|
| HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 21:16 | |
| En début de journée, un jeune homme avait appelé à la bibliothèque où travaillait Harmony, c'est d'ailleurs elle qui avait pris l'appel et c'était chargé de répondre à la demande du lecteur. Celui-ci souhaitait se faire "livrer" quelques livres dont il avait donné les titres précis. Après avoir raccroché, Harmony avait donc préparé les ouvrages. Une fois sa journée terminée, elle avait prévu d'aller déposer les livres demandés chez l'intéressé. Elle venait de sonner chez lui, les bras chargés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 21:27 | |
| Comme quasiment tous les matins depuis des mois, Heaven c'était levé aux aurores. Par habitude, mais aussi parce qu'il dormais très mal, depuis plusieurs années. Surtout depuis la perte de sa femme. Déprimé depuis lors, il ce réfugiait dans la lecture. Ayant récemment retrouver sa mobilité après une paralysie, il passait le plus clair de son temps dans des librairies, ou autre, même si il essayait d'éviter de sortir, rester debout étant encore assez difficile pour lui. Il avait appelé la bibliothèque plus tot dans la journée pour qu'on lui apporte des livres, cette dernière étant trop loin de chez lui. Il attendait, un café à la main assit dans un fauteuil, que la personne arrive. Et peut de temps après y avoir penser, il entendit la sonnette. Il ce leva doucement de son fauteuil, et avança, tout aussi doucement, s'aidant d'une béquille, jusqu'a sa porte d'entrée. Il l'ouvrit, et tomba sur une femme, fortement chargée. Instinctivement, il dit :
- Bonsoir! Merci d'être venue. Entrée je vous en prie ! vous pourrez poser tout ça.
Il s'écarta pour qu'elle entre
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 21:33 | |
| La demoiselle avait du mal à ne pas tout faire tomber parterre, c'est que la commande était importante et elle n'était pas particulièrement costaud. Elle espérait donc ne pas être venue pour rien et que le lecteur soit chez lui. Il mettait du temps à répondre, elle s'apprêtait donc à faire demi-tour, mais la porte s'ouvrit à cet instant. Face à elle se trouvait un jeune homme appuyé sur une béquille, elle comprit pourquoi il avait fait cette commande...
-Bonjour Monsieur...
A son invitation, elle entra, timidement, et posa une première pile de livres sur le meuble désigné, gardant une autre pile le temps de se dégourdir la main endolorie par le poids. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 21:45 | |
| Après l'avoir fait entrée dans son appartement, il l'a suivie, assez difficilement a cause de sa béquille. Quand elle posa les livres, il la regarda de plus près, et il eut un choc. Peut être bien le choc de sa vie. Elle ressemblait presque trait pour trait à sa femme décédée. Le choc fut tel que sur le moment il ne dit plus rien. Il dût malgré tout reprendre ses esprits, par peur de paraitre impoli.
- Je.. Je suis navré de vous avoir fait porté un tel poids. Vous allez bien? Vous voulez boire quelque chose ?
Il avait du mal à la regardée en face, le trouble c'était emparé de son esprit déjà embrumé par le chagrin de la perte de son épouse. Il avait l'impression de la retrouvée, il ne savait pas si il devait sauté de joie ou pleurer toutes les larmes de son corps.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 22:03 | |
| Harmony était bien trop concentrée sur sa main endolorie et sa grande charge pour porter attention à l'attitude du jeune homme et à son changement de comportement soudain. Plongée dans ses pensées, elle finit par déposer la seconde pile de livres et se tourna enfin vers lui.
-Euh, oui, ça va, je vous remercie. C'est lourd mais ça ne fait pas de mal !
Elle regarda le jeune homme droit dans les yeux et put alors y lire une profonde tristesse mêlée à une multitude d'autres sentiments confus. Voilà de quoi éveiller sa curiosité naturelle...
-Je ne voudrais pas vous importuner mais je ne suis pas contre un verre d'eau fraîche si vous en avez... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 22:32 | |
|
Profondément choqué et désemparé par la ressemblance, Heaven ne savait plus quoi penser. Son esprit était ailleurs. C'est presque comme si il était dans un état second. Néanmoins, il ce fit violence pour rester un minimum concentré sur son interlocutrice, qu'il ne parvenait toujours pas a regarder en face.
- Bien sur, je vais vous chercher ça de suite.
Il ce dirigea donc vers la cuisine, sortit un verre, puis une bouteille qu'il avait préalablement placée dans le frigidaire plus tôt dans la journée. Il en versa dans le verre, puis le lui rapporta
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 22:41 | |
| La demoiselle était gênée de demander de l'eau à ce jeune homme mais elle avait vraiment soif et sa tournée ne faisait que commencer. Et puis il faisait quand même assez chaud dehors... Pendant qu'il allait chercher un verre, elle laissa son regard se balader dans la pièce, tout en faisant preuve de discrétion malgré tout. Pour un célibataire, elle trouvait que l'appartement était bien décoré et bien entretenu. Et puis, après tout, peut-être qu'il n'était pas célibataire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 22:53 | |
|
Après avoir versé l'eau fraiche dans le verre, il le lui apporta, faisant attention à ne pas tomber ou quoi avec. Il s'approcha d'elle, et le lui tendit
- Tenez
Il croisa alors son regard, par inadvertance. Et là, il resta quelques secondes figé, à la regarder bêtement dans les 0yeux. C'était elle, vraiment. Qu'elle angoisse.. Ne voulant pas perdre ses moyens, il ce détacha de son regard, etre regarda le sol. Il entrepris alors de prendre une pile de livre, tellement troublé sur le moment qu'il en oublia son handicape. Il s’apprêta à l'emmenée plus loin, sauf que le poids le fit trébucher, et il tomba lourdement sur le sol
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 23:13 | |
| Avant que le jeune homme ne revienne, Harmony continua son inspection et remarqua alors une photo encadrée représentant le jeune homme en compagnie d'une demoiselle avec qui elle se trouva d'ailleurs quelques airs de ressemblance. Et à voir leur proximité, elle devait être sa copine, il n'était donc pas célibataire... Ses pensées furent interrompus par le retour du jeune homme.
-Merci beaucoup...
Elle prit le verre dans ses mains, le fixa elle aussi sans trop savoir pourquoi puis tout alla très vite. Alors qu'elle commençait à boire, elle entendit un bruit sourd et vit immédiatement le jeune homme au sol. Elle se précipita immédiatement sur lui.
-Vous allez bien ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire Sam 15 Juil - 23:20 | |
| Sur le coup,après être tombé, Heaven grimaça et gémit légèrement de douleur. Il ce sentit d'une stupidité affolante, ce donné en spectacle, comme ça, devant une inconnue. Tout ça a cause de cette fichue ressemblance... Il soupira, puis il ce releva, difficilement
- Oui... Ca va, je vous remercie. Je suis stupide, j'oublie souvent que je viens tout juste de remarché après des mois, et que mes jambes sont fragiles..
Bizarrement, et soudainement, il ressentit le besoin de parlé,ce confié.. enfin, c'est surtout qu'il ce sentait bête.
- Je m'excuse pour mon changement de comportement si soudain... C'est juste que.. Vous ressemblez tellement..
Il ne parvint pas a terminer sa phrase. L'émotion le gagna. Il préfera ce taire
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire | |
| |
| | | | HEAVONY 1 ♦ Livraison littéraire | |
|