?

 
"Sebastian, il faudrait peut-être que tu songes à déjeuner non ?" Je relève la tête de mon bureau, les petites lunettes/loupes sur le nez et regarde l'heure. Ah oui, en effet, j'ai loupé la pause midi ! Je ne l'ai même pas ressenti tellement je suis concentré sur mon travail. Je l'adore, en même temps, surtout lorsqu'il faut réparer un petit bébé. Là, c'est un Coucou sublime en bois, avec des gravures fines et élégantes. Je suis très attentionné avec ce genre de produit et j'en oublie souvent le monde autour de moi lorsque je commence à bosser. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis un passionné !

Je vais chercher ma salade dans le frigo des employés et la déguste sans pour autant quitter mon bureau et mon coucou cassé. Un petit quart d'heure plus tard, la salade est terminée et je me suis remis au boulot. La sonnette de l'entrée du magasin résonne et mon patron me demande d'y aller. Je soupire un peu parce que je préfère rester dans l'arrière boutique, mais tant pis. J'essuie mes mains après les avoir lavées et vais vers le devant de la boutique, affichant mon sourire commercial de base.

"Madame, que puis-je faire pour vous ?" Demandé-je à la personne qui vient d'entrer.
AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyJeu 24 Aoû - 23:27

    Une journée que je chercher tant bien que mal à faire réparer une montre pour mon grand-père, pour son prochain anniversaire... Manque de chance personne en ville ne savait comment la réparer. Apparemment, la montre était trop vieille... Bon ça remonter au grand-père de mon grand-père donc oui ce n'était pas tout jeune, mais elle lui tenait à cœur... Autant le dire, j'ai fini par trouver mon bonheur en écoutant les conseils d'une vieille dame me disant ou aller.

    Après l' avoir remercié, je repars vers la direction donnée avant de rentrer dans une petite boutique à peine ai-je fermer la porte, qu'une voix me surpris un peu en me demandant ce qu'on pouvait faire pour moi.
    Pendant un temps, je restai à le regarder sans dire un mot avant de me reprendre en disant :

    « Pardon... Euh oui. »

    Je soufflai un peu avant de me reprendre :

    « Bonjour, oui pardon... Euh oui en fait disons juste que j'ai retrouvé la vieille montre, de mon grand-père et juste qu'elle ressemble plus à grand-chose... Et ne fonctionne pas. »

    Je sortie la jolie montre en question en n'osant pas trop la secouer ni même la sortir du foulard où elle était.


La montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyVen 1 Sep - 16:05


  Oksana&Sebastian
Can I help you ?

 
La jeune femme semble un peu perdue et je la suis du regard, essayant d'avoir un visage le plus sympathique possible pour qu'elle me dise rapidement de quoi elle a besoin. Je n'aime pas presser les clients, je prends mon temps pour tout car chaque chose est importante, mais les clients égarés ne sont, eux, qu'une perte de temps. Enfin, elle prend la parole et m'explique pourquoi elle est là. Je prends précautionneusement le foulard avec la montre de son grand-père dedans, et le pose sur le comptoir en verre. Je mets des gants et me mets à l'étudier, à regarder chaque pièce et le modèle en question.

"C'est une très belle montre, un magnifique modèle qui remonte aux années 20, si ce n'est plus. Les pièces sont plutôt rares mais... attendez." Je repose tout et vais dans l'arrière boutique fouiller après le même genre de pièces, voir si je ne peux vraiment pas faire quelque chose. Puis, je reviens vers ma jolie cliente.

"Je peux peut-être la reconditionner et faire en sorte qu'elle marche. Elle restera fragile, mais au moins elle ne sera plus en petits morceaux... Avec ce genre de modèle, ça peut prendre plusieurs jours. Vous me la laisseriez pour que je travaille dessus ?" Je la regarde en la questionnant, retirant mes gants et refermant le foulard sur la montre.
AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyMar 12 Sep - 21:01

    Je lui souris attendant qu'il donne son avis sur la montre avant que je reprenne :

    « - Oui elle viens du grand-père à mon grand-père, donc elle doit bien dater de ce genre d'année... et elle lui et très précieuse. »

    J'allé bien encore continuer à parler comme toujours, mais non, ce n'est pas le moment... En même temps, mon grand-père était la seule personne de mon entourage auquel je tenais plus que tout. Et puis c'est le seul à m'avoir pris sous son aile en ce disant que j'étais sa petite fille et que je méritais bien un peu d'attention. Mais soit, du coup, j'avais grandi avec lui à défaut de grandir avec ma mère...
    Je souris un peu en le laissant aller regarder dans l'arrière-boutique pour voir s'il avait des pièces ou je ne sais quoi en fait, faisant une moue un petit instant avant de reprendre :

    « - Et bien je m'en doutait un peu c'est aussi pour ça que je l'ai emmené aujourd'hui... Vous pensez pouvoir la réparer pour la semaine prochaine ? Enfin, c'est pour son anniversaire et donc je voudrais lui offrir pour... »

    Oui, je la voulais pour cette date et ça m'ennuierais qu'il ne l'ai pas... Mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyVen 22 Sep - 14:17


  Oksana&Sebastian
Can I help you ?

 
D'ordinaire, j'écoute les gens raconter leur vie, surtout si elle concerne les objets qu'ils m’amènent. Là, je la coupe pour aller fouiller dans l'arrière-boutique, mais ce n'est pas parce que ce qu'elle dit ne m'intéresse pas ! Je suis comme ça quand je suis à fond dans mon job. J'ai tendance à être tellement concentré que j'en oublie les bonnes manières. Pourtant, j'aime bien connaître les histoires des objets que j'ai entre les mains et quelque chose me dit que cette montre, très vieille, en a des choses à me raconter. Peut-être vais-je attendre d'être seul avec elle pour l'écouter plus attentivement. Oui, les montres me parlent, et alors ?

Je lui explique qu'il me faudra plusieurs jours et l'écoute à mon tour, car le désir du client est le plus important vu... qu'il est roi ! Je me permets de regarder plus en détail la jeune femme devant moi, ce que je n'avais pas fait avant. Je la trouve, malgré moi, très jolie et son air soucieux me picote la poitrine.

"Oh, je comprends. Écoutez, je vais faire tout mon possible pour la réparer avant cette date. Il me faudrait vos coordonnées pour vous prévenir lorsque c'est fait. Pour que vous puissiez passer la récupérer, bien sûr. Je vous promets de ne pas en faire mauvais usage..." Je préfère le dire, au cas où elle le prenne mal.
AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyJeu 5 Avr - 16:47

    Cette montre était tout pour mon grand-père en plus comme je n'avais pas d'autre famille elle me reviendrais à un moment de ma vie, je finis par sourire au jeune homme en face de moi. Avant de l'en remercier, il était mignon et pour moi c'était rare de trouver quelqu'un auquel je pourrais m'attacher. Je secoua ma tête pour me chasser les idées que j'avais avant de lui répondre :

    « Merci c'est gentil. Et oui bien sur je vous les donnes. »

    Je chercha dans mon sac un stylos et lui demanda :

    « -Vous avez un morceau de papier pour que je puisse vous les données ? Et je me doute que vous n'en ferez pas mauvais usage, enfin je l'espère sinon je risque de mal le prendre. »

    Je garda mon sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana EmptyMar 8 Mai - 12:47


Oksana&Sebastian
Can I help you ?

Plutôt réservé comme ça, je ne sais pas comment prendre ce qu’elle me dit, avant de comprendre qu’elle plaisante. Ouf ! Moi, j’étais sérieux en disant que je n’en ferais pas mauvais usage. Pas de spam ou je ne sais quoi. Et puis, en étant tant renfermé, il n’est pas facile pour moi de draguer des filles, surtout aussi jolies que cette cliente.

Aussitôt qu’elle me le demande, je sors un bloc-notes et le glisse vers elle pour qu’elle puisse me noter ses coordonnées. Pendant qu’elle le fait, je continue de la regarder. Elle fait une petite moue quand elle écrit qui est vraiment mignonne et je détourne vite les yeux quand elle termine, pour ne pas être pris en flagrant délit. Ouai, du haut de mes 27 ans, j’en suis encore à jouer à ce jeu-là !

« Très bien. Bon, je vous contacterais lorsque j’aurais terminé la réparation. Le plus long va être de commander les nouvelles pièces, si besoin est. Le reste n’est qu’une question d’heures. Est-ce qu’il vous fallait autre chose ? » Dans ma tête, j’espère que oui pour qu’elle reste un peu. Mais j’en doute quand même. À quoi bon rester dans une horlogerie si on n’a rien à y faire ou voir ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Can I help you ? +++ Oksana Empty
MessageSujet: Re: Can I help you ? +++ Oksana   Can I help you ? +++ Oksana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can I help you ? +++ Oksana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oksana - La rivière coule...
» [DC] Oksana S. Valentine Feat Katherine McNamara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: